Lui, Tome 1 : Lui

Description ajoutée par evalivres 2017-02-01T21:19:18+01:00

Il a dix-sept ans, Lui en a vingt-cinq. Il est un lycéen brillant, Lui est un aristocrate lié à ses devoirs et obligations. Ils se croisent dans l’Eurostar. Une rencontre, une histoire d’amour impossible.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-29T22:15:27+02:00

Ses lèvres sont vraiment douces, sa langue danse sensuellement avec la mienne. Il prend son temps, savoure. C’est intense, bouleversant et… excitant. Une fois de plus, mon corps réagit et je me colle à lui. J’accentue le baiser, accélère le rythme, et il me suit sans résister. Je gémis de plaisir. Je le pousse sur le canapé et m’allonge sur lui, nos corps s’épousent parfaitement. Je sens mon excitation, la sienne aussi. Il geint à son tour. Ses mains sont dans mon dos et s’y promènent langoureusement, les miennes sont dans ses cheveux. Ce n’est que quand mon bassin commence un lent mouvement de va-et-vient que je le sens se raidir. Je stoppe net et, cette fois-ci, c’est moi qui mets fin à notre baiser. Je me décale un peu pour poser ma tête sur son torse, au niveau de son cœur. Il bat frénétiquement. Nous ne prononçons pas un mot, ce n’est pas nécessaire. Il ne gâchera pas ce moment, pas une deuxième fois. Je sais que je suis allé trop loin, mais je ne peux pas m’en vouloir. Je me suis laissé emporter par mes hormones, ceux d’un adolescent de dix-sept ans qui connaît ses premiers baisers, ses premiers élans de passion avec quelqu’un de beau, de sexy et qui embrasse diablement bien.

Commentaire ajouté par sylise 2020-05-11T20:39:48+02:00

Je me suis prise une claque et ressors de ce tourbillon émotionnel conquise! Ce roman est une ode à l'amour, il est puissant et intense. Ne pas avoir le point de vue de LUI donne une part de mystère à ce personnage et apporte une plus value à l'histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 2 basé sur SA version. Quoiqu'il en soit j'ai été transportée par cette histoire d'amour qui naît d'un regard et qui réunit ces deux âmes sœurs. L'auteure manie les mots avec justesse et précision pour magnifier chaque sentiment et émotion. Sa plume vous touche en plein coeur, vous bouleverse et vous émeut. Je ne peux que vous le conseiller il est sublime!!

Commentaire ajouté par Aya1600 2018-03-28T18:31:54+02:00

J'ai essayé, j'ai pas réussi. Le fait que les protagonistes ne soient jamais nommés m'a énormément dérangé. Cela a rendu le récit tangible et je n'ai pas réussi à me plonger dedans. J'ai rapidement lâché l'affaire . Première vraie déception pour cette auteure.

Je reconnais néanmoins que si le style ne m'a pas du tout plu, il peut plaire à d'autres.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-05T11:43:20+01:00

Une chose m'a épatée tout le long de ma lecture. Jamais ne sera fait mention de l'identité de notre jeune lycéen et du jeune homme de l'eurostar. Ce détail qui pourrait devenir un obstacle majeur à la compréhension du texte n'a, ici, aucune importance. Quel tour de force! le tout est très bien écrit. J'exagère peut-être un peu mais les mots y sonnent comme de la poésie.

Les personnages sont très matures dans leurs comportements mais aussi dans les choix qu'ils se doivent de faire. Il y a de la réflexion de la part de chacun d'eux mais plus encore du narrateur principal qui n'est autre que le jeune homme de dix-sept ans. Bien sûr, tous les deux doivent traverser des épreuves. Sur ce tome, on se concentre d'avantages sur le plus jeune. Il est posé, calme, réfléchi. Leur monde est sûr. Ce sont les autres qui le fragilise et les font souffrir. C'est aussi ce qui renforce la sincérité de leurs sentiments.

Une belle histoire douce, émouvante, avec parfois une légère amertume. C'est ma deuxième lecture et j'en redemande encore.

MANon http://meninbooks.eklablog.com/lui-de-nathalie-marie-a136337852

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T18:20:45+01:00

J'ai lu ce livre lorsqu'il était encore sur Fictionpress et je l'avais bien apprécié et j'avais trouvé le style de l'histoire très original pour le coup.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-29T22:11:13+02:00

Une jolie histoire. C'est très intéressant de ne pas du tout connaitre le nom des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je trouve Lui très cruel. Il n'a jamais coupé vraiment les ponts avec le héros ne lui laissant jamais l'occasion de se remettre de leur histoire. La fin aussi est un peu trop parfaite. Le père veut absolument un héritier de la part de son fils mais n'en a rien à foutre qu'il soit gay. C'est un peu contradictoire d'être si traditionnel et en même temps si libre.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-04-29T21:08:36+02:00

Oui et non. J'ai aimé la plume, qui change des récits de romance en général. Ici l'auteure nous raconte une suite d'évenement. Fait apres fait on découvre des morceaux de la vie de cet homme.

Et en meme temps je n'ai pas aimé car je ne me suis pas du tout accroché à eux. Mon avis est aussi influencé par ma vie, car jamais je n'aurais pris la meme décision que le narrateur ... du coup il m'était impossible de compatir ou de savourer cette fin qui me parraissait irréaliste.

Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par lou02 2016-12-03T17:10:52+01:00

Lui :

Je n’ai pas du tout aimé. J’ai arrêté au bout de 10 pages. Je n’ai pas accroché. J’ai juste lu la fin pour soir mais sinon rien. C’est malheureux car j’ai lu Loup et j’ai adoré. Elle a pris en maturité d’écriture.

Sur la toile :

Je ne l’ai pas lu car Lui ne m’avait pas plus.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-08-20T22:28:39+02:00

Bonjour vous pouvez venir échanger sur le livre ici http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=223&t=248235

Ce livre est juste PARFAIT !

J'adore vraiment.

J'ai été attiré par sa 4eme de couverture des l'instant où je l'ai lue et je l'ai donc tout de suite acheté.

Et je ne le regrette absolument pas.

C 'est simple, pas de phrase complexe, pas de psychologie tordue...

Simplement de la romance. Et au final de l'amour, pur et simple.

Rafraichissant.

Je le recommande fortement à qui aime :

Lire pour se détendre

Lire pour oublier

Lire pour lire

Sans prise de tête.

Merci à l'auteur pour cette bouffé d'oxygène.

Commentaire ajouté par horselove 2016-07-26T14:06:24+02:00

Lui

Il s'agit de l'œuvre la plus imposante du livre. Cette histoire impossible nous prend littéralement aux tripes ! On a envie qu'ils finissent ensemble, et pourtant, tout semble vain ! Très belle histoire !

Sur la toile

J'ai moins aimé ce texte par rapport à "Lui" mais il n'en reste pas moins bien écrit. L'histoire est à la fois belle et triste.

Sur l'ensemble, les deux textes m'ont beaucoup plus et la plume de Nathalie Marie est magique !

Commentaire ajouté par lili-ambre 2016-05-03T21:33:41+02:00

Deux très belles histoires, mais attention on est dans de l'eau de rose, même si ça sent très bon !

Lui, Tome 1 : Lui

• France : 2017-01-11 - Poche (Français)

sylise l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T20:39:04+02:00