Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur

Description ajoutée par Alteliane 2022-08-17T21:56:36+02:00

La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts.

Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.

Quelle heure était-il ? Par réflexe, et aussi parce qu’elle savait que si elle ne regardait pas maintenant elle n’allait penser qu’à ça jusqu’à finalement céder, Claire tendit le bras vers son téléphone portable, branché sur la table de chevet. Presque deux heures du matin. Elle n’était pas couchée depuis si longtemps…

Elle avait reçu un SMS de Thierry entre-temps.

Quel intérêt puisqu’il dormait à côté d’elle ?

C’était plus fort qu’elle. Curiosité maladive ou addiction au portable, Claire consulta le message. Son homme l’informait qu’il était bien rentré à sa chambre d’hôtel et il lui souhaitait une bonne nu… Claire termina de se réveiller brutalement. Elle fixa l’heure de l’envoi du message : 1 h 12. C’était impossible. Thierry ne pouvait pas être là-bas il y a moins d’une heure et dans leur lit maintenant…

La chair de poule la saisit entièrement. Non. Non… ce n’était pas ça… Dans son dos, elle sentit l’autre se redresser lentement. Elle déglutit. Elle n’osait pas se retourner, traversée par un froid paralysant. La réalité s’imposait à elle lentement, recouvrant toutes ses facultés de réaction d’une gangue de terreur glacée, la contraignant à ne pas bouger. Dans son esprit, les déductions filaient en tous sens. Si ce n’était pas Thierry dans le lit, avec elle, alors qui était ce ?

TOUT Y EST! Tout ce que j’ai toujours adoré dans les thrillers de Chattam est là! Suspense, rythme, pression et une Ludivine beaucoup plus humaine au top. Pas une seule page où je me suis ennuyée. Je ressens même un manque après une lecture pareille tellement j’ai encore envie de me replonger dans une lecture haletante comme celle là. La note de l’auteur m’a aussi touchée car on ne se rend pas compte du marathon humain que c’est d’écrire une histoire pareille. Alors Merci Maxime!

La Constance du Prédateur est mon premier Chattam et je dois dire qu’il m’a laissée impressionnée.

J’ai décidé de laisser leur chance aux thrillers policiers et je n’ai pas été déçue du voyage. Même si j’ai toujours quelques difficultés à me prendre au jeu d’un récit se déroulant en France, j’ai grandement apprécié cette plongée en eaux troubles.

Quelques allusions aux romans précédents m’ont fait comprendre qu’il aurait peut-être été préférable de les lires avant mais cela n’a pas entaché ma lecture. J’ai particulièrement aimé le personnage de Ludivine qui m’a paru humaine et touchante, avec ses failles et ses faiblesses. L’enquête était haletante et la quête de vérité trépidante, avec un plot twist bien senti.

Âmes sensibles s’abstenir, l’auteur ne nous épargne pas, autant dans les descriptions que dans les idées toutes plus macabres les unes que les autres. Impossible de rester de marbre durant cette lecture.

J’en ressors avec l’envie d’aller dévorer un autre roman de Chattam !

Il s’agit d’un thriller particulièrement noir.

#12 #ConstanceDuPrédateur

Tome 4 avec #LudivineVancker

‼️ Coup de ❤ ‼️

C'est glauque🩸, c'est parfois immonde🤢

C'est diablement bien construit av du suspense😱& des rebondissements 🙃

📝09/10📝

Un super dernier tome noir qui reste un incroyable livre de Maxime Chattam. L'histoire est vraiment bien menée avec des rebondissements incroyables, on est tenu en haleine tout le long des pages.

Une suite fantastique pour Ludivine, on attend qu'une chose, c'est de poursuivre son parcours. Encore une fois, Chattam nous plonge dans les méandres de son roman haletant. Je trouve son approche du traumatisme très vraie, ce qui rend se livre d'autant plus percutant !

Livre écouté via Audible...

Maxime Chattam fait du ... Maxime Chattam... Maître incontesté de l'horreur des crimes commis... Mais où va-t-il chercher les idées aussi macabre les unes que les autres... Dès le premier chapitre, le ton est donné et on plonge très vite dans l'horreur... Les scènes de crimes sont parfaitement détaillées même voir un peu trop. C'est un technicien de la police scientifique qui a rédigé les scènes de crimes ?

On retrouve Ludivine Vancker avec tout ce qu'elle a traversé dans les autres opus..

Par contre, le fait d'avoir écouté ce livre, m'a laissé perplexe... le ton donné n'était pas à la hauteur du livre... Je vais me laisser du temps pour le lire en version papier et me faire une autre idée. Néanmoins j'ai apprécié cette lecture audio...

Sacré roman ! Il est addictif et très bien écrit, l’intrigue est bien ficelé. Par contre au secours, c’est un livre de psychopathe . Le tueur est immonde et fou!

Encore une fois, merci Monsieur CHATTAM pour votre plume.

A la prochaine parution...

Excellent tome cela jongle entre une héroïne qui de ses faiblesses en fait quelqu'un d'exceptionnelle et d'un autre côté un homme glauque

En très très grande fan de Maxime Chattam, j’ai été une fois de plus subjuguée et totalement plongée dans la noirceur de ce livre. Une nouvelle enquête de Ludivine Vancker au sein du DSC, celle-ci est particulièrement détaillée et on accroche au nouveau duo féminin qu’elle forme avec sa nouvelle chef. Glauque à souhait, je l’ai dévoré, l'un de mes coups de cœur de 2023 😍

"Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur" est sorti 2024-02-01T23:11:03+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur

• France : 2022-11-02 (Français)
  • France : 2024-02-01 - Poche (Français)