Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Anne-Marie-38 2020-07-15T12:21:04+02:00

Ce fut sa silhouette qu’il distingua en premier. Il s’imagina avoir devant les yeux l’une des peintures de Gustave Caillebotte. Gracieuse, la jeune femme se découpait au loin sur le feuillage vert tendre. Il crut à une apparition, sortie tout droit du xixe siècle. Sa veste cintrée mettait en valeur sa taille fine et sa jupe longue à volants rendait sa démarche sensuelle. Il aurait bien été incapable de reconnaître Adélaïde Delafoy, une passionnée comme lui de littérature, avec laquelle il avait discuté à plusieurs reprises. Il ne l’avait connue qu’en tenue de jogging. La maison de haute couture qu’elle dirigeait n’était qu’à deux kilomètres et elle en profitait pour faire de l’exercice chaque fois qu’elle rendait visite à son beau-père. Un après-midi, elle s’était assise sur ce même banc et l’avait interrogé à propos du roman qu’il était en train de lire. Depuis, il pensait régulièrement à elle comme à un beau songe.

Mais en cette journée ensoleillée, le songe lui fit un geste et lui parla en s’approchant.

— Eh bien, Ludovic ! Je commençais sérieusement à désespérer, je ne vous voyais plus. Figurez-vous que j’ai une proposition à vous faire. J’ai réfléchi à quelque chose qui pourrait peut-être vous intéresser, et moi me dépanner.

Elle se tenait là, devant lui, ses cheveux blonds relevés en chignon, illuminés par le bleu du ciel.

Ludovic voulut se lever.

— Non, restez assis !

Avant qu’il ne réalise ce qui se passait, Adélaïde releva légèrement sa robe et prit place à ses côtés. Le garçon put ainsi apercevoir le jupon blanc qui servait d’écrin aux jambes d’Adélaïde. Ce fut ensuite la dentelle qui dépassait de ses manches qui l’hypnotisa. Le parfum de la jeune femme finit de le griser. Un vertige inconnu le submergea. Lorsqu’il se rendit compte qu’elle l’observait en souriant, il eut soudain très chaud et sentit ses joues s’enflammer. La tête lui tournait, il avait l’impression d’être ivre.

— Je suis à la recherche d’un lecteur pour mon beau-père. J’ai aussitôt pensé à vous. Les quelques fois que je vous ai vu, vous teniez un livre à la main, comme aujourd’hui d’ailleurs. Il habite le manoir de Hautetour que vous apercevez là-bas !

De sa main menue à la peau laiteuse, Adélaïde désigna l’entrée d’une grande demeure en partie visible, cachée par les arbres d’un parc.

— Savez-vous lire à haute voix ?

— Oui, je crois… j’ai déjà fait la lecture à une dame du quartier.

— Parfait ! Bien entendu, vous serez rémunéré. Alors qu’en dites-vous ? lui demanda-t-elle, enthousiaste.

Qu’en disait-il ? Mais il était prêt à suivre cette déesse jusqu’au bout du monde…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode