Ajouter un extrait
Liste des extraits
À présent, soyons modestes. Si une planète sur un milliard avait développé un type de vie complexe et intelligent, notre galaxie pourrait être peuplée d'une dizaine de civilisations avancées. Et comme il y aurait deux billions de galaxies dans l'univers observable, le nombre de planètes pouvant abriter la vie pourrait être comparable au nombre de grains de sable de toutes les plages de la planète. Penser que nous sommes seuls dans l'Univers est une absurdité statistique!
Afficher en entierCe qui nous fait peur, dans le vertige, ce n'est pas le vide, c'est de sentir qu'on pourrait se laisser aller dans l'abîme.
Afficher en entierC'est un ultime avertissement que l'on vous lance. Votre seule chance de faire perdurer l'humanité pour les millénaires à venir.
Afficher en entierA eux deux, ils porteraient le message qui leur était parvenu de ce même ciel étoilé qui filtrait à travers les vitraux
Afficher en entier"Je pense que la mémoire de l'humanité ne doit pas uniquement appartenir à une élite dont vous avez choisi les critères de sélection. Cette mémoire est un moteur pour l'avenir de notre espèce qui, pour grandir et mûrir, ne doit jamais oublier les erreurs et les réussites de son passé. Voilà pourquoi je décline votre invitation. Je suis un Castelmore. Et, à l'image de mes plus vieux ancêtres, je chasse la culture pour mieux la redistribuer à tous, pas pour m'enfuir avec mon trésor sur une planète de nantis qui donneront naissance à une nouvelle humanité imbue d'elle-même"
Afficher en entierElle ne put s’empêcher de penser que le compagnon d’Ève arborait une pose bien paresseuse.
Avachie sur ses coussins à la façon d’un pacha, elle s’amusa à mimer avec outrance la pose désinvolte du premier homme en s’adressant à son plafond.
— J’ai beau avoir l’air d’un idiot endormi, je suis connu dans le monde entier parce que Michel-Ange m’a peint ! Or, il m’a peint non pour ma dimension religieuse, mais pour mes cuisses, mes bras, ma bouche et mon sexe ! Je suis une peinture-fantasme et, si j’ai envie que le vieux monsieur à barbe me touche, c’est parce que le monsieur à barbe n’est autre que Michel-Ange qui a représenté son désir pour les jeunes hommes. Cette scène qui trône au plafond d’une chapelle du Vatican est une icône gay ! Il serait temps qu’on se le dise ! Et surtout vous, mesdames les coincées !
Afficher en entier