Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludwig Revolution, tome 4



Description ajoutée par Shiravee 2021-12-08T15:55:37+01:00

Résumé

De retour chez lui, le prince Ludwig découvre que son père s’est trouvé une nouvelle épouse et qu’il a désormais un demi-frère. Ce dernier, lui voue secrètement une haine entretenue par sa mère qui compte usurper le trône du pays en se débarrassant du roi et de Ludwig. Mais les choses ne se passent pas toujours comme dans un conte et il n’y aura pas de fin heureuse pour cette marâtre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-11-19T22:12:12+01:00

- Si je te disais que... J'applique la vengeance d'une femme que tu as trahie ?

- Une femme ? Tu parles de la princesse Angelica du pays Barbara ?

- Pas du tout

- Alors, la noble Bertina du royaume Zenrumache ?

- Mais qui c'est, celle là ?

- Nidina la bergère ? Isberga la dansseuse ?

- Non !! Non !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-02-02T20:07:36+01:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/01/30/ludwig-revolution-t-4-kaori-yuki/

Les aventures de Louis s’achèvent dans ce dernier tome de Ludwig revolution. Après un contretemps, il revient enfin dans son pays natal, où Julius et sa mère l’attendent de pied ferme pour l’éliminer, lui, le dernier écueil susceptible de contrarier leurs plans.

Un final palpitant, et en même temps, à l’instar de tout le reste du manga, assez frustrant. L’auteur le reconnaît elle-même dans les dernières pages : c’est assez confus. Sur ce point, elle retombe dans les travers du tome 2, avec trop de rebondissements, de précipitation, de personnages pas toujours très bien exploités…

Et c’est dommage, parce qu’elle a, et ce depuis le début, de très bonnes, pour ne pas dire d’excellentes idées. Et c’est parce que ces idées sont excellentes qu’elles auraient mérité un traitement à la hauteur. Le fond est là ; la forme, beaucoup moins.

Je me réjouis tout de même que Dorothea ait enfin eu son moment de gloire, elle qui ne faisait jusque-là quasiment que de la figuration, et sa sous-intrigue est intéressante. Celle de Julius, en revanche, est beaucoup moins limpide, ou plutôt trop complexe pour le peu de pages qui lui est consacré, entre ses origines, sa sœur, les cristaux de sel, « Juliana », son coffret…

Là où des mangas s’étirent plus que de raison au point de finir par tourner en rond (coucou He is a beast !), celui-ci, qui n’aurait initialement pas dû se poursuivre après l’histoire de Blanche-Neige, nécessitait davantage de chapitres pour ne pas être bridé dans son potentiel.

Louis, si on fait abstraction du personnage meurtrier et nécrophile qu’il était au tout début de l’histoire, traits de caractère qui disparaissent dès lors que cette œuvre a cessé d’être un one-shot, connaît un excellent traitement, et arrive à être à la fois détestable et attachant. Sa relation avec la seule princesse qui aura véritablement su atteindre son cœur est particulièrement touchante, de même que ses liens avec son valet qu’il s’efforce de nier.

De manière générale, ce manga recèle bien plus de profondeur qu’il n’y paraît, même s’il souffre un peu de son déséquilibre entre parodie et tragédie. Plus on avance, plus il penche en faveur de la seconde, au milieu de laquelle les gags et les anachronismes grossiers font de plus en plus taches.

Ludwig revolution a été dans l’ensemble une bonne lecture, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre Louis, Will et toutes leurs aventures, mais je ne peux pas fermer les yeux sur les défauts de l’œuvre qui l’empêchent de se hisser à un plus haut niveau. Ce qui ne me dissuadera pas pour autant de me plonger dans la suite Ludwig fantasy dès que je me la serai procurée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T18:03:04+02:00
Diamant

Dans ce dernier tome, Ludwig rentre dans son royaume après avoir été informé par Hansel et Gretel du complot mené contre lui par sa belle-mère et son demi-frère. Réchappera-t-il aux pièges qui l’attendent ?

Toujours accompagné de son valet Wilhelm et de la sorcière Dorothea, notre prince se rend donc auprès de son père. Mais la situation va très rapidement dégénérer. Wilhelm, drogué par le prince Julius poignarde Ludwig. Afin qu’il ait la vie sauve, un autre personnage ne va pas hésiter à se sacrifier : Dorothea.

Ici, nous découvrons le passé tortueux du prince Julius et de Petronella. Julius est-il une fille ou un garçon ? Kaori Yuki joue tout le long du récit sur l’ambiguïté de cette situation et parvient à nous surprendre jusqu’à la fin avec beaucoup d’humour. Dorothea, moins présente dans le tome précédent, est de nouveau mise à l’honneur. Cette fois ce n’est pas son côté sado-maso qui est mis en avant. Au contraire, elle apparaît beaucoup moins égoïste que précédemment et semble se soucier réellement de Ludwig.

Un autre personnage fait son apparition : Amalberga. Qui est cette mystérieuse personne ? Disons qu’une fois qu’on l’a vue, finalement, Ludwig est plutôt calme en comparaison mais qu’il a de qui tenir !

Pour moi, ce dernier volet se démarque profondément des deux premiers. Cette fois, Kaori Yuki ne parodie pas un conte en particulier. Elle se contente de s’inspirer de contes de fée populaires, ici La gardeuse d’oies à la fontaine, et de faire avancer l’histoire du prince Louis. Ce tome est également beaucoup moins sombre et sérieux que le premier. En effet, si Ludwig commet un meurtre dans le premier tome, ici il paraît totalement inconcevable qu’il refasse une telle action. La mangaka a fait évoluer ses personnages par petites touches sans que cela ne me gène vraiment. Au contraire, cela a permis de rendre plus sympathique et plus humain Ludwig tout en gardant ses principaux traits de caractères.

En conclusion, ce tome n'est ni moins bon ni meilleur que les précédents. Totalement à l’opposé de l’ambiance du début de l’histoire alors très sombre et angoissante, il apporte une touche de légèreté et permet de conclure les aventures de Ludwig et de ses compagnons. Néanmoins, je regrette que la série se termine ainsi, la quête initiale ayant été quelque peu abandonnée. Or j’aurais bien aimé découvrir quelle femme pourrait trouver grâce aux yeux du prince, même si Kaori Yuki a fait en sorte de laisser une ouverture pour une suite éventuelle. Mais après tant de temps, je doute que Ludwig et Wilhelm repartent sur les routes pour de nouvelles aventures…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-08-31T17:01:57+02:00
Lu aussi

Olala ça part dans tous les sens !!!

Un final rocambolesque où la mangaka se fait un sacré kiffe. Son détournement de "la Princesse de sel" est juste exceptionnel !! Les derniers nouveaux personnages sont des grands malades. Les rebondissements en deviennent presque effrayants. On refait aussi un petit tour d'horizon de certaines rencontres faites précédemment.

La fin ouverte permets au lecteur de laisser cours à son imagination...et à Kaori Yuki (qui a encore plein d'idées mais s'est retrouvée en congés mat) d'y revenir si elle le souhaite.^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Britanye 2019-05-08T16:17:44+02:00
Diamant

Ce dernier tome est mon préféré! La conclusion des aventures du prince Ludwig est très satisfaisante bien qu'un peu rapide et l'humour est toujours aussi présent! L'ambiance du manga a énormément évolué depuis le tome 1 et a perdu de sa "noirceur".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiranu-chan 2017-08-16T19:38:44+02:00

4 tomes vraiment sympathiques ! J'avais commencé à lire Ludwig Fantasy avant ceux-là (je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une sequel) donc je suis plutôt heureuse d'avoir réussi à me procurer Ludwig Revolution... Du Kaori Yuki comme j'aime :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-05-18T21:14:00+02:00
Argent

Un très bon final, j'adore Ludwig il est vraiment génial! X)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2015-06-20T16:13:10+02:00
Or

Ludwig est beau. Ludwig est prince. Ludwig est riche. Ludwig est intelligent. Ludwig est célibataire.

L'homme idéal, sommes toutes.

Seulement...

Ludwig est prétentieux. Ludwig est narcissique. Ludwig est sadique. Ludwig est obsédé par la beauté et (surtout) les gros seins (et obsédé tout court). Ludwig est nécrophile (ou a tout du moins il a eu une période de ce genre dans le T1).

Ludwig, vous l'aimerez ou vous le détesterez. Mais vous ne pourrez pas rester insensible à ce prince pas comme les autres.

Kaori Yuki revisite ici les contes de "La princesse du sel" (inspiré du conte "La gardeuse d'oies à la fontaine") et "La lumière bleue".

De retour chez lui, pour ce dernier tome de la "première saison" Ludwig va aller de péripéties en révélation. Un tome basé sur l'action et, encore et toujours, l'humour.

J'adore ce manga ! La contes d'origine sont déjà assez noirs en eux-même. Kaori Yuki les rend "pire", mais avec une très grande dose d'humour.

Niveau personnages, j'adore Ludwig (ou le prince Louis). Il a certes beaucoup de défauts, mais il reste néanmoins très humain, surtout dans la fin de ses "relations" avec les princesses.

Quant à Wilhelm... Le pauvre ! Ludwig ne le ménage pas. Mais en même temps, il est tellement trop gentil et un peu niais, que Ludwig, avec sa personnalité, ne peut pas vraiment réagir autrement. Mais on sent qu'un lien très fort les uni tous les deux.

Quant à Dorothea, je crois qu'elle pourrait être le fantasme de quelques hommes... ^^'' Elle me fait beaucoup rire, même si elle cache beaucoup de choses derrière sa personnalité insouciante et masochiste.

Parmi toutes les princesses et autres femmes de ce tome, la princesse Friederike (Princesse Ronce) m'a vraiment touchée. J'ai également beaucoup aimé Cendrillon. Le petite chaperon rouge est aussi un personnage très intéressant.

Tout comme Hansel et Gretel.

Et n'oublions pas Amalberga !

Niveau princes, j'ai bien aimé Silvio. Julius aussi est intéressant.

Vous comprendrez aisément, j'adore ce manga. J'aime les personnages, j'aime la façon noire et humoristique dont les contes sont parodiés...

Je vous le recommande sans souci (il y quelques termes un peu crus et quelques grossièretés, mais rien de bien choquant). ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope974 2015-05-16T12:21:53+02:00
Argent

La conclusion est agréable, un peu expédiée et ça se sent mais elle reste correcte.

La série était un étrange mélange à la fois sombre et très drôle, le dernier tome s'éloigne de la dimension de drame d'origine mais reste appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifel 2014-07-11T20:56:14+02:00
Or

Une conclusion un peu bâclée malheureusement à une série géniale. Les dessins sont superbes mais on reste toujours sur sa faim. Cette série a été arrêtée un peu précipitamment et cela se ressent dans ce tome. Il reste quand même très bien et très distrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rousquille 2014-01-26T19:57:21+01:00
Or

Trop bien, trop bien, trop bien !!! Vraiment super! C'est mon tout premier manga (conseiller par ma sœur), et je ne suis pas déçue de ma lecture! ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Ludwig Revolution, tome 4

  • France : 2008-06-18 - Poche (Français)

Activité récente

Meny-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T17:48:04+01:00
MymyyS le place en liste or
2020-11-16T00:55:55+01:00
TiGroot l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T17:46:54+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 390
Commentaires 23
extraits 3
Evaluations 74
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode