Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ça ne peut pas être lui.

Je secoue la tête pour le nier, mais aussi et surtout parce que je veux que Tamra se détourne et fasse comme si de rien n'était, pour éviter d'éveiller des soupçons chez Severin et les autres.

Ensuite, la foule s'écarte et je vois Will. Je le dévore des yeux, je l'étudie si avidement que mes prunelles me font mal. Ses cheveux couleur miel lui retombent toujours obstinément sur les sourcils. Sa mâchoire contractée lui donne toujours l'air aussi intraitable. Will est ici. Il a tenu parole.

Afficher en entier

- Dis-moi, Jacinda. Dis-le-moi et je m'en irai. C'est vraiment ce que tu veux ? Ne plus jamais me revoir ?

Malgré ma détermination, un sanglot étranglé me trahit. Je craque.

- Non. Non.

Ensuite, il m'embrasse. C'est un baiser profond, dévorant. Ses mains s'enfouissent dans mes cheveux.

Ses lèvres paraissent fraîches, ça me fait un choc à cause de la chaleur perpétuelle des miennes. Sentant un feu s'allumer au fond de mon être, je me fige. Les sensations me submergent. Il éveille tout ce que j'ai tant essayé de réprimer en moi, et je réponds, je lui rends son baiser avec autant de ferveur, comme une bête affamée. Avide de lui. Il me vient une conviction soudaine, d'une clarté presque terrifiante.

Je ne peux pas renoncer à lui.

Afficher en entier

- À demain.

Il a la voix rauque et son regard a changé, il s'est presque radouci. C'est le ventre noué que je le regarde se détourner.

- Cassian !

Une main en visière devant les yeux, je le regarde.

- Merci. Je suis contente qu'on soit... amis.

J'insiste sur le moi "amis", que j'emploie délibérément pour faire passer le message.

Sa bouche s'ourle lentement dans un sourire.

- Je n'ai jamais voulu être ton ami, Jacinda.

Afficher en entier

Will ouvre les portes arrières de la camionnette et écarte la couverture qui cachait tout un arsenal. J'avais déjà vu ces armes quand nous avons changé de véhicule, mais à leur vue, je tressaille quand même.

Cassian commence aussitôt à les manipuler pour décider lesquelles prendre. Je regarde avec stupeur Will et lui tomber dans une conversation de mecs au sujet de cet assortiment de pistolets, de couteaux et d'arcs divers, en pesant le pour et le contre comme de vieux camarades.

Tamra et moi, on se regarde et on lève les yeux au ciel.

Afficher en entier

J'ai perdu Will. Je n'ai plus rien. Rien qu'un besoin désespéré de me raccrocher à quelque chose, n'importe quoi, pour garder la tête hors de l'eau dans l'océan désert qu'est mon existence.

Alors je rétorque avec une ironie cinglante:

-Et tu serais vraiment anéanti si je mourais, pas vrais?

Choqué, il me fixe d'un air incrédule.

-Tu crois que je souhaite ta mort?

Il me dévisage, les yeux écarquillés. Son regard commence à me faire penser qu'il tien peut-être à moi. Assaillie par des pensées contradictoires, je me mets à trembler.

-Qu'est ce que tu veux de moi Jacinda?

Je jette un coup d'oeil à sa main, qui est toujours sur mon bras. Ma peau bout, surtout à l'endroit ou il me touche.

-Lâche -moi

Il est tellement près, tellement imposant avec sa haute taille que j'ai l'impression d'être petite alors que je suis plutôt grande.

-Je dois m'en aller, dis-je plus fort.

Et c'est vrai. Je dois m'en aller. Tout de suite.

Afficher en entier

Sometimes I dream of falling.

Of course, I start out flying in these dreams. Because that’s what I do. What I am. What I love. A few weeks ago, I would have said it’s what I love mostin the world, but a lot has changed since then. Everything,really.In these dreams, I’m racing through the sky, free as I’msupposed to be. And then something happens because suddenly I’m descending in a tailspin. I clutch air, my screams eaten up by angry wind. I plummet. A human without wings. Just a girl, not a draki at all.

En français: Parfois, je rêve que je tombe. Bien sur, je commence par voler dans ces rêves. Parce que c'est ce que je fais. Ce que je suis. Ce que j'aime.Il y a quelques semaines, j'aurais dit que c'est la chose que j'aime le plus au monde, mais beaucoup a changé depuis. Tout, vraiment. Dans ces rêves , je fonce à travers le ciel libre comme je suis supposée l'être. Et là, tout à coup, quelque chose se passe parce que je descend en tête à queue. Je bat l'air, mes hurlements avalés par un vent furieux. Je dégringole. Une humaine sans ailes. Juste une fille, pas un draki du tout.

Afficher en entier

Il laisse échapper une étrange plainte animale. A moins que ce ne soit moi ?

Des vibrations grondent dans ma poitrine, remontent dans ma trachée qui se contracte. Avide de sensations, de contact, je glisse les bras entre nous et je tourne mes paumes vers lui. Je déroule mes doigts pour que mes mains reposent à plat sur son torse. Son cœur bat vite et fort.

Ses mains montent dans mon dos, s'enfouissent dans mes cheveux mouillés, s'empêtrent dans les boucles épaisses, mais je m'en fiche. Je savoure ses caresses et son désir pour moi. Le désir de Cassian pour moi.

Afficher en entier

"A moitié endormie, somnolente, je me souviens de ce que Will m'a promis:

Notre histoire

n'est pas terminée...

Je viendrai te chercher.

Je te retrouverai.

Je te le jure.

On sera réunis un jour.

Puis l'atroce vérité me revient.Je gémis de douleur. Il n'en aura aucun souvenir.Il ne se rappellera pas qu'il m'a fait cette promesse."

Afficher en entier

-Je t'ai tourjours dit la vétité.Mes sentiments pour toi n'ont pas changé, Jacinda.Même si ton comportement ici,au sein du clan, me rend dingue ... tu es toujours mon seul rayon de lumière.

Je ne sais pas qui a bougé le premier.

Peut-être l'un et l'autre, en mmeçme temps. Ou peut-être que je ne veux tout simplement pas accepter que ça ait pu être moi.Que ça ait pu être ma tête à moi qui se soit approchée tout doucement, mon visage humide qui se soit tourné vers le sien. Mon coeur bat si fort qu'il résonne comme un tambour dans ma poitrine.

Afficher en entier

Au premier abord, ses lèvres sont douces. L'un de nous tremble. Lui ou moi. Nous deux ? Je ne sais pas, je m'en fiche.

C'est un baiser doux comme une plume, nos lèvres se frôlent, s'effleurent, se goûtent comme si on avait peur d'effrayer l'autre. Et c'est le cas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode