Lumière noire

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-12-24T12:52:07+01:00

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines. " A ne manquer sous aucun prétexte. " Harlan Coben

Extrait ajouté par Spika 2019-03-29T17:09:38+01:00

Bien sûr, la vie de famille n’était pas rose tous les jours. Le travail de D.D. était prenant, et Jack avait atteint l’âge où il avait un avis sur la question. Il ne l’avait pas vue de tout le week-end et elle n’était revenue qu’au dernier moment pour lui lire une histoire.

Alors évidemment, à l’instant où elle referma le livre pour s’extirper (avec l’agilité d’un hippopotame) de son petit lit au ras du sol, il commença à lui faire son numéro.

Il sortit sa lèvre inférieure. La supplia avec ses yeux d’un bleu limpide qui ressemblaient tellement aux siens. Alex lui avait donné son bain avant de le coucher et ses cheveux châtain clair étaient dressés sur sa tête, la plus attendrissante crête d’Iroquois qu’on ait jamais vue.

« Bonne nuit », répéta D.D. avec fermeté.

La lèvre se mit à trembler. Puis tout le menton. Et ensuite…

L’assaut frontal. Il s’élança en travers du lit et referma ses bras et ses jambes autour de D.D. Elle recula en titubant et ses mains descendirent vers deux petits bras qui l’enserraient à présent avec la force de tentacules de pieuvre. Les tueurs en série, elle en faisait son affaire, mais elle restait sans défense devant un petit garçon qui ne voulait pas se coucher.

Elle entendit rire derrière elle. Alex s’amusait de ce spectacle, sans toutefois esquisser le moindre geste pour intervenir. Il avait déjà passé le week-end à ferrailler avec le bambin. Au tour de D.D.

Celle-ci avait découvert que les jeunes enfants ressemblent beaucoup aux criminels. Avec eux, il y a deux stratégies possibles : promettre une récompense ou menacer d’une punition.

Elle ne pouvait pas punir son fils parce qu’elle lui manquait autant qu’il lui manquait à elle, alors elle opta pour la promesse d’une deuxième histoire s’il voulait bien se recoucher. Deuxième histoire qui fut suivie d’une troisième, puis d’une quatrième, avant que les paupières lourdes de son fils ne finissent par se fermer et que D.D. ne sorte du lit en chancelant et en se disant que Jack venait sans doute de remporter une victoire, mais qu’elle était trop crevée pour s’en soucier.

Commentaire ajouté par MerCuriStar 2020-09-11T11:36:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller avec plusieurs degrés de narration. J'ai trouvé que la psychologie de chaque personnage était assez fouillée et bien distingue l'une de l'autre. L'auteur a réussi à me plonger dans la compréhension de ce que peut ressentir une victime de ce genre d'horreur.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui évoque ce qui peut se passer après le traditionnel "happy end" qui n'est vraiment ni joyeux ni une fin...

Commentaire ajouté par Caly23 2020-08-23T13:59:39+02:00

Super Lecture, comme d'habitude avec Lisa Gardner, jamais déçu surtout quand c'est avec D.D Waren :) Je me suis imaginé plusieurs fin et jusqu’au bout elle m'a surprise encore malgré le nombre de Thriller que je bouquine.

Un franc succès pour ma part ! Hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par Nadege-112 2020-08-18T13:55:11+02:00

Des longueurs interminables

Commentaire ajouté par Summer33 2020-07-31T20:34:32+02:00

alors je dois dire que cette histoire m’a complètement déboussolé, je me suis faite énormément d’hypothèses chacune d’elles était fausse bien sûr, j’ai même cru à un moment donné que c’était Flora elle-même qui avait kidnappé Stacy Summers

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-07-20T13:22:56+02:00

J'ai bien aimé ce polar même si parfois on traîne un peu en longueur. L'idée est intéressante et il arrive qu'on tremble avec Flora mais le dénouement est un peu trop prévisible. Trouver l'identité du méchant avant les enquêteurs me dérange toujours, ça gâche le plaisir.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-07-12T12:50:36+02:00

Je tiens a vous remercier madame Gardner je viens de passer un très bon moment avec votre livre . Ce roman vous tient en haleine du début à la fin . comme à son habitude Mme Gardner nous balade en nous donnant de fausses pistes mais que c'est plaisant de se laisser griser par cette enquête .enfin vous l'aurez compris un très bon bouquin .

Commentaire ajouté par veronique6 2020-07-11T18:08:01+02:00

Ce roman fut un vrai petit bijou. J’ai adoré le côté psychologique des personnages. Par malchance, j’ai compris avant la fin qui avait fait quoi. Mais l’autrice a quand même réussi à me tenir en haleine. Le suspense est à son comble pendant presque tous le l’histoire.

Commentaire ajouté par Maelis31 2020-05-09T21:54:26+02:00

Il y a un côté psychologique très intéressant dans ce roman, qui exploite un sujet que je n'avais encore jamais lu : l'après enlevement. Tout le monde est content, la personne est vivante... mais que devient-elle ? Comment le vit-elle ?

J'ai apprécié ce côté là qui est assez intéressant. J'ai aussi aimé le suspens qui monte crescendo et les enquêtes qui s'entremêlent. on suit trois moments/point de vues : 2 du présents (l'enquête côté police et le point de vue de Flora), un du passé. Ca aurait pu créé un rythme intéressant, mais le point de vue police cassait parfois le côté addictif, trainant BEAUCOUP TROP en longueur et cassant le rythme. Je me suis ennuyée à maintes reprises à cause de ça, j'avais hâte de passer ces chapitres-là...

La fin est sans grande surprise, logique et bien amenée. J'ai bien aimé, mais je regrette les longueurs trop nombreuses

Commentaire ajouté par Atzue 2020-04-21T17:13:15+02:00

Un magnifique thriller, poignant et prenant. J'ai adoré suivre Flora dans son enquête, dans sa rémission.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'elle se libère une fois tous ses démons morts et en sauvant Stacey. J'aime l'idée que toutes les deux vont pouvoir se reconstruire ensemble.

Commentaire ajouté par Nathejul 2020-04-14T17:36:44+02:00

Un bon thriller psychologique, beaucoup de suspense.

Lumière noire

• France : 2018-01-03 (Français)
  • France : 2020-01-22 - Poche (Français)

Caly23 le place en liste or
2020-08-23T13:57:04+02:00