Luna

Description ajoutée par cdv25 2015-02-16T22:12:49+01:00

Luna est enviée, nièce du Grand Roi, elle fait partie de ces familles qui ne manquent de rien dans un pays ravagé par les différences entre les classes sociales. Tiraillée entre ses devoirs, ses désirs de liberté et son amour pour Moise, pourtant impossible, Luna évolue et tente de survivre dans un pays en pleine évolution ou elle ne peut faire confiance à personne. Entre trahisons familiales et tentatives de meurtre, Luna trouvera peut être un moyen d’être heureuse.

Extrait ajouté par JamaisSansToi 2018-08-15T05:52:39+02:00

Luna rentra chez elle passablement ivre, elle avait beaucoup trop bu. La bière avait été très bonne et elle n’avait pas su s’arrêter. Moïse connaissait le bar par cœur et ils avaient bus tous les deux, dans un coin ou personne ne pouvait les voir. Le patron était un ami de Moïse, il leur avait offert des tournées à n’en plus finir. Elle avait du le tutoyer pour ne pas attirer les soupçons cela lui convenait parfaitement.

- Je n’arrive pas à croire que le temps soit passé aussi vite, lui avait-elle dit en sortant.

- Moi non plus.

- Je dois y aller, je ne sais pas comment je vais faire pour cacher mon ivresse à mon père.

- Ne lui cache pas ! Tu n’as qu’a dire qu’il y avait de quoi boire a la réunion.

Luna avait posé la main sur son front.

- Tu as raison, avait-elle dit en riant.

Moïse lui avait alors prit la main.

- Je veux te revoir.

- Moi aussi.

Il avait posé sa main sur la joue de la jeune fille dont le cœur avait bondi, il lui avait sourit et lui avait embrassé la main.

- Si tu arrives à te libérer dans la semaine, je voudrais te montrer quelque chose.

- Comment est ce que je peux te contacter ?

- Dis-moi ou tu travailles.

- Dans l’allée des potiers au sud de la ville, ce n’est pas très loin de chez moi. Je travaille toujours dehors en été et en automne, sur une natte a droite de la porte d’entrée. Tu m’y trouveras tous les jours entre quinze et dix-huit heures.

Il lui avait encore embrassé la main.

- J’y serais dès demain.

Commentaire ajouté par JamaisSansToi 2018-08-15T05:28:42+02:00

J'ai trouvé ce livre-ci sur Amazon lors de sa promotion gratuite et je ne connaissais pas l'auteur.

J'ai découvert ici un bon livre, prenant, qui se lit très facilement…Je l’ai lu d’une traite.

L’atout est incontestablement les personnages qui sont forts, riches et omniprésents. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour impossible entre les deux personnages que tout opposent. Des scènes pas trop érotiques ni trop mièvres.

Il se passe plein de choses avec quelques surprises que l’on ne voit pas venir.

J’ai été agréablement surprise, l’ensemble se lit avec plaisir.

Luna

• France : 2015-02-11 (Français)