Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lulu2010 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos
Tamara Balliana   
https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/03/bay-village-tome-1-coup-de-foudre-quiproquos-tamara-balliana/

Alors qu’elle était diplômée de Harvard et possédait un poste à responsabilité, Amy a repris le café de sa tante décédée. Lorsqu’elle regarde sa vie trois ans après cet héritage, sa vie professionnelle est au beau fixe, elle est totalement épanouie dans ce métier qu’elle adore, mais sa vie amoureuse est au point mort … Son ex-petit ami a mis les voiles en voyant qu’elle n’avait plus de temps pour lui, et elle n’a pas le temps de rencontrer quelqu’un d’autre. C’est sans compter sa famille – ses parents et sa grand-mère, le cliché de la mamie irlandaise catholique (très marrante !) – qui essaie de lui arranger des rendez-vous. Le dernier en date ? Le lieutenant Garrett, séduisant policier qui va devoir assister à un repas de famille plutôt animé … et un peu décalé quand on sait que le père d’Amy est le chef de la police !

Pour ces premiers chapitres, nous alternons entre le point de vue d’Amy et celui de Thomas McGarrett, qui nous apprend qu’il y a une taupe dans son commissariat … En effet, lors d’une descente, ils ont retrouvé l’entrepôt censé contenir la drogue récemment nettoyé. Il est bien décidé à découvrir de qui il s’agit ! Et lorsqu’Amy va être victime d’un braquage – où le criminel promet de revenir ! – ce sera également lui chargé de l’enquête. Grâce à la plume fluide et naturelle de Tamara Balliana, nous nous sentons immédiatement proche des personnages. Amy est courageuse, forte et tient à ses convictions. De son côté, McGarrett est loyal, gentil, craquant mais un peu trop lisse ! C’est pour cette raison qu’un troisième personnage, dont nous aurons aussi le point de vue, va faire son entrée.

Cole est chef de gang. LE chef de gang réputé et craint. Bon, sa première rencontre avec Amy est surréaliste et loin d’être crédible : la jeune femme va tout bonnement sonner chez lui (pas de protection ?) pour lui demander où est son employée, et elle y retournera une seconde fois pour lui demander un service. La disparition de l’employée d’Amy et son petit ami, qui travaille pour Cole, a l’air d’intéresser ce dernier … Y’a-t-il un lien avec le braquage ? Vous l’aurez compris, c’est un bad boy qui respire la dangerosité et la confiance en lui, il n’est pas du genre à demander avant de prendre ce qu’il désire … et Amy en fait partie ! Comment ne pas craquer pour lui et son côté sexy et mystérieux ?!

Tamara Balliana nous livre une histoire surprenante et très addictive. Il est facile de s’attacher aux personnages notamment à Cole qui m’a littéralement envoutée ! Sa plume rend le roman agréable à lire, et même si celui-ci n’est pas toujours crédible, l’humour qui en découle fait que ce n’est pas dérangeant. Un roman que j’ai donc adoré et que j’ai dévoré en une après-midi. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour le tome 2.
Ray Shepard, tome 2 : Hérésie Ray Shepard, tome 2 : Hérésie
Morgane Rugraff   
Encore une fois, le scénario traine en longueur. La même chose que pour le premier, les cent dernières pages sont les meilleures parce que ça se met à bouger davantage. Il est certain que c'est un livre qu'on souhaite poursuivre mais pas une grande écriture. Les personnages sont nombreux et se greffent au fur et à mesure avec plus ou moins d'efficacité. Les changements de tableau se succèdent i.e. qu'on suit plusieurs groupes simultanément à différents endroits. Cela peut parfois être difficile à suivre. J'attendrai la fin évidemment.

par lulu2010
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie Ray Shepard, tome 1 : Amnésie
Morgane Rugraff   
J'ai choisi cette lecture en fonction des commentaires. Cependant je ne suis pas renversée par cette histoire et voici pourquoi : 1 - l'écriture et les mots redondants utilisés m'ont lassé. C'est une écriture très peu développée. 2 - la mise en place dure exactement 350 pages. ça commence à bouger après pour enfin devenir intéressant. Les 100 dernières étaient les meilleures. C'était donc un peu trop long. Le scénarios a donc perdu des plumes. Par contre pour la créativité c'est tout de même assez bien malgré le fait que cela rappelle la série de Philip Pulman "la croisée des mondes". Malgré tout je me suis procurée la suite...alors...

par lulu2010
Heartless Heartless
Marissa Meyer   
J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je préfère la couverture vf à la couverture vo. *_____*

par Sheo
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
Julia Quinn   
Mieux que le premier opus !

Les personnages Anne et Daniel sont attachants, surtout ce dernier qui est beau, généreux et plein d'humour.

La romance Anne/Daniel nous tient en haleine malgré certaines longueurs tout comme l'intrigue qui est un peu plus soutenue que dans le premier tome. Toutefois il est dommage que les passés de Daniel et Anne soient survolés. En effet, j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur l'exil de Daniel.

Pour conclure, une histoire sympathique, certes rien d'inoubliable mais qui m'a fait passer un agréable moment.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Hugh car ce dernier m'intrigue énormément !

par eola
Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée
Lisa Kleypas   
Quand j'ai su que le héros était Gabriel Saint-Vincent, le fils d'Évangeline et Sébastian (La ronde des saisons : Un diable en hiver) je me suis jetée dessus. Le livre n'a pas fait long feu.

La rencontre de Gabriel et Pandora se fait dans des circonstances rocambolesques, aboutissant à une demande en mariage, vu qu'ils ont été surpris dans une situation compromettante. Les pauvres ! Ils ne sont pour le coup vraiment coupables de rien, sinon d'être victimes d'une succession de mauvais tours du destin. Bref, aucun des deux n'est ravi de la situation, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Gabriel qui se montre le plus farouchement réticent. Certes, l'honneur lui dicte d'épouser cette inconnue farfelue mais fort jolie, et il s'en passerait bien, mais Pandora, elle, fait une véritable allergie à l'idée.
Pandora est sans conteste LE personnage de ce roman : c'est un esprit libre, mélange de naïveté du fait de son éducation à l'écart du monde, et de sagacité lorsqu'il s'agit de mener ses affaires. Car Pandora a des aspirations bien à elle, très éloignées de ce qu'on attend d'une femme de sa condition : elle veut mener sa barque, gérer sa société, prendre des décisions. Créer. Être libre. La loi anglaise de l'époque lui ôterait tout ça, car elle serait totalement sous la coupe de son mari. Même si Gabriel est prêt à la soutenir, elle serait aux regard de la loi sous sa tutelle. Et ça, c'est hors de question ! Elle veut pouvoir signer des contrats toute seule, embaucher du personnel, discuter elle-même avec ses partenaires commerciaux. C'est un aspect du statut de la femme qui n'est pas si souvent traité dans les romances historiques de ce type, et c'est très intéressant. Tout comme est intéressante le docteur Gibson, femme chirurgienne qui apparaît déjà dans le tome précédent, et dont la vision de la médecine et de la chirurgie s'avère d'une grande modernité et se heurte bien souvent aux préjugés.
Gabriel, quant à lui, est un héros de romance idéal : séduisant, bien sûr, il est l'incarnation de la perfection. Bon fils, bon frère, bon oncle, il s'adapte au tempérament fantasque de Pandora. Il incarne la stabilité et la sagesse dont elle a besoin pour équilibrer sa tendance à faire confiance à tout le monde et à partir dans ses idées sans filtre. Ce couple m'a un peu fait penser à ceux des romances d'Amanda Quick.
J'ai eu plaisir à retrouver Sébastian et Évangeline, 30 ans plus tard, et de voir ce qu'ils ont construit. Nombre de personnages secondaires s'avèrent plein de potentiel pour de futurs tomes, du docteur Gibson à Ethan Ransom, en passant par Phoebe même, dont la mélancolie ne peut que nous toucher et nous faire souhaiter qu'elle retrouve le bonheur.
J'ai aimé l'humour qui parsème le roman, et qui n'est pas le fait de Pandora uniquement. Gabriel n'est pas le dernier à taquiner son impulsive compagne, ce qui donne parfois des dialogues fort amusants.
Nil, Tome 3 : La Colère de Nil Nil, Tome 3 : La Colère de Nil
Lynne Matson   

Je suis déçue, .. autant j avais adoré les 2 premiers tomes
(mais vraiment vraiment) autant dans ce tome je me suis ennuyée .. .
Alors, bon, j ai quand meme apprécié ma lecture, mais je n'ai pas retrouvé l'intensité des 2 précédents tomes et je pense que ca aurait été bien de faire + court ..
parce que c'est un peu long ..
Par contre j ai bien aimé la fin , [spoiler] qui est très semblable a la fin du tome 2 d'ailleurs [/spoiler] .

Et cette couverture est juste magnifique <3

par jOOh
Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 2 : M. Cavendish Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 2 : M. Cavendish
Julia Quinn   
Une réelle déception c’est les premiers mots qui me viennent si je dois porter un jugement sur ce second tome car c’est le moins que je puisse dire : j’ai été déçu !

N’ayant pas été emballée par le premier tome, j’ai néanmoins continué car j’avais tout de même appréciée le personnage de Thomas et clairement avec ce qu’il lui arrive il y avait matière à faire une très belle histoire ! Pour ma part je trouve que c’est un véritable loupé !

Je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant chez Julia Quinn et c’est ce qui m’a le plus étonné ! Le pire étant surtout que c’est un remake du premier tome purement et simplement !! On ne peut s’empêcher de dire « mais je l’ai déjà plu ça ! » car dans de nombreux cas on a droit à du mot pour mot!!! Ok il fallait installer le contexte (notamment y pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome » mais pour ceux qui l’ont déjà lu et qui doivent se retaper le tout c’est vraiment barbant !

Tout le livre reprend l’histoire du premier tome en y incluant certes les points de vue de Thomas et Amélia mais cela prend toute la place du livre !!! Seule les 40 dernières (et encore !) pages abordent ce qui se passe ensuite pour Thomas et c’est bâclé honnêtement : fade et ennuyeux !

Pour faire simple : passer votre tour ça ne vaut pas le coup ! C’est bien dommage car il y aurait réellement pu avoir une belle histoire….

par GGDJI
Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 1 : Le Brigand Les Deux Ducs de Wyndham, Tome 1 : Le Brigand
Julia Quinn   
En voyant la couverture j'avais un peu hésité à lire ce livre, mais étant un Julia Quinn je me suis lancée, et je ne regrette absolument pas ! Il réussit à être assez original dans l'histoire [spoiler]pas dans la trame, mais le héros dyslexique on ne le croise pas dans tous les livres[/spoiler], les personnages sont drôles et attachants, y compris la duchesse ! C'est une jolie romance que nous propose l'auteur, qui réussit encore à nous emporter dans son univers. A lire pour tous les amateurs de romance !

par Gaby1802
Playboys, Tome 1 : Talons Aiguilles & Coups de Théâtre Playboys, Tome 1 : Talons Aiguilles & Coups de Théâtre
Jane Graves   
Et bien en voilà un livre qui change et qui fait du bien. Pas le cliché habituel du milliardaire et de la fille s'en sous. Mais un livre avec de vraies valeurs en lisant le combat de Darcy pour rebondir face à cette épreuve. Je vais attaquer le second tome avec plaisir je pense. John et Darcy sont touchants et j'ai vraiment pris plaisir à lire leur histoire.