Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

Commentaire ajouté par zara29

Ce roman qualifié comme étant une sorte de "Fascination avec des dragons" va être adapté au cinéma. On peut donc espérer une traduction française un peu plus rapide... Croisons les doigts très fort!

Commentaire ajouté par oyumi

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

Commentaire ajouté par cocia1 2018-04-10T18:13:14+02:00

Je crois que c'est mon premier livre lu et que je n'ai pas apprécié.

Le début commence bien. Après ça Jacinda me fatigue. Elle passe du oui au non en 5 min ! Malgré que j'essaie de mettre ça sur le compte de son âge, de sa situation, je trouve que ça bêtise est trop forte. Il y a des situations qu'elle aurait pu éviter si elle avait un minimum réfléchit. Mais non ! Son problème c'est qu'elle ne sait pas quoi faire, elle passe son temps à changer d'avis sur les même choses, c'est redondant et fatiguant.

Will je l'ai un peu plus apprécié mais il reste tout de même un peu trop niais avec ses promesses, mais on ne lui en veut pas trop vu qu'il ne saisit pas forcément pleinement la situation et qu'il a pris la décision d'être optimiste et courageux.

La fin était plus mouvementé mais les évènements sont arrivés à cause d'une telle bêtise que j'avais une forte envie de jeter le livre à la poubelle. Et dire que je l'attendais vu que la 4eme de couverture du 2eme tome laissait pensé qu'il allait se passer quelque chose de fort. Au final oui mais c'était trop gros, trop bête.

Cependant j'ai continué a lire le livre parce que je veux savoir comment elle va s'en tirer et parce que vu ce que j'ai lu sur le résumé du 2eme tome, il risque d'avoir plus de mouvements, ce que j'attends avec beaucoup d'impatience vu la lenteur, le vide présent durant presque tout le 1er tome.

Je vais donc enchainer avec la suite en espérant qu'elle soit meilleure et plus divertissante !

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-01T15:54:21+02:00

Histoire originale et bien écrite qui fait passer un bon moment. L’univers est assez bien traité et Jacinda et Will sont attachants comme tout.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:36:05+01:00

J'ai littéralement dévoré ce tome ! J'ai chois cette nouvelle saga pour changer un peu de ma lecture de sorcières du moment et du style de personnages habituels.... une histoire de dragon, ça change ! On est plongé dans le monde fantastique .... Quelle plume ! Ce livre est rédigé à la première personne, Jacinda. On vit tout de l'intérieur et on se laisse emporter par ces péripéties, ces sentiments, ces "impuissances" d'agir face à la situation, sa résignation ou pas... et puis ces sentiments qui s'éveillent. Malgré que ce soit une jeune adolescente (pas ma tranche d'âge lol), je me suis fais embarquée et ce tome n'a pas duré la journée ! L'histoire est addictive et les pages défilent à toute vitesse.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-28T18:08:42+01:00

J'adore!!! La trilogie est superbe, intéressante et originale! Que du bon! Une série pleine d'actions, de magie, tout en restant dans le monde réel!

Commentaire ajouté par sofililou 2018-01-01T17:13:05+01:00

Super livre! L’histoire est originale, et les personnages intéressants. Au début il est un peu difficile de comprendre tout l’environnement. Mais impossible de ne pas continuer.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-14T20:37:35+01:00

Une histoire très originale et incroyable, j'ai juste eu un temps d'adaptation pour les imaginer se transformer en dragon mais après ça, c'était génial !!

Commentaire ajouté par Damerin 2017-09-08T18:16:09+02:00

Jolie histoire !! Je ne suis laissée emporté par les aventures de Jacinda... J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par scatt29 2017-08-27T20:22:57+02:00

très belle surprise ! je ne pensais pas être fan et je l'ai commencé juste par curiosité. J'ai été scotchée...par l'histoire, les personnages, l'amour impossible. c'est bien écrit, facile à lire et très addictif. Je me lance dans le tome 2 avec impatience

Commentaire ajouté par eloise558 2017-07-25T19:13:51+02:00

Après avoir enchaîné dystopies et vampires.... Un peu de fraîcheur et de nouveautés avec ce tome... Et une fois fini, j'ai englouti les deux suivants. Ils se lisent très facilement et rapidement, de quoi passer quelques soirées agréables.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-07-24T10:55:41+02:00

Lecture abandonné, Des personnages trop fade, une héroïne qui se plaint tous le temps mais qui ne fait rien pour arranger les choses. Elle ne prend aucune déscision et ne se rebelle même pas un peu contre sa mère et soeur. L'histoire commençait bien en entrant directement dans l'action mais après c'est calme et plat. Je ne lirais pas la suite de ce livre car je m'ennuie fortement.

Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:54:53+02:00
Pouki82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T16:07:38+02:00
Kawas l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T13:36:27+01:00

Lecteurs 2 065