Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lumina33 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Animal Tatoo, Tome 6 : La chute Animal Tatoo, Tome 6 : La chute
Eliot Schrefer   
Comme l’annonce la quatrième de couverture, la conquête de ce nouveau talisman sera de loin la plus difficile et requerra de nouveaux sacrifices… Ce tome nous tient particulièrement en haleine, il est incroyablement captivant du début jusqu’à la fin ! J’ai même cru être arrivée à la situation finale du livre, mais en seulement quelques pages, des rebondissements et de nouvelles trahisons viennent tout remettre en question !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers Animal Tatoo, Tome 3 : Prisonniers
Garth Nix    Sean Williams   
Les changements d’auteur ne se ressentent pas au fil des tomes et l’histoire sait se renouveler malgré une répétition apparente (dans chaque tome, nos héros recherchent un talisman d’une Bête Suprême). Cet excellent tome (comme les précédents !) s’achève sur une fin pleine d’émotion !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués
Maggie Stiefvater   
Une histoire toujours aussi prenante et qui sait se renouveler. Chaque enfant développe des liens et des pouvoirs particuliers avec son animal totem, ce qui les rend complémentaires. Je n’ai pas vu de différence par rapport au fait que l’auteur soit différent. La fin est plutôt inattendue et relance le suspense !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 5 : Trahisons Animal Tatoo, Tome 5 : Trahisons
Tui T. Sutherland   
J’ai trouvé ce tome très intéressant, avec des péripéties variées et peu de combats. L’identité du traître nous est révélée et celle-ci est pour le moins surprenante ! De fait, le tome s’achève sur une situation totalement inédite…

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
La trilogie de Bartiméus, tome 0,5 : L'anneau de Salomon La trilogie de Bartiméus, tome 0,5 : L'anneau de Salomon
Jonathan Stroud   
Je viens de le terminer, et encore une fois, Bartiméus ne m'a pas déçu. Toujours ironique, toujours aussi attachant malgré sa manie de tuer ses maîtres ^^.
Cette fois-ci, l'action se déroule à Jérusalem et je n'ai eu aucun souci à me représenter la ville car les descriptions sont vraiment fabuleuses.
Le roman dépeint très bien la lutte de pouvoir pour un anneau magique. (Eh oui, à l'époque, il n'y avait pas encore le nucléaire !)
Enfin bref, ce roman est une pure merveille et si vous ne l'avez pas encore lu ... foncez !!! Vous ne le regretterez pas.

La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée
Jonathan Stroud   
j'ai adoré le dernier tome mais ..... la fin fut cruelle franchement sa ma brisé le coeur je ne m'attendai pas a cette fin ...nathaniel au début je t'aimais pas mais la je t'ai adorer !!! ce tome je l'ai aimé plus que les deux premier
La Trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'Œil du Golem La Trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'Œil du Golem
Jonathan Stroud   
Contrairement à tout le monde ici j'ai adoré Nathaniel! C'est un antihéros digne de ce nom... et Bartiméus est bien sur la cerise sur le gâteau!
Bon l'histoire est pas géniale mais enfin des héros qui ne veulent pas faire le bien, des héros qui agissent pour eux-même et qui sont égoïstes, lâches... Kitty est bien gentille mais elle n'a pas autant de caractère...
Cela dit, le premier est quand même le meilleur.

par Nanis
La Trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande La Trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande
Jonathan Stroud   
Les trois tomes sont à l’image du premier et du prequel. Des histoires très originales sur plusieurs aspects : une partie de la narration est effectuée par le djinn lui-même, à l’humour désinvolte et au langage très spontané ! Il va même jusqu’à intervenir dans les notes de bas de page pour fournir des explications sur le fonctionnement de son univers…mais ses nombreuses explications s’intègrent très bien au roman. Le style est facile à lire, les descriptions courtes, juste ce qu’il faut pour se représenter l’ambiance des scènes. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour le personnage de Nathaniel. Pour résumer, il s’agit d’une trilogie haute en couleurs ! Nombreux rebondissements, humour désinvolte du djinn Bartiméus, suspense et inquiétude quand les héros se retrouvent en difficulté à de multiples reprises, émotion lors de leur collaboration et reconnaissance mutuelle… Ce qui est particulier dans cette trilogie, c’est qu’il est à mon sens difficile d’être pour Nathaniel OU pour Bartiméus OU pour la Résistance car les trois ont des motivations et des revendications légitimes. Dans le tome 3, Nathaniel doit faire face à la colère des plébéiens et déjouer un complot contre le gouvernement…L’heure du choix a sonné pour notre jeune héros : de John Mandrake et du pouvoir, ou de Nathaniel et de l’innocence, qui choisira-t-il ?

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 3 : La Reine Traîtresse Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 3 : La Reine Traîtresse
Trudi Canavan   
Ne lisez surtout pas le résumé si vous ne voulez pas gâcher le suspense de ce qui attend Lorkin ! Dès les premières pages, le sort de Lorkin est scellé par le roi Amakira, créant ainsi tout le suspense du livre, qui se résume en une question : Lorkin restera-t-il fidèle aux Traîtresses en taisant leurs secrets ? Il se passe à un moment donné quelque chose de violent et cruel mais Trudi Canavan cite juste l’évènement sans le décrire en détail, et en cela je lui suis profondément reconnaissante ! Dans ce troisième tome, l’action s’accélère, les rebondissements gagnent en intensité et en fréquence !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur
Trudi Canavan   
Les ingrédients qui ont fait la bonne recette de la première trilogie (trilogie du magicien noir) se retrouvent dans celle-ci ! Contrairement à la fantasy classique, il ne s’agit pas d’un monde manichéen où les « méchants » sont clairement identifiés et sont super méchants, affrontant les « gentils » véritables super héros qui sauvent le monde et s’en sortent à chaque fois. On peut trouver des personnages hostiles dans le même pays que Sonea et à l’inverse des alliés en territoire ennemi.
Trudi Canavan prouve par ces livres qu’il n’est nul besoin de recourir à des batailles sanglantes toutes les dix pages (comme dans Les chroniques de Nightshade par exemple) pour assurer action, rebondissements et évènements. Le monde de Sonea est riche et complexe, ce qui réclame des pauses dans la lecture afin de bien intégrer tout ce qui se passe, ce n’est pas un livre que l’on peut dévorer en une seule fois.
Dans le monde de la Kyralie, Trudi Canavan invite le lecteur à s’interroger sur les motivations des actes de personnages. Des alliances se créent dans la guilde des voleurs mais jusqu’à quel point ? Sera-t-on trahi ? Regin semble avoir changé de camp, est-ce sincère ou bien quel est son intérêt ? Sonea parviendra-t-elle à capturer Skellin ? Où est passée Naki ? Une alliance du Sachaka avec les Terres Alliées est-elle possible ?

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33