Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Classement en biblio - 2 494 lecteurs

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

Woaw ! Je me suis sentie embarquée directement ! Les personnages, les cadres, ... tout est sublimée par l'écriture de l'auteure.

Il n'y a aucune longueur, même au début, le premier chapitre est un concentré mais n'en devient pas lourd.

Jacinda est vraiment une "belle" héroïne. Forte et déterminée avec une pointe de fragilité, comme les je les aime !

Et qui ne craquerait pas sur Will .. ? :P

Tout simplement impossible !

La fin est aussi magnifique et en même temps, j'étais vraiment triste ...

A LIRE !!!

Un premier tome sympas pas extraordinaire pas de super palpitations pour moi mais agréable.

Un peu long un peu trop répétitif dans les sentiments la narration des sentiments trop vite arrivé pas assez de choses développé

Début prometteur, il y a tout les ingrédient que j'aime : un peu d'aventure, une romance interdite, une identité sécrète et par dessus-tout des dragons !

Livre très bien écrit: on entre tout de suite dans le monde des drakis avec de l’action. On suit ensuite les sentiments de Jacinda au fur et à mesure de leur évolution. C’est tellement bien écrit que même le côté adolescent avec le changement récurrent de perception vis à vis de Will (dès qu’il est là, elle n’imagine pas vivre sans lui, et dès qu’elle s’éloigne, elle se dit « plus jamais, c’est trop dangereux ») passe très bien. On a beau savoir dès les premières pages qu’une histoire d’amour aura lieu entre Jacinda & Will, ça n’empêche pas ce roman d’avoir du suspens et de nous faire des révélations! La fin donne bien sûr envie de se jeter sur le second tome…

Je peut dire que ce fut mon premier roman que j'ai lue et qui m'a donné envie de lire plus de livre alors je dis merci.

Nous sommes dans l'univers des Spoiler(cliquez pour révéler)dragons et celà nous change un peu des loups, des vampires et sorcières. L'imagination de l'auteur donne un récit très addictif. Je recommande

Lueur de feu vient de rentrer dans la Game des romans « type twilight », j’ai aimé la plume fluide de l’auteure et quel monde fantastique ! Mettre une héroïne sous forme de dragon dans la série ! Une chose que je n’avais pas encore eu le plaisir de lire !

Déracinée de son village suite à une virée interdite, elle se retrouve à brider ses pouvoirs et à devoir se contenter d être une « humaine ». Sacrément difficile quand le chasseur qui devait avoir votre peau vous l’a laissée et qu’il est un des élèves de votre nouveau lycée et qu’il vous attire comme la lumière pour le papillon de nuit! ( ce qui risque au demeurant de faire sortir votre dragon) …

Excellent premier tome ! J’ai hâte de lire la suite !

Une découverte agréable, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Livre court mais qui est tout de même riche en contenu. Ma lecture a été fluide sans vraiment avoir de longueurs. Concernant le thème du livre j'ai adoré, étant une grande fan de livre métamorphique c'était une première pour moi question: transformation dragon, et je ne suis pas deçue. L'autrice nous fait, par ailleurs, de jolis paragraphes descriptifs que j'ai beaucoup aimé.

Un bon moment !

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-04-23T07:44:09+02:00

On découvre un univers autour des dragons/drakis, que j'ai particulièrement affectioné. Les deux personnages principaux sont attachants même si Jacinda peut parfois être agaçante à mon goût.

Je trouve que c'est un très bon livre original qui nous transporte dans un monde fantastique remplis d'amours touchants avec un suspense qui nous rend addictif jusqu'à la fin.

Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

Dafchat l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:37:17+01:00

• Firelight - Anglais