Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Luma2005 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent
Kristen Britain   
Bien.
Je l'ai lu en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, pour la raison que nous savons tous.
Je l'ai donc terminé.
Je ne vous dirai rien sur le contenu en lui-même parce qu'étant donné la fin du tome 4 ce serait déjà vous spoiler.
Je vais juste vous dire ce que j'en tire : waouh.
Ce tome est parfaitement arrangé, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être. Il y a un élément qui me laissait un peu partagée mais ... non, il n'y avait pas de raison de l'être, parce que Kristen Britain sait ce qu'elle fait.
On change un peu d'atmosphère, j'ai trouvé ce tome plus sombre, et d'autant plus marquant. Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas marqué autant.
Bref, Mirror Sight est incroyable tant il est achevé, travaillé. Je comprends que notre auteure préférée mette du temps à les écrire : c'est tellement complexe !

par Cazolie
Sauveur & fils, Tome 4 Sauveur & fils, Tome 4
Marie-Aude Murail   
Avec la finesse et justesse de la plume de Marie-Aude Murail, on retrouve tout autant de plaisir à retrouver Sauveur Saint-Yves entouré de tous les autres personnages, que se soit côté professionnel ou privé. Néanmoins, il faut avouer que ce quatrième tome n’est pas à la hauteur des autres et que la trame de fond plus décevante essouffle le concept. La brièveté de la période couverte par le roman fait en sorte que l’on a l’impression de peu retrouver les patients et leur retranscriptions psychologiques, au profit de la vie familiale de Sauveur qui elle, avance peu.
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace
Kristen Britain   
Encore une fois, j'ai du mal à commenter sans avoir l'impression de tout spoiler... Mais commençons par le plus important : c'était vraiment très bien ! Ce tome m'a moins déchiré le coeur que le précédent, ce qui n'est pas plus mal - vraiment, relire Mirror Sight est épuisant émotionnellement.

Pour ce tome-ci, nous reprenons les choses où nous les avons laissées au château de Sacor. Il s'est passé un mois depuis le retour de Karigan et le château est bloqué par le neige, ce qui nous permet de renouer avec certains personnages un peu délaissés dans le tome 5. J'ai notamment beaucoup apprécié le retour en force de Larenne, mais aussi de Mara (qui est décidément très sympathique). Retrouver l'ambiance du château était vraiment agréable.

Cependant on est également servi en chevauchée - vers le nord, cette fois-ci, comme c'est indiqué dans le résumé. Kristen Britain a réussi à rendre ce voyage encore différent des autres ! Si certains événements m'ont paru peut-être un peu répétitifs par rapport à ce qu'on a déjà pu lire, je me suis en fait rendue compte tout ce qui se passe sert soit l'histoire, soit le développement des personnages, et c'est vraiment fabuleux. Ne vous en faites pas, Cade Harlowe n'a pas été oublié.

Mais mon personnage préféré du roman reste Zacharie qui, comme l'indique le titre, a une place très importante dans ce tome-ci. Même si je l'ai toujours apprécié, je trouvais que, jusque-là, il avait un peu trop tendance à se plaindre et à rêvasser en regardant les étoiles. On découvre ici l'homme derrière le roi, qui plus est l'homme d'action, et ça fait du bien. Arrivée à la fin, force m'a été d'admettre que ce tome méritait bien son titre !

Petit regret par rapport à la fin justement, certaines choses sont peut-être résolues un peu rapidement... M'enfin.

Ah oui, j'ai à peine parlé de Karigan, mais elle aussi a droit à un beau développement de caractère. Son expérience dans le futur est ici bien utilisée, bien encastrée dans sa vie normale, bref, tout ça forme un tout cohérent qui fait grandir le personnage. De quoi montrer que Mirror Sight a bien sa place dans la série !

Et c'est parti pour trois ans d'attente

par Cazolie
Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit Tara Duncan, Tome 5 : Le Continent interdit
Sophie Audouin-Mamikonian   
Il faut pas être décourager par le nombre, parfois, les meilleur saga sont celle qui ont le plus de tome, et puis si vraiment tu est découragé par le nombre, tu peut toujours t'arréter, mais essayer ne coute rien :)
Personnellement, je trouve ces bouqins vraiment agréable a lire, et pour tout dire, j'ai du mal a m'arréter le soir !
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle
Moira Young   
Ouahou ! Je passe un petit regard vers la "crème des livres" et il y a là mes livres adorés. :) Bref.
Une des choses que j'avais le mieux aimé : l'humour d'Emmi. LE truc qui ajoute un peu de gaieté.
Bon, par certain côté, Saba me rappelle Katniss d'Hunger Games : têtue, qui n'en fait qu'à sa tête, se débrouille pour survivre et tombe dans le plus gros piège inventé par la vie : l'amour... Hahaha...
Y a plus qu'à patienter.

par LaMasquee
Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes
Sophie Audouin-Mamikonian   
Je suis la seule à avoir des envies de meurtre quand je finis un Tara ? Parce que là, j'ai faillis avoir un arrêt cardiaque ! Mais il est génial, quoi que un peu différent des dix premiers. Et un certain demi-elfe m'agace beaucoup. Le seul truc qui m'a embêté, c'est que Moineau, Fabrice et Fafnir, n'apparaissent qu'à la moitié du bouquin. Je trouve ça dommage, parce que Tara est différente sans eux. Un tome quand même géant malgré les quelques fautes de frappes et hâte que le 12 sorte... l'année prochaine...


par BigPanda
Le Pays des contes, Tome 6 : La collision des mondes Le Pays des contes, Tome 6 : La collision des mondes
Chris Colfer   
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu!!!!!!!! Le tome 6 est tellement bien. Je l’ai finis en 3 heures, et c’est le meilleur de toute la série (d’ailleurs terminée)....ce dernier tome est époustouflant, et l’environement tout aussi magique. Lisez ce livre! Il y a quelque petites chose sur très drôles, et Rouge vous fera toujours autant rire de son « ignorance « ......du moins à la fin....

par Medora
Agents spéciaux, Tome 6 : Le complot Agents spéciaux, Tome 6 : Le complot
Sam Hutton   
ce tome est le meilleur je trouve! Pourquoi michelle? l'agence va vite le découvrir...

par Camille5