Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lumione : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Once and for All Once and for All
Sarah Dessen   
https://aliceneverland.com/2018/03/27/once-and-for-all-sarah-dessen/

Un nouveau Sarah Dessen… Quel délice ! Six ans après la sortie de son dernier roman en France, c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé cette auteure que j’adore, une référence en matière de young adult.

Louna est une jeune fille assez cynique sur l’amour. Un comble quand on sait qu’elle aide sa mère, célèbre wedding planner, à planifier ces derniers pour en faire un moment merveilleux pour les clients. Mais, c’est justement toute cette expérience au sein de nombreux mariages, tous plus différents les uns que les autres, que Louna a pu en observer l’envers du décor. Pour elle, amour est loin de rimer avec toujours. Un adage renforcé par sa propre – et courte – expérience en la matière. Car, que peut-on attendre de la vie quand, a dix-sept ans à peine, on a déjà vécu – et perdu – son grand amour ?

J’ai immédiatement été prise par l’atmosphère ambiante de ce roman. Il faut dire que, étant moi-même en plein préparatifs de mariage, la thématique de cette histoire ne pouvait pas mieux me parler. Mais, surtout, j’ai aimé retrouver cet équilibre, entre joie et tristesse, qui caractérise tant l’écriture de Sarah Dessen. L’auteur arrive parfaitement à alterner les moments drôles et joyeux avec ceux, plus dramatiques, qui constituent l’histoire de Louna. C’est tendre, doux et magnifique : un vrai ascenseur émotionnel comme seule Sarah Dessen sait le faire.

Je me suis immédiatement attachée à Louna, trop adulte pour son âge et qui, a seulement dix-sept ans, a déjà vécue tant (trop?) de choses. Elle est bien entourée dans son quotidien, mais cela ne l’empêche pas de se sentir seule malgré tout. Louna est une jeune fille qui a dû apprendre à grandir trop vite. Régulière et carrée, elle ne laisse pas beaucoup de place à l’imprévu. Sa rencontre avec Ambrose va littéralement faire voler son quotidien en éclat.

Ambrose… Un personnage masculin au charisme fou, adorablement agaçant ! C’est typiquement le genre de personne imprévisible qui voit le monde avec leur propre filtre, l’élément perturbateur qui va pousser Louna à voir les choses sous un nouvel angle, à sortir de sa zone de confort et, surtout, à réapprendre à vivre, tout simplement.

Et, au milieu de toute cela, impossible de ne pas se sentir touché quand on découvre l’histoire de Louna. On devine facilement ce qu’elle a dû traverser. Mais cela ne m’a pas empêchée, chapitre après chapitre, de sentir mon coeur se serrer douloureusement. Comment, d’ailleurs, ne pas faire le parallèle avec l’actualité et les derniers événements survenus aux États-Unis à ce propos ?

Pour conclure : encore une fois, c’est dans un vrai cocon de douceur que Sarah Dessen nous plonge avec son nouveau roman. Elle nous invite à faire la connaissance de Louna et d’Ambrose, mais aussi d’Ethan, Jilly, Natalie ou encore William. Nous partageons une tranche de vie avec eux, nous nous attachons à eux… Et, avec ce récit aux notes douces-amères, Sarah Dessen réussi une nouvelle fois à trouver le parfait équilibre entre drame, émotions, tendresse et espoir. De quoi nous faire passer un merveilleux moment…

par Kesciana
Ghost in Love Ghost in Love
Marc Levy   
C'est le rendez-vous annuelle que d'attendre le nouveau Marc Levy, concernant ce nouveau roman je suis un peu mitigée.
Le contexte de l'histoire sur lequel ce base ce roman, notamment le retour d'un fantôme est en quelque sorte un retour aux premiers romans de cet auteur, donc un peu de déjà vue.
L'histoire en elle même est plaisante à lire, cependant il y a t'il vraiment du suspens dans celle-ci, non, nous nous doutons dès le départ de la fin que va avoir ce roman et j'ai trouvé sa très dommage. Il manquait un petit quelque chose qui nous intrigue, qui nous emporte un peu plus loin, dans ce nouveau livre nous restons sur une histoire "basique", il y a eu mieux. Cependant, c'est une histoire qui ce lis facilement et nous nous attachons très facilement aux personnages.

par Luciehope
Tous nos jours parfaits Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven   
Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.
Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.
Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.
Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.
[spoiler]Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman. [/spoiler]

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. [spoiler]Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.[/spoiler]

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.
Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.
Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.
Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.
Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.
[spoiler]Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.
Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.[/spoiler]

Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.

par Sheo
À trois, je vous aime... Tome 1 À trois, je vous aime... Tome 1
LouGane Rose   
L'avis d'Esméralda :

Tu rêvais d’une véritable histoire d’amour à trois sans trop être graveleuse et bien Lougane Rose l’a faite. Une histoire totalement dingue où les sentiments des protagonistes sont rudement mis à l’épreuve.


Elle, s’est Lilie. Proche de la trentaine, elle traine un lourd bagage sentimental et une enfance pas terrible du tout. La fuite, elle la trouve dans les mots mis au service de son imagination. Ecrivaine de talent, elle vogue entre New York, la France pour finir par s’installer à Londres sous les bons conseils de sa tante Annie. Lilie est une croqueuse de vie. Elle aime la simplicité, prendre du bon temps, flâner, découvrir, s’amuser. Elle respire la joie de vivre. Lilie est très attachante et émouvante. Son petit cœur est assez fragile derrière son apparence de guerrière et son séjour à Londres la marque à tout jamais.
Eux, ce sont Léandre (appelé Lé) et Valentyn (Val). Deux beaux gosses, la trentaine, businessman : Val dans la diététique et Lé est coach sportif renommé. Ils vivent à mille à l’heure, boulot, soirée, alcool, femmes. Ils ont la vie de leurs rêves. Amis depuis de nombreuses années, ils ont grandi ensemble, affrontés les difficultés. Ils sont les doigts d’une seule même main, ensemble contre l’adversité. Uni par un pacte leur interdisant de fréquenter ou de tomber amoureux d’une même femme, ils vivent dans une certaine sérénité que va vite chambouler la petite Lilie.
Crois-tu au coup de foudre ? Crois-tu en l’âme sœur ? Et le fait qu’elle peut se révéler en deux personnes ? Et qui de surcroit sont meilleurs amis ?
Vois-tu tout le paradoxe ? Imagines-tu tout l’imbroglio ? Et les péripéties qui se présentent à l’horizon ?
L’amour est immense, beau et surtout incontrôlable.


Tu l’auras compris Lougane Rose explore toutes ces questions. Elle bouscule les codes et les conventions. Cet amour à trois soulève de nombreux problèmes de société et surtout moral. Lilie est vraiment chamboulée mais surtout ne peut pas nier l’évidence que ces deux hommes sont ses amours. Lé lui apporte la protection, la douceur alors que Val lui amène l’insouciance, la perte de contrôle, la gaieté. Un duo gagnant qui la fait tant souffrir. Emotionnellement, elle n’arrive pas accepter cet aspect. Elle se sent malpropre. Peu à peu, Lé et Val vont la réconforter, l’apaiser et lui proposer des solutions.


Une très belle idylle. Emouvante à souhait. Percutante. Une preuve que l’amour n’a pas de limite. Un trio amoureux charmant et unique.


Si t’as peur de certaines scènes un peu trop osées, alors je t’arrête de suite. Lougane Rose ne pousse pas jusque là, au contraire elle remédie à ce petit point via le candaulisme (le fait que le compagnon assiste à une relation sexuelle de sa partenaire avec un autre homme). Lougane Rose décrit ses scènes avec beaucoup de délicatesse, de passion et de sensualité. Rien qui ne pourrait te choquer !


J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Lougane Rose dépeint avec précision et honnêteté tout le chamboulement émotionnel que peut provoquer une telle relation. Elle insiste beaucoup sur cet aspect là. Grâce à son récit où chaque protagonistes à sa voix, les enjeux, les doutes, les peurs, les émotions viennent étoffer une histoire sensationnelle et déstabilisante.


Une très belle découverte, j’attends la suite avec impatience. En attendant si tu souhaites découvrir cette belle romance, je te recommande la boite à mouchoirs grand format.
On comptera les étoiles On comptera les étoiles
Fleur Hana   
⭐Mon avis :
Cette histoire est exceptionnellement belle. Pourtant très ordinaire. Il s'agit d'une rencontre. . Tout simplement. Pas de rebondissement de fou pas de drame .. une rencontre. .. mais pas n'importe laquelle. C'est une rencontre entre 2 âmes 2 esprits.
Ils se jaugent se stimulent se taquinent
J'ai le sentiment pour la première fois de voir 2 ames soeur se rencontrer ... ⭐Lia, cette repartie, cette spontanéité ! Elle est brisé mais ne s'apitoie pas. Elle essai simplement de vivre avec . . Le plus normalement possible. Elle est touchante sans inspirer la moindre pitié !
⭐Sam est prevenant. Il la respecte il l'attend il la protège. . Il est juste parfait en fait ! Je crois qu'à la seconde ou il a posé les yeux sur elle il a lu en elle. Il a vu qui elle était.
Ils sont jeunes et pourtant si mûr dans leurs réflexion leur attitude.
⭐Je suis bluffée. C'est une putain de magnifique histoire. Une leçon de vie. Bravo @fleurhana et merci pour ELLES.. toutes ces filles là ...
⭐"J'espère qu'elle va me laisser le temps de lui montrer que, tous les deux, on peut vivre un peu plus. Car sans elle, j'aurais la sensation de vivre un peu moins"
Erreur 404 : Coeur en pause Erreur 404 : Coeur en pause
Sissie Roy   
Après les deux tomes de « Summer paradise », j'avais hâte de découvrir la nouvelle gourmandise de l'été de l'auteure Sissie Roy. Je ne regrette pas du tout, car l'histoire m'a beaucoup plu.
Ici, nous faisons la connaissance de Romane Harris une YouTubeuse aux cheveux couleur lilas. Après un incident qui a fait comprendre à Romane qu'elle n'allait pas bien du tout, celle-ci décide pendant quelque temps de se retirer des réseaux sociaux.
Pour se refaire une santé et guérir de ses maux, Romane accepte la proposition de son meilleur ami Sheldon et part s'exiler à Mykonos en Grèce.
Romane quitte donc New York et va rejoindre la maison familiale de Sheldon.
Là-bas, Romane ne sera pas seule puisque tous les étés la maison est habitée par Axel le cousin de Sheldon.
Pour Axel, cette maison, c'est : son petit coin de paradis, l'endroit qui lui permet enfin de respirer.
Pour Romane et Axel, comment va se passer la colocation ?
Romane et Axel sont deux personnages auxquels je me suis très vite attachée.
Romane est beaucoup perturbée. On sent vraiment tout son mal-être qui est très présent.
L'auteure décrit parfaitement ce que Romane ressent. C'est intense !
J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur sa chaîne YouTube « Le courrier du cœur d'une névrosée ». Les petites anecdotes étaient très sympas également.
Quant à Axel, c'est un homme passionné par son métier, mais aussi très soucieux des gens qui l'entoure. On sent que son passé l'a blessé et qu'il n'en est pas ressorti indemne. Sa rencontre avec la belle et fragile Romane pourrait bien le déstabiliser.
Extrait : Grâce à elle, ma vie s'illumine et renaît de ses cendres.
Axel est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé doux, très attentionné, patient. Il m'a fait fondre !
« Erreur 404 : Cœur en pause » n'est pas une histoire simple. Le problème de Romane est réel, important. L'auteure traite très bien ce sujet et le fait en profondeur.
J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant l'histoire de Romane et Axel. Cependant, j'ai regretté qu'il n'y est pas de visites dans Mykonos pour nous faire davantage voyager.
Je vous recommande ce roman !
Banquier, Tome 1 : Le Banquier Banquier, Tome 1 : Le Banquier
Penelope Sky   
Je n'ai pas réussi à le lâcher. L'histoire a des points similaires aux autres séries de l'auteure et on reconnait bien la plume de Penelope Sky. Cependant, cette fois l'histoire est différente et les personnages aussi dans une certaine mesure.
Pas mal de ressemblances avec la série Le roi du scotch mais la réaction de Cato ne fut pas du tout la même, [spoiler]il aurait vraiment tué Siena si elle ne s'était pas avérée enceinte et j'ai été un peu déçue qu'il soit si méchant et moins clément que Crewe. Après tout elle voulait seulement sauver son père ! De plus, elle a changé d'avis et ne voulait plus le livrer. Même si je comprends aussi que Cato se sente trahi.[/spoiler]

En tout cas, c'était rafraichissant, un peu comme l'histoire de Griffin et Vanessa, ce qui fait que j'ai autant apprécié le scénario. En parlant de Griffin, je me suis fait spoilée car actuellement la série lingerie est parue seulement jusqu'au tome 10 en français, dommage !

Je meurs d'envie de connaître la suite !
My Happily Ever After, tome 1 : How Deep Is Your Love My Happily Ever After, tome 1 : How Deep Is Your Love
Lina Hope   
Aaaaaah Malia et Maël, mes deux rocks stars au grand cœur ! Et surtout les chouchous de Lina !
Que dire de ce livre que j'ai découvert sur Wattpad ainsi que tout les autres ? Heu... Pfffff... Je sais pas ! À part dire qu'il m'a fait rêver ! Voir même plus ! Il m'a transporté dans un autre monde !
Lina Hope m'a fait voyager grâce à sa plume fluide et légère dans un tourbillon d'amour, de guimauves, de chansons et de sentiments. Une romance entre deux stars, deux étoiles aux passé plus que adorable.
Malia Evans, qui elle, est fantastique, merveilleuse, magnifique et parfaite. Je sais même pas si je pourrais lui trouver un défaut. Peut-être son passé, mais ça... C'est fini ! Ou alors sa jalousie, mais ça aussi c'est fini. Enfin j'espère...
Maël Taylor, qui lui est mon chouchou de ce tome 1, lui par contre je peux lui trouver des défauts. Alors il y a sa jalousie ( ça je suis sûr qu'on est tous et toutes d'accord ), le fait qu'il a chopé plein de filles ( mais je sais qu'il a était malheureux, je le comprend ), le fait qu'il n'écoute pas son meilleur ami ect...
Mais bon c'est comme ça que je l'aime et que Lina l'aime et que vous l'aimer surtout !
Mais ce que je surkiffe dans ce tome, c'est cette fameuse petite tornade aux yeux verts adorable ! Elle est trop mignonne ! <3
Les personnages secondaires sont aussi trop beaux ! Aubrey, Drew, Justin ect...
Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est leurs lien avec la musique qui est pour moi, mon domaine de prédilections. J'en ai versé des larmes avec leurs chansons et leurs façons de se dire les choses. Je vous jure que j'en ai versés ! Beaucoup même !
Ce livre mérite vraiment d'être lu et d'être aimé. Pour moi, il mérite vraiment un grand succès ! Comme After !
Il mérite vraiment d'être connu ! Comme Lina Hope mérite d'être une rock star...
Secret défense d'aimer, Tome 1 Secret défense d'aimer, Tome 1
Axelle Auclair   
Quand vous commencez un livre , que les personnages prennent vie , que lorsque vous êtes au boulot , vous n'avez qu'une hâte : de retrouver ces personnages et de vivre avec eux leurs histoires .
Là , vous pouvez dire que c'est une pépite ,l' auteur a su vous toucher .
Et bien , ce roman est une PEPITE !!!
J' ai tellement bien accroché que j' ai tout de suite commandé les tomes suivants et je ne suis pas déçue : l' écriture , l' humour , les personnages et l' intrigue sont parfaits .
De plus , J' ai apprécié le petit clin d'oeil à Unité d' Elite .....ah Storm ;) .
Bref inutile de vous raconter l' histoire , les commentaires précédents l'ont fait , mais juste de vous inciter à franchir le pas et céder aux charmes de Condor et Sabine .
Félicitations Axelle ;)

par sam33