Lumière noire

Description ajoutée par LolitaChouTk 2021-10-07T20:15:36+02:00

« Il n'y a ni pureté, ni grâce, ni beauté.

Viens, embrasse le vide.

Je suis en toi depuis toujours.

La condition même de ton existence.

Tu dois apprendre à mourir.»

Ava, brillante chorégraphe, envisage de mettre un terme à sa carrière dont elle trouve la reconnaissance illégitime. Désabusée face aux enjeux sociétaux de l'époque, elle n'a plus d'envie ni d'inspiration. En quête d'énergie créatrice, elle se rend à Bruxelles, au gala de fin d'études de l'école qui l'a formée. Ava est aimantée par la prestation de Ian, un jeune danseur, dont la fougue et la passion lui rappelle ses débuts. Sur un coup de tête, elle lui propose le rôle principal de sa nouvelle création, dont elle n'a encore rien imaginé . Ian, fasciné par Ava, la rejoins à Paris où il se laisse entraîner dans un jeu dangereux dont il ne connais pas les règles. Les deux artistes se lancent avec frénésie dans cette chorégraphie qui se mue peu à peu en passion destructrice. Tandis qu'au dehors, le contexte social se tend, le chaos que traverse la société s'immisce peu à peu dans leur intimité. Les deux amants pourront-ils échapper au tourbillon qui menace de les engloutir ?

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-07-09T11:57:09+02:00

J'ai accroché à cette histoire dès la première page et j'ai également adoré le dessin de Claire Fauvel (que je connaissais déjà). Les sujets abordés sont aussi divers qu'intéressants : réchauffement climatique ou encore violence policière. Le tout est mêlé à l'art et c'est là que ça l'a moins fait avec moi. J'ai trouvé que la fin brouillonne et les sujets sensibles amenés avec beaucoup de maladresse. Certaines pages m'ont clairement dérangée. Du coup petite déception pour cet ouvrage qui parlait pourtant de danse contemporaine et dont le début sur cet art était très prometteur.

Commentaire ajouté par mielou35 2022-03-09T12:23:02+01:00

Une BD à l'ambiance assez impressionnante, entre noirceur et clarté. Le dessin est vraiment très beau, et l'histoire est intéressante, un mélange entre la danse et la révolution, même si la narration est parfois un peu complexe à suivre.

Commentaire ajouté par Enrika 2022-01-31T20:09:26+01:00

Une bd explosive! L'art et la danse sont à leur plein potentiel. Ça respire la créativité. Ava est une jeune femme théatrale et ambitieuse. Elle a une image unique du monde et tente de le transparaitre dans ses pas de danse. Mécompris par son entourage, elle cherche LA personne qui saura l'accompagner dans son processus créatif. Un coup de foudre se produira à un party. Le jeune homme à la capuche l'intrigue et l'interpèle. Elle le veut. Son corps et son âme.

Connue dans son milieu, elle ne laissera pas le jeune homme indiférrent. Il plongera dans cet océan d'inconnu qui entoure la jeune femme. Saura-t-elle créer un coup de maître dans le milieu ? Son message raisonnera-t-il dans le monde ?

Les dessins sont accrocheurs! J'ai vu Encanto il y a peu de temps alors je n'ai pas pu m'empêcher de lier Mirabel et Ava, qui ont un physique comparable.

Commentaire ajouté par Phyllodromia 2021-12-12T19:36:40+01:00

J'avais adoré "La Nuit est mon royaume", j'étais passé complètement à côté de "Nos Corps Alchimiques", alors j'étais très curieuse de voir ce que et album allait donner. Résultat : j'ai beaucoup aimé ! Beaucoup de questionnements très actuels sur la société, les forces de police, l'utilité de l'art et son impact (j'ai particulièrement aimé cette réflexion), la passion et l'amour, aussi. On suit deux personnages dévorés par la passion, mais qui semblent de ce fait extrêmement fragiles, menaçant d'exploser chaque seconde...Un très beau récit ♥

Lumière noire

• France : 2021-10-27 (Français)

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T18:06:27+01:00
Anhinga l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T14:20:17+01:00