Lulu tout simplement

Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-04-18T13:28:41+02:00

À la suite d’un burn-out, Baptiste, musicien de jazz d’un certain renom, se retrouve incapable de jouer. Devant l’insistance de ses filles, il accepte une marche jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle pour ce qu’elles espèrent être une thérapie efficace. Dès le début de son voyage, il tombe sur Ludivine, une fille étrange, fantasque et bohème, qui remplit furieusement des caddies de supermarché avant de les abandonner dans l’allée, et lui propose de se détourner de son trajet pour la suivre dans ses aventures professionnelles particulières… Ils dormiront à la belle étoile, dans la cabine d’un bateau ou derrière une porte crochetée, dans l’espoir que Baptiste reprenne goût à la vie.

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-04-02T13:18:16+02:00

Ce n'est pas à proprement parler une histoire d'amour mais si certains veulent la considérer comme telle, je ne chercherai pas à les en dissuader. D'ailleurs je serais peu à même d'en juger par moi même tant j'éprouve de difficultés, justement, à faire la part des choses entre la réalité des faits et leur interprétation a posteriori. La frontière reste confuse. Cette histoire me pèse depuis si longtemps, comme une tumeur dans un recoin du cerveau, une tumeur bénigne qui pourtant refuse de se faire oublier, et il n'y a pas eu un seul jour, je répète, pas un seul jour durant toutes ces années où je n'ai eu de pensées pour Lulu. Parfois, l'évocation n'est que fugitive.

Lulu tout simplement

• France : 2020-02-13 (Français)
  • France : 2021-04-22 - Poche (Français)

Yoko56 le place en liste or
2021-07-24T18:25:19+02:00