Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ludo-1 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
John Carpenter par John Carpenter John Carpenter par John Carpenter
John Caroenter   
À mon avis, l'entrevue la plus complète avec John Carpenter. Ce livre fait véritablement un tour complet de sa filmographie ainsi que sa vision du cinéma. Excellente introduction par Tommy Lee Wallace.
Le Dernier des Mohicans Le Dernier des Mohicans
James Fenimore Cooper   
Un beau livre qui nous touche profondément. Je recommande également le film qui arrive, avec des décors et des costumes somptueux, à redonner vie à une époque passée. Une histoire d'amour pas comme les autres, un complot qui se dévoile et une haine qui reffait surface, que vous faut-il de plus pour comprendre que cette histoire est superbe ?

par myra44
La Cité perdue du dieu singe La Cité perdue du dieu singe
Douglas Preston   
J’ai adoré cette lecture, rappelant Indiana Jones, tout en y ajoutant le crédit scientifique et méthodologique, mais surtout, en enlevant le côté pillage de tombe. C’est une aventure qui, à mon avis, pourrait permettre de changer la vision du public sur l’archéologie, qui imagine encore trop souvent les archéologues comme des Indiana Jones en puissance. J’aime beaucoup cette saga, mais le travail d’un archéologue est très loin de cette vision. Je recommande bien volontiers cette lecture, dans lequel on découvre aussi bien une quête de connaissance que l’histoire et la géopolitique d’un pays que l’on ne connait pas très bien.
Mes années grizzly Mes années grizzly
Doug Peacock   
« Aux États-Unis, nous avons géré la nature sauvage avec un grand sens de l’efficacité, mettant de l’ordre dans les petites poches de résistance et soumettant l’Ouest tout entier en un temps record. Nous nous sommes comportés comme des guerriers extrêmement pressés, des héros de la Frontière toujours repoussée, écrasant vertueusement tout ce qui se trouvait sur notre chemin. En un peu plus d’un siècle, nos fusils et notre expansionnisme ont tué cent mille grizzlys.
Nous n’entretenions pas ce genre de relations avec les seuls grizzlys, qui n’étaient que l’une des populations autochtones qui entravaient notre marche en avant. Il en existait d’autres : les courbes représentant le déclin des tribus indiennes et celles indiquant la disparition des grizzlys sont sensiblement identiques. On peut ne voir là qu’une coïncidence, bien qu’il paraisse clair que l’extermination des bisons américains joua un rôle prépondérant dans la solution finale des problèmes que posaient les Indiens comme les grizzlys. Dans les plaines, la mise en culture des riches étendues herbeuses et la progression vers l’ouest de l’élevage intensif réglèrent irréversiblement leur sort. La petite vérole qui emporta les tribus vivant le long du Missouri et les carcasses pourrissantes de soixante millions de bisons représentaient[…] »

Extrait de 
Mes années grizzly
Peacock, Doug
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

par Ludo-1
Une guerre dans la tête Une guerre dans la tête
Doug Peacock   

Lorsqu’il revient de la guerre du Vietnam à la fin des années soixante, Doug Peacock est un homme brisé, hanté par les horreurs vécues chez les Bérets verts. Incapable de se réadapter à une société qu’il ne comprend plus, il trouve refuge dans la nature sauvage. Des paysages désertiques de l’Ouest américain aux plus hauts sommets de l’Himalaya, Peacock entame une marche spirituelle qui lui permettra de redonner un sens à son existence. Au cours de cette quête, il rencontrera Edward Abbey, auquel il servira de modèle pour le héros de son best-seller, Le Gang de la clef à molette.

Une guerre dans la tête est le récit de cet itinéraire exceptionnel qui conduira un ancien combattant à trouver dans la nature et l’amitié de nouvelles raisons de vivre.


par joviale57
Les Derniers Grizzlys Les Derniers Grizzlys
Rick Bass   
C'est un très beau récit d'aventures, qui nous invite à réfléchir au lien que l'on a et que l'on entretient avec la nature. La nature était là bien avant nous et nous devons la préserver.
Ce livre donne aussi l'envie de se poser et de lire tranquillement.

par lilou42
Peindre, pêcher et laisser mourir Peindre, pêcher et laisser mourir
Peter Heller   
Magnifique histoire d'un homme perdu et hanté par son passé, par ses erreurs.
A chaque page surgit un sentiment différent, passant de la colère à l'ébahissement, de la joie à la tristesse, etc... Je crois que je n'ai jamais autant pris de plaisir à lire. Toutes ces vagues de détails pourraient te donner le tournis ou l'envie d'arrêté la lecture mais au contraire, je n'avais qu'une envie c'est d'y être. D'être avec Jim dans tout les moments de sa vie, mais surtout quand il peignait chez lui ou n'importe où ailleurs. Ce personnage qui est à la fois mystérieux et authentique.
Ce livre à tout, un personnage torturé psychologiquement, de l'action, de la philosophie, une vision du monde et des choses totalement différente des gens lambda. Bref c'est le genre de livre dont on n'est pas prêt d'oublier.

par beth78
La Bible arrachée aux sables La Bible arrachée aux sables
Werner Keller   
Nouvel extrait : L'archéologie confirme la vérité de la parole de Dieu contenue dans la Bible.
Maître Hiram et le roi Salomon Maître Hiram et le roi Salomon
Christian Jacq   
L’œuvre de Christian Jacq est grandiose et ne se limite pas à des fictions, loin s'en faut.
Il a ce don de glisser des messages importants, de belles leçons et de mettre en avant le plus visible dans ce qui semble être quelque chose d'insignifiant.

Maître Hiram et le Roi Salomon est bien plus qu'une histoire, qu'une fiction ou un bon roman. Ce texte est une des œuvres magistrales de cet auteur.

D'aucuns comprendront le vrai message du livre, d'autres apprécieront le style de l'auteur, toujours excellent.

A lire impérativement.

par GillesMV
Génération X Génération X
Douglas Coupland   
J'ai adoré les deux premiers tiers, puis me suis lassée...Peut être est ce typique de ma génération : je suis de 1966..:))