Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Luna-31

Extraits de livres par Luna-31

Commentaires de livres appréciés par Luna-31

Extraits de livres appréciés par Luna-31

J'avoue que, même si j'ai le premier tome encore bien en tête, je suis assez perplexe et perdue face à celui-ci.
Je pensais avoir compris l'histoire mais là, tout se remet en question. Qu'est ce qui est réalité ? Qui est le méchant ? Quelle est la temporalité des évènements ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, je tiens que commencer un manga par de la prose c'est ultra perturbant et, si l'objectif est de lire rapidement comme ça l'était pour moi, c'est démoralisant en plus ^^'.
Maintenant, pour ce qui est de l'histoire, la temporalité est assez floue pendant une grande partie de l'histoire. La scène d'ouverture annonce tout de suite la couleur mais, à part ça, j'ai trouvé que c'était assez bien fait et le sadisme du tueur en série est identifiable dans les premières planches.
Je ne sais pas si je peux réellement dire que j'i hâte de lire le tome suivant mais c'est une chose qui sera faite demain si mon emploi du temps me le permet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pas pleuré mais qu'est ce que ça a été difficile ! ce chapitre spécial a failli m'avoir.
J'aime tellement me plongée dans le monde de cette petite sorcière qui porte mon nom. J'ai l'impression de vraiment appartenir à l'univers et ça m'appaire à un point!
Oh et je veux ce gros chat lit!
On en parle du champitchatche ? Il a l'air génial s'il existait j'en voudrais un aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis plusieurs années, cette histoire que je connaissais de par les films trainait dans ma bibliothèque. Aujourd'hui je peux dire que je l'ai terminée.
Je ne sais réellement pas si je continuerai la saga mais je suis tout de même intriguée de découvrir ce qu'il se passe après les films et, depuis cette année, la série.
Quoiqu'il en soi, j'ai passé un assez agréable moment à écouter l'histoire du jeune Percy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être honnête, j'ai commencé ce tome sans me souvenir réellement du premier. la première moitié me donnais l'impression de ne pas du tout être dans le même univers que dans les bribes de souvenirs que j'avais et ça ne m'a pas semblé dérangeant. Cette partie à durée jusqu'à ce que je sache ma larmichette à cause d'une certaine scène qui nous relie au fond du premier tome.
J'ai mis 4 car j'ai passé un bon moment et j'avais envie de rester dans ces différentes found families mais que j'avais l'impression de faire des aller retour entre plusieurs univers à chaque fois.
Je pense que l'on retrouvera nos attachants combattants dans les prochains tomes, si ce n'est pas le cas, je pleure!
En fin soir, je me tâte à lire le tome 3 maintenant ou à laisser un peu de temps passer … car cette fin…!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne dirais pas que ce premier tome fut un réel coup de coeur, c'est plutôt une excellente lecture qui me donne extrêmement envie de connaitre la suite!
Je n'ai pas vu passé le temps au cours des pages et je n'attend qu'une chose, que les personnes avec qui je le lis aient terminé pour pouvoir en parlé et continuer.
Un tout petit détail me perturbe … c'est quoi tous ces gens qui ne connaissent pas le visage de leur prince héritier ? Je veux dire, avant que le trône ne soit volé à Damen (je ne spoile rien, on est dans le prologue là) c'était lui le prince légitime et quand il rencontre des gens de son peuple y'en a pas un qui se dit "oh c'est le type qui est censé être mort / roi!".
Enfin soit, je veux en savoir plus ! Je pense que le fait que j'ai lu sous le format d'intégrale ne me permet pas d'assimiler que le livre n'est pas terminé haha je veux juste le chapitre suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait un petit temps que ce livre se trouvait dans ma bibliothèque numérique et je me suis enfin lancée dans sa lecture.
Je suis assez surprise du déroulement de l'histoire. Pas que ça soit d'une grande originalité mais plutôt que les parties psychologies et criminologies sont relativement cohérentes avec la réalité ce qui montre que l'auteur.ice s'est un minimum informé sur le sujet et m'a permise de ne pas lever les yeux au ciel à chaque information.
Je pense sincèrement que je lirai les prochain tomes car malgré le fait que la romance n'en soit pas réellement une à la fin de ce premier tome, tout ce qui se cache derrière cet univers me donne envie d'en savoir plus.
Par contre, la fin a été un peu trop expédiée à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce chapitre sur le point de vue du protagoniste masculin. On se rend compte en très peu de pages que Deimos est un personnage qui pourrais être d'autant plus intéressant si on en avait su davantage sur lui.
J'ai bien aimé aussi le fait que ça donne un indice supplémentaire sur les protagonistes du tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment lors de cette lecture mais, maintenant, ce n'était rien non plus d'exceptionnel… Je trouve aussi que la fin, sans spoiler, est très très facile.
Je vais voir qui sont les personnages du prochain tome (même si je pense déjà le savoir) et, si j'ai besoin d'une lecture sans prise de tête, assez facile, je me tournerai vers lui.

Il y a quand même des points positifs. Déjà, ça m'a permis d'en apprendre plus sur la mythologie grecque et qui m'a donné envie de m'y intéressé un peu. Ensuite, comme dit plus haut, c'est une lecture qui passe toute seule! Je pense que ça pourrais même aidé à ne pas tombé dans une panne de lecture après un gros coup de coeur. Et enfin, la plume a réussi à m'émouvoir à un certain moment du récit. J'avais les larmes aux yeux du début à la fin de la scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chose est sûre, cet ouvrage tient très bien son nom, 2 jours de lecture et 2 siestes imprévues en plein jour. Quand je dis ça on dirait que c'était soporifique au possible mais pas du tout, je pense que c'était surtout très relaxant. Ces univers qui m'ont fait voyager m'ont apaisée comme rarement je l'ai été devant un livre.
Les différents contes qui composent se livre sont parfois déplus, parfois des moins dans leur découverte mais globalement, j'ai passé un agréable moment à me dévorer ce petit livre.

Le point négatif général que je pourris quand même rapprocher à cette édition c'est la tournure des phrases. Je sais que les histoires ne sont pas nouvelles mais réfléchir pour comprendre une jolie tournure quand on souhaite simplement découvrir un thème dont on entend parlé depuis tout petit n'est pas non plus très agréable. c'est peut-être moi qui chipote mais bon… J'ai tout de même très envie de redécouvrir mes contes favoris au travers de ces éditions adorables et de leurs illustrations enchanteresses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas trop comment organisé mes idées à la fin de cette lecture donc je vais essayer de commencer par le début.

Les 20 premiers pourcents furent long… Honnêtement, je me suis même inquiétée d'aimer cette fin de saga.
Par la suite ça devient vachement intéressant! Et j'ai commencé à tourner les pages aussi vite que je l'avais fait pour les tomes précédents.
Au fil des chapitres, je trouvais que c'était de mieux en mieux. Je retrouvais ce que j'appréciais dans le fondement de l'histoire.
Et la fin, quelle fin!!! J'ai fait toutes les exclamation que j'ai pu dans mon salon auprès de ma famille. Honnêtement, pas mal du tout du tout du tout.

Mon avis global sur la saga n'est pas changé, j'apprécie vraiment cet univers riche en couleurs et j'ai hâte d'en apprendre plus grâce à la dernière histoire de ce monde qui a été écrit par l'autrice.
Par contre, malgré le fait que j'ai vraiment aimé ma lecture, ce début très lent a teinté mon avis et l'a déprécié.

Je pense que je garderais tout de même un très bon souvenir de Myrina et de Kel!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le retour de Cat et (surtout de Bones! Mais que ça fait du bien!
Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur car le premier quart était long, voire interminable ^^' mais j'ai tellement aimé tourner les pages l'ne après l'autre que je ne peux pas dire grand chose d'autre en négatif.
Je me suis lancée dans ma lecture sans me rappeler de ce que racontait le premier tome (à part les grandes lignes) mais ça n'a pas trop impacté ma lecture j'ai l'impression vu que pas mal de détails sont rappelé dans ce tome-ci.
Enfin soit, je vais essayer de lire le premier tome dans un moins long lapse de temps pour essayer de faire du lien dans l'histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio de Février 2024.

Ce que je peux en dire c'est que j'ai énormément appris (même si je n'ai pas tout enregistré, j'avoue).
Je pense que ce livre riche en information ne se lit pas forcément d'un traite ; comme on le ferait d'un bon roman. D'après moi, on lit plutôt les section qui nous intéressent au moment où on en a besoin. C'est surement parce que je n'ai pas respecté cette pensée que j'ai pris 2 semaines pour lire moins de 100 pages dans ma langue maternelle.

Je dois quand même dire qu'il y a quelque erreur d'édition comme des fautes de frappe ou des doublons de mots et d'expressions dans une même phrases.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce qui est bien avec ce genre de lecture c'est qu'on part rarement avec de grandes attentes et donc, qu'on peut facilement avoir de bonne surprise (on peut aussi avoir exactement rien, comme ce qui était attendu mais ce n'est pas le cas ici donc soit).
Je ne dirais quand même pas que ce fut de la grande littérature mais c'était dépaysant et ça remplissait les critères que je cherchais en lisant ce livre.
La seule chose qui m'a un peu chiffonnée c'est que Sophie fuit dans la forêt pour fuir un mari violent qui ne respecte pas ses limites, peu importe lesquelles, et elle finit avec quelqu'un qui en fait tout autant sans qu'elle ne lui reproche réellement… Mais à part ça c'était pas si mal et vachement, j'ai pas d'autres mots que dépaysant, on passera sur la richesse du vocabulaire.
Oh et petite fierté, je l'ai lu en 3jours alors qu'il est en Anglais! Je sais qu'il n'est pas très long mais je suis fière de moi, c'est à notifier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et c'est une fin de saga!
Je ne sais pas quoi trop penser de cette fin… Je la connaissais, dans les grande ligne, grâce aux adaptation cinématographique que j'ai vues un certain nombre de fois mais je ne sais pas… il m'a manqué quelque chose j'ai l'impression. C'est peut-être à cause du temps que ça m'a pris pour lire ce tome ci, dû au fait que ça soit une lecture commune.
Une chose que je sais, c'est que contrairement aux autres tomes il y a quelques scènes qui diffèrent de l'adaptation et ça m'a fait du bien de découvrir une partie de l'univers.,Je l'apprécie toujours autant d'ailleurs et je suis relativement certaine que ma lecture commune va continuer sur l'enfant maudit d'ici le mois prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
comme pour les tomes précédent, c'est une relecture.
j'ai l'impression que plus je tourne les pages des racontant les aventures d'Anita, moins je me souviens de ce que j'ai lu dans le passé et plus j'apprécie redécouvrir, comme si c'était la première fois que je lisais ce qu'il se passe à Sait-Louis dans la vie de l'exécutrice.
Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai lu relativement vite ce tome au vu de ce que j'avais prévu dans mes journées. Je pense que cette fois, ça m'a permis d'éviter une panne de lecture qui aurait certainement suivi ma lecture précédente tellement j'étais désemparée de quitter l'univers. Mais Anita ne me déçois jamais (pour le moment).
J'ai d'autant plus apprécier ma lecture du fait que je ne me souvenais plus des tenants et aboutissants de l'intrigue mais qu'est ce que j'ai aimé ce tome un peu plus porté sur l'enquête policière! J'ai trouvé ça rafraichissant d'une certaine manière.
Enfin soit, encore une fois, j'ai hâte de redécouvrir le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
WAW! Que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en lisant un livre (on est sur moins de 10 ans, même moins de 5 ans mais quand même!)!
Ce n'est pas un coup de coeur absolu car les circonstances on fait que je n'ai pas pu / su dévorer la fin en une traite et que l'appréhension s'est crée pour les 3 derniers chapitres ce qui a coupé l'effet mais que j'ai aimé!
J'ai tellement peur que le mois de juin arrive et que le tome 2 soit, comme pas mal de gens lisant en anglais le dise, "bof" voire même une déception… Mais j'ai quand même envie de savoir comment vont évoluer les aventures de Violet et Xaden et je veux savoir ce que Andaman est devenue bon sang!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout comme le premier tome, celui-ci s'est lu à une de ses vitesses! Je ne vois vraiment pas le temps passer au fil des pages et je me sens tellement,nt immerger dans ce monde de mignonitude (même si celui-ci était une chouille plus sombre).
Le reste de la série est dans ma bibliothèque et m'attend patiemment, hâte de savoir ce qu'il va advenir de nos pitits personnages dans la suite de leur aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire, que dire ?
Tout d'abord, il faut noter que c'est une lecture faite dans le cadre scolaire et que donc, la totalité de l'envie de lire cet ouvrage n'y était pas. Malgré ça, je n'ai pas trop à me plaindre de ma lecture. Je sais que c'est une des raison qui a fait qu'il m'a fallu 1 mois pour lire 200 pages mais une fois que j'étais réellement dedans, je l'ai terminé en 3 jours.
J'ai pas mal ri en lisant les paysage sur Trump, j'avoue et j'ai été parfois sidérée de la bêtise humaine mais le contenu était très intéressant et limite ludique avec les différentes illustrations qui complétaient le texte.
Hâte d'en apprendre plus sur le sujet .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais réellement besoin d'une romance chic qui me ferait sourire; parfois même rire; et j'ai été servie.
Je ne vais pas dire que j'ai été surprise lors de ma lecture car la ligne directrice et "l'intrigue" n'ont rien de novateur mais la plume de l'auteur est vraiment fluide et permet de passer un très bon moment en sa compagnie! J'ai d'ailleurs hâte de connaitre la suite de la saga pour passer de bon moment dans cet univers, encore une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'aurait qu'une chose à dire : le navet!
Rien n'allait dans cette histoire, je me suis lancée dans ma lecture dans l'optique de lire un cliché ambulant ; pour ça, j'étais servie ; mais je ne m'attendais pas à devoir traduire la VF en VO pour devoir comprendre certaines phrases tellement c'était mal traduit! Et je ne parle là que de la traduction mais il y a aussi des mots inventés comme de très sympathiques "êtu" plutôt que "et tu", des phrases où il manque des mots, … vraiment ce fut un calvaire! J'en suis arrivée à un stade ou je continuais ma lecture non pas parce que j'appréciais ça mais plutôt pour savoir s'il y avait pire dans les pages suivantes!
Même dans la scène de fin il y avait des fautes! J'ai vraiment cru que j'allais abandonné au dernier chapitre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Commencer l'année avec une Tite romance de Noël, que demander de mieux ?
Je sais qu'il est écrit dans le titre mais j'ai quand même réussi à être surprise que ça soit un MXM ^^'. Par contre, ça se sent que c'est écrit par une femme tellement tout est doux et, limite idéal dans le développement de la relation des personnages principaux.
J'ai vraiment apprécié que tout ne soit pas tout rose et que les sentiments ne les rendent pas niais à souhait.
Je ne sais ps trop quoi dire d'autre à part que j'ai vraiment pas un agréable moment de lecture entre l'étude de deux cours et que la mère d'Emma me sort par les trous de nez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ma lecture… Étant en période d'examen, ce fut une pause… intéressante(?) dans mon étude mais la fatigue n'a pas aider, je me suis endormie 3 fois sur les quelques pages qui la compose.
Je ne m'attendais pas forcément à la toute fin de cette courte histoire et je reste sur ma faim d'une certaine façon. Pourquoi est-ce que les adultes ne réagissent-ils pas plus ? Le père existe-t-il ? Il vient d'où ce fameux Peter ? Comment-est-ce qu'il connait l'existence de Evi ? trop de questions sans réponse pour que je sache me construire un avis clair du coup. Mais de ce bref instant de lecture je peux dire que ce n'était pas un désastre non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
honnêtement je n'ai pas grand chose à dire à propos de cette lecture. Elle n'était ni bonne ni mauvaise, et je sais que le temps qu'il m'a fallu pour la lire n'est pas dû à sa qualité mais plutôt parce que 1) j'ai procrastiné vu que c'était de l'anglais et 2) la période des examen me donne une excuse parfaite pour me concentrer sur autre chose que sur ce livre (on ne dira pas que j'ai lu un autre livre complet durant cette période, c'est un secret).
Et donc, je trouve ça encore sympa comme romance monstre. je trouve ça juste dommage que le croustillant ne se résument juste qu'à une scène au début et un autre à la fin car ça ne donne rien sur la relation …
Enfin soit, je lirai surement d'autres épisodes de la saga par la suite, c'est un bon exercice pour commencer à lire en anglais vu la longueur de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
comme pour le premier tome, c'est une relecture. Je me souviens de mon avis global sur la saga racontant les folles aventures de la nécromancienne mais relire chaque tome plus de 6ans plus tard me refais presque découvrir à nouveau l'histoire.
j'ai quelques rares bribes qui me reviennent quand je tourne les pages mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes moments de lectures! il faut quand même se dire qu'en 2 jours, je suis passée du chapitre 5 au dernier mot du dernier chapitre donc, je le confirme, c'est toujours aussi addictif même si l'histoire était plus ou moins connue.
Hâte de continuer ma relecture l'année prochaine en tout cas!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2023
Après avoir été émue comme je ne pense jamais l'avoir été devant un écrit auparavant avec Milk & Honey, je me lance une nouvelle fois dans l'aventure de la poésie (alors que ce n'était, a priori, pas ma tasse de thé jusque là).
Malheureusement pour ce second recueil, je pense que mon appréciation a fortement été teintée de l'attente que je déposait sur lui. En effet, je m'attendais à ressentir la même chose qu'avec le premier recueil alors que les thèmes abordés ne sont clairement pas les mêmes et ne me correspondent peut-être pas autant actuellement. Je pense aussi que le fait d'avoir lu une traduction a pu jouer sur mon avis, sachant que le premier avait été lu en VO, la plume de l'autre était réellement perceptible.
Je me tâte encore à lire Home Body en anglais, je verrai bien si je me motive et que mon avis "mitigé" (il ne l'est pas réellement, mais comme dit plus haut, je suis un peu déçue à cause de mes propres attentes).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode