Luna

Description ajoutée par carohem 2021-02-06T06:59:49+01:00

Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?

Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant...

Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?

Extrait ajouté par Libellule39 2021-07-31T15:26:13+02:00

Prends les bonnes choses quand elles se présentent, car les mauvaises ne manqueront jamais.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-08-01T15:01:11+02:00

Pas mon préféré de l'autrice, trop prévisible de A à Z.

Néanmoins, ça en reste un bon petit contemporain, pas prise de tête et agréable à lire, avec plein de bons sentiments. Une lecture parfaite pour l'été.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-07-31T20:39:28+02:00

J’aime beaucoup l’écriture de cette auteure. On est transporté en Italie, à Naples

Un roman qui se lit vite et qui est rafraichissant. J’ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par ToBook2Go 2022-07-27T20:11:46+02:00

Vraiment un coup de coeur de cet été. La plume de l'auteure est touchante et poétique. La bataille que Luna mène contre son passé est aussi tragique que courageuse. On peut tous plus ou moins se retrouver dans cette histoire car la fin est aussi belle que l'écriture. Le livre nous donne envie de partir en Italie pour découvrir ce que signifie réellement la dolce vita

Commentaire ajouté par Isallya 2022-07-22T10:57:07+02:00

Une lecture parfaite pour l'été : ça se lit vite et bien, c'est rafraîchissant et ça donne envie de découvrir Naples et sa gastronomie, décrites de manière si authentique. Les personnages sont attachants, permettant à l'humour qui imprègne certaines scènes de faire mouche (mention spéciale à Pasquale). Pour autant, tout n'est pas rose non plus : des thématiques plus sérieuses sont abordées sans être forcément approfondies (par exemple relatives au racisme ou à l'homosexualité), sans doute pour apporter un peu d'inclusivité au roman mais sans plomber le récit.

Commentaire ajouté par emmaelys 2022-07-13T09:25:00+02:00

J’ai adoré ce livre qui diffère un peu des précédents que j’ai pu lire de l’auteure. Si les autres étaient plus doux, avec une certaine langueur, j’ai trouvé ici une atmosphère plus électrique, une héroïne plus en colère. Ça vient peut-être de Naples, cette ville bouillonnante qui tient une place à part entière dans l’histoire. En tout cas, j’ai tout aimé. Les personnages très divers et inclusifs, leurs histoires, l’ambiance et Luna.

Luna qui ne pardonne pas à son père et qui ne lâche rien. Mais bien malgré elle, elle va renouer avec son passé, sa famille laissée de côté pendant tant d’années. Luna va devoir évoluer, mettre les choses à plat et accepter que le pardon se mérite et il n’est pas nécessaire pour avancer.

J’ai aimé rencontrer toutes les amies de Luna, sa cousine si solaire Gina. Gina n’a pas une vie simple, mais elle a une lucidité folle et n’hésite pas a pousser Luna dans ses retranchements.

Enfin, il y a Naples. Cette visite que l’on en fait donne une telle envie d’y aller et de la découvrir part nous-même. L’auteure est sans concession avec sa ville. Elle nous en montre le pire comme le meilleur et on sent l’amour qu’elle lui porte dans chacun de ses mots et j’ai adoré y voyager.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-06-26T16:36:03+02:00

Un roman, qui se dévore très rapidement, des chapitres courts, qui donnent du rythme à l'histoire et une plume légère et fluide, voilà la recette du parfait livre estival. L'héroïne, Luna est attachante, elle est un peu perdue au début du récit, déchirée entre deux univers complètement différent, et elle est en colère contre son père, qu'elle revoit contre son gré. En renouant avec ses amies, sa famille et son passé, elle va finir par faire la paix avec elle-même et s'assumer telle qu'elle est. L'auteur nous fait découvrir sa ville de Naples, loin des clichés touristiques, ses habitants indisciplinés, au franc-parler savoureux, et sa gastronomie, fort goûteuse ! De l'humour également, la relation entre Luna et la chatte Filomena est à mourir de rire, mais aussi des petits clins d'oeil, à Mamma Maria par exemple, lorsque l'héroïne s'arrête au bar du même nom pour y boire un Amalfitano bien frais. C'est léger et frais, à déguster sans modération !

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2022-06-25T11:57:00+02:00

🇮🇹 Résumé

🗻 Dans ce roman, nous rencontrons Luna, une jeune femme qui revient à Naples, sa ville d'origine suite à l'hospitalisation de son père. Elle revient à contre cœur puisqu'elle est brouillée avec son père depuis plusieurs années.

🗻 Son seul espoir est que son père se remette vite et qu'elle puisse retourner à sa vie à Milan.

🗻 Ce retour aux sources, va-t-il permettre à Luna de faire la paix avec son passé mais aussi avec elle-même ?

🗻 Entre amitié, amour, réconciliation, l'histoire de Luna nous tient en haleine jusqu'à la fin !!

🇮🇹 Mon avis

🗻 C'est le 1er roman de Serena Giuliano que je lis, j'ai beaucoup aimé. Son écriture est fluide.

🗻 C'est un très joli roman ! Il est vraiment très touchant, plein d'espoir.

Commentaire ajouté par Celdelys 2022-06-22T10:36:55+02:00

Un joli voyage que l'on a du mal à quitter.

J'ai lu ce livre en deux jours. Peut être un peu trop rapide à mon goût. J'aurais aimé profiter encore de la compagnie de ces charmants personnages auxquels on s'attache.

J'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2022-06-13T10:44:51+02:00

une très belle histoire, des paysages magnifiques, des personnages attachants, ah l'Italie !

Commentaire ajouté par LunaWolfs 2022-05-31T20:43:26+02:00

C'est une histoire simple qui se lit facilement et qui nous plonge dans l'histoire d'une femme ordinaire qui doit vaincre son passé et ses peur.

C'est un beau récit qui peut parler à n'importe qui.

"Luna" est sorti 2022-03-02T04:54:50+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Mars

Luna

• France : 2021-03-18 (Français)
  • France : 2022-03-02 - Poche (Français)

Louunaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T21:14:43+02:00