Détective D.D. Warren, Tome 8 : Lumière noire

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-12-24T12:52:07+01:00

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines. " A ne manquer sous aucun prétexte. " Harlan Coben

Bien sûr, la vie de famille n’était pas rose tous les jours. Le travail de D.D. était prenant, et Jack avait atteint l’âge où il avait un avis sur la question. Il ne l’avait pas vue de tout le week-end et elle n’était revenue qu’au dernier moment pour lui lire une histoire.

Alors évidemment, à l’instant où elle referma le livre pour s’extirper (avec l’agilité d’un hippopotame) de son petit lit au ras du sol, il commença à lui faire son numéro.

Il sortit sa lèvre inférieure. La supplia avec ses yeux d’un bleu limpide qui ressemblaient tellement aux siens. Alex lui avait donné son bain avant de le coucher et ses cheveux châtain clair étaient dressés sur sa tête, la plus attendrissante crête d’Iroquois qu’on ait jamais vue.

« Bonne nuit », répéta D.D. avec fermeté.

La lèvre se mit à trembler. Puis tout le menton. Et ensuite…

L’assaut frontal. Il s’élança en travers du lit et referma ses bras et ses jambes autour de D.D. Elle recula en titubant et ses mains descendirent vers deux petits bras qui l’enserraient à présent avec la force de tentacules de pieuvre. Les tueurs en série, elle en faisait son affaire, mais elle restait sans défense devant un petit garçon qui ne voulait pas se coucher.

Elle entendit rire derrière elle. Alex s’amusait de ce spectacle, sans toutefois esquisser le moindre geste pour intervenir. Il avait déjà passé le week-end à ferrailler avec le bambin. Au tour de D.D.

Celle-ci avait découvert que les jeunes enfants ressemblent beaucoup aux criminels. Avec eux, il y a deux stratégies possibles : promettre une récompense ou menacer d’une punition.

Elle ne pouvait pas punir son fils parce qu’elle lui manquait autant qu’il lui manquait à elle, alors elle opta pour la promesse d’une deuxième histoire s’il voulait bien se recoucher. Deuxième histoire qui fut suivie d’une troisième, puis d’une quatrième, avant que les paupières lourdes de son fils ne finissent par se fermer et que D.D. ne sorte du lit en chancelant et en se disant que Jack venait sans doute de remporter une victoire, mais qu’elle était trop crevée pour s’en soucier.

un livre qui figure dans ma liste d'envie que je peux rayé et un de plus d'enlever.

Une belle découverte, un roman bien écrit, on sent que l'auteur à bien travailler son sujet et réussi à transmettre un réalisme, une tension au fil des pages.

Mais la tension est aussi énervante car le personnage se met en difficulté pour se retrouver. Effectivement, être kidnapper cela ne doit pas être drôle mais le survivant perdre une partie de soit et de plus pour se retrouver il faut parfois sortir de sa zone de confort.

Le livre explore la victimologie en totalité avec un franchissement de la ligne professionnel, se qui fait tout le charme et rythme du récit.

J'ai mis un peu de temps à le finir mais dès la première page j'avais lu 5 chapitre sans m'en rendre compte. Puis il est difficile de trouver du temps avec le boulot.

ce fut une agréable lecture merci pour ce cadeau de noël

Un thriller efficace, je le recommande à ne manquer sous aucun prétexte.

Un thriller prenant, j’ai beaucoup apprécié cette lecture 😊. Une histoire rocambolesque, à laquelle on accroche rapidement !

Après un enlèvement d’un an et demi, Flora s’est entraînée aux techniques d’autodéfense. Elle maîtrise l’art de se sortir de situations périlleuses avec peu de ressources… et s’intéresse à ces femmes disparues… Flora est à nouveau kidnappée, alors que son premier ravisseur, Jacob, est déjà mort. Où est Flora ? Quel est le lien entre sa disparition et celle de Kathy Summers ? Comment a t-on pu la kidnapper dans son appartement surprotégé ?

Moi qui adore la plume de Lisa Gardner j'ai eu du mal à accrocher à ce tome. Pourtant l'intrigue est sympa et le récit à de quoi nous captiver.

Bonjour,

J'ai enfin découvert l'histoire de Flora.( J'ai déjà lu les livres suivant).

La construction est différente que les autres livres de la séries... J'ai apprécié ce changement également.

C'est bien un Lisa Gardner

Addiction, intrigue, suspens, malsain, glauque, psychologique. Tout ce que j'aime.

A vous ...

J'adore toujours autant le style de Lisa Gardner. Toujours autant de questions, de rebondissements et d'action. C'est un thriller angoissant, avec un suspense intense, qui nous plonge dans l'horreur. L'héroïne Flora racontée à la première personne entre flash back et présent. Et en parallèle l'enquête de DD Warren, qui nous éclaire dans le noir ;) Une intrigue résolue d'une main de maître.

J'ai passé un très bon moment. Belle découverte de l'autrice. J'ai beaucoup aimé le personnage de Flora. C'est intéressant de voir comment une personne peut chercher à se reconstruire après avoir vécu de telles épreuves tout en restant très forte. J'ai un peu moins adhéré au personnage de DD Warren mais je pense que c'est normal, elle a déjà un passif que je n'ai pas encore pu découvrir mais j'ai hâte.

Très bon roman, avec beaucoup de suspens et de questions sans réponses .. que l'on a au fur et à mesure.. jusqu'à la fin !

J'ai été un peu déçu, pour la première fois. J'ai moins aimé ce roman c'est peut-être le sujet qui m'intrigue moins. Il y avait toujours autant de suspence et d'action vers la fin du livre mais j'ai moins apprécié la partie ou la personne racontait sa captivité, je préférais les moments ou il y avait l'enquête.

Détective D.D. Warren, Tome 8 : Lumière noire

• France : 2018-01-03 (Français)
  • France : 2020-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-08 (Français)
  • Canada : 2020-05-18 - Poche (Français)

JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:06:36+01:00