Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de luna2016 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1 Aux portes de la pierre et du temps, Tome 1
Lori M. Lee   
Une belle surprise que ce roman ! Même si le début est un peu déroutant parce que l’auteur nous plonge dans son monde sans aucune explication et sans beaucoup de description pour nous aider à l’imaginer, je me suis rapidement fait prendre au piège par l’histoire. J’ai adoré ce mélange de science-fiction et de fantasy. Même s’il manque un petit quelque chose qui rendrait cet univers si particulier plus tangible, j’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteur. Un monde complexe et mystérieux, puisqu’on suit l’histoire du point de vue de Kai et qu’elle-même ne sait pas grand-chose de l’univers dans lequel elle évolue. On découvre donc toute sa complexité au fur et à mesure, en même temps que Kai.
L’intrigue est prenante, haletante, parce que la situation change sans cesse et que les actions s’enchaînent rapidement. Il y a plusieurs étapes au « voyage » de Kai et chacune de ses étapes est passionnante. À aucun moment dans le roman je ne me suis ennuyée et pour une fois, j’ai été surprise par les révélations finales du roman.
Kai est attachante, très humaine et elle a réussi à me faire passer par toute une palette d’émotion. Je l’ai trouvé touchante, dans l’amour inconditionnel qu’elle porte à son frère et dans l’amour qu’elle ressent pour Avan aussi. Avan, qu’elle aime plus qu’un ami et qu’elle accepte tel qu’il est, malgré son passé un peu chaotique. Avan est d’ailleurs un personnage que j’ai aussi beaucoup apprécié, même s’il reste très mystérieux. J’ai aimé son humour, son courage, sa détermination et sa loyauté envers Kai. J’ai apprécié chaque moment entre eux et leur « couple » m’a tiré quelques frissons.
En résumé, un premier tome accrocheur que j’ai dévoré avec plaisir ! J’ai hâte de retrouver Kai, hâte de retourner à Ninurta, et j’ai l’intention de me procurer le deuxième tome rapidement. Une série à découvrir !

par sweetmel
Céleste, Tome 1: Céleste Céleste, Tome 1: Céleste
Cynthia Hand   
une très bonne surprise que ce roman. Premier tome d'une série, il nous propose un monde intéressant.
Les personnages sont complexes et on devine des motivations sous-jacentes.
L'écriture est fluide, accessible. Le scénario intéressant.
comment faire lorsque vous avez la sensation de devoir aimer quelqu'un sauf qu'aucun de vous ne ressent d'amour, et pire, que vous en pincez pour un autre ?
Plus de questions que de réponses, mais un début très prometteur, pour un roman addictif

par Ceinwèn
Céleste, Tome 3 : Infinie Céleste, Tome 3 : Infinie
Cynthia Hand   
Une conclusion juste parfaite ♥ BOUNDLESS se révèle être un véritable coup de cœur. Ce livre possède tellement d'émotions ! Au fur et à mesure de l'histoire, on s'attache encore plus à tous les protagonistes... Ouaw. J'ai vraiment succombé à cet univers. Une vraie bombe ! Cynthia Hand m'a surpris, m'a fait frissonner, m'a fait pleurer et m'a fait rire !
La fin du roman possède un minuscule bémol. Enfin, ce n'est pas un bémol, c'est juste un élément qui ne me plaît pas ( :p ) mais qui renforce encore plus le côté réaliste de l'intrigue. Et rien que pour ça, je trouve justement que ce "défaut" rend la fin de l'histoire encore plus merveilleuse.
Une saga que je ne suis pas prêt d'oublier ! Je me demande bien pourquoi elle n'est pas encore publiée chez nous...

Merci Clara, Tucker, Christian, Angela, Jeffrey et, bien sûr, Cynthia Hand pour ce magnifique voyage ♥

par Jordan
L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon
Anna Banks   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/08/the-syrena-legacy-tome-1-of-poseidon.html

Ce qui m'a tout de suite attirée vers ce roman est définitivement la mythologie et les créatures qu'a choisi de développer Anna Banks. En effet rares sont les romans qui s'intéressent aux sirènes, et encore plus rares sont ceux où c'est le protagoniste masculin qui s'avère être un sirène de rang royal. Parce que bizarrement lorsqu'on parle sirène on a forcément l'image d'une créature féminine à la chevelure de rêve (je blâme La Petite Sirène de Disney pour ce cliché), or dans Of Poseidon le mythe de cette créature est définitivement dépoussiéré et modernisé d'une bien belle et originale manière.

Si côté protagonistes on reste dans une configuration très habituelle des romans Young Adult, les personnages savent nous être tout de même sympathiques. Emma est une héroïne plutôt débrouillarde qui prend les révélations sur ses particularités avec une certaine philosophie. Elle ne fait jamais l'autruche et prend les problèmes à bras le corps, bien décidée à aller au fond des choses. Sa relation avec Galen, notre prince Syrena, se base quasi exclusivement sur des secrets et des non-dits ce qui peut parfois la rendre exaspérante malgré son côté mignon. Les deux jeunes gens ne cessent de faire un pas en avant puis deux en arrière, alors que Galen en rajoute en se culpabilisant sur l'éventualité que Emma soit héritière du pouvoir de Poseidon et donc par la loi Syrena promise à son frère aîné Grom (bonjour les réunions de famille après ça !). Cette problématique semble donc toujours se nourrir de nouveaux éléments et, sous prétexte de forts tempéraments propres aux Syrena, les personnages tombent alors dans des attitudes parfois extrêmes. Personnellement cela m'a somme toute un peu choquée (ou alors c'est tout à fait normal de balancer quelqu'un à travers une baie vitrée) et sûrement pas fait rire, or je crois que l'humour qui nous était promis reposait grandement sur ces supposés comiques de situation... Ou alors j'ai raté les dialogues censés être hilarants. Allez savoir. Toujours est-il que je ne qualifierais pas ce récit de drôle (pas que ce soit gênant en soi, mais autant le clarifier puisque c'est ce qu'on nous vend en quatrième de couverture).

Néanmoins tout ces petits défauts sont bien vite oubliés et mis de côté face à la mythologie proposée par l'auteure. Si les personnages sont un peu clichés et que l'intrigue ne renferme pas de gros secrets à cause d'indices tout sauf discrets, on peut tout de même souligner que Anna Banks a mis le paquet sur l'originalité de son univers. On est complètement entraînés dans ce monde inconnu qu'on découvre avec plaisir et pour lequel nous sommes insatiables. Personnellement je me suis réjouie de chaque détail qui nous été présenté et une fois le roman terminé j'avais déjà hâte de lire la suite pour en découvrir toujours plus. Le fait est que puisque Galen passe énormément de temps à s'occuper d'Anna en surface, on voit peu le royaume Syrena et on reste donc à espérer le découvrir plus en profondeur par la suite. Puisqu'il s'agit d'un tome 1 cela ne m'a pas gênée car il faut tout de même être réaliste sur le nombre d'informations de base à déjà présenter. On ne connait pas les personnages, il faut donc leur donner vie et leur créer des liens un minimum solides, tout en intégrant l’élément surnaturel qui ici nous laisse peu de points de comparaisons avec d'autres romans existants. Ainsi la partie fantasy du récit est distillée de manière assez juste afin que nous soyons intrigués et prêts à revenir pour la suite avec grand plaisir.

Ainsi Of Poseidon est un premier tome de trilogie satisfaisant et intrigant. Si les personnages ne sont pas particulièrement innovants ils ont le mérite d'être sympathiques, et si il y a peu de suspens cela passe au second plan face à l'originalité de la mythologie proposée. Le monde des Syrena promet d'être passionnant et il est clair que The Syrena Legacy s'annonce comme une trilogie montant en puissance au fil des tomes !

par Althea
Tempête, tome 1 : Tempête naissante Tempête, tome 1 : Tempête naissante
Tracy Deebs   
Bon que dire... Je dois vous avouez que j'ai abandonné cette lecture alors que j'étais qu'au chapitre 15, j'étais à 47% de ma lecture... J'ai décidé de ne plus me forcer à la lire parce que pour être totalement franche il y a rien de ce roman que j'ai aimé ou apprécier..

Mon ressenti pendant le premier chapitre était que le début du livre était laborieux.. Je n'accrochais pas du tout à l'histoire, mais je me disais que j'allais laissée une chance à cette histoire, que je finirais bien par apprécier..

L'apparition soudaine et sans aucun sens de Kona, sa ma sembler plus qu'irréaliste.. Je n'arrêtais pas de me dire que j'avais hâte que sa bouge plus, que je m'ennuyais..

Et que dire de Tempête le personnage principal, j'ai jamais autant été agacée par un personnage de toute ma vie. Elle me décourageais et m'énervais à un tel point que c'est inexplicable. Elle agi vraiment de manière incompréhensible, toujours à n'en vouloir à tout le monde parce qu'elle peut pas dire son secret, non mais sérieux ce n'est par leur faute ! J'avais envie de lui crier de laisser Mark tranquille !!

Tempête est encore avec Mark et aussitôt qu'elle voit Kona, elle devient une pauvre fille sans cerveau qui oublie son copain et drague l'autre mec.. Leur relation est encore une fois irréaliste..
Ce qui m'énerve le plus c'est que Tempête change plus souvent d'avis que de sous-vêtements.. Une minute Mark l'agace et la seconde d'après, elle l'aime à la folie et l'embrasse intensément.. Euh, où est la logique ?

Une chose qui m'a beaucoup agacer, c'est le fait qu'on ne s'est absolument rien même au bout de 186 pages, rien de chez rien, Kona ne veut rien dire, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une méchante sirène ou truc comme sa, parce que même sa, on ne sais pas vraiment ce qu'elle est!

Alors pour être franche, je n'abandonne jamais mes lectures, je me fais un point d'honneur d'aller jusqu'au bout mais cette fois je ne peux pas.. J'en peux plus et je sais pertinemment que même si je lis jusqu'à la fin je ne vais pas plus aimé.. Je n'aime pas le style de l'auteur et ni l'histoire, sa ne mène à rien.. Ce qui m'a convaincu de ne pas finir ma lecture est le fait que je n'avais aucun intérêt à savoir le fin mot de l'histoire..
En conclusion je pense que c'est peut-être moi qui est rendu trop vieille pour ce genre d'histoire ou alors je suis moins bon public que je pensais..
Peut-être que vous aimerez cette histoire car on est tous différent, si jamais vous avec lu ce premier tome et que vous avez aimé, j'aimerais beaucoup connaître votre avis !!

Désolée pour cette chronique aussi négative mais je tenais à être franche avec vous!

Mon blog: http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Immortalité, Tome 4 : Destinée Immortalité, Tome 4 : Destinée
Gillian Shields   
Un dernier tome qui clôture bien la série, même si la fin est trop rapide.

J'ai davantage apprécié ce dernier tome comparativement au troisième. Dans celui-ci, Helen est la narratrice principale, mais quelques chapitres sont du point de vue d'Evie et de Sarah. J'ai bien aimé cette touche d'originalité ; elle permet de mieux comprendre le récit et certaines réactions.

Encore une fois, on tente de combattre les Sœurs des Ténèbres et leur Prêtresse. Après un début plutôt long, on assiste au [spoiler]retour de cette dernière[/spoiler] ; elle proposera un marché à Helen.

Un nouveau personnage fait son entrée : Lynton. Si vous avez fait suffisamment attention, vous comprendrez rapidement que [spoiler]Lynton et Vagabond sont la même "personne".[/spoiler] Je l'ai deviné dès son arrivée.

J'ai trouvé le combat final beaucoup trop rapide ; je m'attendais à quelque chose de grandiose où les trois (quatre) filles utiliseraient leurs pouvoirs de façon magnifique et magistral. J'ai été un peu déçue. De plus, j'avoue ne pas avoir tout compris au pourquoi du comment. Une fin plutôt embrouillée je dirais...

Le destin d'Helen [spoiler]et Lynton[/spoiler] est vraiment magnifique et grandiose. J'aurais toutefois bien aimé connaître leurs "vrais noms" ; ceux qui ont lu comprendront. J'ai adoré revoir [spoiler]Madame Scratton[/spoiler] ; elle m'avait manqué.

Petit bémol : Le nom du Docteur Franzen est souvent orthographié "Frazen" ; ça m'a un peu troublée dans ma lecture.

Bref, une série dont le début est tout simplement magnifique, mais "l'addictivité" ressentie diminue au fil des tomes ; ça reste tout de même une bonne série que je ne regrette pas d'avoir lue. Je vous la conseille si vous êtes attirés par les éléments (air, feu, eau, terre), les mystères/énigmes, les histoires d'amour et les relations compliquées.

Bonne lecture.

par Joany13
Scarlet, Tome 1 Scarlet, Tome 1
A.C. Gaughen   
Dans un premier abord on pense entrer dans l'univers revisité de Robin des bois et de sa clique. Ce Robin des bois est jeune mais il garde son côté chevalier servant du pauvre. Il est confronté à son ennemi de toujours le fameux Shérif qui veut le détruire, et enfin il est aidé de ses compagnons, on a un frère Tuck dans les parages, mais surtout ses fidèles alliés dont John, la brute forte de l'équipe, le petit jeune et enfin Scralet will!! Au fil de la lecture on se rend compte qu'en fait l'histoire est centrée sur Sscarlet, qui est jeune fille, l'ombre de Robin. Elle est jeune,elle est belle malgré la balafre qui orne sa joue.C'est une héroïne rempli de courage,de caractère avec une histoire sombre bien cachée. Ce premier tome est une entrée en matière qui amorce l'histoire de Scarlet, sa lutte contre la noblesse, mais aussi contre la place des femmes dans cette époque.On est pas dans une saga fantastique avec des personnages aux pouvoirs surnaturels.Leur seule force c'est leur honneur, l'amour pour leur peuple, c'est c leur motivation première.Et j'ai bien aimé cet aspect de l'histoire, l'intrigue est savamment amenée et au vu de la fin du tome 1 le tome 2 s'annonce palpitant.

par tishatish
La Mélodie de l'Eau, Tome 1 : Éveil La Mélodie de l'Eau, Tome 1 : Éveil
Amanda Hocking   
Roman lu en VO. J'avais lu la trilogie des Trylles que j'avais beaucoup aimé en français. Je ne sais pas si c'est dû ou non à la traduction ou non mais le style m'a effectivement plus simple dans ce premier tome.
Pendant les 150 premières pages, je me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand chose et les personnages ont des conversations qui ne paraissaient pas naturelles. Au final, on attend, on attend, on voit le trio des sirènes tourner autour de Gemma mais il n'y a rien de plus.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Harper prenait autant de place dans l'histoire sachant que sa sœur était celle qui allait être touchée par la malédiction. Et on ne le comprend qu'à la fin ou en lisant le résumé du deuxième tome. Dans les dernières pages, tout s’enchaîne et c'est là que ça devient intéressant et que l'on a envie d'en savoir plus.
A part ça, on sent bien les liens entre les personnages et ils sont attachants. En particulier à la fin où l'on sent la détermination et le désespoir chez eux.
Un roman qui parle de sirènes devait absolument finir dans ma bibliothèque mais pour celui-là, je suis un peu déçue même si cela ne m'empêchera pas de lire la suite.

par Oceana78
A la dérive, Tome 1 : L'Illusion A la dérive, Tome 1 : L'Illusion
J.S. Cooper   
J'ai beaucoup aimé ce roman , mais l'histoire ne va pas assez vite. Quand je commence vraiment à être accroe, le livre se finit ! J'ai hæte à la suite !

par JessFab01
Spellcaster, Tome 1 : Sortilèges et malédictions Spellcaster, Tome 1 : Sortilèges et malédictions
Claudia Gray   
Sortilèges et Malédiction me tentait depuis énormément de temps. Je me suis finalement lancée dans cette lecture qui avait tout pour me plaire.

Nous y suivons Nadia, une jeune sorcière qui n'a pas achevée sa formation parce que sa mère les a quittés du jour au lendemain. Elle débarque donc avec son père et son petit frère Cole, dans une petite ville. Sur le trajet, un terrible accident va avoir lieu. Heureusement, rien de grave et c'est avec l'aide de Mateo que tout le monde s'en sort. Cet accident n'avait rien d'un hasard. Quelqu'un avait placé là une barrière magique. Nadia le sait, cette ville est sous le coup de la magie.

J'étais vraiment emballée par cette histoire. Je suis bien fan des sorcières en général donc je me suis plongée dans ma lecture persuadée que j'allais adoré.

Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. Bizarrement je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Et c'est peut-être là que ça a pêché. Nadia est une jeune fille courageuse, très présente pour sa famille et sa formation à la magie aurait pu être intéressante mais j'avoue ne pas avoir collé à son personnage. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mateo de son côté n'a pas su me convaincre non plus. Pourtant, avec la malédiction sur sa famille, ajoutait un petit peu de suspense à son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé très... débrouillard ? trop peu sûr de lui... bon, c'est logique me direz-vous puisque toute la ville l'exclu... mais justement, il y aurait pu avoir un côté rebelle, qui se fout de ça ?! L'histoire d'amour aurait pu tout sauver, mais... ça n'a pas été le cas...

Arrivée à un tiers du roman, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture. Pourtant l'intrigue de base était plutôt intéressante, mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté. J'ai malgré tout poursuivis pour finir ma lecture en lisant en diagonale... Je la termine donc très déçue.

Je ne doute pas que cette série saura plaire à d'autres car l'intrigue est intéressante, mais pas pour moi.

par Carole94P
  • aller en page :
  • 1
  • 2