Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ludo-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
SAS, Tome 14 : Les Pendus de Bagdad SAS, Tome 14 : Les Pendus de Bagdad
Gérard De Villiers   
Victor Rubin, un agent de la CIA, croupit dans la prison irakienne de Bakouba, attendant son exécution. La CIA veut tout mettre en œuvre pour le sauver. Malko Linge accepte cette mission « humanitaire » et va donc s'infiltrer à Bagdad sous la couverture d'un journaliste autrichien. Il sera confronté à une société irakienne bipolaire : les terrorisés par le régime et les suppôts du régime. Il a bien quelques contacts locaux à activer, et les Kurdes en dissidence pourraient peut-être l'aider.
SAS, Tome 13 : L'Abominable Sirène SAS, Tome 13 : L'Abominable Sirène
Gérard De Villiers   
Jadis criminel nazi, Otto Wiegand est aussi un agent double de la CIA qui a été implanté au cœur des services secrets de la RDA. Il a décidé de passer à l'Ouest avec sa femme Stephanie. Il quitte donc la RDA mais les Allemands de l'Est le pourchassent activement, de peur des secrets qu'il pourrait révéler à la CIA. Malko Linge, qui vient à peine de récupérer de ses graves blessures subies à Hong-Kong (quatre balles dans le corps et six mois de convalescence), est donc envoyé au Danemark pour cette mission qui lui est présentée comme « un voyage tout à fait tranquille et de tout repos au Danemark »
SAS, Tome 12 : Les Trois Veuves de Hong-Kong SAS, Tome 12 : Les Trois Veuves de Hong-Kong
Gérard De Villiers   
Max, un des derniers modèles d'ordinateurs de la CIA (alimenté par des tonnes de cartes perforées) détecte, par recoupements, un possible problème à venir du côté de Hong Kong. Le Coral Sea, porte-avions géant de la 7e flotte, de retour d'opérations au Viêt Nam, va faire escale à Hong Kong dans les jours qui viennent. La Chine communiste de Mao pourrait bien contrarier cette relâche. Mais la menace n'est pas prise au sérieux par l'antenne de la CIA locale ni par les administrateurs anglais de la colonie. Malko est envoyé à Hong Kong pour faire le point sur la situation. De Hong Kong à Macao, il piste un certain Cheng Chang et ses prétendues veuves qui auraient des renseignements édifiants sur le sujet.
SAS, Tome 9 : SAS à l'ouest de Jérusalem SAS, Tome 9 : SAS à l'ouest de Jérusalem
Gérard De Villiers   
Le chef de la CIA à Washington se suicide en se défenestrant. Malko, assisté de Chris et Milton, va devoir aller chercher un début de solution à cette énigme en Suisse. Fait assez rare, un épisode se déroule en France. L'épilogue se déroulera en Sardaigne, à la poursuite d'un émir peu scrupuleux.
SAS, Tome 159 : Mission : Cuba SAS, Tome 159 : Mission : Cuba
Gérard De Villiers   
Malko parcourut une partie du cimetière sans apercevoir Joaquim. II se dirigeait vers la porte Zapata lorsqu'il entendit des pas sur le gravier et se retourna. Joaquim le fossoyeur fonçait sur lui d'une démarche . de fauve, sa longue machette à la main, un rictus haineux découvrant ses dents blanches. Molko sentit le sang se glacer dans son cerveau. La machette brandie, Joaquim chargea avec un grognement sauvage, bien décidé à le décapiter.
SAS, Tome 45 : Le Trésor du Négus SAS, Tome 45 : Le Trésor du Négus
Gérard De Villiers   
En Éthiopie, une dictature en remplace une autre. Le Négus est mort, renversé par le Derg. Le Derg est le bras armé du nouveau pouvoir que dirige Mengistu Haile Mariam, pouvoir aussi ubuesque que féroce envers ses opposants. Mais le Négus aurait, au prix d'immenses sacrifices de la part de ses citoyens, amassé pour lui-même une colossale fortune en or. Malko est chargé de retrouver cet or qui aidera le mouvement d'opposition, l'ERPR, à renverser le Derg.
SAS, Tome 10 : L'Or de la rivière Kwaï SAS, Tome 10 : L'Or de la rivière Kwaï
Gérard De Villiers   
Un SAS de très bonne facture, bien plus livre d'espionnage que roman de gare. On sent que l'on est au début des aventures de Malko, dans une Thaïlande bouillonnante des années 70 . Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont là, mais le personnage de Malko a plus de relief, de consistance, et cela n'est que plus appréciable pour cette aventure...

par serjyo
SAS, Tome 11 : Magie noire à New York SAS, Tome 11 : Magie noire à New York
Gérard De Villiers   
À New-York, Malko Linge est transformé à son insu en criminel nazi par le KGB, dans l'espoir d'en faire un agent double à la solde des services secrets de l'Est. Étant devenu « criminel nazi », il se fait repérer par le Mossad. Comme il n'a pas envie de trahir l'Ouest, ni de se faire éliminer par les services israéliens, il devra remonter, « à marche forcée » la filière des exilés nazis, via Saint-Tropez, la Jamaïque et Washington pour prouver qu'il est bien lui-même !
SAS, Tome 7 : SAS broie du noir SAS, Tome 7 : SAS broie du noir
Gérard De Villiers   
L'action se déroule au Burundi au printemps 1967, quelques mois après la déposition du roi du Burundi Ntare V après un coup d'État de son premier ministre Michel Micombero, qui proclame l'abolition de la monarchie.
SAS, Tome 2 : SAS contre CIA SAS, Tome 2 : SAS contre CIA
Gérard De Villiers   
"Ne pas juger un livre à sa couverture."
Pourtant c'est ce que j'ai fait pendant des années pour les romans SAS. Leurs couvertures présentant la plupart du temps des femmes sexy en tenue légère et dans des poses lascives, j'en avais conclu que ces livres étaient pornographiques.
En fait pas du tout. Il s'agit de romans d'espionnage plutôt bons (en tout cas celui là l'est). A la James Bond, le héros de ce livre est compétant et intelligent, sans être un surhomme. Et tout comme son homologue britannique, le monsieur est un séducteur invétéré, d'où les jolies filles sur les couvertures. L'intrigue politique est quant à elle vraiment passionnante, je me suis régalée.

par Fyerise