Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour tous lecteurs il y a un ou plusieurs auteurs fétiches. Celui ou ceux qu'on court acheter dès la sortie d'un nouvel ouvrage. Maxime Chattam est celui-là pour moi... A chaque nouveau roman, je sais que je vais aimer.

Et son nouveau roman n'échappe pas à ça.

Retrouver Ludivine après tant d'années, c'est un peu comme retrouver une amie, une présence rassurante dans les ténèbres.

A chaque nouveau roman, je ne sors pas indemne de ma lecture. C'est prendre un peu plus conscience du Mal tout en me disant que ce n'est qu'un livre. Rentrer dans un roman de Maxime Chattam c'est accepter d'avoir le cœur qui bat à la vitesse de la lumière, avoir les mains qui tremblent et accepter de revenir sur la peur primale de la jeunesse : celle d'avoir un monstre sous son lit et de tendre l'oreille dans le noir à l'affût du moindre bruit.

Ici, on se pose la question à quel point le Mal est éternel, peut-il survivre à travers le temps et à travers la même personne ?

C'est le talent de cet auteur, pousser son lecteur à s'interroger, dans le tréfonds de son esprit. Quel est l'impact de ce qu'on vit dans notre enfance sur notre vie d'adulte ? Qu'est ce qui pousse l'Homme à tuer et à torturer ?

Que de questions qui seraient trop longues à poser ici mais qui m'ont traversé l'esprit tout au long de ma lecture.

Je suis encore dans l'entre-deux, l'ambiance pesante de ce roman et la réalité.

Rares sont les auteurs qui peuvent me mettre dans cet état et c'est pour ça que j'aime énormément Maxime Chattam, je me confronte à ce que l' humanité peut faire de pire dans la sécurité de ma maison.

Je félicite cet auteur pour avoir été capable de mettre des mots avec une telle justesse au point de m'emporter dans une autre réalité. Écrire un tel roman doit avoir un impact sur lui et sa famille alors merci monsieur Chattam de nous offrir toujours des romans de qualité.

Et un petit clin d'œil pour le travail d'Albin Michel avec cette couverture sobre et magnifique mais qui correspond tellement au contenu du roman.

Je crois que je ne l'ai pas assez dit ou sous entendu dans cette critique, je ne sors pas indemne de cette lecture mais mon petit côté "sombre" a adoré cette lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookbubble_by_Audrey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode