Lumière, Tome 1 : Un éclat dans l'obscurité

Description ajoutée par Vachekiris 2013-06-23T08:23:14+02:00

Lucie est aveugle depuis douze ans et se demande qui guide son destin. En effet, elle arrive à voir des immenses îles dans le ciel. À dix-huit ans, elle tente de se faire accepter par les autres élèves de la faculté avec le soutien de ses nombreuses amies et de sa famille qui lui sont complètement dévouées. Si elle avait espéré se faire accepter des autres, elle n'avait jamais imaginé plaire autant à la gente masculine et en particulier à deux garçons qui se battent pour séduire son coeur. L'un est le mal en personne mais il voit en Lucie une nouvelle vie, une porte pour sortir de son enfer. L'autre semble être parfait, attentionné, doux, patient...Derrière leurs visages d'humains, les deux garçons appartiennent à des clans qui s'opposent. L'un est un Être Céleste et l'autre un Wolfury, une espèce mi-homme mi-loup qui se nourrit du sang noble des humains. Le coeur de Lucie balance entre les deux mais c'est finalement un troisième qui la rendra folle amoureuse...

Page 233, vestiaires

"Tout à coup, la porte des vestiaires s'ouvrit et deux garçons apparurent sur le seuil. Tous les regards se tournèrent vers eux. Quelques secondes passèrent lorsque, certaines filles qui étaient à moitié déshabillées s'élancèrent dans tout le vestiaire provoquant ainsi un effet de panique. D'autres en profitèrent pour se rincer l’œil en examinant avec attention l’imposante carrure de Nathan qui était tout de même, rappelons-le, torse nu. Reyne fut complètement désorienté et William lui demanda discrètement :

- Bon et qu'est-ce que l'on fait maintenant ! C'est toi la tête pensante en règle générale !

- J'en sais rien ! Invente quelque chose ! T'as un sacré don pour ça, je crois ! Épate-moi !

- Mais quoi ?

William réfléchit. Il leva les bras et rentra dans le vestiaire en hurlant de toutes ses forces :

- AU FEU ! AU FEU ! Vite sortez de là, il y a le feu !

[...]

- Il faut évacuer le bâtiment !

- AU FEU, AU FEU, AU FEU ! hurlait William en courant dans tout le vestiaire derrière les filles qui avaient bien plus peur de lui que de l'incendie en lui-même.

Marion fut rouge de honte et hurla vers Nathan :

- MAIS DÉGAGE DE LA ! DÉGAGE ! PERVERS ! cria-t-elle en lui lançant sa paire de chaussettes à la figure.

Le jeune homme fut pris au dépourvu et resta planté sur place, son regard ne se détachant plus de Lucie. Soudain, Iselda entra dans le vestiaire et demande le silence. Personne ne l'écouta. Elle aperçut ensuite William qui continuait de courir dans le vestiaire avec le sourire aux lèvres. Elle se demande ce qu'il pouvait bien fabriquer. C'est alors qu'elle vit son neveu juste à côté d'elle. Celle-ci lui donna un coup-de-poing sur sa tête :

- Mais qu'est-ce que tu fiches ici ! Tu risques d'avoir de gros ennuis ! Tu n'as pas honte ! A ton âge, faire ce genre de chose !

- Ce n'est pas ce que tu crois... protesta-t-il en la regardant dans les yeux.

- Qu'est-ce qu'il faut que je croie ? Hein ? Tu retournes dans ton vestiaire ! IMMÉDIATEMENT ! hurla-t-elle en lui montrant du doigt la direction qu'il devait prendre."