Livres
565 396
Membres
618 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de lunacthulhu : Ma PAL(pile à lire)

Les cités de lumière, Tome 1 : La saison de l'ombre Les cités de lumière, Tome 1 : La saison de l'ombre
Daniel Abraham   
J'ai vraiment aimé se tome ! L'histoire et un peut compliqué et il y a pas mal de personnage ! Mais l'histoire nous emporte dans un monde a la frontière du réel ou la réalité se mélange a d'étrange phénomène !

par erzalol
Les cités de lumière, Tome 2 : La saison des traîtres Les cités de lumière, Tome 2 : La saison des traîtres
Daniel Abraham   
Le gouverneur de la cité de Machi se meurt. La tradition veut que ses fils s'entre-tuent afin que le vainqueur du fratricide lui succède ; or Biitrah, l'aîné, vient d'être assassiné. Deux de ses frères ont disparu. Seule la jeune soeur vit au palais. Tout semble accuser Otah, le fils qui avait quitté la cité de son enfance et qui vient tout juste de revenir. Il y retrouve malgré lui son ancien rival et ami, le poète raté Maati, secrètement chargé d'enquêter sur les circonstances du meurtre de Biitrah et sur le complot visant à destituer la famille en place. Qui manipule la famille Machi ? Qui a scellé une alliance avec les ennemis du Pays de Galt ? Otah et Maati pourront-ils empêcher la chute de la cité dix ans après celle de Saraykhet ?

par Lilinie
Les cités de lumière, Tome 3 : La saison de la guerre Les cités de lumière, Tome 3 : La saison de la guerre
Daniel Abraham   
L'Empire galtique a de tout temps convoité les richesses des cités du Khaiem, mais le pouvoir des andats avait jusque-là réussi à le dissuader d'attaquer. C'était sans compter sur Balasar Gice, l'impitoyable général en chef de l'armée de Galt. Conscient du pouvoir des andats, cet homme n'a qu'une obsession : les empêcher de détruire le monde, comme ils l'ont déjà fait plusieurs siècles auparavant. Mais le général détient désormais une arme secrète qui, s'il l'employait, annihilerait à
jamais le Khaiem et ses esprits magiques. Tandis que l'armée de Galt approche, Otah Machi s'efforce de rallier les autres cités du Khaiem à sa cause afin de lever une armée. Arrivera-t-il à les persuader d'accepter la tutelle d'un unique souverain ? Dans le cas contraire, rien n'empêcherait alors des hordes de Galts de déferler sur le Khaiem et de faire tomber les cités les unes après les autres…

par Lilinie
Les cités de lumière, Tome 4 : La saison de la paix Les cités de lumière, Tome 4 : La saison de la paix
Daniel Abraham   
Quinze ans ont passé depuis la guerre qui a ravagé les Cités du Khaiem. Les andats ont été détruits, laissant les femmes du Khaiem et les hommes de Galt stériles. L'Empereur Otah tente de former une alliance en mariant son fils à la fille d'un seigneur galtique, espérant ainsi donner vie à une nouvelle génération et à un futur de paix.
Mais Maati, rongé par la culpabilité, veut restaurer le monde d'avant la guerre. Il est bien décidéà créer de nouveaux andats grâce à des poètes femmes, ce qui va à l'encontre des traditions séculaires. Et lorsque l'une des créatures se libère, l'Empire court de nouveau un terrible danger...


« Vous lirez ce dernier volume d'une traite mais vous aurez le coeur brisé de voir la saga se terminer... »George R. R. Martin

par sennyo
La Mystérieuse Affaire de Styles La Mystérieuse Affaire de Styles
Agatha Christie   
Le premier roman d'Agatha Christie où apparaît Hercule Poirot.
Je suis étonné qu'il n'ait pas été inscrit plus tôt sur booknode!

par drelin83
Le Crime du golf Le Crime du golf
Agatha Christie   
Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

par myra44
Les Enquêtes d'Hercule Poirot Les Enquêtes d'Hercule Poirot
Agatha Christie   
De nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, mais on retrouve notre cher Hercule Poirot, toujours prêt à trouver la vérité, avec l'aide de ses petites cellules grises !
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
Les Quatre Les Quatre
Agatha Christie   
Un des Agatha Christie que j'ai le plus apprécié. Nous allons suivre, comme toujours, l'enquête au près d'Hercule Poirot, célèbre détective! Un très bon souvenir!

par Tsu-yu-ki
Le Train bleu Le Train bleu
Agatha Christie   
Une enquête à la Hercule Poirot comme on les aime. On retrouve un Poirot sentimental qui prend une jeune femme pour l'assister.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode