Lumina, tome 3 : Le Chevalier masqué

Description ajoutée par petitefée 2011-04-17T22:04:54+02:00

Lumina, la fille du roi Krilen tente de reconquérir le royaume des milles collines. Le féroce Rankor aidé par des magiciennes (les nécromantes) s'est en effet emparé du pouvoir à la mort du roi. Lumina est assistée dans sa quête par Fodor un maître d'arme de petite taille mais fort vaillant, par Ninyo/Ninya, un métamorphe qui se transforme selon son humeur en fille ou en garçon et par un tigre volant : U'Rias. Dan Alpac, le pseudo de trois auteurs, nous entraîne dans une saga d'heroic fantasy où magie, combats, animaux incroyables pimentent un récit captivant. A partir de 12 ans.

résumé du tome :

Poursuivie par les Nécromantes, la Princesse Lumina saura-t-elle vaincre les ténèbres et rendre à son royaume la lumière d'autrefois ?

À Forestone, des baladins venus de toutes les Provinces des Mille Collines se réunissent pour la grande Fête des Masques. Menacés par le pouvoir de Rankor et des Nécromantes, ils préparent aussi une révolte : Lumina découvre de nouveaux alliés dans sa lutte.

Mais quel rôle joue le chevalier masqué qui la défie lors du concours des Mascarades ?

L'après-midi touchait à sa fin lorsqu’un éclair zébra au loin le ciel tourmenté. Quelques secondes plus tard,Lumina,Fodor et Ninyo entendirent un roulement de tonnerre assourdi.

_Nous allons droit dedans,déclara le Princesse.

_Je n'aima pas ça,fit Fodor en scrutant les lourds nuages à l'horizon.

_Voyez-vous ça! s'apitoya Ninyo. Un maître d'arme qui a peur de l'orage !

_Fodor a raison,intervint Lumina,notre chariot est bardé de métaux de toutes sortes,rien de tel pour attirer la foudre.

on continue à lire sans se forçait, c'est vraiment une chouette série facile à lire

Bien écrites, les aventures de Lumina sont une série que j'ai beaucoup aimée et l'une des première que j'ai lue.

ça c'est le livre que je lisais presque tous les ans au collège ^^ c'était le seul de la série (à mon grand désarroi ^^). c'est une série pour jeune ados (vers 12 ans) plein d'aventure et d'humour. et bien que je n'ai lu que ce tome là je le conseille aux juniors amateurs de fantasy