Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lulu2010 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une seconde Chance Une seconde Chance
Dani Atkins   
Je venais de lire la dernière parution de Mme Atkins et j'ai préféré de beaucoup le livre "C'est notre histoire" comparé à celui-ci que je croyais aussi bon. Pour ma part je n'ai pas embarqué. Cette réalité parallèle je n'y ai pas trop cru. C'est un scénario assez original mais tout cela m'a rendu plutôt triste. Je peinais à reprendre ma lecture même si je voulais savoir ce qui c'était passé. J'aurais voulu que cela soit autre chose. Une fin différente...

par lulu2010
Y a pas photo ! Y a pas photo !
Mary Ann Marlowe   
Une excellente petite lecture, fraiche, dans un domaine d'action nouveau pour ma part, le monde des paparasis. C'est un peu un conte de fée mais j'adore les contes de fées. Et celui là est dans le plus pur style. Une lecture que j'ai dévoré. Tendre, charmante et distrayante. Bonne pioche !!!

par lulu2010
Pas si simple Pas si simple
Lucie Castel   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/03/pas-si-simple.html

On m'avait annoncé que c'était un coup de coeur éditorial et je les rejoins à 100% là-dessus.

Cette histoire est fraîche, drôle, sans prise de tête ou presque (disons que le frère de William ne va pas arranger les choses) et l'auteure arrive à nous toucher avec leur histoire.

Comme le titre l'indique, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Entre la perte de son père, une mère un peu bizarre, une soeur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et une rencontre déjantée, je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos.

Leur histoire est belle, pétillante et surtout attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Ils m'ont fait rire, mais pas que, j'ai également été touché par leur histoire et j'avoue que l'auteure nous montre une autre façon de voir sur la peur de souffrir en amour. Nos deux héros ont beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir se laisser une chance.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et surtout, on ne perd pas une miette de ce qui va se passer entre eux. De plus, grâce aux piques qu'ils se lancent, on ne peut qu'en rire et surtout passer un bon moment avec eux.

Nous faisons également connaissance avec beaucoup de personnages, mais j'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Scarlett et le frère de William. Deux personnages aux caractères vraiment géniaux. Mélie est une jeune femme avec des réparties à mourir de rire, mais surtout sensée. Quant à Thomas, ce jeune homme est juste adorable malgré ce qu'il va faire (à vous de le découvrir).

Je m'arrête là aussi non, je risque d'écrire un livre sur ce que j'ai ressenti sur cette histoire. En bref, "Pas si simple" est un livre à découvrir sans plus attendre. Je me suis complètement attaché aux personnages, mais pas que. J'ai également été conquis par l'histoire de Scarlett et William et surtout par la plume et l'univers de l'auteure.

Cette comédie romantique est agréable à lire que je suis obligé de vous la recommander.

par Lili1989
Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos
Tamara Balliana   
Le style est simple, mais fluide, très centré sur l’introspection des personnages et leurs émotions, un peu d’humour parfois, surtout lorsque l’on suit Amy. En même temps, même en étant dans leur tête, l’auteur a réussi à nous cacher des choses, ce qui vous laisse de belles découvertes pour la fin de l’histoire.
Donc on n’échappe pas au célèbre et classique triangle amoureux, entre une fille et un garçon gentil, honnête et un autre garçon avec un côté plus « bad boy ». Une situation bien qu’un minimum excitante, c’est pour notre héroïne plus une source d’angoisse et de crainte, surtout quand c’est plus le « bad boy » qui nous attire. Cet aspect du livre, ce n’est franchement pas ce qui me plaît le plus. Cependant, l’auteur a su tourner à son avantage se schéma classique des romans d’amour, en créant tout autour de cette intrigue amoureuse, l’intrigue policière
Pour résumer, l’auteur va plus loin qu’une banale histoire d’amour, il y a du suspens, des enquêtes policières, des soirées entre copines, des guerres de gangs, bon et de l’amour également !

par Elline
Ray Shepard, tome 2 : Hérésie Ray Shepard, tome 2 : Hérésie
Morgane Rugraff   
Encore une fois, le scénario traine en longueur. La même chose que pour le premier, les cent dernières pages sont les meilleures parce que ça se met à bouger davantage. Il est certain que c'est un livre qu'on souhaite poursuivre mais pas une grande écriture. Les personnages sont nombreux et se greffent au fur et à mesure avec plus ou moins d'efficacité. Les changements de tableau se succèdent i.e. qu'on suit plusieurs groupes simultanément à différents endroits. Cela peut parfois être difficile à suivre. J'attendrai la fin évidemment.

par lulu2010
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie Ray Shepard, tome 1 : Amnésie
Morgane Rugraff   
J'ai choisi cette lecture en fonction des commentaires. Cependant je ne suis pas renversée par cette histoire et voici pourquoi : 1 - l'écriture et les mots redondants utilisés m'ont lassé. C'est une écriture très peu développée. 2 - la mise en place dure exactement 350 pages. ça commence à bouger après pour enfin devenir intéressant. Les 100 dernières étaient les meilleures. C'était donc un peu trop long. Le scénarios a donc perdu des plumes. Par contre pour la créativité c'est tout de même assez bien malgré le fait que cela rappelle la série de Philip Pulman "la croisée des mondes". Malgré tout je me suis procurée la suite...alors...

par lulu2010
Heartless Heartless
Marissa Meyer   
J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère la couverture vf à la couverture vo. *_____*

par Sheo
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
Julia Quinn   
Comme toujours les livres de Julia Quinn sont un plaisir pour les ames romantiques.. Meme si j'ai trouvé celui la en comparaison de la série des Bridgerton un peu moins bouleversant.. En effet a certains moments j'ai trouvé Anne trop écervelée.. Et après ce qu'elle a vécu dans son adolescence elle aurait du être plus marquée et moins accessible.. Je n'ai rien contre les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui n'ont pas honte de l'assumer mais dans le contexte d'une romance historique et plus exactement dans la situation d'Anne ca ne cole pas vraiment
Mais j'ai quand même passé un très bon moment les personnages étaient tous attachants et leur humour pince sans rire comme toujours est très divertissant

par selmousha
Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée
Lisa Kleypas   
Quand j'ai su que le héros était Gabriel Saint-Vincent, le fils d'Évangeline et Sébastian (La ronde des saisons : Un diable en hiver) je me suis jetée dessus. Le livre n'a pas fait long feu.

La rencontre de Gabriel et Pandora se fait dans des circonstances rocambolesques, aboutissant à une demande en mariage, vu qu'ils ont été surpris dans une situation compromettante. Les pauvres ! Ils ne sont pour le coup vraiment coupables de rien, sinon d'être victimes d'une succession de mauvais tours du destin. Bref, aucun des deux n'est ravi de la situation, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Gabriel qui se montre le plus farouchement réticent. Certes, l'honneur lui dicte d'épouser cette inconnue farfelue mais fort jolie, et il s'en passerait bien, mais Pandora, elle, fait une véritable allergie à l'idée.
Pandora est sans conteste LE personnage de ce roman : c'est un esprit libre, mélange de naïveté du fait de son éducation à l'écart du monde, et de sagacité lorsqu'il s'agit de mener ses affaires. Car Pandora a des aspirations bien à elle, très éloignées de ce qu'on attend d'une femme de sa condition : elle veut mener sa barque, gérer sa société, prendre des décisions. Créer. Être libre. La loi anglaise de l'époque lui ôterait tout ça, car elle serait totalement sous la coupe de son mari. Même si Gabriel est prêt à la soutenir, elle serait aux regard de la loi sous sa tutelle. Et ça, c'est hors de question ! Elle veut pouvoir signer des contrats toute seule, embaucher du personnel, discuter elle-même avec ses partenaires commerciaux. C'est un aspect du statut de la femme qui n'est pas si souvent traité dans les romances historiques de ce type, et c'est très intéressant. Tout comme est intéressante le docteur Gibson, femme chirurgienne qui apparaît déjà dans le tome précédent, et dont la vision de la médecine et de la chirurgie s'avère d'une grande modernité et se heurte bien souvent aux préjugés.
Gabriel, quant à lui, est un héros de romance idéal : séduisant, bien sûr, il est l'incarnation de la perfection. Bon fils, bon frère, bon oncle, il s'adapte au tempérament fantasque de Pandora. Il incarne la stabilité et la sagesse dont elle a besoin pour équilibrer sa tendance à faire confiance à tout le monde et à partir dans ses idées sans filtre. Ce couple m'a un peu fait penser à ceux des romances d'Amanda Quick.
J'ai eu plaisir à retrouver Sébastian et Évangeline, 30 ans plus tard, et de voir ce qu'ils ont construit. Nombre de personnages secondaires s'avèrent plein de potentiel pour de futurs tomes, du docteur Gibson à Ethan Ransom, en passant par Phoebe même, dont la mélancolie ne peut que nous toucher et nous faire souhaiter qu'elle retrouve le bonheur.
J'ai aimé l'humour qui parsème le roman, et qui n'est pas le fait de Pandora uniquement. Gabriel n'est pas le dernier à taquiner son impulsive compagne, ce qui donne parfois des dialogues fort amusants.
Nil, Tome 3 : La Colère de Nil Nil, Tome 3 : La Colère de Nil
Lynne Matson   
http://luminadark.blogspot.fr/

Dés l'annonce de la parution du tome 1 en France, j'ai sue que je lirais cette trilogie. Résumé accrocheur, couvertures sublimes, un petit air de Lost, de quoi m'intriguer et m’agripper sans mal. Nous voilà un an plus tard et c'est avec grand regret que j'ai refermée le dernier tome de cette histoire hautement addictive et qui m'aura fait vivre bien des émotions.

J' ai adorée et dévorée chaque tome. Bien qu'il me faille avouée que le tome 3 ne fut pas sans quelques bémols a cause de décisions et de comportements qui m'ont fait râler comme pas possible. Néanmoins c'était nécessaire et non sans fondements, du coup a l'image des autres personnages, bon gré, mal gré, l'ont s'inclinent devant ces choix qui se doivent d’être faits, qu'importe ce qu'il en coûte. Mais revenons en au commencement, l'intrigue est au top avec ce qu'il faut d'action, de mystères et de rebondissements, le tout étant prenant a souhait, pour ne pas dire haletant. Lynne Matson, de par sa plume a la fois fluide et entraînante, gère ses événements d'une main de maître en distillant, avec parcimonie et dans les bons moments, tout les ingrédients nécessaires a cette trilogie percutante.

Les personnages, qui d'un tome a l'autre se renouvellent en terme de points de vue principaux, sont intéressants, diversifiés, chacun apportant quelque chose au récit, au déroulement de l'histoire. Ils sont très différents les uns des autres, si bien qu'il n'ait guère difficile de s'y attacher. Prenez garde d'ailleurs a vos petits cœurs, car Nil est loin d’être une île paradisiaque et les pertes y sont nombreuses et cruelles. L'auteure n'hésite pas a sacrifier les divers protagonistes qu'elle a créer et parfois ça fait mal, très mal. Mais c'est la aussi une force du récit, tout peut arriver. Comme eux nous restons donc toujours sur le qui vive, en alerte, anxieux. Nil est imprévisible, Nil prend tout autant qu'elle donne et cela donne clairement un rythme effréné a ces lectures, particulièrement dans les derniers chapitres, et c'est valable pour les 3 tomes, ou tout s'intensifie de manière assez dingue pour devenir une véritable course folle pleine d'adrénaline, de rebondissements, et de lutte pour survivre.

Les romances de chaque tome m'ont séduites. Elles ne sont pas expédiées. Certes l'attirance est la rapidement, mais les sentiments eux se construisent au fil du temps et par le contexte de l'intrigue ou tout est exacerbé, il n'y'a rien qui soit choquant ou qui ait l'air précipité. Cela sonne juste et pour moi les duos, tout comme les personnages, ont d'emblée eu mon affection. Les liens sont travaillés, la psychologie, les divers caractères et les évolutions de chacun ne sont pas en reste faisant du tout une trilogie réussie et maîtrisée. Il aurait été en effet facile d'oublier ses aspects fasse a la trame impressionnante qui se joue autour. Nil, sa mythologie, son univers, pourtant non, l'auteure joue sur tout les tableaux et elle s'en sort divinement bien.

La ou le tome 1 pose les bases d'un univers solide, intéressant et prenant, le tome 2 offre quelques réponses mais également d'avantage de mystères pour ouvrir la voix a un tome 3 qui est un final explosif, fait de réponses et de révélations, pour une immersion totale dans l'histoire de Nil. A noter que l'alternance de point de vue, savamment dosée, rajoute a la prise addictive que ces livres auront sur vous. C'est parfois certes un peu frustrant, mais cela vous donne surtout toujours l'envie d'en lire plus et cela apporte une somme de connaissance bienvenue, particulièrement dans le dernier tome ou un point de vue étonnant fait son entrée dans le paysage pour complexifier un peu le tout, vous mettre le doute tout en vous obligeant a envisager les théories les plus folles. La mienne était la bonne et loin d'en etre déçue, j'en fus ravie et plutôt fière de moi. :p Lynne Matson ne nous mâche pas le travail, mais elle a rendu le tout si cohérent que quand tout s'assemble c'est logique.

Cette trilogie, en plus d'avoir été une lecture des plus prenantes et des plus addictives, m'a été un joli coup de cœur avec pour seul regret, un sentiment de trop peu quand s'en vient la fin. Les dernières lignes que j'ai peut etre trouvée un tantinet abruptes. Mais je ne me leurre pas, j'en voulais juste plus par ce que je ne voulais pas quitter les personnages, je me refusais de devoir leur dire au-revoir, mais "Nil" c'est terminé et d'une façon oh combien magistrale, satisfaisante et prenante. Un grand bravo a l'auteure qui ne c'est pas perdue en chemin et qui clôt son histoire en nous apportant révélations, action et émotions.

En bref: Nil est une trilogie prenante, addictive, haletante et oh combien réussie. Action, mythologie intéressante, univers original, rebondissements, amitiés, romances, sont tant de choses qui se marient avec brio. Le tout est saupoudrer d'une bonne dose de mystères et d'aventure, servit par une plume entraînante, fluide et captivante, qui non contente de vous offrir une histoire passionnante, se donne aussi le luxe d'avoir créer des personnages attachants, profonds et qui ne manqueront pas de vous surprendre. Une trilogie que je recommande chaudement, encore plus aux fans de la série Lost qui seront charmés et nostalgiques en partant a la conquête de cette nouvelle île pleine de secrets.