Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lullaby29 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Voyageurs malgré eux Les Voyageurs malgré eux
Elisabeth Vonarburg   
♦ Dans une Nord-Amérique différente de la nôtre, il ne reste que trois zones francophones : la Louisiane, l'Enclave de Montréal et le mythique Royaume des Sags. Prise dans l'engrenage hallucinant d'une réalité qui correspond de moins en moins à ses souvenirs, Catherine Rhymer, une jeune franco-québécoise, tente de comprendre pourquoi tout se déglingue autour d'elle. Associée bien malgré elle à un groupe révolutionnaire, elle doit fuir l'Enclave. Au bout d'un long voyage mouvementé, elle aboutira chez les Sags et découvrira cet incroyable royaume francophone fermé sur lui-même. Mais, plus étrange encore, il y a ce qui se passe au-delà, dans le grand Nord. Cette fois, la réalité de Catherine basculera pour de bon...


♦ Prix du Gala du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean 1993
♦ Prix Boréal 1993
♦ Prix Aurora 1993
♦ Grand Prix Logidec 1993 de la Science-Fiction et du Fantastique québécois
♦ Prix spécial du jury du « Philip K. Dick Award »

par x-Key
Reine de mémoire, tome 3 :  Le Dragon fou Reine de mémoire, tome 3 : Le Dragon fou
Elisabeth Vonarburg   
Dans la vieille maison d'Aurepas, Jiliane, sans le savoir, continue de rêver de l'ancêtre Gilles qui, au Pays des Dragons, poursuit ses aventures : en compagnie des trois Natéhsin qui ont choisi de lier leur destin au sien, le voilà qui se passionne pour les surprenantes propriétés de l'ambercite, mais aussi pour la jeune Ouraïn, l'enfant des quatre Enfants du Dragon.
De leur côté, avec la lecture de la correspondance entre leur grand-mère d'Olducey et Henri, leur père, Senso et Pierrino voient s'accumuler des révélations de plus en plus déroutantes sur le passé et, surtout, la mort de leurs parents. Puis, alors qu'ils quittent Paris en toute hâte, poussés par des questions pressantes, l'impossible survient : le fil d'or qui les relie tous les deux à Jiliane est rompu.
Que s'est-il passé à Aurepas ? Et où donc se trouve Jiliane ?

par Amalthia
Reine de mémoire, tome 1 : La Maison d'Oubli Reine de mémoire, tome 1 : La Maison d'Oubli
Elisabeth Vonarburg   
Histoire captivante!! L'histoire commence donc avec la "fenêtre-de-trop" qu'on laisse tomber rapidement par la suite!! Quand y reviendrons-nous?! Comme toujours, la grande dame de la science-fiction québécoise crée un univers totalement crédible. Les détails de son univers, la religion, la société, les talents, la famille Garance! Tant de mystères et une fin complètement folle!

par Amalthia
Le château des tempêtes Le château des tempêtes
Marion Zimmer Bradley   
Un vieil homme sage aimait tant la musique qu'un jour il épousa une prima donna et l'amena à Duncarlie Castle, le vieux château bâti sur l'île du Sanctuaire.
Mais un beau matin les oiseaux réfugiés sur l'île se turent, la belle voix s'éteignit et un lourd mystère s'abattit sur le château des tempêtes.
Suzan Moore ne le savait pas lorsqu'elle accepta, pour fuir un amour malheureux, de venir soigner la jeune Dierdre qui, elle, avait perdu la mémoire. Bientôt pourtant Suzan découvrit qu'il lui fallait savoir la vérité.

Presses Pocket

par MintThea
Décision à Doona Décision à Doona
Anne McCaffrey   
Pour la Terre, le temps du surpeuplement esr réellement arrivé. Cependant, quand les hommes ont voulu détruire une race indigène d'une autre planète, une telle catastrophe s'est abattue sur eux que désormais toutes les mesures sont prises pour que cela ne se reproduise plus.
Très rares, d'ailleurs, sont les planètes inhabitées sur lesquelles la colonisation est autorisée. Hélas ! l'esprit humain ne peut concevoir qu'un nombre limité de précautions. Et, sur Doona, les colons se trouvent un jour en face de l'inconcevable...

Anne McCaffrey avoue être née un premier avril. Irlandaise « à 99 pour cent », elle vit à Dublin. Plusieurs de ses nouvelles et deux romans ont déjà été publiés en France.

par Treillis
Vénus des rêves Vénus des rêves
Pamela Sargent   
Au XXVIe siècle, cinq cents ans après que la Terre a été dévastée par la guerre nucléaire et la pollution, la civilisation se reconstruit lentement sous la poigne de fer des Nomarchies et de leurs dirigeants, les Mokhtars.
Profitant de la renaissance de la technologie, une poignée d'hommes et de femmes partage un rêve : transformer la planète Vénus, la rendre habitable et, autant qu'il est possible, semblable à la Terre, en faire un nouveau monde délivré des culpabilités et des tares terriennes.
Dans les plaines de l'Amérique du Nord, vouées à l'agriculture, une petite fille, Iris Angharads, s'enthousiasme pour ce rêve. Dans cette petite communauté rurale, fruste et presque illettrée, elle n'a aucune chance d'étudier, de progresser et de prendre une part activeau rêve de Vénus.
Mais, poussée par sa passion, elle profite des écrans pour apprendre plutôt que se distraire. Et elle se retrouvera un beau Jour sur Vénus, Vénus des rêves.
Voici une épopée de l'avenir, simple et forte, où les femmes ont le beau rôle et où les sentiments, la, volonté, l'enthousiasme l'emportent sur les froideurs de la technique, sans ignorer cette dernière.
Vénus des rêves plante le décor d'une vaste saga qui contera l'histoire de la famille d'Iris Angharads sur quatre générations.

par x-Key
Sang de pierre Sang de pierre
Elisabeth Vonarburg   
♦ Le ciel gris moutonnant de nuages, la mer maussade et houleuse, Manuelle étendue inconsciente et pâle sur la petite plage près du quai, dégoulinante, son ventre nu et proéminent bien en évidence, et les trois sirènes auprès d'elle, avec celle qui me fait face, Tiliss, le torse illuminé de signaux verdâtres par le message bioluminescent que j'étais bien incapable alors de déchiffrer, mais ce n'était pas nécessaire. Je me suis agenouillé près de Manuelle, et dès que je l'ai touchée j'ai su ce qu'elle était...

Résultat d'un ancien projet d'hybridation, les sirènes représentaient, pour Arkon Corless, l'avenir de l'humanité, décimée par une terrible pandémie. C'est ce qu'avait toujours cru Manuelle, du moins jusqu'à ce que surgisse Spark...
Ils ont tous quinze, trente ou quarante-cinq cycles. Comme Ouré, diOuré et triOuré. Sauf Hilsh, qui a vingt cycles et aucun clone et l'impression d'être un corps étranger sur ce Vaisseau parti il y a vingt-trois générations.
La capsule de sauvetage de Jacob a abordé une planète où il pourra survivre en attendant les secours. Or, deux jours après son arrivée, des rêves étranges envahissent son esprit, des rêves qui ne sont pas à lui... ou le sont-ils ?

Six nouvelles d'une rare intensité, tant littéraire que thématique, six immersions singulières — à fleur d'émotions — dans l'espace-temps infiniment flexible d'Élisabeth Vonarburg.


♦ Sommaire :

1 - Préface
2 - Éon
3 - Le Langage de la nuit 106
4 - Le Début du cercle
5 - Celles qui vivent au-dessus des nuages
6 - Sang de pierre
7 - Terminus

♦ Prix Boréal, nouvelle / Short story, 1997 pour "Le Début du cercle".

par x-Key
L'Anniversaire du monde L'Anniversaire du monde
Ursula Le Guin   
Amusant roman de science fiction plutôt audacieux...
Heureusement que cela se passe sur une autre planète que la terre. Sourire.
Reine de mémoire, tome 5 : La Maison d'Équité Reine de mémoire, tome 5 : La Maison d'Équité
Elisabeth Vonarburg   
Un cinquième tome magistral!! Tout se règle à l'intérieur de 35 pages!! Un deuil à vivre lorsqu'on referme le livre, à cause des nombreuses heures passées avec ces personnages, avec cette histoire tragique, magnifique.

par Amalthia
Vénus des ombres Vénus des ombres
Pamela Sargent   
Cinq siècles après la catastrophe nucléaire qui a ravagé la Terre, un rêve hante l'humanité : terraformer Vénus pour la rendre habitable.
Iris Angharads lui a sacrifié sa vie, dans Vénus des rêves.
Dans Vénus des ombres, ses enfants, Benzi et Risa, et ses petits-enfants, Dyami et Chimène, vont grandir et se choisir un destin à la surface même de Vénus, sous des dômes enfin capables de résister aux terribles conditions ambiantes.
L'emprise des humains sur Vénus reste fragile. Il y a les difficultés du milieu naturel, la température, la pression, les secousses sismiques. II y a surtout les intrigues des hommes, les conflits politiques, les intolérances sexuelles et religieuses qui s'avivent à mesure que le projet progresse.
Sur Vénus.
Et aussi, à travers tout le système solaire, entre la Terre des Mokhtars et la science mystérieuse des Habitats de l'espace.
Par l'auteur du Rivage des femmes, Vénus des ombres est le second volet d'une saga familiale qui ne le cède en rien aux meilleurs best-sellers mais qui entraîne le lecteur sur un autre monde, dans un autre temps.