J’ai beaucoup aimé lire le premier tome, la fin de celui-ci m’avait donné très envie de découvrir la suite et maintenant que j’ai terminé de lire ce tome 2 je me rend compte que Olivia et Joseph vont me manquer.

Olivia et Joseph coulent toujours le parfait amour, mais ils vont devoir faire preuve de courage et de détermination pour ne pas être complètement détruits face à ce qui les attends. Olivia est stressée par la sortie du nouveau produit phare de la société de Joseph et par les études et les choix qu’elle devra faire pour sa carrière. Joseph aussi de son coté sera très pris et il va parfois passer du temps avant qu’il ne puisse se retrouver. Les événements qui marquent la fin du premier tome ne vont pas s’arrêter là, l’entourage de nos deux tourtereaux va subir les foudres des jaloux et autres envieux, les battons qu’ils leur mettront dans les roues menaceront plus d’une fois la vie de leurs amis et proches.

Une histoire comme vous l’aurez compris pleine de suspense et de rebondissements, on s’attend à subir les foudres des personnes qui leur cherchent du mal à tout moment, ce qui m’a fait retenir ma respiration plus d’une fois. Une histoire d’amour sous un air de thriller qui n’aura pas été pour me déplaire malgré que cela ne soit pas mon domaine de prédilection, on vit les épreuves en direct, en même temps qu’eux et on est nous aussi touché par le désespoir et la peur. Ce que j’ai le plus apprécié lors de ma lecture, c’est le coté apaisant que peut avoir Olivia sur Joseph et inversement, le monde a beau s’écrouler autour d’eux, leur amour tient le cap et ils en sortent même grandis à chaque épreuve survenue et cela fait du bien. En règle général dans d’autres livres que j’ai pu lire les relations sont mises en péril face aux difficultés, là non, c’est le petit coté « tranquille » de l’histoire.

On découvre les personnes qui entourent les personnages sous un autre jour, le frère ainsi que le bras droit de Joseph vont se révéler différents au fils des pages, on découvre un Alistair impliqué dans la vie de ses neveux et de l’entreprise. J’ai parfois eu du mal à comprendre le comportement de la meilleure amie d’Olivia, certaines de ses réactions m’ont un peu déçue, moi qui l’avais adoré dans le premier tome, et enfin les méchants font leur grande apparition et vont se montrer plus imaginatifs et violents au fur et à mesure de l’histoire. Quand à Joseph et Olivia que dire d’eux mis a part qu’ils sont adorables, le coté protecteur de celui-ci, sa façon de toujours chercher à protéger les gens qui l’aime ne le rende que plus séduisant. Le prince charmant des temps modernes, il va faire preuve de courage et de force sans jamais se détacher de ses obligations, Olivia sera plus terre à terre, moins irritante, elle va mettre beaucoup d’eau dans son vin et réussir à se contrôler face à l’entêtement de son homme.

Une très bonne suite, j’ai apprécié tout ce que j’ai lu sans m’ennuyer une seconde, toujours sur le qui-vive, émue mai aussi euphorique qu’une adolescente qui vivrait ses premiers émois. J’ai hâte de pouvoir lire un autre livre de cette auteure qui aura su conquérir mon cœur de lectrice.

Réponses au commentaire de Natoche