Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous avons ici Benedict qui est "l'héroïne" du roman, qui se réveille en 2184. Il est d'abord dans une ruelle, puis on nous dit très vite qu'il est dans un laboratoire et qu'il ne se souvient de rien. C'est comme-ci que sa mémoire avait soit fait un black-out total, ou alors qu'on le lui avait effacé. 

Dans la ruelle les gens qui semblent avoir régressé au stade primitif le chasse pour sa chaire, ils ont faim de leurs propres "viande". Et il n'y a pas que ça qui est étrange. Le ciel est couvert de quelque chose d'épais. Benedict se rend compte qu'il n'est plus dans le même monde, son monde à lui est bien loin. Dans ce nouveau monde, la population est obligé de vivre caché du soleil qui est devenue bien trop chaud pour les êtres vivant. Les scientifiques ont donc créer une masse de nuage artificiel afin de les protéger des rayons.

Ce lui nous amène à la réflexion sur la façon dont on traite notre merveilleuse planète. Il y a énormément de thème qui sont abordé (l'écologie, la moralité, les débordements liées à la science). Ce roman nous fait réfléchir et qui nous fait froid dans le dos, car l'état actuel de la planète est plus qu'alarmant, il n'y a qu'à se renseigné sur la qualité de l'aire, les troues de la couche d'ozone...

C'est un livre qui n'est pas très long, mais qui comme je l'ai dit aborde bien de chose. La plume de l'auteur est agréable, elle n'est pas superflue. J'ai bien aimé d'ailleur Federico m'a également envoyé le second tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de meg59255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode