Lulu Femme Nue, second livre

Description ajoutée par Lilou 2010-07-11T23:27:06+02:00

Avec ce second livre très attendu, Étienne Davodeau clôt magistralement un récit en tous points magnifique. C est un hymne à l'amour de vivre, joyeux et grisant. Lulu est toujours en errance. Si son escapade se déroule sur dix-neuf jours, le temps de la narration est celui d'une nuit, sur la terrasse de la maison familiale, où tous les amis de Lulu sont réunis pour une veillée funèbre. Mais cette fois, prenant le relais de Xavier, c'est Morgane, la fille de Lulu, qui raconte ce qui est arrivé à sa mère. Lulu a quitté Charles, son camping et ses improbables frangins, mais n'a pas pour autant décidé de rentrer au bercail. Elle poursuit sa quête d'elle-même, ailleurs. Elle rencontre Marthe, vieille femme solitaire et pétillante, dans des circonstances, disons, explosives. Lulu et Marthe, Marthe et Lulu, une complicité à bien des égards décisive, comme le point nodal de ce second livre. Étienne Davodeau dresse ici le double portrait magnifique d'une femme ordinaire, Lulu, et d'une vieille femme haute en couleurs, Marthe, qui, revêche de prime abord, se révèle incroyablement belle et généreuse.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T21:04:07+01:00

Le soleil du matin, c'est comme une douche chaude.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-02T00:02:56+02:00

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier.

On continue de suivre Lulu dans ce qui est (selon moi !) une sorte de quête : identitaire, liberté, besoin de vivre une "aventure" une fois dans sa vie ? Je ne saurais pas trop le dire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Marthe car je la trouve tellement réelle ! D'un autre côté, je me dis qu'il y a beaucoup de personnes âgées dans son cas et je ne sens peinée pour eux.

La serveuse de bar est aussi très inintéressante je trouve car elle reflète la vie et les peurs de beaucoup; un train train quotidien rassurant mais aussi qui peut-être extrêmement pesant.

Ce tome achève le voyage de Lulu. Quel que soit votre avis sur les agissements de Lulu, je trouve que cette série laisse à la réflexion.

Je suis contente de l'avoir lu par hasard...

Commentaire ajouté par Co_Co 2017-10-28T18:54:38+02:00

Ce second tome est toujours aussi agréable à lire que le premier, je ne m'attendais pas du tout à la fin que nous propose l'auteur.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-02-06T09:33:44+01:00

Un récit toujours aussi plaisant...Une suite qui laisse place à un petit "suspense"...

Un second tome et une très bonne surprise ! J'étais restée sceptique à la lecture du premier : l'histoire était accrocheuse mais les dessins ne me plaisaient pas et j'avais refermé la BD dans un 'mouais, ok...' Et puis j'ai quand même cédé à la tentation de savoir où les péripéties de Lulu l'avaient menée, et j'en suis plutôt très satisfaite. L'histoire est addictive à souhait, il y a beaucoup d'humour (merci Marthe), un peu de tristesse et de mélancolie aussi. A lire.

Commentaire ajouté par bichou274 2014-03-23T11:57:42+01:00

Une femme nommée "Lulu", qui a besoin de prendre l'air, de s'éloigner de sa famille pendant quelques semaines.

Première partie du livre très bien racontée ! =)

La suite du récit, tout en chaleur et générosité, raconté par la voix de la fille de Lulu, avec pudeur et empathie..

Lulu Femme Nue, second livre

• France : 2010-03-11 (Français)

carroue l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-28T22:17:35+02:00
zazou14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-13T13:20:28+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-13T12:05:50+01:00