Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

j'ai adoré se livre, je le trouve magnifiquement bien écrit et sa change un peu de vampire et loup-garou, je le conseil :-))

Jacinda, 16 ans, est une draki, une descendante des dragons, qui a un don rare puisqu’elle crache du feu, ce qui fait d’elle un membre important de son clan mais du coup qui ne peut choisir sa vie. Une vie tracée où elle doit s’unir avec Cassian, le fils du chef du clan. Rebelle, elle ne suit pas les règles mais son dernier acte contraint sa mère à s’enfuir avec elle et sa sœur jumelle dans le monde des humains. Jacinda souffre de cet éloignement d’autant que la zone désertique où elles sont tue petit à petit son draki. Au lycée, elle est stupéfaite quand elle rencontre Will, un jeune homme de 18 ans, un chasseur qui lui a sauvé la vie lors sa dernière action ayant menée à sa fuite. Elle ne peut résister à l’attraction de Will qui fait renaitre son draki… Un 1er tome prenant, plantant le décor d’un monde original, qu’il est difficile de lâcher. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Stara 2018-11-04T14:08:48+01:00

Dés recommencement j'ai été porter par l'histoire, Jacinda est dans les montagne avec des amis Drakis de son clan ..j'ai aimé la liberté dans les forêt au coeur des montagnes, l'auteur a su bien décrire la métamorphose de Jacinda en Drakis avec multi détails qui m'a donner l'impression de le vivre.

Jacinda fit une rencontre inattendu en voulant se cacher dans un lieu obscur pour éviter les chasseurs qui tuent les dragons.

Un peu dommage que les choses change de tons au fil des pages, cet univers me plaisait plus que le lycée ....[/masquer] Jacinda se sent frustré de devoir déménager et s'intégrer dans une nouvelle vile et un nouveau lycée.

Au lycée , elle rencontre Will envers qui elle se sent attiré.

Leur destins est liés malgré que leur famille les opposent.

Jacinda, ne veut pas renoncer à son Drakis et n'hésite pas à se mettre en danger pour redevenir le temps d'un nuit un Drakis et avoir la liberté de voler dans le ciel...malgré les interdit de sa mère qui veut la préserver.

Je l'ai lu avec plaisir et la fin m'a donné envie de connaitre la suite....

Alors euh la concept est vraiment géniale mais c'est dommage que ce soit des "adolescents" comme personnages. Ça m'a vraiment fatiguée dans la mesure où Jacinda change d'avis toutes les trois pages et qu'une bonne partie du roman, on a l'impression de tourner en rond. Ensuite bien sûr il y a tous les clichés américain du lycée et je crois que ça m'a encore plus gavés. Il y a aussi le fait que Will à vraiment un grand potentiel mais qu'il est à peine développé. On a que les grandes lignes, il a l'air vide dans l'histoire. Bref quoiqu'il en soit le monde est super mais les personnages ne sont pas ma tasse thé. Dommage

Je ne l'ai pas fini, c'est assez rare, mais je n'arrive pas a me mettre dans l'histoire. Je le reprendrai plus tard on sait jamais.

Cette première tome m'a énormément plu j'adore vraiment le livre globalement et je suis un peu déçu de l'avoir terminer. J'ai hâte de découvrir la suite (tome 2 et 3) je suis très impatiente de savoir tout les secrets de cette saga et connaître l'histoire entière !

Je crois que c'est mon premier livre lu et que je n'ai pas apprécié.

Le début commence bien. Après ça Jacinda me fatigue. Elle passe du oui au non en 5 min ! Malgré que j'essaie de mettre ça sur le compte de son âge, de sa situation, je trouve que ça bêtise est trop forte. Il y a des situations qu'elle aurait pu éviter si elle avait un minimum réfléchit. Mais non ! Son problème c'est qu'elle ne sait pas quoi faire, elle passe son temps à changer d'avis sur les même choses, c'est redondant et fatiguant.

Will je l'ai un peu plus apprécié mais il reste tout de même un peu trop niais avec ses promesses, mais on ne lui en veut pas trop vu qu'il ne saisit pas forcément pleinement la situation et qu'il a pris la décision d'être optimiste et courageux.

La fin était plus mouvementé mais les évènements sont arrivés à cause d'une telle bêtise que j'avais une forte envie de jeter le livre à la poubelle. Et dire que je l'attendais vu que la 4eme de couverture du 2eme tome laissait pensé qu'il allait se passer quelque chose de fort. Au final oui mais c'était trop gros, trop bête.

Cependant j'ai continué a lire le livre parce que je veux savoir comment elle va s'en tirer et parce que vu ce que j'ai lu sur le résumé du 2eme tome, il risque d'avoir plus de mouvements, ce que j'attends avec beaucoup d'impatience vu la lenteur, le vide présent durant presque tout le 1er tome.

Je vais donc enchainer avec la suite en espérant qu'elle soit meilleure et plus divertissante !

Histoire originale et bien écrite qui fait passer un bon moment. L’univers est assez bien traité et Jacinda et Will sont attachants comme tout.

J'ai littéralement dévoré ce tome ! J'ai chois cette nouvelle saga pour changer un peu de ma lecture de sorcières du moment et du style de personnages habituels.... une histoire de dragon, ça change ! On est plongé dans le monde fantastique .... Quelle plume ! Ce livre est rédigé à la première personne, Jacinda. On vit tout de l'intérieur et on se laisse emporter par ces péripéties, ces sentiments, ces "impuissances" d'agir face à la situation, sa résignation ou pas... et puis ces sentiments qui s'éveillent. Malgré que ce soit une jeune adolescente (pas ma tranche d'âge lol), je me suis fais embarquée et ce tome n'a pas duré la journée ! L'histoire est addictive et les pages défilent à toute vitesse.

J'adore!!! La trilogie est superbe, intéressante et originale! Que du bon! Une série pleine d'actions, de magie, tout en restant dans le monde réel!

Super livre! L’histoire est originale, et les personnages intéressants. Au début il est un peu difficile de comprendre tout l’environnement. Mais impossible de ne pas continuer.

Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T19:50:20+02:00