Commentaire ajouté par lea-2189 2023-10-11T19:31:51+02:00

Il faut s'accrocher sur la première moitié du livre pour commencer à mettre tous les personnages et toutes les histoires dans l'ordre et à appréhender l'histoire dans son ensemble. De mon point de vue, les chapitres mériteraient d'être plus longs.

C'est un bon premier roman de la par de Bruce avec ce qu'il faut de suspens

Commentaire ajouté par yvgheem 2022-10-07T08:23:29+02:00

Une très bonne idée et donc un scenario pas mal intéressant touchant les limites de la médecine, de la génétique et des neurosciences actuelles mais une écriture un peu poussive au début, complexe de rentrer dans le roman. Enfin, il y a quelques très courts chapitres, plic ploc dans le courant du récit, où l'on découvre des personnages qui n'ont quasiment rien à voir avec l'intrigue principale et qui... On ne le saura pas, comme l'annonce d'un autre roman.

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-07-16T21:59:09+02:00

J'ai dévoré ce livre, qui ne laisse aucun répit ; les chapitres sont courts et s'enchaînent, l'action est présente tout du long. Le côté scientifique était très intéressant également! Je recommande!

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-03T13:27:59+01:00

C'est toujours délicat de chroniquer un livre au bout duquel nous ne sommes pas arrivés. Ça l'est d'autant plus lorsqu'on s'est engagé à fournir une critique suite à notre lecture. Ces quelques prochaines lignes sont alors à prendre avec des pincettes mais j'espère qu'elles suffiront pour vous expliquer pourquoi L'ultime expérience n'a pas marché avec moi.

Et ça, je le regrette beaucoup ! En effet, j'avais vu passer quelques fois ce roman sur Instagram notamment et il m'avait rapidement intriguée. le résumé avait renforcé ma curiosité. C'est avec une certaine excitation que j'ai commencé à lire ce roman juste après l'avoir reçu suite à la dernière Masse Critique de Babelio.

Mais j'ai été vite déstabilisée. Les chapitres sont courts, ce qui peut séduire certains lecteurs et certaines lectrices et ça peut aussi s'avérer pratique et agréable. le rythme en est d'autant plus dynamique, parfois effréné. On s'essouffle avec le personnage principal au coeur d'une expérience étrange qui se dévoile très lentement dans les pages. Cependant, ces chapitres courts m'ont rapidement perdue. L'auteur passe très vite d'un personnage à un autre ou d'un lieu à un autre dès lors qu'il entame un nouveau chapitre et c'est sans attendre que je n'ai plus réussi à suivre. L'intrigue intrigue, certes, mais sa construction quelque peu chaotique plaît ou ne plaît pas, vous immerge dans cette course folle ou pas... Moi, je n'ai pas réussi à suivre la cadence.

Je n'ai pas non plus trouvé l'écriture assez bonne pour me donner envie de poursuive ma lecture. Elle a le don d'être vive et sans chichi, efficace et à l'image du récit qui bouillonne mais elle n'a pas su faire mouche avec moi. L'auteur a sans doute des tas de bonnes idées mais c'est comme s'il avait été trop excité à l'idée de les coucher sur le papier pour le faire d'une façon organisée et posée.

J'accorde un 3/10 à L'ultime expérience. Je ne doute pas que chaque livre doit être lu au bon moment et peut-être que L'ultime expérience n'a pas su pointer le bout de son nez durant une bonne période de ma vie. J'aimerais faire honneur au travail de l'auteur, découvrir un peu plus l'histoire qu'il nous a raconté ici et je tiendrai ma promesse auprès de l'éditeur et de Babelio et reviendrai alors sur ma chronique lorsque j'aurai laissé une seconde chance à L'ultime expérience.

En attendant, chers amateurs et amatrices de science-fiction, d'expériences futuristes, de récits dynamiques, de courses poursuites, de complots et d'enquêtes, laissez-vous tenter par L'ultime expérience ; je suis sûre que vous saurez trouver votre bonheur ici !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-09-25T16:39:57+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/22/lultime-experience-bruce-benamran/

Je sors de ma lecture un peu mitigée, ne sachant pas vraiment comment me positionner sur ce livre.

L’histoire est dense, très réfléchie et donne parfois un sentiment de lourdeur à la lecture. Pourtant, le livre est captivant et intéressant, on a toujours envie de savoir la suite. Autre avantage, les chapitres sont très courts, ils s’enchainent bien et aident à tourner facilement les pages. J’ai beaucoup aimé ce style de découpage, mais j’ai moins accroché avec le style d’écriture. J’ai trouvé qu’il était très « neutre », nous avons l’impression de voir la scène comme un spectateur mais pas de la vivre avec les personnages, ce qui enlève les émotions qu’on pourrait ressentir face au suspens.

Une histoire d’espionnage industriel qui révèle un secret bien plus important, qu’on n’imaginait pas possible. Je ne vous en dirai pas plus car il faut garder tout le mystère pour savourer votre lecture ! J’admire la réflexion de l’auteur autour de son sujet et le travail qu’il a fait pour monter cette histoire – parfois un peu trop alambiquée pour moi – mais impossible à découvrir sans les révélations des personnages.

Un livre qui m’a clairement fait sortir de ma zone de confort, j’ai apprécié l’avoir lu même si j’ai parfois eu du mal tellement il est dense.

Commentaire ajouté par rachelle 2021-03-19T11:53:59+01:00

Un livre plutôt très bon, avec une intrigue et des personnages intéressants. Cependant, jusque la moitié du livre environ, voire même un peu plus, je ne savais pas trop où tout cela partait. Il y avait tellement de points de vue différents... On avait tous les éléments, sans pourtant voir encore comment le tout s'imbriquait. Et plus on avançait, plus de questions se posaient. Mais les révélations sont vraiment bien amenées, au fur et à mesure, même jusque la fin qui laisse espérer une suite, peut être... Mais qui reste tout de même fermée, d'un certain point de vue. Une très bonne lecture que je conseille au final