Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

Description ajoutée par Selene 2011-11-23T22:59:05+01:00

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

« Lueur de feu » est le premier tome d'une trilogie.

Extrait ajouté par doc-lu 2011-11-02T21:24:10+01:00

Soudain, je me détache de Cassian et je cours vers Will. Tant pis si Cassian est là, je m'en fous. Vite, je chuchote dans ma langue tout contre la bouche de Will :

- Je t'aime.

Je meurs d'envie de l'embrasser, de planquer mes lèvres en feu contre les siennes, mais je n'ose pas.

Il se raidit contre moi, un masque de douleur se peint sur son visage en charpie. Il prend ma tête entre ses mains.

- Ce n'est pas fini. Notre histoire n'est pas terminée, Jacinda.

Une lueur sombre brille dans ses yeux ardents.

- Je te retrouverai. Je te le jure. On sera réunis un jour.

- Allons-nous-en ! hurle Tamra.

J'ai les yeux brûlants, douloureux. Aussi impossible que ça paraisse, j'aimerais tellement que se soit vrai. Je ne devrais pas. Parce-que c'est impossible. Il ne peut pas venir à ma recherche. Il mourra, sinon.

Je secoue la tête pour lui dire non, mais le mouvement manque de conviction.

Ses doigts s'enfonce davantage dans mes joues anguleuses.

- N'en doute jamais. Je te retrouverai.

- Jacinda ! rugit Cassian. Ils arrivent !

Je me détache. La douleur est si profonde, forme une telle masse tourbillonnante dans ma poitrine que mes poumons n'arrivent pas à expulser d'air. Les mains de Will lâchent mon visage.

Cassian a déjà décollé. Il vole au dessus de moi, avec Tamra dans les bras.

Je continue à dévisager Will le plus longtemps possible, à le regarder dans les yeux en battant des ailes pour quitter le sol et m'élever dans les airs. Pendant tout ce temps, je regarde en bas, en le fixant jusqu'à ce qu'il soit à peine visible... jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu de ma vue.

En voyant cette couverture, le livre ma toute suite attiré et le résumé ma charmer.

Je ne regrette mais alors pas du tout de l'avoir acheter sur un coup de tête.

On toute suite dans l'histoire, l'histoire et captivante, émouvante on ne peu que suivre et encourager Jacinda et Will, qui son des personnage attachent.

Woaw ! Je me suis sentie embarquée directement ! Les personnages, les cadres, ... tout est sublimée par l'écriture de l'auteure.

Il n'y a aucune longueur, même au début, le premier chapitre est un concentré mais n'en devient pas lourd.

Jacinda est vraiment une "belle" héroïne. Forte et déterminée avec une pointe de fragilité, comme les je les aime !

Et qui ne craquerait pas sur Will .. ? :P

Tout simplement impossible !

La fin est aussi magnifique et en même temps, j'étais vraiment triste ...

A LIRE !!!

Je trouve que c'est un très bon livre original qui nous transporte dans un monde fantastique remplis d'amours touchants avec un suspense qui nous rend addictif jusqu'à la fin.

Très bon livre. Même si je n'étais pas d'accord avec l'auteur sur la chute. J'aurais préféré une autre fin. D'autres sont d'accord avec moi ?

Lueur de feu est vraiment un bon livre. Les personnages ont un caractère bien à eux qui nous donne encore plus envie de les connaître. L'univers est cependant assez basique mais l'histoire est bien travaillée. Livre à lire pour rallumer une flamme éteinte.

Un très bon livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Malgré ça je ne le considère pas comme un gros coup de cœur mais plutôt comme une bonne lecture plus précisément agréable.

Bon le premier tomende cette trilogie démarre fort on rentre directement dans l'action.

On apprend par la suite à découvrir le monde des Darki par le personnage principal Jacinda.

Elle est intéressante on décrit bien son déchirement entre son côté humain et son côté Darki.

L'intrigue avec Will est un peu cliché et va droit au but sans réel surprise.

On verra bien par la suite.

Lueur de Feu est un livre intéressant. Les Drakis sont des êtres intrigant. Je trouve en revanche que Jacinda tergiverse trop et prend toujours des décisions pour ne pas les tenir la page d'après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve aussi qu'elle tombe trop vite amoureuse de Will

Ce n'est pas vraiment mon style de livre, un peu trop romantique pour moi. J'ai pas vraiment accroché.

Une bonne histoire, bien menée et fluide. On ne se rend pas compte que les pages défilent et que la fin arrive. Les personnages sont attachants. Je lirai la suite avec plaisir.

Jacinda, 16 ans, est une draki, une descendante des dragons, qui a un don rare puisqu’elle crache du feu, ce qui fait d’elle un membre important de son clan mais du coup qui ne peut choisir sa vie. Une vie tracée où elle doit s’unir avec Cassian, le fils du chef du clan. Rebelle, elle ne suit pas les règles mais son dernier acte contraint sa mère à s’enfuir avec elle et sa sœur jumelle dans le monde des humains. Jacinda souffre de cet éloignement d’autant que la zone désertique où elles sont tue petit à petit son draki. Au lycée, elle est stupéfaite quand elle rencontre Will, un jeune homme de 18 ans, un chasseur qui lui a sauvé la vie lors sa dernière action ayant menée à sa fuite. Elle ne peut résister à l’attraction de Will qui fait renaitre son draki… Un 1er tome prenant, plantant le décor d’un monde original, qu’il est difficile de lâcher. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Stara 2018-11-04T14:08:48+01:00

Dés recommencement j'ai été porter par l'histoire, Jacinda est dans les montagne avec des amis Drakis de son clan ..j'ai aimé la liberté dans les forêt au coeur des montagnes, l'auteur a su bien décrire la métamorphose de Jacinda en Drakis avec multi détails qui m'a donner l'impression de le vivre.

Jacinda fit une rencontre inattendu en voulant se cacher dans un lieu obscur pour éviter les chasseurs qui tuent les dragons.

Un peu dommage que les choses change de tons au fil des pages, cet univers me plaisait plus que le lycée ....[/masquer] Jacinda se sent frustré de devoir déménager et s'intégrer dans une nouvelle vile et un nouveau lycée.

Au lycée , elle rencontre Will envers qui elle se sent attiré.

Leur destins est liés malgré que leur famille les opposent.

Jacinda, ne veut pas renoncer à son Drakis et n'hésite pas à se mettre en danger pour redevenir le temps d'un nuit un Drakis et avoir la liberté de voler dans le ciel...malgré les interdit de sa mère qui veut la préserver.

Je l'ai lu avec plaisir et la fin m'a donné envie de connaitre la suite....

Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu

• France : 2011-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-07 (English)

Beez le place en liste or
2021-01-28T20:37:15+01:00

• Firelight - Anglais