Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Riiko est une lycéenne japonaise tellement timide qu'elle ne voit pas comment se trouver un copain. une nuit elle surfe sur un site qui lui promet le parfait petit ami, il y a une période d'essai... Le lendemain elle reçoit une livraison étrange... un grand paquet, une notice... et l'aventure commence
Yuu Watase nous prouve encore une fois, si besoin en était, son talent. Elle réussit à mêler fantastique, humour et amour avec un brio qui montre qu'elle est l'une des mangakas à suivre !
Ce sera Lui ou rien ! Après avoir été repoussée à maintes reprises par la gent masculine, Riiko désespère de se trouver un petit ami. Le hasard la conduit à rencontrer un étrange jeune homme en cosplay, qui lui remet une carte de visite avec un lien Internet. Sur le site, elle peut commander le garçon de ses rêves…
J’ai grimacé à la lecture des premières pages. Je ne suis pas particulièrement fan de ce style de dessin, et encore moins des héroïnes semi-hystériques comme Riiko, qui hurlent et s’agitent dans tous les sens d’entrée de jeu.
L’intrigue ne s’annonçait pas prometteuse non plus. Une protagoniste dont l’unique aspiration est de se trouver un copain à tout prix, ça sent le réchauffé et le manque de profondeur.
Heureusement, j’ai revu mon jugement à la hausse au fil des chapitres, à mesure que j’accrochais de plus en plus aux personnages, à l’humour et au scénario. L’idée d’un petit ami poupée / robot / artificiel, c’est finalement assez original !
Quoique, je dis original, mais ça m’a surtout rappelé les meilleures facettes de Genesis : Le défi des étoiles, c’est-à-dire Abel l’androïde, dont « l’humanité » se développe au cours de l’histoire… et qui a également la fâcheuse manie d’offrir son corps (dans le sens le moins chaste du terme) pour tenter de résoudre toutes les situations.
Quant au triangle amoureux, j’ai beau ne pas être une grande amatrice de cette ficelle, je l’ai également trouvé prenant. Pour une fois, il n’y a pas le garçon avec qui on sait dès le début que l’héroïne va finir, et le faire-valoir insignifiant qui se fera jeter. J’aime autant Sôshi que Night, et j’ai de la peine à l’idée que l’un des deux sera fatalement écarté par Riiko.
Sous ses airs comiques et un peu mièvre, ce manga se révèle moins léger qu’il n’en avait l’air de prime abord. Comme souvent dans les récits traitant d’intelligence artificielle, la question du libre-arbitre et autres conceptions philosophiques s’esquissent en filigrane, notamment à travers la volonté de Night de racheter sa propre dette.
C’est donc au bout du compte une plaisante surprise que ce Lui ou rien ! Bon, j’ai déjà lu mieux, c’est indéniable, mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture avec Riiko, Night, Sôshi et l’hilarant Gaku. J’ai hâte de découvrir la suite, surtout après la révélation finale !
Une cruche superficielle complètement barrée. L'histoire en tiens une bonne couche. Le WTF est partout. Les dessins comme le scénario oscillent entre "très bon" et "très bête". L'humour n'est pas celui auquel je suis sensible. Et le triangle amoureux se profile vitesse grand V. Toutefois je comprends que la série plaise car l'inédit ne manque pas.
J'ai lu ce manga à sa sortie il y a des années de cela et il m'avait laissé un bon souvenir, du coup, j'ai eu envie de m'y replonger et j'aime toujours autant ! De plus, avec le temps, j'ai oublié beaucoup de choses donc ça me permet de redécouvrir l'histoire. Les dessins sont très beaux, en même temps c'est Yuu Watase, son coup de crayon est toujours sublime à mes yeux. L'humour est très présent, ce qui est toujours un plus me concernant. J'ai adoré redécouvrir ce tome 1 et je vais de ce pas continuer sur ma lancée avec la suite !
Déjà lu plusieurs fois par le passé, j'étais trop contente de retrouver Night. Une histoire particulière d'une poupée dont tout le monde tomberait sous le charme
Touchant, drôle et original, que demander de plus!
J'ai découvert ce manga tout à fait par hasard, il y a quelque temps maintenant, et j'en ai encore d’excellents souvenirs. Les dessins sont peut-être un peu vieillot mais ce n'est pas dérangeant.
Résumé
Riiko est une lycéenne japonaise tellement timide qu'elle ne voit pas comment se trouver un copain. une nuit elle surfe sur un site qui lui promet le parfait petit ami, il y a une période d'essai... Le lendemain elle reçoit une livraison étrange... un grand paquet, une notice... et l'aventure commence
Afficher en entier