Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lueur d'espoir



Description ajoutée par Lily01 2013-07-06T20:30:56+02:00

Résumé

Lueur d´espoir est un conte sur le thème de la guerre et plus particulièrement sur les répercussions que celle-ci peut entraîner dans le quotidien d´un enfant. Les auteurs Florian Poirier et Simon Leroux parviennent, à l'aide d'images et de textes simples et poétiques, à introduire réflexion et prise de conscience, sans gravité excessive ou opportuniste. Ce conte déstabilisant s´adresse à tous, mais plus particulièrement à un jeune public déjà averti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lily01 2013-07-06T20:53:21+02:00

Maman, maman, j'étais endormi et j'ai entendu de gros bruit, ce bruit qui fait tellement peur, celui qui m'a fait si mal au coeur, le même que lorsque nous devions nous cacher, ce bruit qui m'a fait tant pleurer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cookies72 2013-07-15T20:48:27+02:00
Or

J'ai également lu ce conte en compagnie de mon fils, cet avis est donc le nôtre!

Nous avons pu "ressentir" grâce aux si belles rimes, la peur et les conséquences de la guerre. Il faut ouvrir son coeur et aller "au-delà" des images que certain(e)s ne trouvaient pas très jolies. Car celles-ci ne sont qu'accessoires au thème de ce conte: "la guerre". Mais elles démontrent tout de même sur le visage de l'enfant, la peur et la crainte.

Un très très beau conte sur un sujet difficile et si peu exploité en littérature pour enfant et c'est bien dommage. Car il permet à l'enfant de s'exprimer sur sa peur de la guerre, sa peur de mourir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2013-07-07T10:03:48+02:00
Argent

C'est une jolie histoire qui se lit très vite. Et en même temps, j'ai quand même été un peu déçue. Je suis Nats Edition sur Facebook et je m'attendais à tellement mieux au finale. Une fois en mains je me suis dit chouette enfin le livre dont Nats Edition parle depuis presque une semaine. Mais dés le début, j'ai été stoppé par les dessins. Je bloque un peu dessus je n'arrive pas à savoir pourquoi et du coup je pense être passé à côté de l'histoire. Après quelque heures de réflexion, l'histoire m'a fait penser à un truc que j'ai entendu ce matin, une mère raconte à son fils que les mamans humaines, c'est comme les mamans oiseaux, elles protègent leurs petits et leur apprennent en même temps à devenir grand. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça en lisant. Mais dans le livre la mère remet toujours au lendemain le fait de sortir, comme pour le protéger. Puis ses boums inquiétant, qu'on entend et que l'enfant entend surtout. Mais la mère met vite une image sur le bruit et pourtant, l'enfant s'inquiète encore. Et en même temps, cela montre comment un bruit anodin peu marqué facilement un enfant.

En conclusion, les dessins qui me gênent un peu, mais l'histoire reste mignonne donc on oublie un peu ce problème enfin. Et surtout après relecture je ne pensais plus trop aux dessins. Par contre, j'ai hâte de la faire découvrir aux petits que je garde et de voir ce qu'ils en pensent ^^. Et je remercie Nats Editions pour ce joli livre ^^.

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode