Ludwig Revolution, tome 1

Description ajoutée par o0lil-mama0o 2010-06-18T22:12:25+02:00

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale... Des contes de fée que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques. Plongez dans ce monde fabuleux, où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !

Extrait ajouté par Megami 2012-01-09T23:01:53+01:00

Quand tu as ressuscité et que je t'ai vue reprendre les couleurs de la vie... j'ai immédiatement perdu mon amour pour toi... Ce sang frais sur ta peau blanche est comme des pétales de rose sur de la neige... Tu vois, tu es beaucoup plus belle morte.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T15:20:22+01:00

J'ai trouvé qu'il y avait de l'humour noir...et des passages glauques. Ces contes détournés (à ne pas mettre dans les mains d'enfants évidemment) étaient intéressants à découvrir.

Commentaire ajouté par juliseuse 2016-08-30T21:33:28+02:00

J'ai adoré ce manga!! Il y a tous les éléments qui le rendent absolument drôle et irrésistible: de l'humour, des dessins magnifiques, des personnages hauts en couleur, dont un prince pervers et un gentil valet naïf.

J'adore Kaori Yuki et son idée de parodier les contes de notre enfance est géniale.

Il y a quand même des passages glauques (je pense notamment à la nécrophilie) mais ce n'est pas dérangeant quand on sait qu'en réalité, les contes sont destinés aux adultes et non aux enfants.

C'est une très bonne série que je conseille vivement si on aime les contes et que l'on a envie de passer un bon moment de lecture de par un humour décapant.

Commentaire ajouté par CharlotteDeChocolat 2016-07-05T14:12:38+02:00

On a l'impression de découvrir la véritable Histoire et en même temps pas trop (à cette époque je suis sûre qu'il n'y avait pas Denpa Shônen) : j'ai adoré et j'applaudis.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-03-26T19:48:03+01:00

Dieu que cette interprétation des comtes m'a bien fait rire et plus d'une fois! J'adore car pour une fois c'est ... complètement tordu ^^ j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-12-18T23:25:09+01:00

Je ne suis pas fan de Kaoiri Yuki mais par contre ces histoires sont vraiment cool! J'aime beaucoup la réadaptation qu'elle fait des contes! Il y a des éléments totalement WTF, du genre la maratre de Blanche Neige qui envoe des tueurs a gage armée jusqu'au dent, mais c'est marrant^^

Idem pour Ludwig, c'te mec est un total psychopathe égocentrique et imbu de lui même habillé avec du léopard, j'adore!

Commentaire ajouté par Britanye 2015-08-16T12:15:02+02:00

J'ai adoré ce livre! Moi qui adore les contes je ne pouvais pas le rater et puis Ludwig est un personnage vraiment détestable mais très drôle et attachant! L'auteur parodie très bien les contes et les dessins sont magnifiques! Un grand bravo à Kaori Yuki!

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2015-08-11T10:56:21+02:00

Tellement drôle ! J'ai tout de suite pris ce manga après avoir lu qu'il mettait en scène les contes de Grimm !! Et je n'ai aucun regret.

Ludwig est un personnage hors du commun on ne s'attend pas à ce genre e répondant et on adore le détester.

Tout ceci est relaté dans un style assez sombre mais avec bonne humeur. Un superbe mélange.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-06-20T15:24:02+02:00

Ludwig est beau. Ludwig est prince. Ludwig est riche. Ludwig est intelligent. Ludwig est célibataire.

L'homme idéal, sommes toutes.

Seulement...

Ludwig est prétentieux. Ludwig est narcissique. Ludwig est sadique. Ludwig est obsédé par la beauté et (surtout) les gros seins (et obsédé tout court). Ludwig est nécrophile (ou a tout du moins il a eu une période de ce genre dans le T1).

Ludwig, vous l'aimerez ou vous le détesterez. Mais vous ne pourrez pas rester insensible à ce prince pas comme les autres.

J'adore ce manga ! La contes d'origine sont déjà assez noirs en eux-même. Kaori Yuki les rend "pire", mais avec une très grande dose d'humour. Ici, nous retrouvons les contes de "Blanche-Neige", "Le petit chaperon rouge", "Princesse Ronce" ("La belle au bois dormant") et "Barbe bleue".

Je les ai tous trouvé géniaux, avec cependant une préférence pour Friederike (elle m'a beaucoup touchée) dans le conte de "La princesse ronce".

Vous comprendrez aisément, j'adore ce manga. J'aime les personnages, j'aime la façon noire et humoristique dont les contes sont parodiés...

Je vous le recommande sans souci (il y quelques termes un peu crus et quelques grossièretés, mais rien de bien choquant). ^^

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-05-13T11:47:25+02:00

Mwahahahah, je me suis éclatée avec ce manga. L'idée déjà en soit est excellente, un prince pervers et complètement barge qui part à la recherche de sa future femme, buh uh uh.

Mais alors, le tout, avec les dessins, les autres personnages, puis la créativité de Kaoru Mori... Génial. J'ai passé un super moment en lisant ce premier tome (je vais d'ailleurs m'empresser d'aller lire les autres ^^). Le prince est à tomber, le duo qu'il forme avec Will est irrésistible. Puis il a de bons côtés, ce prince pervers dans le fond.

Bref, une réecriture fort sympathique, drôle, pleine de piquant et de mordant ! Un coup de coeur :D

Commentaire ajouté par Hope974 2015-05-07T19:06:24+02:00

Une parodie complètement décalé des contes de notre enfance, à lire et à relire ! J'ai adoré l'histoire de la belle au bois au bois dormant.

Ludwig Revolution, tome 1

• France : 2007-09-19 - Poche (Français)

Mana22 le place en liste or
2018-04-15T23:10:33+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T22:33:59+01:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T13:17:10+01:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T18:10:34+01:00
Gwenavy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:22:21+02:00

• 138ème Shojo (115 participants)