Ludwig Revolution, tome 3

Description ajoutée par Mariine 2011-04-13T15:18:23+02:00

Le prince Ludwig poursuit son voyage à la recherche d'une épouse et rencontre une jeune fille nommée "Aschen" (Cendrillon), persécutée par ses belles-soeurs. Volant à sons secours, le prince Ludwig se rend au bal du château. Mais les deux tueurs, HÄnsel et Gretel, sont sur ses talons !!

Extrait ajouté par Khiad 2015-06-20T20:38:54+02:00

- Wilhelm : "Mon prince, ça prendra deux ou trois jours de déblayer cette route. Vous allez devoir passer quelques nuits dans ce pays... C'est dommage d'être bloqués à quelques lieux de notre royaume..."

- Ludwig : "Deux ou trois jours ?" *Braquant un pistolet sur la tête de Wilhelm* "Je déteste attendre, tout comme je déteste les ananas dans le porc aigre-douce. Mais si c'est inévitable, trouve-moi une auberge avec un spectacle de danseuses qui déhanchent contre une barre de fer !"

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T21:56:48+02:00

Tout le monde adorait ce manga quand j'étais au lycée, moi perso je l'ai lu mais sans plus. Ça se laisse lire, les dessins sont beaux mais là encore sans plus.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2015-12-02T09:31:35+01:00

Quelle originalité !! A chaque retournement de situation, on est bouche bée.

Ludwig est d'ailleurs toujours aussi marrant, on passe un bon moment avec ce tome.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-06-20T15:55:48+02:00

Ludwig est beau. Ludwig est prince. Ludwig est riche. Ludwig est intelligent. Ludwig est célibataire.

L'homme idéal, sommes toutes.

Seulement...

Ludwig est prétentieux. Ludwig est narcissique. Ludwig est sadique. Ludwig est obsédé par la beauté et (surtout) les gros seins (et obsédé tout court). Ludwig est nécrophile (ou a tout du moins il a eu une période de ce genre dans le T1).

Ludwig, vous l'aimerez ou vous le détesterez. Mais vous ne pourrez pas rester insensible à ce prince pas comme les autres.

Ici, Kaori Yuki revisite "Hänsel et Gretel" et "Cendrillon", tout en appuyant plus sur l'intrigue mise en place.

L'histoire du frère et de la sœur m'a beaucoup touché. Ils ont vécus des choses très dures...

J'ai bien rigolé avec "Cendrillon", qui n'a pas été sans me rappeler Dorothea (que j'adore toujours autant). Elle est mignonne, maso, complexée et amoureuse. Le prince Baldwin est particulier, mais sans être un mauvais bougre. Et Lisette revient dans toute sa splendeur. ^^

Vous comprendrez aisément, j'adore ce manga. J'aime les personnages, j'aime la façon noire et humoristique dont les contes sont parodiés...

Je vous le recommande sans souci (il y quelques termes un peu crus et quelques grossièretés, mais rien de bien choquant). ^^

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-01-10T14:21:00+01:00

Déjà, la couverture est superbe ! Dans ce tome ci, l'histoire tourne principalement autour de Cendrillon et du royaume de Ludwing; le danger guette de plus en plus Ludwing, et on découvre le passé de certains personnages. L'humour est toujours aussi présent, les graphismes superbes, et le scénario génial !

Commentaire ajouté par Lucifel 2014-07-11T18:52:40+02:00

Très bonne redécouverte des contes encore une fois. Les dessins sont toujours aussi stylisés, Kaori Yuki oblige, et les tenues de Ludwig sont toujours aussi extravagantes. Les personnages sont parfaitement dépeints. Dans mes favoris, malgré le fait que ce soit un manga.

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2014-06-24T23:53:32+02:00

Dans ce troisième tome, Ludwig continue sa quête (trouver une épouse), accompagné de son fidèle valet Wilhelm. Mais de nombreux dangers le guettent

Ici, la mangaka s’est davantage attardée sur le prince Ludwig, ce qui permet de voir d’autres aspects de sa personnalité. Mais de nouveaux personnages de contes de fée sont mis à l'honneur comme Cendrillon ou Hansel et Gretel.

Bref, j’ai dévoré ce troisième tome plein de rebondissements avec une réécriture très drôle du conte de Cendrillon.

Commentaire ajouté par Idryll 2014-01-16T21:55:21+01:00

Cette fois, Ludwig rencontre une princesse très connue, est-ce le début d'une belle histoire d'amour ?

Commentaire ajouté par Rousquille 2014-01-05T12:44:28+01:00

Ah... Je ne m'en lasse et ne m'en lasserais jamais de ce manga! C'est super bien imaginé! ;)

Commentaire ajouté par Weeny-nino 2013-09-22T13:22:42+02:00

Tous les personnages de contes sont présents, Cendrillon, Hansel et Gretel, Blanche neige, Raiponce..

Commentaire ajouté par Wevern 2013-04-20T15:41:55+02:00

Dans ce tome ont découvre l'histoire de cendrillon qui est vraiment hors du commun.

Spoiler(cliquez pour révéler)dire que le prince Balduin ne veut la retrouver que pour la punir d'avoir piétiner sa petit Isolde (gecko)

Ludwig Revolution, tome 3

• France : 2008-01-23 - Poche (Français)

Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:32:47+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:55:45+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T22:36:39+01:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T13:17:16+01:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or