Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de luluecastaniette : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Fire Horse Fire Horse
Stefy Quebec   
C'est une histoire qui mélange cowboy et biker, mais je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire. Voilà un résumé du livre: Joleen sort avec son ami d'enfance et biker, Nash. Mais voilà un drame se produit et il la trahit lâchement avant de disparaître. Elle essait de survivre, et puis après 5 ans sans nouvelle elle apprend que les biker vont revenir. Pas le choix, il ne faut plus survivre mais essayer de vivre et de se battre. C'est à partir de là que ça devient bizarre : elle trouve vite un job, se fait vite une amie, passe assez vite sur ces difficultés [spoiler]après avoir été voilée je ne pense pas que tu te lie d'amitié direct avec la 1ère personne que tu croise après 5 ans de vie monacale, ni que tu sorte avec un garçon aussi vite... [/spoiler]. Ce qui me gêne aussi mais qui est assez vrai dans la vrai vie c'est que ces proches essaient sans cesse de la culpabiliser: le mec est malheureux il faut qu'elle fasse quelque chose... et elle? qui se soucie de son bonheur? qui fait quoi pour elle? Bref, on comprend très vite qu'entre Nash et elle ça va exploser et que la situation est trop complexe. Elle essai de reconstruire sa vie et de refaire confiance aux hommes.
Je trouve que les choses vont trop vite par moment, elle passe vite sur des choses, et sur d'autres on la comprend vraiment. Dès fois elle s'énerve vraiment pour des choses importante mais dès fois elle culpabilise alors qu'elle ne devrait pas: sentiment renforcée par le fait que TOUS le monde la culpabilise sans cesse et franchement c'est fatiguant, on a envie de crier: la soeur lui demande pourquoi elle ne couche pas avec son frère et sous entend qu'elle DOIT le faire, heu non, si elle ne veux pas non c'est non... la vie privée de ton amie n'est pas a juger, juste à essayer de comprendre... pareil pour son frère et sa famille qui veut CONSTAMMENT la remettre avec Nash, parce qu'il est malheureux... et elle? sérieux?
Bref tout est comme ça, elle est constamment déprécié, critiqué, mise plus bas que terre par tous les mecs qui l'entoure. Le seul qui remonte le niveau c'est Charly, le seul à deviner des choses et a essayer de la comprendre sans la culpabilisé ou en s'excusant quand il se rend compte qu'il le fait...
Bref, un livre ou je ne me suis pas identifié au personnages féminin, ou l'histoire et la personnalité des personnages est grossièrement esquissée. Je ne relierais pas ce livre te je ne le recommande pas spécialement, le seul truc à en retenir: on ne connait pas une personne aussi bien qu'on le croit, il faut éviter de culpabiliser les gens dont le comportement nous parait incompréhensible, avoir de la bonté quoi...

par ninon64
Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine
Alexandra Ivy   
Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!
On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.
Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection
Maya Banks   
Un peu comme pour le premier tome j'ai eu du mal à accrocher, il y a beaucoup trop de narration à mon gout.

Ma plus belle victoire Ma plus belle victoire
Belinda Bornsmith   
Sadie Cage fantasme depuis 3 ans sur la star de l’équipe de hockey de Vancouver, Luke Beaumont. L’équipe rivale de celle dont son père à la charge et la confrontation semble inévitable pour la finale. Quand elle le croise dans un ascenseur, elle accepte de passer la soirée avec lui. De cette nuit de passion, chacun sera marqué à jamais mais Sadie avait caché son identité et quand la presse s’empare de l’affaire, Luke se sent trahi… Une excellente nouvelle qui a fait fondre mon cœur de grande romantique.

par Folize
My boss, Tome 1 : Undone My boss, Tome 1 : Undone
Melanie Marchande   
Il y a des maisons d’édition et des éditeurs qui ne font pas correctement leur travail. En voilà une nouvelle preuve s’il en fallait.
Le résumé est attrayant, le récit est très loin de la promesse qu’il nous a été fait.
La traduction est mauvaise, vraiment mauvaise. On a du mal à comprendre ce qu’il y est décrit. Les tournures américaines sont légion et le lecteur doit relire certains paragraphes pour comprendre l’idée.
L’histoire est pleine d’incohérences… Adrian est chez Meg un soir, elle est en pyjama au début de la scène et deux pages plus quand Adrian lui demande de se déshabiller, elle lui fait un striptease avec chemisier, jupe et autres… Plus loin Adrian explique à Meg qu’il ne veut pas la baiser cette fois-ci et il l’emmène pour lui faire l’amour chez lui dans sa chambre, on tourne la page et on change de chapitre, car il veut jouer maintenant à Mr le Dominateur et Melle la soumise… Où est la grande scène du A ?
Donc l’éditeur n’a pas pris le temps de lire la traduction française et a publié tel quel le tome 1 de la série… Je me demande s’il a eu un feedback sur la monstruosité de la grammaire et du style de cet opus.
Le tome 2 doit sortir le 21 septembre, espérons qu'il soit retoqué dans un Français plus compréhensible.

par Csirene
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper
Alexandra Ivy   
DELECTABLE
Un deuxième tome plus sombre et plus intense que le premier. Davantage d'actions et d'attaques, et Viper se révèle à la hauteur de nos attentes.
Shay est vendue comme esclave au début du livre et c'est lui emporte l'enchère. D'abord surprise et en colère, la Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il n'use ni n'abuse de sa position de "Maître" envers elle.
Peu habituée aux égards et attentions d'autrui, c'est avec méfiance qu'elle se laisse embarquer dans cette aventure au côté d'un vampire, race qu'elle exècre par dessus tout.
C'était sans compter sur la détermination et la sensualité torride de Viper, qui de chacun de ses gestes, fait naitre en elle un désir et une passion dévorante.
Une lecture très fluide et une rencontre délectable !


par ccmars
Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme
M. Leighton   
Dernier tome de cette trilogie.
Si les 2 premiers tomes étaient concentrés sur Cash et Olivia, celui ci concerne son jumeau Nash et sur Marissa.
J'ai été surprise par ma lecture car je ne m'attendais pas à autant apprécier le couple Nash/Marissa.
Leurs passés difficiles les a rapprochés.
Nash est guidé par la haine et la vengeance.
Quant à Marissa, elle découvre que son passé est faux, elle n'a aucun véritable ami, et son père ne l'a considère que comme une femme à marier à un politicien.
Elle va essayer de se reconstruire, mais ce n'est pas chose facile avec Nash dans les parages.

par Adèle
La Cité des anges La Cité des anges
Belinda Bornsmith   
Sympatique mais sans plus.
cela reste moins bien que le livre "dans la chaleur de la nuit"

par Adèle
Infinite ∞ Love, Tome 1.5 : Nos infinis plus loin Infinite ∞ Love, Tome 1.5 : Nos infinis plus loin
Alfreda Enwy   
C'est davantage un long épilogue qu'une petite nouvelle. Mais c'est vraiment tout ce que j'aime. Ca finit parfaitement l'hystoire de Dylan et Nate (et Kyle).

par allie
I-Team, Tome 3  : Dangereuse fréquentation I-Team, Tome 3 : Dangereuse fréquentation
Pamela Clare   
Dans les tomes précédents on a pu rencontrer Sophie Alton, elle est drôle, loyale avec ses amis et comme eux épris de vérité et de justice.

Dans ce roman on la retrouve penchée sur une série d'articles consacrés à une jeune détenue qui a eu un bébé quelques mois plus tôt en prison. Tout bascule pour elle quand Megan disparait avec sa fille, car Sophie a le sentiment qu'elles sont en danger toutes les deux. Déterminée à en savoir plus elle va rendre visite au frère de Megan, Marc Hunter, emprisonné pour meurtre. Mais Marc est également déterminé à retrouver sa soeur et profite de la visite de Sophie pour s'échapper en le prenant en otage.

A partir de là Marc et Sophie (pardon mais ça me fait penser à la série française éponyme) sont en danger de mort, Marc car il est un fuyard considéré comme très dangereux et certain de sortir de sa cavale les pieds devant et Sophie car elle compte bien poursuivre son enquête coûte que coûte. Au fil de leurs découvertes ils vont devoir faire équipe pour sauver Megane et Emilie mais également leur vie car leur enquête met en danger des personnages très dangereux qui n'hésitent pas à tuer.

Pamela Clare fait ici in plaidoyer criant de vérité et de terreur pale contre les conditions de vie carcérale aux Etats Unis. Les descriptions qu'elle en fait sont éprouvantes, terribles par les humiliations, les conditions de vie inhumaines et les dangers permanents auxquels sont soumis les détenus.
Marc est un personnage terriblement attirant, il est à la fois alpha et sexy, totalement loyal à sa sœur pour laquelle il est prêt à tout et émouvant par les traumatismes que son incarcération a laissé sur lui. Il vit au jour le jour, profite de chaque moment volé à la vie et voue une véritable adoration à Sophie qu'il avait rencontré au Lycée et avec laquelle il avait passé un moment exceptionnel et qui lui avait fait reconsidérer ses projets d'avenir.
Sophie elle non plus n'a pas oublié Hunt, le bad boy du lycée qui la faisait craquer et lui avait offert une nuit magnifique juste avant de partir à l'armée. Mais 12 ans plus tard, la prison d’état est le denier endroit où elle pensait le retrouver. Tout au long de l"histoire son instinct et sa raison se livrent une bataille sans merci pour savoir si elle peut ou non faire confiance à Marc jusqu'au moment où les évènements ne lui laissent plus d'autre choix que de le suivre pour sauver sa peau à elle aussi.

Ce roman est éprouvant, par les sujets abordés mais aussi par Marc, sa philosophie du moment présent est terriblement émouvante car on sait ce qu'il risque pour ce qu'il a fait et fait tout du long de sa cavale et l'on espère vraiment une fin heureuse pour lui et pour Sophie.
J'ai tremblé également pour les épreuves que Sophie traverse dans ce tome (c'est l'héroïne la plus malmenée de la série jusqu'ici) heureusement adoucis par la présence de toute l'équipe comme Julian et Tessa.

Je ne connais pas Pamela Clare dans ses historiques mais en matière de RS elle est pour moi la meilleure auteur du genre !

par Teodubois