Lui résister...ou pas ! : L'Intégral, Tome 1 (volumes 1 à 6)

Cet Intégral Tome 1 regroupe les premiers volumes (du 1 au 6 inclus) de la série numérique sortie sous le même titre "Lui résister... ou pas".

Si la vie ne lui a pas fait de cadeaux jusque-là, Olivia Scott, jeune femme loyale et ambitieuse, rêve de prendre sa revanche et de devenir avocate. Mais pour payer ses études de droit, elle doit enchaîner les petits jobs. Travaillant comme serveuse lors d'une prestigieuse réception de mariage, elle rencontre Joseph Butler, le témoin du marié, et tombe immédiatement sous son charme. Alors qu'ils entament une relation passionnée, Joseph fait tout pour devenir le patron d'Olivia. Par intérêt professionnel ? Pour la garder sous son emprise ? Pour la protéger ? La jeune femme comprend vite que derrière ce charismatique milliardaire se cache un impitoyable homme d'affaires, excessif et dominateur. Mais Olivia a assez donné et beaucoup souffert, il est hors de question qu'elle retombe dans ce type de relations ! Entre eux, le jeu de la passion va vite tourner à la confrontation...

"Quand Tessa me voit sortir de la salle de bains, les cheveux humides, habillée d'un jean et d'une blouse colorée, elle sourit, puis approuve en silence.

De mon côté, même s'il ne s'agit que d'apparence, le fait de me maquiller légèrement, de masquer tant bien que mal le gonflement de mes yeux et de porter des vêtements que j'aime, me fait du bien.

Pas beaucoup de bien, mais c'est déjà ça…

J'ai quitté Joseph pour me protéger, je me dois de rester logique : pas question de sombrer, de regretter mon choix ni de me rendre malade pour lui.

Tessa a dressé une jolie table dans notre petit salon. Je souris presque, touchée par ses efforts pour me remonter le moral. Elle a acheté des violettes, qu'elle a disposées aux quatre coins de la pièce, dans des petits verres. Sur la table du salon, des toasts, une salade de fruits frais, du chocolat, des mini-pizzas et… une grande carafe de Mimosa ! Le traditionnel cocktail des brunchs, jus d'oranges pressées et champagne."

Un roman qui traine dans ma PAL depuis quelques mois déjà. Autant dire que j'étais curieuse et je dois avouer que j'ai bien aimé.

On découvre l'histoire d'Olivia, jeune étudiante à la recherche de son externship afin de valider son année de droit. Cumulant des jobs alimentaires, alors qu'elle fait le service à un mariage, elle rencontre Joseph Butler. Ils vont tous les deux tomber osus le charme de l'autre. Mais alors qu'ils se lancent dans une relation passionnée, les deux fortes têtes passent leur temps à s'opposer sur tout. Autant dire que leur histoire est loin d'être gagnée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit assez bien et est sans prise de tête, même si Joseph m'a clairement agacé parfois. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers juridique et aussi un peu des millionnaires. En tout cas, c'était clairement une petite lecture détente avec laquelle j'ai passé un bon moment. On mélange à la fois l'univers de l'université, puisqu'Olivia est encore étudiante, mais aussi le monde professionnel impitoyable. Cela met du piment à l'histoire et c'était donc cool.

On découvre donc Olivia, qui sort d'une relation abusive et est bien déterminée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Je dois avouer que je l'ai trouvé pleine de force. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle refuse et elle n'hésite pas à le faire savoir. Elle n'a pas peur de s'opposer à Joseph, qui est pourtant son patron. Elle a déjà vécu cette domination et est prête à tout pour l'éviter. Du coup, c'était assez chouette de voir cette héroïne qui refuse, encore et encore de se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé.

A l'inverse, si Joseph a su me séduire par son côté protecteur et prévenant, et que son côté arrogant parce que chef d'une grosse entreprise dans le luxe ne m'a pas déplu, il m'a gonflé par moments. Il ne cesse de dire à Olivia qu'elle est une vraie tête de mule. Mais alors qu'elle lui dit, encore et encore et ENCORE ! qu'elle ne veut pas qu'il se mêle de son passé à elle, quand bien même son ex est un parfait connard, et qu'elle promet de lui demander un coup de main si elle a besoin, il fait tout le contraire. Et c'est pas comme si cela n'arrivait qu'une seule fois. Vraiment c'est genre récurent... Donc pour un grand homme d'affaires, supposé intelligent, il se comporte parfois comme un vrai crétin...

Malgré ce petit/ENORME détail, j'ai quand même pu passer outre, parce que j'ai adoré l'univers, et qu'Olivia est un personnage que j'ai adoré et qui est combative comme pas deux. Du coup, cela m'a permis de m'éclater dans ma lecture.

J'ai aussi bien aimé le style de l'auteure, avec des chapitres assez courts, des parties courtes aussi et donc des pages qui s'enchaînent rapidement.

En bref, j'ai bien aimé cette lecture, malgré un personnage masculin légèrement con sur les bords.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/10/lui-resister-ou-pas-de-phoebe-p-campbell.html

Pourquoi liste d'or et non de diamant alors que j'ai adoré ce livre ? J'ai lu les deux intégrales à la suite. C'est trop long, l'histoire est géniale, mais sans plus.

Je n'ai pas accroché plus que cela à ce livre, car le thème de base ne m'a pas emporté plus que cela, mais Au-delà de cela, c'est un bon livre de romance érotique contemporaine qui offre une histoire tumultueuse entre 2 personnages forts, l'héroïne à même l'originalité pour ce genre d'histoire de ne pas se laisser faire et le héros, lui, est une personne forte, mais avec ses coté sensible. Je suis plus une fan de Bad boy que de riche patron, je n'ai donc pas totalement fantasmé sur cette histoire qui à mon goût manque d'originalité au milieu de toutes ces romances qui paraissent chaque jour.

Joseph et Olivia étaient fait pour se rencontrer, l'histoire est fluide, les rebondissements assez nombreux pour ne pas tomber dans l'ennui et en même temps il n'y a pas d'excès. C'est très bien dosé. J'ai hâte de lire le second volume pour voir comment se régleront les différentes intrigues autour des personnages !

J'ai adoré l'histoire, les héros sont sympa et c'est un moment agréable de lecture

Un premier tome qui se lit bien.

Meme si a certains moments, ils m'agacent.

Les perso sont sympa.

Un premier tome qui me faisant très envie, c’est donc ravie que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture.

Olivia, étudiante en droit, vient de décrocher un poste dans une grande entreprise afin de faire son externship (stage), elle va aussi devoir se trouver un job d’appoint afin de pouvoir boucler ses fins de mois.

On la découvre donc en train de travailler comme serveuse dans un mariage de grand standing. C’est lors de cette journée qu’elle va rencontrer pour la première fois le beau Joseph Butler, dont elle ignore toujours tout de lui lorsqu’elle rentre chez elle mis à part qu’il était le témoin du marié. Cet homme l’intrigue, elle est tout de suite tombée sous son charme bien qu’il n’ait échangé que quelques mots. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’elle va le recroiser par le plus grand des hasards, il est le neveu de l’homme pour qui elle travaille en dehors de ses études.

Entre temps, elle a commencé son stage dans une grande entreprise, mais on ne lui demande pas grand-chose, elle va devoir prendre les devants afin de pouvoir se trouver des occupations durant ses heures de bureau. Après ces rencontres inopinées, elle va revoir régulièrement Joseph qui n’aura de cesse de lui proposer de venir exécuter son externship dans son entreprise, qui aurait beaucoup plus de poids dans son futur certes mais la jeune femme tient bon et répondra toujours par la négative.

Une histoire d’amour assez tumultueuse, voilà à quoi me fait penser leur relation, de voyages d’affaires, en rendez-vous romantiques nos deux protagonistes n’arrêteront pas de se chamailler et se réconcilier, ils se sont rapidement rapprocher et vont vivre des moments intenses et torrides. Ils vont avancer ensemble, pas toujours côte à côte mais avec ce besoin permanent de se retrouver. Quelques personnes mal attentionnées et rongées par la jalousie vont venir essayer de les éloigner ou venir perturber leur évolution de carrière, ce qui rend la lecture intéressante, je ne me suis pas ennuyée, j’ai vraiment passé un très bon moment.

Le personnage d’Olivia est agréable à découvrir, elle est vive d’esprit, intelligente et passionnée, même si parfois son comportement m’a fait lever les yeux au ciel, elle ne se laisse pas faire, elle sait ce qu’elle veut et refuse qu’on lui impose quoi faire. On entre exclusivement dans la tête d’Olivia, mais cela ne m’a pas empêché de cerner Joseph Butler, il est une homme avec une grande prestance, un homme d’affaire irréprochable et proche des gens qu’ils aiment, la façon dont il traite Olivia laisse rêveuse même si parfois il ne s’y prend pas comme il le faudrait, ce qui le rend encore plus touchant.

J’ai aimé me plonger dans cette histoire, elle ne se termine pas de façon insurmontable, même si ce qui est en train de se passer donne envie de voir comment ils vont réagir.

J' ai vraiment apprécié cette lecture ,olivia et joseph sont un couple vraiment solide et tres "réel" une histoire avec bcp de rebondissement qui nous donne envie de lire la suite

Lui résister...ou pas ! : L'Intégral, Tome 1 (volumes 1 à 6)

• France : 2016-05-11 (Français)

Mim1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T01:15:25+01:00