Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lumina33 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Je m’attendais à de la fantasy très classique, avec une course-poursuite et des forces du mal sous formes de démons. Aussi ai-je été bien surprise d’adhérer à l’univers de cavalier vert : j’ai apprécié les mésaventures à rebondissements de Karigan ainsi que les manifestations magiques qui les émaillent

par Lumina33
Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel Animal Tatoo, Tome 7 : L'Arbre éternel
Marie Lu   
J’ai été assez surprise par la tournure prise par les évènements et j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire… Il y avait un peu trop de batailles à mon goût, mais j’ai quand même été captivée par les derniers chapitres !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1 : La Couette de l'oubli Le Donjon de Naheulbeuk, tome 1 : La Couette de l'oubli
John Lang   
Amateurs de Fantasy Burlesque vous allez être servi!
Un Ranger un brin trouillard, une Elfe niaise aux formes généreuses, une Sorcière qui a du mal a contrôler ses sorts, un Nain ronchon, un Barbare sans cervelle et un Ogre toujours affamé; voila une fine équipe de niveau 1 qui décide de partir à l'aventure.
Fou rire garanti! ;)

par Heavy
Le Donjon de Naheulbeuk, tome 2 : L'Orbe de Xaraz Le Donjon de Naheulbeuk, tome 2 : L'Orbe de Xaraz
John Lang   
Un tome très drôle avec de nombreuses parodies, jeux de mots.

le livre se lit très rapidement, le lecteur retrouve des clin d'oeil à certains jeux vidéo, films célèbres et surtout se retrouve en compagnie d'une bande d'aventuriers malchanceux et dépourvu d'organisation. Chacun à un trait de caractère particulier et fait rire le lecteur avec ses défauts, bref on passe un excellent moment.

Ce tome est assez bien mené, j'ai découvert une saga assez sympathique qui reste dans de la fantasy assez légère et sans prise de tête, le tout est compréhensible même sans avoir lu le tome précédent.

En conclusion : j'ai passé un excellent moment et j'ai bien rigolé il y a tellement de gaffes, quiproquos, parodies de films ou jeux célèbres, c'est bien écrit et le tout passe le temps d'une façon agréable.
Les fantastiques aventures de Surcouf Les fantastiques aventures de Surcouf
Christine Lacroix   
Dès les premières pages j’ai été happée par l’univers du livre. La narration à la première personne par le chat Surcouf est une excellente idée. On découvre le monde par ses yeux de chat et c’est très original. Il y a même des pointes d’humour dans sa façon de s’exprimer. L’émotion est présente dans les évènements divers qui lui arrivent : compassion, frustration, tristesse, joie… Le jeu consiste aussi à reconnaître les objets du quotidien qui sont décrits du point de vue du chat. Le monde extérieur peut nous apparaître banal, mais aux yeux d’un chat il recèle mille trésors et mille choses à explorer, à découvrir et surtout à sentir ! Pour tous les passionnés de chats et de leurs bêtises !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Le Jour des fourmis Le Jour des fourmis
Bernard Werber   
Cette suite ne m'a pas déçue. Avec Werber, j'en apprends toujours plus sur le monde fascinant des insectes. Les fourmis deviennent de plus en plus attachantes à mes yeux.

par stela15
La Révolution des fourmis La Révolution des fourmis
Bernard Werber   
Le troisième tome voit l’introduction de nouveaux personnages, dont un qui meurt très rapidement dans la forêt à proximité d’une étrange pyramide de béton et de miroirs… Et pour les fourmis le compte à rebours a commencé : les humains veulent déboiser leur forêt ! J’ai particulièrement apprécié la plongée dans l’univers d’un groupe de rock qui m’a fait mieux comprendre ce que ressentent les musiciens et chanteurs de l’intérieur. Mais pour moi deux tomes auraient suffi. Les révolutions menées dans le troisième tome ainsi que le procès final sont des plus originaux et donnent beaucoup à réfléchir.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Les Fourmis Les Fourmis
Bernard Werber   
Honnêtement, j’étais assez (même très) sceptique quand à cette trilogie. Et puis finalement, je ne sais pas comment Werber s’y est pris, mais il a réussi à piquer ma curiosité et je me suis prise au jeu de suivre la vie de ces petites fourmis. Comme les humains, elles ont des soucis, des émotions, des interrogations, ce qui rend la lecture intéressante. De plus en plus intéressante même, au fur et à mesure des pages.
Dans le premier tome, Werber réussit à tenir le lecteur en haleine avec seulement deux questions, ce qui se cache au fond de la cave et l’arme secrète des ennemis des fourmis, qui trouveront heureusement leur réponse à la fin.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Les Univers multiples, tome 1 : Temps Les Univers multiples, tome 1 : Temps
Stephen Baxter   
Un point positif que l’on peut relever dans ce livre sont les rebondissements très fréquents avec les nouvelles idées saugrenues du personnage Reid Malenfant. En revanche, le personnage d’Emma a peu de consistance, on a l’impression qu’il existe juste pour s’inquiéter de la prochaine lubie de Malenfant, et pour être de surcroît toujours dans l’impuissance la plus totale. Il n’est pas toujours facile de comprendre les intentions des personnages, leurs intentions restent mystérieuses et sont dévoilées petit à petit, ce qui crée du suspense. L’auteur introduit parfois le point de vue de personnages qui ne seront cités qu’à cette seule occasion, c’est quelque chose qui ne me plaît pas en littérature, mais c’est un choix. Parfois divers évènements sont relatés, sans qu’on ne sache comment les relier entre eux, c’est dévoilé plus tard pour garder du suspense. Là encore, je trouve cela un peu déboussolant, mais c’est un choix.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

par Lumina33
Magyk, Tome 5 : Le sortilège Magyk, Tome 5 : Le sortilège
Angie Sage   
J'adore vraiment cette série, et je pense que ce tome est, pour l'instant, le meilleur !

par Kato