Livres
600 239
Membres
683 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Luminora

Extraits de livres par Luminora

Commentaires de livres appréciés par Luminora

Extraits de livres appréciés par Luminora

date : 19-03
J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont très intriguant. Tout le roman est rythmé par une ambiance "brumeuse", intrigante, mystérieuse.
Une légère déception tout de même, concernant le personnage principal
Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais à voir une évolution plus nette du personnage, qu'on passe de l'enfant effrayée à une femme forte, qui efface complétement le souvenir de Rebecca. Malheureusement, l'héroïne garde sa part puérile, notamment lorsqu'à la fin du livre, elle comprend que Maxime à tué Rebecca et tout ce qui l'intéresse, c'est que Maxime n'a jamais aimé sa femme ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Moi qui ait du mal avec les Stephen King, je dois bien avouer que j'ai bien aimé ce roman. L'histoire est assez originale, on va suivre plusieurs enfants ayant des "dons" particuliers, se retrouvant kidnappés par une organisation secrète ...
Je me suis attaché au personnage principal, j'ai bien aimé suivre son histoire.
Le roman est assez long donc il y a quelques longueurs inévitables mais on ne s'ennuie pas pour autant, bizarrement.
Un peu déçue par la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais bien aimé un procès aha
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très poétique. J'ai, globalement, passé un bon moment avec ce livre.
On va suivre quatre personnages dont notamment une petite fille qui cherche ç retrouver sa mère, disparue depuis 10 ans.
L'originalité de ce roman réside dans la description du mode de vie des éléphants, que l'auteur parvient à nous amener naturellement, au travers des recherches scientifiques de l'un des personnages.
Je trouve que l'auteure à une plume assez poétique. C'est un roman qui ne nous laisse pas indifférent.
La fin m'a complétement chamboulé aussi ..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Moi qui avait adoré "Perdue et retrouvée", j'ai été très déçue par ce roman de Cat Clarke.
Ce roman est destiné à un public jeune, adolescent, et ça se ressent beaucoup trop à mon goût. Dommage car le résumé m'intéressait beaucoup, des secrets, des conflits, une histoire d'amitié, de jalousie, .... Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher.
Seul point positif, j'ai bien aimé la fin !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Moi qui avait peur que tout soit pardonné et oublié trop facilement, on nous laisse imaginer notre propre fin ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Le rythme est très prenant, on a envie d'en savoir plus, de connaître le fin mot de l'histoire.
Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai été très surprise du dénouement de l'histoire. Avec le recul, je trouve que cette fin est un peu trop .. peu réaliste ? mais sur le moment ça ne m'a pas dérangé donc ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup, j'ai voulu me lancer dans cette (longue) saga après avoir vu la série.
Ce premier tome est similaire aux premiers épisodes de la série alors aucune vraie surprise ici. On a quelques petits changements mais rien de surprenant.
Ca fait du bien de retrouver nos personnages et de replonger dans tous ces mystères autours de "A", de ce gros secret que partagent les filles, ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2021
Ce deuxième tome est très intéressant. On aborde une thématique différente du premier tome, ici, on se concentre (comme son nom l'indique), à la question de la nourriture et de comment subvenir aux besoins de tous ces adolescent, enfant et nourrissons. Mais ce n'est pas la seul préoccupation de ce roman, on s'intéresse également à
Spoiler(cliquez pour révéler)
la rébellion de certains personnages qui ne sont plus d'accord avec "le maire" actuel et qui veulent s'emparer du pouvoir ou encore, la violence qui règne au sein d'une civilisation jeune non encadrée, livrée à elle-même.

J'ai vraiment apprécié ce roman et j'ai hâte de continuer mon aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis mitigée.
J'ai trouvé le concept extrêmement intéressant et j'ai bien apprécié l'idée de voyager entre les époques pour découvrir l'évolution du monde, le passé d'Addie.
Par contre, je ne me suis attachée qu'à deux personnages :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Addie et Luc. J'ai bien aimé Addie et j'ai adoré le personnage de Luc, c'est d'ailleurs lui mon personnage préféré ! Malheureusement, j'ai détesté Henry. Je l'ai trouvé fade, inintéressant et un peu bizarre .. J'avais envie de "protéger" Addie de ce personnage et je refusais de voir naître une histoire d'amour entre eux deux !

La fin est un peu prévisible (du moins pour la 1ère partie) et je sui également mitigée sur celle-ci. Je ne sais pas trop ce que j'en pense ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-08-2021
Ce livre fut une très belle découverte. L'auteure nous plonge dans un univers angoissant et nous fait douter de tout. On se retrouve au sein d'une maison étrange, accueillis par la famille Doyle qui nous cache quelque chose. Mais quoi ? A l'instar de l'héroïne, Noémie, on ne sait plus différencier ce qui est réel de ce qui est imaginaire. Et parfois, on aurait préféré ne pas savoir ...
Bref, c'est un super roman, une merveilleuse découverte. Enfin un roman qui à réussi à me faire angoisser ! J'ai trouvé que certaines scènes étaient très explicites, très perturbantes et ça permet vraiment de bien se plonger dans l'univers du roman. J'ai adoré Noémie ainsi que sa cousine, Catalina. J'ai adoré son courage, son côté insolente.
Je vous conseille vivement ce roman. Si vous en avez le courage ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2021
Comme beaucoup, j'avais lu ce livre au lycée.
A l'époque, je n'avais pas été transcendée par ma lecture mais je dois reconnaître que ce livre est plus agréable à lire que certains autres "classiques" imposés à l'école.
Avec Candide, on découvre un peu le monde. Je me suis attachée au personnage. La dimension philosophique du roman nous permet de réfléchir à notre propre vie. De prendre du recul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2021
Malgré tous mes efforts pour apprécier cette lecture, La Cave est une immense déception ... La première moitié du livre était assez agréable mais j'ai eu beaucoup trop de mal à finir la deuxième moitié.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences. Vraiment beaucoup d'incohérences.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Trèfle qui participe à une battue pour trouver Summer au bout de sept mois, Lewis qui a directement des doutes sur Trèfle alors que rien ne justifie ces doutes, que Lewis s'introduise dans une maison mais qu'il ne soit pas inquiété, ....[/spoiler]
Le fait d'avoir trois points de vue aurait pu être sympa mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez travaillé. Les points de vue de Trèfle sont maigres. C'était pourtant l'un des personnages qui m'intéressait le plus dans cette histoire. [spoiler]On y fait mention de son enfant pendant 2 pages puis on ne revient plus jamais dessus. Pourtant, cela aurait été très intéressant d'approfondir son passé pour mieux comprendre pourquoi il voulait tant sa "famille" et quelle était vraiment sa relation avec sa mère.[/spoiler]
Je n'ai pas aimé Lewis ... Même si je comprend pourquoi son point de vue est là, j'ai trouvé le personnage plat. [spoiler]Et visiblement, il a réussi à ne rien faire d'autre que chercher sa copine pendant sept mois, tous les jours ... sans travailler ou aller à l'université .. bizarre

J'ai beaucoup aimé les personnages des filles par contre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que pour pleinement apprécier ce roman, il faut le lire en étant jeune.
Puisque ce n'est pas mon cas, j'ai trouvé ce roman un peu moyen. Chaque chapitre se concentre sur une problématique particulière, ce qui est assez sympa et rythme bien le roman. Toutefois, tout se passe trop bien. Tout est trop rose, trop mignon, trop doux. C'est un lecture parfaite pour un public jeune mais un peu trop niais pour un public adulte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu beaucoup de personnes commenter que ce livre ne nous laissait pas indifférent. J'ai eu dû mal à accrocher au début, alors je ne comprenais pas comment ce classique avait pu charmer autant de personnes. Mais, vers la moitié du livre, je suis devenue accro, je me suis fortement attachée aux personnages et je mourrai d'envie de savoir ce qu'il advenait d'eux.
Il y a certains passages qui m'ont choqué et m'ont fait beaucoup de peine :
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Simon, en premier lieu. A cause de sa violence. Je n'ai pas trouvé que la scène était très explicite et c'est donc mon imagination qui a ponctué la violence de cette scène.

Je conseillerai ce livre à un public assez mature et solide car certaines scènes sont dures à lire. Mais globalement, j'ai adore ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2021
J'ai adoré ce roman !
C'est le premier roman de Cat Clarke que je découvre, et je suis très heureuse de cette découverte. Dans ce roman, on va suivre l'histoire d'une famille dont la fille ainée été kidnappée treize ans auparavant. Alors que cette jeune fille réussi à retrouver sa famille, ses parents et surtout, sa petite sœur, on se rend compte que les choses ne sont pas si faciles et que le cauchemar n'est pas tout à fait fini.
Ce résumé m'a tout de suite attiré, j'ai trouve l'idée très originale et je suis très friande de mystères et de secrets.
J'ai adoré le personnage de Faith. J'ai réussi à m'identifier à elle, j'ai trouvé ses réactions sensées, logiques et je pense que j'aurais pu réagir comme elle.
Bizarrement, j'ai compris le dénouement du roman dès les premières pages (ce n'est pas difficile à comprendre) mais cette histoire est tellement intéressante. Captivante. J'ai dévoré ce livre en quelques jours.
Je le recommande à tous. Ce livre est vraiment original, vraiment sympa à lire. Il est adapté à un public "jeune", aucune scène choquante n'est évoquée, malgré le traumatisme qu'à pu subir le personnage de Laurel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mathias Malzieu possède cette façon d'écrire qui n'appartient qu'à lui. Une plume très poétique.
Ce roman nous permet d'en apprendre beaucoup sur la maladie dont l'auteur à souffert. Il s'agit d'une sorte de journal intime où l'on va suivre le combat de l'auteur, ses doutes, ses craintes, ses espoirs.
Je trouve ce roman très intéressant, très enrichissant. C'est un peu "lourd" car le sujet n'est pas très joyeux mais ce livre reflète la vraie vie, où tout n'est pas toujours rose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu toutes les critiques positives des lecteurs, je me suis lancée dans cette lecture pleine de confiance.
Étant une grande fan de l'histoire d'origine, j'avais hâte de découvrir cette "suite".
Malheureusement, j'ai été un peu déçue. J'ai dévoré le début, contente de retrouver les personnages et surtout, contente de découvrir une Alice beaucoup plus adulte, plus mature.
Ce qui m'a le plus dérangé,
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est le fait qu'Alice bascule souvent entre les mondes. J'ai trouvé que ça cassait le rythme, que ça rendait l'histoire moins incroyable.

Je n'ai pas aimé la fin non plus mais on ne pouvait pas attendre autre chose.
Globalement, je peux comprendre que ce livre ait plu à un certain public. Ce n'est pas un mauvais livre mais, on aurait pu faire mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2021
C'est une bonne petite lecture.
Encore une fois, pour l'horreur, on repassera .. Néanmoins, c'est une histoire assez originale.
J'ai bien apprécié le personnage de Carrie et j'ai pris du plaisir à suivre son évolution.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une très belle découverte. J'aime beaucoup cette mécanique de jeu qui tourne (très) mal.
L'histoire vaut vraiment le coup d'être lue. C'est un thriller très original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre à une place particulière dans mon cœur.
J'ai lu ce livre quand j'étais au CM1 il me semble et c'est grâce à cette histoire que je suis tombée amoureuse de la lecture. C'est une très belle histoire, très poétique et qui apprend aux enfants ce qu'est le deuil. C'est un peu triste mais c'est surtout rempli d'espoir, d'acceptation et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2021
Je viens de terminer ce roman et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de l'histoire.
J'adore ce concept de dôme qui entoure une partie de la ville, emprisonnant ses habitants. De plus, ici, tous les individus de plus de quinze ans ont disparu, laissant les enfants seuls. L'idée de suivre l'aventure de personnages très jeunes me faisait un peu peur mais l'auteur a su bien développer ses personnages pour les rendre attachants et surtout, elle aborde des sujets intelligents tels que
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que des nourrissons soient livrés à eux-mêmes,
la gestion de la nourriture, l'organisation de la ville,
...

Un autre point qui me faisait peur était l'apparition de pouvoirs chez certains enfants. J'avais peur que le roman prenne un dimension fantastique sans prévenir mais, encore une fois, j'ai trouvé cela bien amené, en douceur et relativement intelligent.
Bref, je lis ce roman un peu tard mais je suis vraiment heureuse de m'être plongée dans cet univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2021
On a ici un roman très intéressant et surtout très instructif. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire, certains passages sont effrayants dès lors qu'on prend conscience qu'il s'agit d'une histoire vraie.
Je pense que c'est un livre qu'il faut lire une fois dans sa vie. C'est un livre qui permet de nous rendre compte que nous avons beaucoup de chance de vivre notre vie, que toute le monde n'a pas eu la même chance que nous et que la vie peut basculer du jour au lendemain. C'est également une part de l'histoire qu'il faut connaître, comprendre et ne pas oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'un livre adapté à un public jeune.
Toutefois, j'aime bien lire ce genre de livre de temps en temps, ça change radicalement de ce que je lis d'habitude et ça fait du bien !
Certaines histoires ont une mécanique intéressante mais certaines sont quelques peu .. ennuyantes ?
Je suis assez mitigée sur ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2021
C'est une lecture adaptée à un public très jeune. A mon avis, si vous avez plus de quinze ans, ne vous attendez pas à avoir une peur bleue !
Malgré cela, j'ai trouvé ma lecture agréable. Les mécaniques utilisées par l'auteur sont recherchées, créatives. On ne s'ennuie pas. Ca divertie quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un univers très sympa que l'auteure à réussi à dépeindre ici. La personnage principale est plutôt attachante aussi, on prend plaisir à suivre son histoire.
Toutefois, ce livre n'a pas été un aussi gros coup de coeur que ce à quoi je m'attendais en lisant tous les avis positifs des autres lecteurs.
Je ne pense pas lire la suite pour le moment, je préfère me plonger dans d'autres univers. Je me repencherai peut-être sur cette saga dans le futur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2021
Que c'est long !
J'ai lu ce livre au lycée, j'avais donc la chance d'avoir un apport de connaissances générales (genre le contexte, les références, ...) pour apprécier pleinement ma lecture. Malheureusement j'ai trouvé ça long et lourd. Ce n'est pas un gros livre pourtant.
Je déconseille fortement à un public jeune, ce livre est plutôt adapté pour les amateurs de Balzac ou des personnes plus matures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2021
Je viens tout juste de finir ce livre et je dois bien avouer que je suis surprise. Je ne m'attendais pas à vraiment aimer ce roman et pourtant, ce fut le cas !
J'ai bien aimé les personnages, on a le temps de les découvrir et de s'attacher à eux.
Les révélations finales sont assez surprenantes, même si on peut devenir certains points, je pense qu'il est impossible de se douter de toute la vérité !
Petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu longue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure cherchait absolument à écrire un happy ending. Même s'il n'y avait plus d'intrigue, le livre continuait quand même car il fallait que tout le monde soit heureux. C'est un peu dommage, le chapitre bonus n'apporte rien, il aurait mieux valu ne pas l'incorporer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode