Très belle suite des aventures de Lulu et Nelson. Les planches sont toujours aussi belles, j’ai l’impression de voyager en Afrique avec cette saga ! Le sujet de l’Apartheid avec Nelson Mandela est un peu plus traité dans cet épisode. Lulu va-t-elle ouvrir les yeux concernant les conditions de vie des lions ? Doivent ils vivre dans une cage dans un cirque ? Ou bien dans leur milieu naturel ?

C'est une lecture engagé, comme je l'ai mis sur le tome 1.

Il y a beaucoup de sujets très intéressants comme les animaux dit sauvage dans les cirques, la sauvegarde des animaux dans leur milieu naturel, le combat de la population noire contre les inaglités...

Les dessins sont magnifiques et nous emmène voyager en Afrique.

C'est une lecture engagé, il y a beaucoup de sujets très intéressants comme le cirque, les animaux le combat de la population noire, l'émancipation, les rêves Les dessins sot beaux et on ressent facilement les émotions. J'aime beaucoup Lulu. Elle est gentille, bienveillante et combative. On s'attache à elle sans aucun mal. C'est une très belle bande dessinée.

Ce second tome nous plonge un peu plus dans l'Appartheid. On voit ce que certains sont prêts à faire pour protéger leur famille... au détriment des autres humains et de leurs convictions.

Lulu et Nelson s'entendent de mieux en mieux. Quant au lions, Lulu commence à comprendre des choses, notamment sur la liberté.

La liberté est un point de ce tome : celle des animaux, mais aussi des hommes.

Lulu et Nelson est une bande dessinée que j'ai découverte il y a plus d'un an et demi. Empruntée à ma petite sœur, je l'avais dévorée et adorée.

C'est bien longtemps après la lecture du premier tome que je me suis décidé à emprunter la suite à la médiathèque. Autant l'avouer, j'avais complètement oublié cette saga. Et ce fut un régal de me replonger dedans. L'ambiance mêlant faits historiques et racisme, les combats pour combattre le racisme avec en toile de fond le discours de Nelson Mandela, tout rend l'intrigue bien menée et rend la lecture haletante.

J'ai dévoré ce second tome que j'ai trouvé plus captivant que le précédent. On s'éloigne de l'ambiance du cirque, pour mon plus grand plaisir. Dans celui-ci, c'est dans la nature, le Bush, que l'on continue de suivre les aventures de Lulu. Entre complots, trahison et contact avec les lions et lionceaux sauvages, Lulu découvre l'Afrique du Sud et le racisme qui s'y enracine.

Un deuxième tome de grande qualité. Une saga jeunesse indispensable pour aborder le thème du racisme et de la nature sauvage auprès des jeunes lecteurs.

Dans ce tome, Lulu commence à doucement réfléchir sur la notion de liberté des animaux, mais continue tout de même son ambitieux projet. Et un nouveau personnage très fourbe fait son apparition.

Une très belle série de BD pour les enfants que je recommande à 100%. De très belles illustrations, des personnages attachants, et une histoire profonde et complexe. Dans "Lulu et Nelson", on parle d’amitié, d’amour, de la magnifique rencontre entre une petite fille et un lionceau, mais également de Nelson Mandela et de son combat pour l’égalité des blancs et des noirs… Cette trilogie est une très jolie réussite qui je pense peux plaire aux enfants comme aux adultes.

Un beau message à venir. J'ai hâte de voir ce que vont donner les nouveaux éléments avancés dans ce 2nd tome.

Lulu va-t-elle ouvrir ses yeux sur la conditions des animaux sauvages enlevés à leur milieu naturel pour se retrouver en cage en faisant l'analogie de ce que vivent Nelson et leurs amis en plein apartheid.

Les planches restent à couper le souffle tant dans les illustrations que le choix de colorimétrie.

Un deuxième tome toujours aussi bien ! Des personnages attachants, de magnifiques illustrations, et une histoire prenante. Un récit sur l'Afrique, les animaux, le racisme et la place des hommes il y a quelques années. Bref, une très belle série de BD !

Malgré des graphismes sympa et une belle palette de couleur, ça reste un tome de transition.