Quel plaisir de retrouver la plume talentueuse d'Anne-Marie !

Son nouveau roman, empli d’amour, d’espoir et d’aventure , nous plonge dans la vie de Ludovic, un adolescent de 16 ans, mal dans sa peau et dénigré par sa mère. La rencontre avec Triska, une chienne maltraitée va bousculer son quotidien.

Ludovic prendra sa vie en main et aimera son nouvel emploi, au manoir de Hautetour, en tant que lecteur pour un ancien écrivain devenu aveugle. Sa passion pour la lecture et l’écriture qui s’avèrera très utile au cours de son aventure.

Il découvrira l’entraide, l’amour et la complexité de ses relations qui le guideront malgré lui dans une intrigue dont il ne soupçonnait pas l’ampleur.

Anne-Marie a su aborder encore une fois et tout en finesse un sujet d’actualité sur la cruauté humaine.

Les personnages sont attachants et les descriptions vous transportent au fil des pages.

Merci Anne-Marie pour cet agréable moment de lecture.

Quel plaisir de retrouver la plume talentueuse d' Anne-Marie !

Merci Anne-Marie pour cet agréable moment de lecture.

J’ai retrouvé la plume fluide de l’auteure et son talent de conteuse, dans ce deuxième roman.

Ludovic, jeune lycéen, n’est pas aidé dans la vie avec sa mère, concierge au cœur sec, alors que le sien est compatissant, au point qu’il recueille Triska, la chienne maltraitée d’un voisin. Grâce à la belle Adélaïde, dont il est secrètement amoureux, il trouve un emploi de lecteur auprès de l’oncle de celle-ci, ancien écrivain atteint de cécité. Il découvre alors qu’il a un don de prémonition, qui se révèle pleinement dans l’écriture. Ce don va-t-il l’aider à déjouer les plans machiavéliques d’un proche de Théobald ?

Cette histoire pleine de suspense vous embarquera !

Commentaire ajouté par Reg32 2020-07-15T12:55:57+02:00

En faisant la connaissance de Ludovic, un adolescent féru de littérature, on ne se doute pas que sa passion va l'emmener dans un univers complètement étranger au sien. Grâce à son amour de la lecture, il fera la connaissance d'un écrivain qui va le prendre sous sa coupe et le sauver certainement d'une vide et morne existence et lui fera réaliser qu'il possède un don lui aussi pour l'écriture...

J'ai passé un excellent moment de lecture, l'écriture est fluide, sans aucun temps mort, et le sujet de ce roman ne peut qu'interpeller sinon horrifier car malheureusement toujours d'actualité

Quelle belle histoire ! Anne-Marie, tu m’as conquise une fois de plus. De la poésie, une plume qui transporte le lecteur, des personnages attachants, de bons ingrédients pour une belle évasion.

Ludovic adore lire et la lecture est son échappatoire. Son quotidien auprès de sa mère, concierge est bien morne. Sa rencontre avec sa chienne Triska sera l’élément déclencheur et lui permettra de changer de vie. Il deviendra le lecteur d’un écrivain devenu aveugle et celui-ci partagera avec lui sa passion des mots. Ludovic se rendra vite compte que sa plume lui permet d’écrire le futur lorsque celui-ci peut être modifié afin de sauver une personne. Un nouvel univers s’ouvrira alors devant lui et un nouveau futur plein de promesses sera à portée de main.

Merci Anne Marie pour ce très bon moment en compagnie de Ludovic, un roman que je vous recommande vivement

Un roman en deux parties, et je dois avouer avoir plus accroché à la première qu’à la deuxième. L’âge des enfants en est-elle la raison ? Dans la première partie, Ludovic est jeune, 16 ans et a toute l’innocence d’un jeune de son âge, surtout face aux phénomènes qui l’entourent. J’aurais presque aimé rester dans cette période de la vie de ce jeune garçon, avec ses maladresses, sa recherche de son devenir. Quand il était en mauvaise posture, j’ai tremblé pour lui, et j’aurais presque aimé, non je ne suis pas sadique, que cela dure un peu plus longtemps. Le dénouement se fait rapidement, et je l’ai compris, puisque le roman ne s’arrête pas à cet âge.

La deuxième partie nous fait retrouver Ludovic quelques années après. Il est entraîné dans une enquête bien malgré lui. Cette fois-ci, ce n’est pas pour lui qu’on tremble. Tous les personnages des la première partie ont évolué. Mais finalement, une problématique reste toujours la même. Je me doutais bien qu’à un moment on y retrouverait quelqu’un, mais chut, je ne vous dis pas qui…

Anne-Marie Bougret, dans ce roman, met en lumière la dure réalité du trafic d’organes. Toutes les raisons sont “bonnes” pour y recourir et les dégâts sur les êtres humains concernés sont évoqués avec justesse et sans trop de détails glauques, ce que j’ai fortement apprécié. Un sujet qui malheureusement est loin d’être clos dans la réalité de la vie.

Anne-Marie m'avait demandé de relire le manuscrit de son roman, juste avant de le finaliser : j'avais pris un très grand plaisir à lire ce récit, au style tout en nuances et au style à la fois précis, délicat et sobre à la fois. Je m'étais laissé prendre au charme des descriptions, aux rebondissements du récit. J'avais également particulièrement apprécié de voyager, au fil des pages. C'est donc avec un grand plaisir que je l'ai désormais acheté dans sa version définitive et je remercie Anne-Marie de nous donner ce plaisir de lire des récits différents, avec ce sens de la mesure et de la nuance auquel je suis particulièrement sensible.

Merci Anne-Marie Bougret de m'avoir permis de découvrir ta plume et de rentrer dans ton imaginaire... Imaginaire ? Mais pas que, car avec "Ludovic et le voleur de regards", cette auteure à la plume délicate met en avant une triste et une dure réalité... La vie n'est pas facile pour tout le monde et vous le découvrirez dans ce livre.

Ce livre, composé de deux parties, met en avant le jeune Ludovic. Il vit dans un minuscule appartement avec sa mère, Simone, qui n'en a cure de lui... Il sauvera Triska, une chienne vivant avec un alcoolique qui la bat. Il rencontrera la belle et douce Adélaïde. Grâce à elle, sa vie va changer du tout au tout. Il deviendra le lecteur attitré de Théobald, beau père d'Adélaïde, et ira vivre avec Triska, dans son manoir. Théobald, écrivain devenu aveugle, va donner des cours au jeune garçon, qui va vivre une vie extraordinaire, remplie d'aventures.

La première partie sera axée sur la jeunesse de Ludovic, la seconde se déroulera 15 ans plus tard.

J'aime bien ces lectures à 2 niveaux qui laissent beaucoup d'imaginaire entre l'enfance et la période adulte. On peut rêver à ce qui s'est passé pour qu'ils en arrivent à ce qu'ils sont désormais. L'enfance, ses maladresses, ses amours, ses amitiés... L'enfance et ses soucis, son innocence, sa gentillesse... Et ensuite l'âge adulte qui arrive et qui a été forgé par cette enfance, heureuse ou non.

Les personnages sont attachants, notamment Ludovic et Victor. La vie je les as pas épargnés. La pauvre Triska n'est pas en reste. A l'opposé, il y a Adélaïde, Théobald et Hubert-Amédée. De bonnes situations, une enfance heureuse, de l'amour à revendre... Mais ce n'est jamais !

Anne-Marie Bougret a réussi à allier une histoire palpitante avec la lecture et avec un peu de magie. C'est fait avec tellement de finesse que ça s'intègre parfaitement dans le paysage et reste tout a fait plausible.

Ce roman montre plusieurs choses. Que la vie est horrible, mais qu'elle peut être aussi tellement belle. Dans le monde il existe des personnes horribles qui battent leurs animaux, leurs enfants, leur femme... Mais il arrive que l'on rencontre de bonnes personnes qui vous ouvriront leurs bras et leur coeur et tout sera différent, et franchement ça laisse beaucoup d'espoir en l'humain !

"Ludovic et le voleur de regards" est un livre simple qui fait passer un bon moment de lecture, et qui est aussi bien addictif. Une fois plongé dedans on veut absolument connaître la suite https://raoulzecat.wordpress.com/category/livres/

Encore une fois une belle réussite pour Anne Marie Bougret. Une belle intrigue, un livre qui se dévore. Une écriture fluide et agréable.

Un grand bravo

Une belle réussite pour ce deuxième roman. Je l'ai dévoré, pressée de découvrir la fin. Belle écriture et belle fluidité. Bravo