Lumière noire

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-12-24T12:52:07+01:00

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines. " A ne manquer sous aucun prétexte. " Harlan Coben

Extrait ajouté par Spika 2019-03-29T17:09:38+01:00

Bien sûr, la vie de famille n’était pas rose tous les jours. Le travail de D.D. était prenant, et Jack avait atteint l’âge où il avait un avis sur la question. Il ne l’avait pas vue de tout le week-end et elle n’était revenue qu’au dernier moment pour lui lire une histoire.

Alors évidemment, à l’instant où elle referma le livre pour s’extirper (avec l’agilité d’un hippopotame) de son petit lit au ras du sol, il commença à lui faire son numéro.

Il sortit sa lèvre inférieure. La supplia avec ses yeux d’un bleu limpide qui ressemblaient tellement aux siens. Alex lui avait donné son bain avant de le coucher et ses cheveux châtain clair étaient dressés sur sa tête, la plus attendrissante crête d’Iroquois qu’on ait jamais vue.

« Bonne nuit », répéta D.D. avec fermeté.

La lèvre se mit à trembler. Puis tout le menton. Et ensuite…

L’assaut frontal. Il s’élança en travers du lit et referma ses bras et ses jambes autour de D.D. Elle recula en titubant et ses mains descendirent vers deux petits bras qui l’enserraient à présent avec la force de tentacules de pieuvre. Les tueurs en série, elle en faisait son affaire, mais elle restait sans défense devant un petit garçon qui ne voulait pas se coucher.

Elle entendit rire derrière elle. Alex s’amusait de ce spectacle, sans toutefois esquisser le moindre geste pour intervenir. Il avait déjà passé le week-end à ferrailler avec le bambin. Au tour de D.D.

Celle-ci avait découvert que les jeunes enfants ressemblent beaucoup aux criminels. Avec eux, il y a deux stratégies possibles : promettre une récompense ou menacer d’une punition.

Elle ne pouvait pas punir son fils parce qu’elle lui manquait autant qu’il lui manquait à elle, alors elle opta pour la promesse d’une deuxième histoire s’il voulait bien se recoucher. Deuxième histoire qui fut suivie d’une troisième, puis d’une quatrième, avant que les paupières lourdes de son fils ne finissent par se fermer et que D.D. ne sorte du lit en chancelant et en se disant que Jack venait sans doute de remporter une victoire, mais qu’elle était trop crevée pour s’en soucier.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-02-05T12:49:40+01:00

Le genre de livre qui me rappelle pourquoi j'aime tant les thrillers !

Je n'avais pas prévu de le lire car j'ai déjà trois autres lectures en route ( c'est pas raisonnable, je sais ^^).

Mais en rangeant ma bibliothèque j'ai parcouru les premières lignes par curiosité et...impossible de le refermer.

C'est addictif, vous l'aurez compris.

L'écriture est très fluide. L'histoire est haletante, et même si c'est un filon qui a déjà été exploité un nombre incalculable de fois par différents auteurs j'ai tout de même eu envie de découvrir la version de Lisa Gardner.

La haine et le désir de vengeance animent Flora, qui par le passé, a été la captive d'un prédateur sexuel pendant plusieurs mois.Violée, battue, affamée et humiliée elle n'aura de cesse, ensuite, d'en traquer un nouveau pour l'empêcher de nuire.Evidemment rien ne se passe comme prévu.

J'ai été embarquée par l'alternance des chapitres sur la Flora captive et fragile et la Flora forte qui  part à la chasse au bourreau pour en faire une proie.

Petit bémol pour la fin que j'avais imaginé bien plus surprenante. Elle n'est pas, selon moi,  à la hauteur du reste de l'histoire...Je m'attendais à un final époustouflant et ça reste une fin sympathique mais attendue.

Commentaire ajouté par Angel89 2020-02-01T21:16:40+01:00

Lisa Gardner est vraiment une de mes autrices de Polar préférée. J'ai adoré "Lumière noire", je suis toute de suite entrée dans l'histoire avec Flora. Difficile de s'imaginer à sa place après tout ce qu'elle a vécu, c'est une femme vraiment forte. On retrouve D. D. Warren, qui m'a vraiment touché à la fin du roman. Je pensais avoir découvert le coupable mais je me suis encore une fois trompée ! Une fois ouvert, c'est très dur de la lâcher, on a qu'une hâte c'est d'arriver à la fin et de savoir toute la vérité ! J'ai juste été un peu déçue à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il n'y ait pas les retrouvailles entre Stacy Summers et ses parents et d'avoir un passage entre Stacy et Flora.

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-18T04:43:07+01:00

Cette histoire est oppressante dès la première page. Le thème abordé n'est pas commun. L'évolution psychologique des jeunes filles qui se font kidnapper et de leur bourreaux, mais aussi le système d'accompagnement des victimes fait monter le suspense progressivement et nous maintient la pression jusqu'à la fin.Comment revenir dans l'humanité et le quotidien de la vie ?

Comment diriger une enquête quand on est soi-même dans la reconstruction ? Toute ses questions vues par une auteure , les yeux et le feelings en plus

Ne négligé plus Lisa, elle a tout d'une grande....

Une histoire dingue qui rend dingue ...

Bien écrite, bien menée, Beau thriller.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-09-29T18:42:40+02:00

Frissons et suspens garantis!

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-09-19T10:14:09+02:00

Très bon livre, j'ai adorée découvrir cette autrice avec ce roman ! Absolument génial et des personnages incroyablement bien écrits.

Commentaire ajouté par antoine18 2019-08-02T09:36:52+02:00

Je suis un grand fan de cette auteure, dès qu'un de ses livres est traduit ou sort en anglais je l'achète direct. Elle à une plume addictive, captivante qui nous tiens en haleine du début à la fin du livre.

On y retrouve Flora qui a passé 472 jours aux mains de son kidnappeur et elle n'avait qu'un seul but survivre. Une fois retrouvée et sortie des ténèbres, elle n'a qu'un seul but retrouver des filles disparues, c'est pour cela que les murs de sa chambre sont tapissés de photos de ces jeunes filles.

A la recherche de l'une d'entre elles, elle se fais kidnapper à nouveau. D.D Warren va tout faire pour éclaircir cette affaire.

Encore un roman de Lisa Gardner dévoré en quelques heures, à chaque romans l'histoire est captivante, addictive, émouvante et remplis de suspens et de rebondissements, c'est simple avec cette auteure quand on commence un de ses livres on ne lâche plus.

Commentaire ajouté par Laurine-25 2019-03-20T14:08:36+01:00

Bon thriller, avec de nombreux rebondissements.

je l'ai écouté en audio livre, aventure intéressante et plaisante.

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-01-15T22:23:36+01:00

Très bon thriller psychologique, pleins de rebondissements et de suspense surtout.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-09-11T10:20:21+02:00

C’est un très bon thriller psychologique. Il est vraiment très addictif. L’auteure s’est très bien documentée et réussit à nous entraîner dans cette histoire très sombre avec brio.

Commentaire ajouté par Chewy 2018-09-01T22:15:39+02:00

J’ai été assez mitigée sur ce livre. D’un côté, il y avait le point de vu de D.D qui menait l’ensuete, et qui d’aillekrs, était d’un ennuie car l’affaire n’avance pas pendant les trois quarts du livre, et d’un autre côté, on a le point de vu de Flora, qui est très très addictif.

Un ou deux chapitres avant la révélation du kidnappeur, j’ai réussi à deviné qui c’etait, ce qui est bien dommage, c’est que vers la moitié on commence à y douter.

A part ça, ce dit un bonne lecture !

"Lumière noire" est sorti 2020-01-22T11:18:14+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Janvier

Lumière noire

• France : 2018-01-03 (Français)
  • France : 2020-01-22 - Poche (Français)

ginnie le place en liste or
2020-02-02T19:17:32+01:00