Livres
553 625
Membres
597 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de luhciie : Mes envies

Dark Romance Dark Romance
Penelope Douglas   
Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

http://wp.me/p4u7Dl-30O

par Luxnbooks
Devil's Night, Tome 2 : Dark Desire Devil's Night, Tome 2 : Dark Desire
Penelope Douglas   
Quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome. J'ai beaucoup aimé le perso de Kai. Nouveau perso, nouvelle âme totalement différente de Michael.

C'est addictif.
Hâte de lire le tome 3 qui est prévu en 2018 mais surtout avec le personnage complexe et noir qui est Damon avec celle qui l'a envoyé en prison, Asby winter. On a un aperçu dans un extrait dans la version VO offert par penelope douglas qui tient sacrément en haleine.
Devil's Night, Tome 3 : Dark Obsession Devil's Night, Tome 3 : Dark Obsession
Penelope Douglas   
UN PURE DIAMANT NOIR

Je n'ai pas les mots et ce serait beaucoup trop long, mais,
je n'ai qu'une supplique.
Je vous en conjure et vous implore de lire ce troisième tome .
VOUS pensez le haïr mais vous vous trompez.Le DEMON n'est pas toujours celui que l'on pense...
Après la tempête Après la tempête
Laura S. Wild   
Une lecture en demi-teinte car je n’ai pas été convaincue par toute cette histoire de gang infiltré par une civile. Trop d’improbabilités pour que l’histoire tienne debout.
Sans m’être attachée au personnage d’Ella, j’ai été cependant touchée par sa volonté de vengeance et par la démarche qu’elle entreprend pour y arriver. Elle fait preuve d’une admirable ténacité.
Mais voilà, je n’ai pas réussi à adhérer au fait qu’elle parvienne à infiltrer un gang aussi facilement,[spoiler]d’autant plus que la police n’y est pas parvenue alors qu’elle bosse sur le dossier depuis un bout de temps….et là ..hop, Ella, en une semaine connait tout du dossier et des habitudes du gang…désolée, mais pour moi, ce manque de crédibilité plombe l’histoire. Le gang de son côté l’accepte bien évidemment trop facilement et cela aussi a du mal à passer.
[/spoiler]
En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan et sa relation avec Austin. Ils sont vraiment touchants. Les autres membres du gang sont également intéressants, ils ont chacun une histoire douloureuse qui les a rapprochés.

Le récit met davantage en avant une histoire de deuil que véritablement une romance. Ella est tellement accrochée à son objectif que la romance est peu présente et je trouve que l’auteur a su bien doser et rester cohérente à ce niveau-là.

« Après la tempête » reste une lecture agréable, bien écrite même si je suis restée bloquée sur les invraisemblances pour l’apprécier pleinement.

par ge39
Les Frères Benedetti, Tome 2 : Dominic Les Frères Benedetti, Tome 2 : Dominic
Natasha Knight   
C’est une « histoire » sordide, trash, illogique, cousue d’erreurs, de scènes de sexe à foison inutiles pour justifier une soi-disant « romance » et pallier à une absence de scénario. Sous couvert d’être Dark, les auteurs ont tendance à mettre les pires horreurs de l’humanité en avant et d’un coup de baguette magique, souhaitent en faire quelque chose de bien...
Personnellement, un éducateur d’esclaves sexuelles ne me fait pas rêver.
Quant à la trame, tout va de travers, j’ai lu jusqu’à la fin pour connaître les rebondissements des Benetti. Hélas, là aussi c’est creux, ça n’a pas de sens, tellement il y a d’illogismes et de contradictions.
Quant aux personnages, quelle désolation... il participe à l’éducation des esclaves, viole, tabasse et hop il a une pseudo conscience.
L’héroïne battue, affamée, humiliée etc... a du plaisir avec son tortionnaire... super !
Mon Dieu, c’est pathétique. Les victimes de ces horreurs apprécieront.
Enfin bref, rien de plus qui m’énerve que ce genre de tambouille malveillante, nocive, qui désire faire prendre des ordures pour des héros. Effectivement, l’écrivaine signale qu’elle a mis du temps pour faire ce scénario, que l’on ne considérerait peut-être jamais que Dominic, soit un héros, je confirme ! elle aurait mieux fait de ne rien écrire ...
En bref, un roman qui part à la poubelle, là où est sa place, ça ne vole pas haut, dans tous les domaines, se complaît dans la fange avec un « héros « à vomir qui devient un gentil. Une perte de temps et d’argent.
Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs
Océane Ghanem   
Comme toujours, la plume d'Océane est un véritable bijou qui pourrait m'entraîner à peu près n'importe où... alors j'ai plongé dans la chaleur aride du Nouveau-Mexique avec plaisir !

Entre différends insurmontables, quête de pouvoir et de pardon, l'histoire de Wolfgang et King n'offre pas une minute de répit. C'est addictif, cruel et sanglant : en adéquation avec Albuquerque, la ville où nos deux héros vont devoir lutter pour vivre et pour s'aimer.

La force de cette auteure réside aussi dans sa capacité à créer des personnages ambivalents, qu'on aime et qu'on déteste tout à la fois.

Je recommande chaudement !
Les Oiseaux de la liberté, Tome 2 : La Blanche colombe Les Oiseaux de la liberté, Tome 2 : La Blanche colombe
Océane Ghanem   
Salomé n'est pas une gentille fille. Le vice coule dans ses veines et chante à ses oreilles depuis sa plus tendre enfance. Ses trois plus grandes passions dans la vie sont les hommes, l'argent... et dénicher les vilains petits secrets des hommes fortunés. Il faut dire qu'elle a toujours été très douée pour délier les langues...
Sa nouvelle cible, Jéricho, le fils du juge Torres, un beau blond aux yeux de minuit, lui donne d'autant plus envie d'employer ses multiples talents qu'il semble jouer à un double-jeu très, très dangereux. Ambroise est formel ; Jéricho cache un terrible secret au sujet de son père qui pourrait l'aider à obtenir sa libération.
Et pour sortir son grand-frère de prison, Salomé est prête à tout... même à se brûler les ailes. Son attitude de blanche colombe n'a jamais été qu'un leurre, qu'un attrape-nigaud. Aujourd'hui, elle est déterminée à montrer ce qu'elle a dans le ventre : du poison et des flammes.

/!\ Suite de L'hirondelle aux yeux noirs.
Jaime Caine, Tome 1 : Duplicité Jaime Caine, Tome 1 : Duplicité
Océane Ghanem   
Mon livre préféré pour l’instant ! Même si j’adore la saga des Âmes, l’univers fantastique reste mon premier amour

par JeanneP
Tainted Hearts, Tome 1 Tainted Hearts, Tome 1
Jenn Guerrieri   
Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.
Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.
Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.
À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.
Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.
Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.
Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.
La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.
En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.
No Rules No Rules
Anita Rigins   
En voyant cette couverture et ce titre, je me suis laissée tenter. Hélas, cela ne l'a pas fait ! Du tout...
C'est bourré de clichés, comme dans beaucoup de RC maintenant.
Un jeu malsain, au coeur de l'action, que j'ai trouvé débile, sans fantaisie, du déjà vu ... C'est tellement facile comme approche mais l'accroche, elle, n'est guère subtile. Une meute qui ne m'a absolument pas convaincu. Et surtout, je me suis lassée de la surenchère concernant le passé des protagonistes dans les livres et celui-ci n'y déroge pas. On peut construire une histoire intéressante sans pour autant que les héros aient vécu mille souffrances abjects et épouvantables. Cela ne rajoute pas forcément de force au roman, à mon sens. Bref, pas adhéré du tout en ce qui me concerne, ni dans l'histoire, ni dans l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé ni recherchée, ni travaillée. C'est basique.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode