Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

Commentaire ajouté par zara29

Ce roman qualifié comme étant une sorte de "Fascination avec des dragons" va être adapté au cinéma. On peut donc espérer une traduction française un peu plus rapide... Croisons les doigts très fort!

Commentaire ajouté par oyumi

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

Commentaire ajouté par Damerin 2017-09-08T18:16:09+02:00

Jolie histoire !! Je ne suis laissée emporté par les aventures de Jacinda... J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par scatt29 2017-08-27T20:22:57+02:00

très belle surprise ! je ne pensais pas être fan et je l'ai commencé juste par curiosité. J'ai été scotchée...par l'histoire, les personnages, l'amour impossible. c'est bien écrit, facile à lire et très addictif. Je me lance dans le tome 2 avec impatience

Commentaire ajouté par eloise558 2017-07-25T19:13:51+02:00

Après avoir enchaîné dystopies et vampires.... Un peu de fraîcheur et de nouveautés avec ce tome... Et une fois fini, j'ai englouti les deux suivants. Ils se lisent très facilement et rapidement, de quoi passer quelques soirées agréables.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-07-24T10:55:41+02:00

Lecture abandonné, Des personnages trop fade, une héroïne qui se plaint tous le temps mais qui ne fait rien pour arranger les choses. Elle ne prend aucune déscision et ne se rebelle même pas un peu contre sa mère et soeur. L'histoire commençait bien en entrant directement dans l'action mais après c'est calme et plat. Je ne lirais pas la suite de ce livre car je m'ennuie fortement.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-16T19:07:24+02:00

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, même si je ne l'ai pas totalement appréciée car le personnage principal de m'a pas tellement attiré et je ne me suis pas non plus beaucoup attachée à elle.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2017-06-14T12:20:36+02:00

Honnêtement, j'ai d'abord été attirée par la couverture, qui me semblait bien s'accorder au titre. Mais c'est en découvrant le résumé que j'ai été convaincue d'acheter ce livre. Lorsque j'ai vu que Sophie Jordan parlait des descendants des dragons, j'ai été vivement intriguée : ça m'a poussé à aller explorer ce roman. Et je ne le regrette pas ! L'auteure aborde en effet un thème que très peu utilisent dans leurs romans. Nous sommes habitués aux vampires, loup-garou... Ce livre est de loin l'un des meilleurs que j'ai pu lire. Les personnages sont fascinants ; on se retrouve tiraillé avec l'héroïne ; il y a une bonne dose d'humour... L'histoire d'amour entre Jacinda et Will n'est pas trop neuneu.

Cette histoire est haletante ! Le suspense est incroyable, ce qui rend le roman absolument impossible à lâcher ! Je suis très impatiente de découvrir la suite !!

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-03-29T02:18:14+02:00

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette saga n'est pas plus mise en avant que ça ! L'univers est vraiment génial, j'ai adooooooré lire Lueur de Feu. En vérité, j'ai même dévoré les trois tomes en à peine trois jours.

Si vous aimez les dragons et les histoires d'amours impossibles, n'hésitez plus : ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-03-16T10:44:13+01:00

Un livre sur la transformation en dragon n'est pas vraiment commun dans mes lectures habituelles. Comme je suis curieuse, je me suis lancé.

Je suis vraiment mitigé sur ce livre. D'un côté, j'ai apprécié les personnages et l'idée de métamorphe dragon. D'un autre, je regrette un peu le manque d'action. Je ne me suis pas vraiment immergé dans l'histoire. Je ne sais pas encore si je vais continué la série. A méditer.

Commentaire ajouté par Animia8 2017-03-12T16:34:50+01:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de se livre.

Pendant toute l'histoire, il y a une sorte de pression qui ne nous laisse pas tranquille (le fait que la partie draki de Jacinda se rétracte) me déconcerte un peu

Commentaire ajouté par Nathaaa 2017-02-25T18:40:29+01:00

Ce livre était formidable. toutefois, j'ai été un peu déçue, car il y avait beaucoup trop de pathos. Bien que puissante, nous avions a faire a une héroïne qui subit tout le temps l'action. Et jamais elle ne prendra de vrai décisions sur son avenir. quoiqu'il en soit ça ne m’empêche pas d'apprécier ce livre et de commencer la lecture du deuxième tome.

Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

Mimi^^ le place en liste or
2017-10-16T16:43:18+02:00
Adele76 l'ajoute dans sa biblio or