Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

481 notes | 373 commentaires | 39 extraits

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Classement en biblio - 1 981 lecteur

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

Commentaire ajouté par zara29

Ce roman qualifié comme étant une sorte de "Fascination avec des dragons" va être adapté au cinéma. On peut donc espérer une traduction française un peu plus rapide... Croisons les doigts très fort!

Commentaire ajouté par oyumi

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2017-06-14T12:20:36+02:00

Honnêtement, j'ai d'abord été attirée par la couverture, qui me semblait bien s'accorder au titre. Mais c'est en découvrant le résumé que j'ai été convaincue d'acheter ce livre. Lorsque j'ai vu que Sophie Jordan parlait des descendants des dragons, j'ai été vivement intriguée : ça m'a poussé à aller explorer ce roman. Et je ne le regrette pas ! L'auteure aborde en effet un thème que très peu utilisent dans leurs romans. Nous sommes habitués aux vampires, loup-garou... Ce livre est de loin l'un des meilleurs que j'ai pu lire. Les personnages sont fascinants ; on se retrouve tiraillé avec l'héroïne ; il y a une bonne dose d'humour... L'histoire d'amour entre Jacinda et Will n'est pas trop neuneu.

Cette histoire est haletante ! Le suspense est incroyable, ce qui rend le roman absolument impossible à lâcher ! Je suis très impatiente de découvrir la suite !!

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-03-29T02:18:14+02:00

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette saga n'est pas plus mise en avant que ça ! L'univers est vraiment génial, j'ai adooooooré lire Lueur de Feu. En vérité, j'ai même dévoré les trois tomes en à peine trois jours.

Si vous aimez les dragons et les histoires d'amours impossibles, n'hésitez plus : ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-03-16T10:44:13+01:00

Un livre sur la transformation en dragon n'est pas vraiment commun dans mes lectures habituelles. Comme je suis curieuse, je me suis lancé.

Je suis vraiment mitigé sur ce livre. D'un côté, j'ai apprécié les personnages et l'idée de métamorphe dragon. D'un autre, je regrette un peu le manque d'action. Je ne me suis pas vraiment immergé dans l'histoire. Je ne sais pas encore si je vais continué la série. A méditer.

Commentaire ajouté par Animia8 2017-03-12T16:34:50+01:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de se livre.

Pendant toute l'histoire, il y a une sorte de pression qui ne nous laisse pas tranquille (le fait que la partie draki de Jacinda se rétracte) me déconcerte un peu

Commentaire ajouté par Nathaaa 2017-02-25T18:40:29+01:00

Ce livre était formidable. toutefois, j'ai été un peu déçue, car il y avait beaucoup trop de pathos. Bien que puissante, nous avions a faire a une héroïne qui subit tout le temps l'action. Et jamais elle ne prendra de vrai décisions sur son avenir. quoiqu'il en soit ça ne m’empêche pas d'apprécier ce livre et de commencer la lecture du deuxième tome.

Commentaire ajouté par LouveGrise 2017-02-05T00:12:08+01:00

Pour expliquer simplement, ça m'a fait de suite pensé à Roméo et Juliette, les deux amoureux qui n'ont absolument pas le droit de s'aimer, qui sont sensé être des ennemis mortels.

Rhoo, trop romantique.

L'histoire d'amour est magnifique et addictive, l'originalité de l'espèce des Drakis est bien pensé et aboutit, l'histoire générale vous prend aux tripes avec une dose d'action et de suspense.

Bien qu'il y ait quelques petits défauts par ci par là, l'auteure m'a embarqué avec son écriture fluide, j'ai dévoré le livre et commencé de suite le deuxième tome ^^

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2016-12-23T11:55:47+01:00

Pour ceux où le livre n’est encore qu’une envie, sauter le pas. Cette série est génialissime, qui se prête facilement à une relecture et une relecture !!! Je ne m’en lasse pas !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-11-27T16:04:40+01:00

Ca faisait un moment que un livre d'histoire fantastique m'avait autant plu, fini hier et déjà commencé le tome 2 qui est bien entamé.

Une histoire que je n'ai pas pu lacher av la fin.

Commentaire ajouté par sasha-ruby 2016-09-22T22:44:54+02:00

Bon,

J'ai adoré le début du livre, comment l'auteur introduit ces créatures.

L'ecriture, l'action semblait bien partie. IL y a là avec les drakis un bon potentiel.

Mais la suite du récit s'embourbe dans les doutes interminables et les aller retour sentimentaux incessants de Jacinda, notre perso principal.

C'est vrai qu'il y a un coté twilight façon dragon, mais les perso secondaires sont peu travaillé, même la mythologie autour de drakis, c'est vraiment dommage.

L'histoire d'amour est trop rapide, on devine facilement le scenario.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vrai qu'on dirait que will ne s’intéresse à elle tout de suite seulement à cause de sa nature, moi ça refroidi mon entrain pour ce mec si parfait, qui plus le récit avance, perd de sa saveur.

Même les deux scènes cruciales des mutations en drakis qui les dévoilent l'un à l'autre sont baclées. Dans les chiottes des filles, serieux, avec no réaction, ou encore la fin, ou will s'avère avoir eu du sang draki, on le devine depuis des chapitres, mais c'est baclé tout ça, à mon gout

Etrangement, j'ai parfois eu envie de remuer l’héroïne avec ses jérémiades pueriles par rapport à son histoire d'amour, et en même temps, j'ai aimé le coté mature de certaines réactions, qu'elle se moque des caricatures des jeunes lycéennes américaines et leur mode de vie, comme son rapport au corps.

lecture distrayante, pas désagréable non plus, mais En ayant lu la suite des résumés pour les autres tomes, ainsi que les commentaires, je pense ne pas continuer cette saga.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2016-09-14T17:32:10+02:00

Cette histoire est géniale ! Le fait qu'elle se transforme en dragon est originale et son pouvoir surprenant. J'ai hate de lire la suite.

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

retho l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T19:50:27+02:00

Lecteurs 1 981