Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lulu2010 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Académie - Tome 2 L'Académie - Tome 2
Amelia Drake   
Une bonne suite ou Twelve doit s endurcir et faire des choix pour préparer sa vengeance. Peu de nouveaux personnages mais tout le monde s'étoffe, pour atteindre leurs objectifs, ils deviennent plus dur et de vrais voleurs.... pas vraiment gai, toujours de l'espoir et des illusions qui se perdent, quelques rebondissements, un rythme toujours soutenu, on attend la suite!

par obelix
L'agence Kat Wolfe - Tome 1 L'agence Kat Wolfe - Tome 1
Lauren St John   
Je savais qu'en choississant un livre écrit par Lauren St John je serais satisfaite. C'est le cas. Une superbe plume, des personnages attachants et particuliers. De l'humour, de l'émotion, de l'intrigue. Ce premier tome est donc un pur plaisir. Je l'ai littérallement dévoré. Si lit avec plaisir par tous les âges. Pas seulement pour les jeunes. C'est trop bon.

par lulu2010
Le Monde de Nedarra, Tome 1 : Celle qui reste Le Monde de Nedarra, Tome 1 : Celle qui reste
K.A. Applegate   
J’aime souvent me lancer dans ces romans pour le côté très imaginatif des auteurs jeunesse. L’imagination se confronte souvent aux barreaux de la raison et du réalisme lorsqu’on écrit pour un public adulte. Pourtant, de jeunes enfants continuent à habiter en chacun d’entre nous. Et, il faut parfois les nourrir afin de ne pas laisser nos imaginations dépérir. En ouvrant ce roman, je m’attendais à une dose d’imagination hors du commun … Mais, je fus quelque peu déçue !
Pourquoi cette déception ? Avant même d’ouvrir le roman, je me suis attardé sur sa couverture. Elle est très belle, certes, mais j’ai rencontré un problème : le personnage central, Byx, ne me semblait pas suffisamment mis en valeur. Je m’explique ! Il est au centre de la couverture, mais pourtant, il ne dégage rien. Rien, parce que pour une œuvre pleine de fantaisies, Byx ne représente qu’un chien. Être un chien n’empêche pas d’être un héros, je suis d’accord ! Mais pas dans un roman vantant des créatures extraordinaires. Byx, de prime abord, n’a rien de d’extraordinaire contrairement à Tobble, qui, lui, a une frimousse toute mignonne et une particularité : trois queues. D’autre part, le physionomie de Byx est très mal réfléchie : pour qu’il puisse tenir assez longtemps sur ses pattes et marcher comme un Homme, elles devraient être bien plus grandes. Petit problème de cohérence dans l’illustration, donc. Mais bon, rien de bien grave à ce niveau. Malheureusement, ma déception a continué de s’agrandir en apprenant la particularité de Byx. Cet animal qui ressemble fortement à un chien, si ce n’est ses doigts, a le don de déceler le vrai du faux des paroles des autres. Super, ça c’est du pouvoir et de l’imagination ! Et si le problème s’arrêtait là … Byx a autant de charisme qu’une batavia sur l’étal d’un hypermarché. Je me demande encore pourquoi l’auteur l’a choisi comme personnage principal alors que tous les autres qui fourmillent autour de lui sont largement mieux que lui. En réalité, je n’ai rien éprouvé pour Byx. Mes seules inquiétudes allaient à Tobble et à Gambler. Impossible de m’attacher à Byx. En ce qui concerne Khara, comment dire ? Pourquoi une enfant de quatorze ans a autant de jugeote qu’une adulte d’une trentaine d’années ? Pourquoi jamais ne ressemble-t-elle à une enfant alors que Renzo, qui a son âge, ressemble vraiment à un enfant ? Ça donne un léger goût d’incrédibilité à l’histoire et c’est dommage.
J’ai aussi eu affaire à quelques (peu) incohérences. Au tout début, Byx décrit Tobble comme un animal brun alors que dans le reste de l’œuvre, Tobble a une fourrure blanche, presque bleu-argentée. Ce pauvre animal semble avoir été l’oublié de la relecture … Tobble, animal qui se nourrit que d’insectes et de végétaux, se verra une ou deux fois manger de la viande, comme les autres.
Point positif, malgré tout, parce qu’il en faut : le postulat de base me plaît beaucoup ! Ce roman est une façon d’éduquer les jeunes sur l’importance de la vie de toutes les espèces sur Terre et de les sensibiliser à leur protection. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a fait que j’ai voulu lire ce roman, et c’est toujours pour cette raison que je lierais la suite.
Enfant, je pense que j’aurais apprécié lire cette œuvre bien qu’elle ne m’aurait pas marqué comme le fameux Harry Potter a pu me marquer. Cela-dit, ça reste un roman intéressant et assez attractif pour un jeune public.
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin
Sarah Raughley   
Feu roulant d'action. On ne s'ennuit pas avec cette lecture. Et ça bouge dès les premières pages.

par lulu2010
La labo des sentiments La labo des sentiments
Aurélie Gerlach   
Fraicheur, humour, fluidité, un roman qui se laisse dévorer en moins de deux. Superbe petite histoire assez subtile entre des jeunes riches, prodiges et cinglés. On s'attache à Coriander, à Severin. On est perplexe avec Martin, Anulika et Cassiopée. On déteste Paul et sa gang. Et on embarque avec tout ce petit monde dans le monde de la robotique et la compétition annuelle de robot. Blagues très drôle avec Céline Dion et le fait d'être québécois ou pas. A lire ! J'ai adoré.

par lulu2010
L'académie - Livre 1 L'académie - Livre 1
Amelia Drake   
La couverture de ce livre m'a ensorcelé et j'ai tassé toutes les autres lectures que je devais faire. Pas de déception, ce qu'il y a sous le couvert est aussi bon que le dessus. C'est très jeune comme atmosphère mais il y a beaucoup de maturité dans Twelve. Elle en a vu d'autre et elle va nous en montrer. J'ai hâte à la sortir du second tome qui doit avoir lieu bientôt. Belle petite découverte !

par lulu2010
Caraval, Tome 1 : Caraval Caraval, Tome 1 : Caraval
Stephanie Garber   
Caraval est un livre qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et son résumé très mystérieux m'a tout de suite attiré, j'ai donc été vraiment heureuse de pouvoir le recevoir grâce à Booknode que je remercie. La magie n'a pourtant pas opéré sur moi et je trouve que le bruit qu'on a fait pour ce roman n'est pas vraiment justifié.

Scarlett espère assister au spectacle de Caraval avec sa soeur depuis des années. Mais alors qu'elle perdait espoir et qu'un avenir plus radieux s'offrait à elle grâce à un mariage arrangé qui pourrait les mettre à l'abri de leur père violent, Scarlett reçoit enfin une réponse du maître du jeu de Caraval. Ils sont invités, sa soeur, son fiancé et elle, à assister au prochain spectacle. Alors que Scarlett se décide à refuser l'invitation -son mariage étant devenu plus important pour elle-, la jeune femme se retrouve malgré elle sur l'île des Songes où va se dérouler le prochain Caraval. Sa sœur a disparu et elle est obligée de jouer au jeu pour la retrouver. Car Caraval n'est pas vraiment un spectacle : complots, doutes, appât du gain, Scarlett va vivre une aventure loin d'être magique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Entre Scarlett qui est un peu niaise et plutôt peureuse, sa soeur qui elle est dévergondée et égoïste, et Julian, un jeune marin qui n'y est pas pour rien à leur arrivée sur l'île, qui est un vrai pervers, je sentais que ma lecture allait être éprouvante. Et même si les personnages finissent par évoluer et devenir moins agaçants (quoi que, Julian m'a vraiment exaspéré jusqu'au bout à tout le temps se tromper sur le nom de l'héroïne), c'est ensuite l'histoire et l'univers qui m'ont posé problème.

J'ai vraiment été déçue par le spectacle. La magie n'est pas beaucoup présente, d'autant plus que, comme Scarlett, on se met beaucoup à douter de l'authenticité de ce qui nous est présenté. J'ai bien aimé l'inspiration vénitienne de son univers, mais j'aurais aimé que l'auteure s'attache plus à nous décrire Caraval et s'attarde moins sur les pensées et les questions de Scarlett. Je n'ai pas été immergée.

Le style de l'auteure, en général, m'a lui aussi posé problème. Je l'ai trouvé froid et il n'a pas réussi à m'émouvoir. Des personnages importants meurent et je n'ai absolument rien ressenti. J'ai pourtant beaucoup aimé les nombreuses comparaisons, l'auteure associe très souvent les émotions à une couleur, un aspect vraiment original et unique de son style.

L'histoire va elle aussi un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de cohérence. [spoiler]La potion qui a l'odeur de son père par exemple, son effet est complètement ridicule, surtout qu'elle la lance sur son fiancé...[/spoiler] L'histoire d'amour m'a fait ni chaud ni froid car tout est beaucoup trop confus. L'auteure essaye aussi de jouer sur l'aspect psychologique et angoissant du jeu, mais j'ai trouvé qu'elle n'allait pas jusqu'au bout. La fin lève le voile sur beaucoup de mystères, mais je l'ai trouvée un peu facile avec tous ces personnages qui ressuscitent...

Ainsi, j'ai malheureusement trouvé que Caraval était un livre vraiment trop brouillon. Son histoire est floue, ses personnages agaçants et son univers empreint de magie n'est pas assez bien décrit pour vraiment transporter le lecteur. Je ne pense pas lire la suite.
http://bookshowl.blogspot.fr/2017/02/caraval-tome-1-stephanie-garber.html
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil
Shannon Messenger   
Parfois, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier. Là, l'auteure a réussi à faire très fort puisque ce deuxième tome est tout simplement incroyable ! Et puis, Keefe est beaucoup plus présent et beaucoup beaucoup de lecteurs l'adorent ! Fitz aussi d'ailleurs...
Ah, Silveny et le crottin à paillettes, ça me fera toujours rire !

par LilaJune
Gardiens des cités perdues, Tome 1 Gardiens des cités perdues, Tome 1
Shannon Messenger   
OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !
L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.
J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)
Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

par LilaJune
Cheval d'Orage, tome 2 : Chantage pour une victoire Cheval d'Orage, tome 2 : Chantage pour une victoire
Lauren St John   
Histoire assez dramatique, où la jalousie y a une forte place. Le monde de l'équitation semble sans pitié. Nous avons Casey qui progresse en suivant les conseils et l'entrainement surhumain que lui prodigue un champion de boxe. Nous avons Casey qui subit du chantage par une personne inconnue. Nous avons Mrs Smith qui lutte contre une maladie dont on ne sait rien encore. Nous avons un cocktail vraiment dramatique qui nous tient en haleine tout du long. Impossible de quitter l'histoire avant la fin et on veut la suite, c'est certain !

par lulu2010