Luna Manannan, Tome 2 : Les Anneaux de la Destinée

3 notes | 5 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par DYANE 2012-08-05T19:28:07+02:00

Résumé :

Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément.

Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-10-27T19:22:23+01:00

« — C'est bon ! Laissez-moi, mais vous avez tort, gronde-t-il en fixant Draelion peiné.

Je m'élève, lévite sous les commandes du sorcier et soulève la pierre sacrée qui tournoie de plus en plus vite. Des traînées lumineuses, suivies d'étincelles de petites flammèches jaillissent de toutes parts. Encore une fois, il me guide, mais semble perturbé par la dimension de mon pouvoir. Un tourbillon se crée et ils se couchent tous à terre pour éviter d'être emportés par la violence du vent. Mon fantôme s'efforce de trouver un endroit où envoyer cette puissance peu commune. Il repose la Pierre sacrée. Ses pensées sont les miennes et je comprends soudain qu'il va projeter cette immense force vers la carrière. Une explosion se fait entendre et des milliers d'oiseaux s'envolent au loin en piaillant, dans des directions opposées.

Matt cherche la cause de cet incident :

— Que se passe-t-il ? Est-ce toi Luna ?

Désorientée, j'avoue :

— Moi ou Merlin. Il m'aide… Ne t'approche pas. Je ne me contrôle pas.

Ils se relèvent tous quand le phénomène cesse. Norah s'exclame, interdite :

— Comment est-ce possible ?

Mon public me dévisage, étonné. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-04-21T21:55:49+02:00

Avant toute chose, je souhaite remercier Dyane, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir le tome 2 de Luna Manannan pour que je puisse continuer à découvrir cette histoire hors du commun.

C’était un plaisir que de retrouver Luna et Matt après le final retentissant du tome 1. La jeune femme avait vécu bien des aventures et se retrouvait dans une bien périlleuse situation. Le tome 2 commence là où s’était arrêté le livre précédent, ce qui permet d’avoir une sorte de continuité dans l’histoire. Toutefois, cela faisait un moment que j’avais lu le début, alors forcément il a fallu que je me remette un peu à jour quant à l’histoire. Fort heureusement, je m’y suis retrouvée assez vite, et je n’ai pas été trop perturbée par la coupure, même si une petite piqûre de rappel ne m’aurait pas fait de mal.

Le style est toujours aussi agréable et accrocheur, ce qui m’a permis de me replonger dans l’histoire avec énormément de facilité et de plaisir. Étonnamment, je ne me souvenais pas que cette histoire était aussi riche et particulière à la fois, et j’ai donc eu cette chance d’être à nouveau surprise par ma lecture. Cela n’est pas donné à tout le monde, mais je pense que j’ai quand même attendu bien trop longtemps entre la lecture de ces deux parties.

Si Luna était dans une situation périlleuse dans le premier tome, je pense qu’ici c’est bien pire ! Elle se retrouve confrontée à une situation absolument horrible : la séparation d’avec son âme sœur, le danger autour de sa personne, son apprentissage des enchantements qui la ruine complètement physiquement. Nous la suivons dans ces périples et nous n’avons qu’une envie : l’encourager pour qu’elle se sorte de cette situation au mieux et au plus vite.

Je donnerais une petite mention spéciale à Merlin qui, en plus d’être un personnage tout à fait sympathique, fait bien avancer l’histoire et manipule nos héros de sorte à les aider sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Un protagoniste dont la présence est positive et attachante, que j’ai hâte de retrouver dans la suite. D’ailleurs, cette suite, il me la faut, car cette fin est encore pire que la précédente. Comment suis-je censée pouvoir supporter ce cliffhanger, je vous le demande… Dyane, tu rentres officiellement dans le groupe des sadiques !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-10-27T19:21:00+01:00

Luna gère ses dons comme ses émotions, à savoir très difficilement. Pouvoir s’en servir correctement est un combat de tous les jours, mais, car oui, il y en a forcément un sinon cela ne serait pas drôle, le fait qu’elle ne sache pas se contrôler, sous peine de tuer les personnes qui l’approche de trop, va la contraindre à s’éloigner de son âme sœur. Cette période va lui être, en quelque sorte, fatal et la rendre bien plus vulnérable qu’il ne faudrait. La rencontre avec Darlun, un sorcier dangereux, sachant se servir du pouvoir des autres ne sera pas une partie de plaisir.

Luna a évolué, ni en bien, ni en mal. Disons que par moment elle était perturbante, surtout lorsqu’elle ne jure que par son âme sœur, un brin obsessionnel, mais lorsqu’elle met en pratique les conseils qui lui sont donnés, elle grandit et peut retrouver son amour. C’est une combattante, ne connaissant pas tout sur tout, apprenant de ses erreurs. J’ai aimé le moment où Matt la récupère et qu’elle se défend de lui à cause d’un ensorcellement. Malgré ce sort, elle ressent toujours quelque chose pour cet homme, ce qui prouve bien qu’ils sont destinés l’un à l’autre. En parlant de Matt, il est doué, très doué pour apprendre à se servir de ce que la nature lui a offert. Lui qui voulait absolument cacher sa nature, il va s’en servir et devenir un très grand homme. Des secrets seront dévoilés à Luna et je trouve cela très… mignon, si je peux m’exprimer ainsi. Lorsque les deux jeunes gens sont séparés par un « groupe », j’ai bien ressenti le manque, la frustration, le désir de rejoindre l’autre, mais aussi la fatigue, le stress et le désespoir de se retrouver seul(e) malgré l’entourage présent.

Quelques mots sur les anneaux de la destinée, ils sont vraiment puissants !

En parlant d’entourage, une surprise de taille est inscrite entre ses lignes, une de celle dont je n’aurais pas pensé, de près ou de loin, concernant uniquement Luna. Lorsque Luna se retrouve agressée pour la première fois par Perylg, un homme, si on peut dire cela ainsi qui, même si nous n’avons pas beaucoup de détails, me suffit amplement à savoir qu’il vaut mieux raser les murs en sa présence. Bref, Luna va rencontrer un peuple de magie qui deviendra de précieux amis et alliés. Darlun, ce sorcier vicieux, va tout faire pour obtenir les faveurs de Luna, jouant sur sa peur de perdre Matt. Il m’a paru très beau, mais cette beauté cache une part si sombre qu’il n’est pas attirant. Il est fort, et par-dessus tout est un élément perturbateur qu’un protagoniste de ce tome avait comme élève. Bien entendu, nous retrouvons les parents, frères et sœurs de notre Druide, mais également de nouvelles créatures magiques dont je tairais le nom. ET un personnage dont j’avais nommé dans l’avis du premier tome : Merlin ! Je ne vous dirais pas si c’est le même que celui de la légende, ou un autre sorcier qui porte le même prénom. Par contre, je peux vous dire qu’il est très protecteur envers Luna. Il prend soin d’elle, la prévient de danger imminent un peu comme Lugh, un aïeul qui refait surface d’une drôle de façon.

Un combat final entre la famille de Matt – qui soit-dit en passant m’a fait rêver avec leur secret bien gardé – et les sorciers qui veulent le monde à leurs pieds difficile, surtout que la fin de ce tome est perverse ! Que va-t-il se passer pour eux tous ?

Je dirais, pour conclure, que ce second tome est passé cran au dessus du premier. Beaucoup plus de magie, de personnages tirés de Brocéliande, une intrigue plus intense, des personnages plus travaillés, plus de sentiments encore que dans le premier, une évolution constante pour chacun d’entre eux. Je regrette juste le passage de Darlun à Matt trop rapide, je n’ai pas eut le temps de voir venir les changements de Luna. Un livre qui se lit très vite, qui met les nerfs très rapidement et qui fait que j’ai trop envie de savoir comment cela va se terminer pour eux !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/luna-manannan-tome-2-les-anneaux- de-la-destinee-dyane-a112993282

Commentaire ajouté par calacolo 2013-12-18T18:59:44+01:00

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier.Il y a une évolution des personnages,des sentiments,mais ce que j'ai pu maudire Dyane à la fin de ce tome qui nous laisse sur des charbons ardents!Vilaine va!! ;D

Commentaire ajouté par yami627 2013-11-16T21:50:30+01:00

j'ai beaucoup plus accroché que le premier tome. On voit l'évolution des personnages et l'amour grandir. En quelques mots : j'ai adoré ! et j'ai hâte de lire la fin ! :D

Commentaire ajouté par Azuriea 2013-03-17T22:12:25+01:00

Un livre très palpitant qui reprend les aventure de Luna et Mat, ainsi que toute leur famille. Un roman ou se mêle, la magie, les contes et légendes. Une aventure fantastique et un fin qui nous laisse qu'un désir : connaitre la suite.

• Canada : 2012-07-16 (Français)