Ludwig Revolution, tome 2

Description ajoutée par Mariine 2011-04-13T15:14:10+02:00

Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig voyage à travers le monde avec son valet Wilhel, à la recherche de la femme idéale qui pourra devenir son épouse. Mais il n'arrive toujours pas à rencontrer la princesse de ses rêves. D'autre part, pendant l'absence de Ldwig au palais royal, Julius, le fils caché du roi, ourdit un complot pour assassiner son demi-frère ! Voici enfin le deuxième volume d'un conte de fée à la fois beau et cruel !!

Extrait ajouté par Khiad 2015-06-20T16:55:52+02:00

- Wilhelm : "Et tu acceptes d'être traitée comme ça ? ! Le prince ne parle qu'à ta poitrine ! !"

- Dorothea : "Hi hi... hi hi... Ça me va... Il me néglige, il me traite comme un objet... Il ne me laisse même pas monter dans le carrosse... C'est génial..."

- Narrateur : "Tout est bien qui finit bien."

- Wilhelm : "MAIS PAS DU TOUT ! !"

J'aime énormément cette série! Je trouve vachement bien l'idée de revisiter les contes classique pour en faire une version plus "dark".

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-11T03:35:29+01:00

Je n'ai pas apprécié ce manga plus que ça contrairement à mes amies qui elles ont adoré toute la série des Ludwig, le dessin est beau, mais je trouve que les histoires ne sont pas tops!

Commentaire ajouté par dididoune 2016-04-30T18:32:48+02:00

J'adore toujours autant ces réinterprétations :D tellement original et drôle ^^. J'aime bien également le fait qu'elle ai mis les histoires originales à la fin, ça m'a permis de connaitre des comtes que je ne connaissais pas :).

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-12-21T23:48:07+01:00

J'aime beaucoup, le prince Ludwig est un peu moi psycho mais c'est toujours sympa à lire.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2015-08-28T10:48:45+02:00

Toujours aussi bien, un personnage hilarant et égocentrique, des scénarios très bien tournés bref, à lire !

Commentaire ajouté par Khiad 2015-06-20T15:43:06+02:00

Ludwig est beau. Ludwig est prince. Ludwig est riche. Ludwig est intelligent. Ludwig est célibataire.

L'homme idéal, sommes toutes.

Seulement...

Ludwig est prétentieux. Ludwig est narcissique. Ludwig est sadique. Ludwig est obsédé par la beauté et (surtout) les gros seins (et obsédé tout court). Ludwig est nécrophile (ou a tout du moins il a eu une période de ce genre dans le T1).

Ludwig, vous l'aimerez ou vous le détesterez. Mais vous ne pourrez pas rester insensible à ce prince pas comme les autres.

Ici, Kaori Yuki revisite les contes de Rapunzel (Raiponce) ; Demoiselle Maleen, la princesse ; Le roi grenouille ou Henri de fer et La petite gardeuse d'oies.

Ma préférence va à Rapunzel (et son caractère) et à Silvio.

Pauvre Falada... :'(

Ce qui est également intéressant c'est que (à partir de celui-ci) à chaque fin de tome, il y a un résumé de chaque conte parodié.

Vous comprendrez aisément, j'adore ce manga. J'aime les personnages, j'aime la façon noire et humoristique dont les contes sont parodiés...

Je vous le recommande sans souci (il y quelques termes un peu crus et quelques grossièretés, mais rien de bien choquant). ^^

Commentaire ajouté par Hope974 2015-05-09T11:43:19+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier. Les contes parodiés sont moins connus mais on les apprécient quand même. Le design des personnages est toujours aussi soigné et agréable à regarder. Enfin même si l'intrigue semble évoluer vers quelque chose de très sombre, l'humour reste au rendez-vous.

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-01-10T14:18:46+01:00

Toujours aussi bien, ce deuxième tome nous plonge de nouveau dans les contes des Frères Gimms ! Il y a plus de mystère que dans le premier, et il est toujours aussi addictif; malgré l'univers sombre et gore de ce manga (qui je trouve est très bien), la fin de chaque conte est souvent belle !

La façon qu'a Kaori Yuki de revisiter les contes pour en faire un univers plus gore, dark, glauque etc est vraiment réussi !

Commentaire ajouté par Lucifel 2014-07-11T21:23:35+02:00

Un deuxième tome aussi drôle et bien dessiné que le premier, très plaisant à lire. Un régal pour les yeux comme pour le cerveau.

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2014-06-21T21:47:16+02:00

J’ai adoré ce deuxième tome de Ludwig Revolution qui est beaucoup moins sombre que le premier tout en étant dans sa parfaite continuité. Kaori Yuki nous livre un panel de personnages aussi attachants que détestables dans des parodies réussies des contes de fée avec des dessins toujours aussi beaux.

Commentaire ajouté par Idryll 2014-01-16T21:51:22+01:00

La quête du prince Louis se poursuit mais elle s'annonce ardue entre des princesses totalement improbables et les tentatives d'assassinat !

Ludwig Revolution, tome 2

• France : 2007-11-21 - Poche (Français)

Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:32:44+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:55:42+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T22:35:38+01:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T13:17:13+01:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or