Luna Park

Description ajoutée par annick69 2018-07-08T21:02:47+02:00

Le tourisme à thème peut réserver des surprises lorsqu’on se retrouve seul sur le site de la centrale nucléaire dévastée de Tchernobyl…

Je dois changer d’endroit, ils ont peut-être aperçu le faisceau de ma lampe et je ne suis plus en sécurité, ici. J’ai pensé « Ils », pourquoi j’ai pensé « Ils » ? Je ne peux m’empêcher de songer à ces photos que j’avais vues il y a quelques années : ces visages déformés par les radiations, ces êtres hybrides nés d’aberrations génétiques, de mutations induites par l’atome. Et s’ils se cachaient là, dans les bois ? Je cours vers le couloir et me réfugie à l’aveugle dans les escaliers. J’ai peur, je pense à nouveau à l’attitude des militaires, aux mots du guide : Il faut quitter la zone avant 18 h 00. Je descends en toute hâte et avance prudemment dans le hall de l’immeuble, jusqu’aux abords de la rue. Il fait un froid glacial.

On ne présente plus Franck Thilliez qui figure parmi les meilleurs auteurs français de thriller. Ses romans et ses nouvelles s’ancrent dans les réalités scientifiques angoissantes de notre temps. Tchernobyl est évoqué ici par celui qui traque les apprentis sorciers du « progrès ».

Une nouvelle noire dans ​Tchernobyl déserté, signée Franck Thilliez.

Extrait ajouté par annick69 2018-07-08T21:03:09+02:00

Alex, Théo et moi, nous jouons à ce petit jeu depuis des années : nous introduire dans des endroits abandonnés, souvent interdits, et y passer la nuit. Frapper toujours plus fort, plus haut, repousser les limites de notre débilité. À chaque fois, on en crève de peur et pourtant, on y retourne. Il s’agit d’une question de tradition et de fierté entre nous.

Alors, qu’est-ce qui peut pousser trois cadres supérieurs à agir de la sorte ? On n’a jamais su vraiment l’expliquer. Peut-être parce qu’on gagne plus d’argent qu’il n’en faut, qu’on a déjà des vies rangées dans de petites boîtes pré-formatées et que les voyages d’entreprise avec saut à l’élastique en option ne nous suffisent plus.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-01-31T13:49:34+01:00

Une nouvelle, pas vraiment ce que je préfère mais bon de quoi faire bien peur le soir...

Commentaire ajouté par Edith972 2020-11-24T17:19:24+01:00

Une petite nouvelle avec comme seule ambition de nous mettre la peur au ventre dans un décor de Tchernobyl.

Commentaire ajouté par annick69 2018-08-14T12:18:18+02:00

Une nouvelle de 18 pages que j'ai bien apprécié. Imaginez un mélange de S. King et de Thilliez et bien vous y êtes, c'est génial ! Angoisse, menace, peur, une lecture noire au milieu de Pripyat, vous connaissez? Non ! Alors faites vous plaisir cette nouvelle est très sympa.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T08:16:49+02:00