Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lulu2010 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Contrats, glaçons et coup de foudre Contrats, glaçons et coup de foudre
Esther Jules   
Agréable : Mirabelle a bossé dur pour avoir sa promotion et pourvoir être l’assistante d'Adam Szelski, reconnu pour ses compétences et son professionnalisme. Mais rien ne se passe comme prévu quand son collègue lui met des bâtons dans les roues et aggrave son cas auprès d’Adam qui est persuadé qu’elle a eu le poste avec une promotion canapé. Voulant la virer, il lui demande beaucoup mais elle arrive toujours à réaliser le travail demandé mais ce qui le rend encore plus fou c’est l’attirance qu’exerce sur lui Mirabelle… Une nouvelle courte, sympa et sensuelle qui nous fait passer un bon moment. Idéal pour cette période d’été : une lecture sans prise de tête.

par Folize
Le bleu de ses yeux Le bleu de ses yeux
Donnola Nera   
Avec « Le bleu de ses yeux », l’auteure nous délivre une douce romance sans mélodrame, et, malgré le handicap de notre héros, c’est dans la douceur, la pudeur, que nous le verrons doucement tomber amoureux … accepter enfin d’aimer et d’être aimé, et ce, malgré ses craintes …
« Le bleu de ses yeux », c’est l’histoire de Lysandre, un jeune homme mal voyant de naissance, qui ne se laisse pas abattre par ce handicap, essayant de vivre sa vie pleinement comme tout à chacun … Mais au-delà de cette acception, de ce courage … Lysandre vit seul ! Mis à part son travail, ses deux amis et sa sœur, il n’a personne pour partager sa vie, sa passion …. C’était sans doute, sans compter sur l’obstination de sa sœur, qui, une fois de plus, va interférer dans sa vie … Ce pourrait-il que cette ouverture sur sa passion lui ouvre les portes d’un chemin qu’il ne voulait plus emprunter … ?
Avec beaucoup de douceur, de pudeur, de tendresse, l’auteure nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur, prend vie entre les mains du sculpteur, tout en délicatesse… Sans précipitation, dans la langueur de sa passion, Lysandre va doucement comprendre que cette rencontre va devenir plus … Une rencontre qui pourrait faire basculer sa vision des choses … Une rencontre qui va venir bouleverser son petit monde bien orchestré …
Même si le récit souffre de quelques longueurs et de détails inutiles dans sa première partie, même si, au vu du thème, je m’attendais à avoir un peu de souffritude (ne cherchez pas ! il n’y en a pas … elle serait complètement inutile …), je dois dire qu’une fois découvert le tempérament du personnage principal et sa vision de la vie, l’histoire colle parfaitement … Je suis sans retenue, tombée sous le charme de Lysandre. J’ai été happée par sa passion, sa façon bien à lui de découvrir le monde avec ses mains … j’ai aussi beaucoup aimé Shawn et sa témérité. Il s’insinue pas après pas dans la vie de Lys et fera preuve de patience, d’attention, pour lui prouver qu’il est possible de faire confiance à nouveau … qu’il est possible d’aimer et d’être aimé en retour …
Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite à le lire … c’est un agréable moment de détente en perspective … Une petite bulle de douceur dans un monde de brutes ;)
Avec Toi Malgré Moi Avec Toi Malgré Moi
Penelope Ward    Vi Keeland   
Rien de particulier ou de réellement nouveau avec cette histoire. Elle a le mérite d'être courte et bien rythmée, c'est sa principale quatité.

par lulu2010
# Famous # Famous
Jilly Gagnon   
Je semble sévère mais j'ai tout de même apprécié ce petit moment avec ce livre. Très adolescent, très soft, très conforme. Nous avons deux jeunes qui sont propulsés malgré eux au sommet de la célébrité grâce à un petit tweet d'un beau jeune homme servant des frites. Ils vont devoir passer à travers les barrières de la méchanceté des autres, de la jalousie, du mensonge... Petit livre charmant mais pas renversant.

par lulu2010
Phobie douce Phobie douce
John Corey Whaley   
Solomon est agoraphobe et sa phobie lui procure de nombreuses crises d'angoisse ce qui l'oblige à rester enfermé chez lui. Depuis maintenant trois ans, il est scolarisé à domicile et n'a pas réussi à poser un seul orteil dehors, ne serait-ce que dans son jardin. Lisa quant à elle, est une adolescente ambitieuse qui souhaite intégrer une fac de psychologie et pour être admise, elle doit rédiger un mémoire. Connaissant Solomon de vue, elle va se mettre en tête de le prendre comme sujet de mémoire et par la même occasion, de le guérir de sa phobie.



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette lecture mais j'ai été immédiatement happée à l'intérieur et captivée par son côté tendre et touchant. Avec des mots simples et des points de vue alternés, l'auteur nous fait d'abord découvrir Solomon. C'est un garçon doux et curieux qui m'a énormément touché. Ce n'est pas parce qu'il passe ses journées à la maison et qu'il possède un côté geek qu'il est faignant pour autant, loin de là. Ses nombreuses crises d'angoisse m'ont serré physiquement le coeur et m'ont rappelé un peu trop bien mes propres angoisses de collégienne et de lycéenne, le matin au moment de partir à l'école quand mon ventre se tordait dans tous les sens et quand mon coeur battait la chamade face à la pression constante que je m'infligeais pour être la meilleure possible.



Je pense que ce n'est pas possible d'aimer Lisa de manière inconditionnelle pour la simple et bonne raison que sa motivation première est clairement discutable. Quoi qu'on en dise, elle se sert de Solomon même si elle va réellement devenir son amie au fil du temps. Lisa est ambitieuse et pleine de confiance en ses capacités de pouvoir guérir l'adolescent et j'ai mis du temps avant de réussir à l'apprivoiser.



Les personnages secondaires sont tout bonnement adorables. Solomon à la chance d'avoir des parents en or qui le soutienne et l'aime de tout leur coeur. Ils ont vraiment mis leur vie entre parenthèse afin d'être le plus proche possible de leur enfant et de le soutenir au mieux. Ils savent l'encourager, le féliciter et éviter toute pression inutile. C'est d'ailleurs sa mère qui va pousser Solomon à accepter de rencontrer Lisa pour la première fois. La grand-mère est une autre figure aimante que j'ai adoré découvrir. Dynamique et tolérante, elle me laissera un très bon souvenir!



Outre l'agoraphobie, cette histoire lumineuse aborde d'autres thèmes tout aussi important comme l'amitié, la confiance en soi et dans les autres, la quête d'identité et l'homosexualité. Plus j'ai avancé dans cette lecture plus je l'ai trouvé pleine de richesses et de bon sens. Elle possède en plus un côté addictif bien qu'elle soit d'un abord très simple et je me suis sentie véritablement triste d'arriver à la fin. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas si prévisible que ça puisque je m'étais imaginée une certaine tournure dans les évènements et dans les relations entre les personnages et ça ne s'est pas déroulé tout à fait comme je l'aurai pensé.



En résumé, j'ai été absolument conquise par ce court récit, simple mais réaliste, doux et amer à la fois qui met en scène des personnages attachants et délivre un message plein d'espoir. J'espère qu'on entendra beaucoup parler de ce roman qui mérite vraiment d'être connu et qui n'est pas passé loin du coup de coeur.

par elyza
Traquées Traquées
Sandrine Beau   
Que dire de ce roman à part waouhhhh ! Un vrai coup de coeur, je me suis crue avec anna et marjo. Que de suspense jusqu'au bout ! En un mot : génial ! Je recommande ce livre.

par malfie
Le Café Chat Le Café Chat
Melissa Daley   
Un autre livre pour les amoureux des chats. Nous suivons ici une petite chatte qui est séparée de sa maitresse et est abandonnée chez un homme peu intéressé aux chats. Elle décide donc de partir à l'aventure pour se trouver une nouvelle maison et de l'amour surtout. Bon, cette chatte, elle pense un peu trop comme un humain mais on se laisse prendre et on l'adopte. Elle devient la source d'inspiration pour sa nouvelle maitresse et son destin s'améliorera aux fils des jours. Belle petite histoire pas réaliste mais sympathique. Pour amoureux des minous.

par lulu2010
Aime-toi si tu peux Aime-toi si tu peux
Kate Winter   
Je n'ai pas été entièrement satisfaite par le scénario. En fait j'ai trouvé la fin plutôt triste. D'où mon évaluation. J'aurais voulu autre chose mais la mort c'est la mort.... et j'espérais un petit miracle.

par lulu2010
Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué
Lynn Viehl   
Un avant gout prometteur pour cette nouvelle série avec un fond de steampunk. Nous suivons Laurana, jeune femme avec volonté qui va enquêté sur une série de vol exécuté lors d'une soirée où elle était invitée.

Un univers avec de la magie et des mages, dans un milieu historique qui ne prends pas le dessus dans cette nouvelle.

Elle permet aussi d'introduire les prochains protagonistes du tome deux et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux soulèvent bien des interrogations et de la curiosité, malgré le fait qu'on les voit éphémèrement. Ils piquent de suite et donnent envie d'en apprendre plus.

L'histoire de Laurana aurait pu avoir des pages supplémentaires. Cette jeune femme, qui vit dans une famille très particulière au vu des caractères et des personnalités, reste droite et forte malgré tout. Son passé est ombrageux et froid, surtout lorsqu'on apprend la vérité sur son identité. En revanche, si Lord Chaos m'avait l'air charismatique, j'ai tiqué en apprenant sa vraie identité que j'ai trouvé finalement plus fade. Étrange me direz vous. Mais je soupire pour un Lord Chaos dont j'apprécie la répartie, je grogne quand on voit son vrai visage.

J'espère revoir Laurana dans le prochain tome parce que j'aime beaucoup cette femme qui n'a pas peur de se battre, de mettre son nez là où elle n'a pas le droit, surtout en tant que femme. Et puis, elle est tellement dévouée à ceux dans le besoin, faisant d'elle une personne au grand coeur.

Le point négatif je dirai le vocabulaire qui aurait mérité un lexique. C'est un peu confus par moment, surtout dans cet univers particulier.

C'est donc avec plaisir que je vais poursuivre cette série, qui je l'espère sera prometteuse !

par Vidia
Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier
Georgia Caldera   
https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/03/17/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et-dacier-georgia-caldera/

En bref :
Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment.
Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici. Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.

Le moins :
Je n’en ai pas. Ce livre est un véritable coup de cœur.

Le plus :
Georgia Caldera donne la possibilité à ces deux personnages principaux de prendre le temps de se connaître, de s’apprivoiser avant de décider de leur avenir commun ou non.