Lueur d'espoir

Description ajoutée par Gkone 2014-05-08T07:36:11+02:00

Morgan, cherche à s’émanciper de l’emprise de ses parents. Il devient saisonnier dans le sud de la France durant les deux mois d'été. Dans l’exploitation, il rencontre Nathan, un jeune homme au charme fascinant, mais atteint de cécité depuis l’âge de dix ans. Il a su composer avec son handicap en développant ses autres sens. Il possède une sensibilité hors du commun et grâce à lui, Morgan va découvrir une nouvelle façon d’utiliser sa perception du monde qui l’entoure. Morgan va se battre pour Nathan afin de lui rendre la vie plus agréable.

Diablotin est un auteur spécialiste de la tendresse et ... du sexe.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-02-13T05:13:35+01:00

« Effectivement ! Nathan, voir, ce n’est pas si mal et je ne dis pas cela, parce que j’ai la chance de ne pas être aveugle, mais cela ne fait pas tout ! Tu as un pouvoir exceptionnel sur nous. Tu vois bien mieux que n’importe lequel d’entre nous. Je reste persuadé, et c’est peut-être mon côté doux rêveur que les ténèbres ont envahi le cœur de bien des gens. En fait, avec tes propres sens, tu arrives à voir ce qu’il y a de vrai en toi et dans les personnes que tu côtoies et même dans la vie. Aucune opération, aussi réussie soit-elle, ne peut apporter cela. Quand tu vois ce qu’il y a de positif en toi, alors tu vois beaucoup et tu n’as pas besoin des yeux pour cela. »

— Ton oncle a une vision très poétique de la vie. Cela me rappelle mon prof de philo qui un jour, nous a dit : « Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie ». Cela rejoint un peu la philosophie de ton oncle.

Commentaire ajouté par poupine 2019-02-12T01:58:56+01:00

Une assez belle histoire bien écrite mais beaucoup trop romancée et a l'eau de rose

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-05-16T05:09:18+02:00

Une histoire banale qui manque de crédibilité Roman pour passer le temps a la plage cet été

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-02-19T05:17:05+01:00

Pour des ados

Une histoire a l’eau de rose qui ne tiens pas la route. Tous se passe vite sans embuche. Des personnages touchant au début puis très vite deviennent des têtes à claques. Une histoire pour des adolescents de 12 a 16 ans qui aiment les histoires niaises

Commentaire ajouté par lou02 2017-05-14T09:55:01+02:00

Bof sans plus. L'histoire est niaise je trouve, plate. Tout est couru d'avance et pour des des jeunes adultes de 22 ans, leurs dialogues ne sont pas au niveau de leur âge. On dirait des ados de 16 ans qui se découvrent.

Commentaire ajouté par smalad 2014-07-17T11:34:58+02:00

je ne sais comment le dire ! on sent une sincérité dans les sentiments que l'auteur essaie de faire passer et une touchante sensibilité, c'est indéniable et je respecte infiniment le travail et les efforts de l'auteur, de sorte que j'ai des scrupules a dire que je n'ai pas aimé !

Je ne sais si c'est dû à la traduction ou à l'écriture mais beaucoup de chose m'ont rendu la lecture laborieuse. Des changements brusques de personnages dans la narration qui fait qu'on ne sait plus qui parle, des dialogues décalés et peu crédibles, une écriture trop grandiloquente, des répétitions de phrases, de constantes citations mal à propos, un "copié collé" de description ou le nom de l'auteur qui surprend lorsqu'il est mentionné dans le texte, des scènes de disputes que l'on ne comprend même pas , une conjugaison aléatoire ......... Vraiment je suis désolée pour l'auteur et peut être que d'autres apprécieront

Lueur d'espoir

• France : 2014-05-06 (Français)