Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

Woaw ! Je me suis sentie embarquée directement ! Les personnages, les cadres, ... tout est sublimée par l'écriture de l'auteure.

Il n'y a aucune longueur, même au début, le premier chapitre est un concentré mais n'en devient pas lourd.

Jacinda est vraiment une "belle" héroïne. Forte et déterminée avec une pointe de fragilité, comme les je les aime !

Et qui ne craquerait pas sur Will .. ? :P

Tout simplement impossible !

La fin est aussi magnifique et en même temps, j'étais vraiment triste ...

A LIRE !!!

Une découverte agréable, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Livre court mais qui est tout de même riche en contenu. Ma lecture a été fluide sans vraiment avoir de longueurs. Concernant le thème du livre j'ai adoré, étant une grande fan de livre métamorphique c'était une première pour moi question: transformation dragon, et je ne suis pas deçue. L'autrice nous fait, par ailleurs, de jolis paragraphes descriptifs que j'ai beaucoup aimé.

Un bon moment !

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-04-23T07:44:09+02:00

On découvre un univers autour des dragons/drakis, que j'ai particulièrement affectioné. Les deux personnages principaux sont attachants même si Jacinda peut parfois être agaçante à mon goût.

Je trouve que c'est un très bon livre original qui nous transporte dans un monde fantastique remplis d'amours touchants avec un suspense qui nous rend addictif jusqu'à la fin.

Très bon livre. Même si je n'étais pas d'accord avec l'auteur sur la chute. J'aurais préféré une autre fin. D'autres sont d'accord avec moi ?

Lueur de feu est vraiment un bon livre. Les personnages ont un caractère bien à eux qui nous donne encore plus envie de les connaître. L'univers est cependant assez basique mais l'histoire est bien travaillée. Livre à lire pour rallumer une flamme éteinte.

Un très bon livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Malgré ça je ne le considère pas comme un gros coup de cœur mais plutôt comme une bonne lecture plus précisément agréable.

Bon le premier tomende cette trilogie démarre fort on rentre directement dans l'action.

On apprend par la suite à découvrir le monde des Darki par le personnage principal Jacinda.

Elle est intéressante on décrit bien son déchirement entre son côté humain et son côté Darki.

L'intrigue avec Will est un peu cliché et va droit au but sans réel surprise.

On verra bien par la suite.

Lueur de Feu est un livre intéressant. Les Drakis sont des êtres intrigant. Je trouve en revanche que Jacinda tergiverse trop et prend toujours des décisions pour ne pas les tenir la page d'après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve aussi qu'elle tombe trop vite amoureuse de Will

Ce n'est pas vraiment mon style de livre, un peu trop romantique pour moi. J'ai pas vraiment accroché.

Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

cam1703 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T19:25:26+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T21:07:04+02:00

• Firelight - Anglais