Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lulu2010 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Toi, moi et tout le reste Toi, moi et tout le reste
Catherine Isaac   
Un livre dramatique qui met à l'avant plan la maladie de Huntingdon. Une horrible maladie dégénérative qui tue les gens entre 40 et 60 ans. En même temps nous avons le parcours d'un jeune couple qui s'est séparé à la naissance de leur fils au moment ou la mère de la jeune femme apprend sa maladie. Le livre est séparé de tel sorte que nous passons du présent au passé presque à chaque chapitre pour comprendre les émotions du présent. Que s'était-il passé il y a 10 ans. Un livre qui nous happe sans autre possibilité que de savoir ce qu'il va se passer. Et c'est là la plus grand qualité de l'auteure. Cette capacité à nous amener à vouloir connaître la fin. Un livre d'une certaine tristesse mais la vraie vie tout simplement avec des bons et de moins bons moments....

par lulu2010
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés
Annie Darling   
Un peu trop lent comme histoire. J'avais hâte de terminer pour passer à autre chose. C'est bon mais ça manque nettement de piquant. Je répète : trop lent...

par lulu2010
La Petite Librairie des Coeurs Brisés La Petite Librairie des Coeurs Brisés
Annie Darling   
C'est un livre que j'ai apprécié parce que je connaissais toutes les références des grands auteures de romance invoquées dans le livre. Cela m'a donc beaucoup parlé étant une fan de romance. Et je me disais que si j'avais ouvert une librairie j'aurais fait la même chose. Ce n'est pas un livre qui marque mais qui procure du plaisir. Et lorsque je l'ai eu terminé j'ai voulu rester avec l'équipe de la librairie en me procurant le tome suivant c'est donc que l'auteure avait atteint son but avec moi.

par lulu2010
Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi
Tillie Cole   
En dehors du fait qu'on apprend beaucoup sur les sectes fanatiques, et ce que leur lavage de cerveau provoque sur les adeptes, je n'y ai pas trouvé mon compte. J'hésiterai donc à me procurer le tome 3. Tout cela est un peu dégueulasse et violent et trop proche de la vérité. De plus ce tome me semble moins bon que le premier mais plus vrai malheureusement.

par lulu2010
Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi
Tillie Cole   
Si j'exclue les pages essentiellement destinés aux scènes de sexe on a un excellent suspense entre deux formes de "gang" différents avec des cultures opposées. Ce qui est étrange, c'est qu'on en vient à penser que le gang de bikers sont mieux que les fanatismes religieux dans ce livre. C'est donc tout à fait réussi. Un monde de violence, dans les deux camps, les uns n'étant pas meilleurs que les autres. C'est captivant mais trop de sexe pas essentiel... désolée...

par lulu2010
Fais-moi taire si tu peux ! Fais-moi taire si tu peux !
Sophie Jomain   
Le moment drôle du début vaut la peine à lui seul qu'on lise ce livre. Cependant une fois ce moment mémorable du livre lu, il ne reste pas grand chose. Ensuite, je me suis ennuyée. Par chance, le livre n'était pas long aussi je l'ai poursuivi jusqu'à la fin mais vraiment c'était plutôt décevant. Pas de levain dans le pain, pas d'émotions particulières, dans trois semaines je l'aurai sans doute oublié.

par lulu2010
Une lueur d'espoir Une lueur d'espoir
K. A. Tucker   
Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.
Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.
Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.
Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.)
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html
Une seconde Chance Une seconde Chance
Dani Atkins   
Je venais de lire la dernière parution de Mme Atkins et j'ai préféré de beaucoup le livre "C'est notre histoire" comparé à celui-ci que je croyais aussi bon. Pour ma part je n'ai pas embarqué. Cette réalité parallèle je n'y ai pas trop cru. C'est un scénario assez original mais tout cela m'a rendu plutôt triste. Je peinais à reprendre ma lecture même si je voulais savoir ce qui c'était passé. J'aurais voulu que cela soit autre chose. Une fin différente...

par lulu2010
Y a pas photo ! Y a pas photo !
Mary Ann Marlowe   
Une excellente petite lecture, fraiche, dans un domaine d'action nouveau pour ma part, le monde des paparasis. C'est un peu un conte de fée mais j'adore les contes de fées. Et celui là est dans le plus pur style. Une lecture que j'ai dévoré. Tendre, charmante et distrayante. Bonne pioche !!!

par lulu2010
Pas si simple Pas si simple
Lucie Castel   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/03/pas-si-simple.html

On m'avait annoncé que c'était un coup de coeur éditorial et je les rejoins à 100% là-dessus.

Cette histoire est fraîche, drôle, sans prise de tête ou presque (disons que le frère de William ne va pas arranger les choses) et l'auteure arrive à nous toucher avec leur histoire.

Comme le titre l'indique, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Entre la perte de son père, une mère un peu bizarre, une soeur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et une rencontre déjantée, je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos.

Leur histoire est belle, pétillante et surtout attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Ils m'ont fait rire, mais pas que, j'ai également été touché par leur histoire et j'avoue que l'auteure nous montre une autre façon de voir sur la peur de souffrir en amour. Nos deux héros ont beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir se laisser une chance.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et surtout, on ne perd pas une miette de ce qui va se passer entre eux. De plus, grâce aux piques qu'ils se lancent, on ne peut qu'en rire et surtout passer un bon moment avec eux.

Nous faisons également connaissance avec beaucoup de personnages, mais j'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Scarlett et le frère de William. Deux personnages aux caractères vraiment géniaux. Mélie est une jeune femme avec des réparties à mourir de rire, mais surtout sensée. Quant à Thomas, ce jeune homme est juste adorable malgré ce qu'il va faire (à vous de le découvrir).

Je m'arrête là aussi non, je risque d'écrire un livre sur ce que j'ai ressenti sur cette histoire. En bref, "Pas si simple" est un livre à découvrir sans plus attendre. Je me suis complètement attaché aux personnages, mais pas que. J'ai également été conquis par l'histoire de Scarlett et William et surtout par la plume et l'univers de l'auteure.

Cette comédie romantique est agréable à lire que je suis obligé de vous la recommander.

par Lili1989