Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LunaDp : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne Les Guerriers, Tome 5 : L'épouse saxonne
Margaret Moore   
J'ai lu ce livre en une soirée, il est prenant, les personnages sont attachants, j'ai adoré leur jeu de "je t'aime moi non plus" ça été un vrai plaisir de le lire ...
King John, Tome 2 : Sous Protection Royale King John, Tome 2 : Sous Protection Royale
Margaret Moore   
un livre que j'ai vraiment adoré, et avec un certain dynamisme. A lire absolument
Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur
Margaret Mallory   
Excellent : Ce 2ème tome est consacré à Alex, le séducteur de la bande qui s'est juré de ne jamais se marier. Pour aider Connor, son chef du clan, il est prêt à tout sacrifier sauf sa liberté en se mariant mais Connor a besoin de renforcer ses alliances. Lors d'une mission avec Duncan, il rencontre Glynis, la fille du chef du clan MacNeil, qui refroidie par un premier mariage catastrophique, a décidé de ne jamais se remarier mais son père en a décidé autrement et Glynis demande l'aide d'Alex et s'enfuit avec lui... Un tome captivant sans temps mort, dans une période trouble et instable, avec des personnages attachants, des légendes, de l'humour, des complots. Laissez-vous transporter dans les Highlands...

par Folize
Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie Les MacKenzie, Tome 2 : L'Épouse de Lord MacKenzie
Jennifer Ashley   
En voilà une reconquête particulièrement intéressante. Que ce soit Isabella ou Mac, on ne peut que les aimer.
Leurs personnalités, leurs vécus et les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face pour trouver leur bonheur nous fera palpiter tout le long de ce tome.
Personnellement j'ai été conquise, à votre tour de l'être .
A LIRE
Egan, la rebelle irlandaise Egan, la rebelle irlandaise
May McGoldrick   
Le premier tome (La promesse de Rebecca) nous faisait découvrir une facette sombre de l'histoire avec l''esclavage. Ce deuxième tome nous entraîne dans le combat des paysans irlandais qui se sont révoltés contre les propriétaires terriens anglais qui les expropriaient dans le sang. A la tête de ces rebelles, une jeune fille de la bonne société anglaise, Jane - alias Egan - qui a poursuivi le combat d'un ami cher.

par clarence
Le Trésor des Highlands, Tome 2 : Une séduisante épouse Le Trésor des Highlands, Tome 2 : Une séduisante épouse
May McGoldrick   
moins bien que le premier tome, mais c'est peut-etre aussi parce que Will est beaucoup trop tetu, (mais qu'est-ce qu'ils ont ces hommes? ^^)

par maya-chan
La fille du pirate La fille du pirate
Helen Dickson   
Très belle histoire d'amour, entre haine et tendresse.
Peut-on juger quelqu'un pour les pêchers de ses parents ?
Les Demoiselles des Highlands, Tome 1 : L'Épouse du MacKinnon Les Demoiselles des Highlands, Tome 1 : L'Épouse du MacKinnon
Tanya Anne Crosby   
Histoire sympathique, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Page, son tempérament son caractère et aussi sa fragilité face à un père qui ne l’aime pas.

Concernant Ian MacKinnon, j’aurais aimé en savoir un eu plus sur ce personnage que l’on connaît uniquement à travers Page.
La romance est belle et pleine de sensualité. Toutefois, l’histoire souffre de quelques longueurs dû certainement au manque d’action. En effet, l’intrigue et son dénouement se situent surtout vers les dernières pages du livres.

Pour les fleurs bleues (comme moi) vous passerez un agréablement moment.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

par eola
Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces
Lisa Kleypas   
Magnifique !
J'ai commencé la lecture de ce tome avec une certaine fièvre car la fin du 3ème volet nous laissait vraiment sur notre faim. Eh bien, ce fut un régal, une vraie passion dévorante autant littéraire que spirituelle, si j'ose le dire.
Ces personnages sont tellement différents, tellement plein de charme, de folie, de passion que lire le récit du véritable marathon qu'ils subissent pour se reconnaître en tant que moitié à part entière, est un ravissement.
Léo est un homme aux facettes absolument fascinantes. Attiré de façon irrésistible par la demoiselle de compagnie qui vit sous son toit depuis 4 ans, il se refuse pourtant à admettre ce lien bien particulier qui le lie à elle. Catherine, de son côté, à bien trop souffert du rejet des hommes et de celui de son père en particulier pour oser ne serait-ce que supposer qu'un autre homme, et surtout Léo, puisse être différent.
Tous deux vont jouer au chat et à la souris, jeu auquel ils excellent, cela dit en passant. Pourtant, une nouvelle fort gênante vient bouleverser une routine de vie presque banale. En effet, le domaine Ramsay pourrait bien être retiré à la famille Hathaway...
Je n'en dirais pas plus ici mais franchement, ce bouquin était captivant, bourré de réparties succulentes, d'humour tendre, de scènes passionnées et de rebondissements justement dosés. Un sans faute pour LK !

par Christy
Orphan, tome 2 : La mariée fugitive Orphan, tome 2 : La mariée fugitive
Karyn Monk   
Voici le genre de résumé roulette Russe que j'affectionne car l'éditeur afin de nous appâter nous offre tout simplement le début de l'histoire pour nous mettre en appétit et attiser notre curiosité. Le point positif est qu'en utilisant ce procédé l’Éditeur ne nous évente pas l'histoire et nous avançons donc en plein brouillard quant à la tournure que prendront les évènements. Sans oublier bien évidemment qu'avec une simple lecture de ce "synopsis" nous sommes immédiatement familiarisés avec la plume de la romancière, un plus non négligeable car étant souvent l'élément décisif nous poussant ou non à attaquer un récit. D'un autre côté, agir ainsi peut apporter son lot de bonnes surprises tout comme son contraire, notre curiosité ayant été piqué par cet extrait on peut tenter d'imaginer l'intrigue et au bout du compte être totalement déçue car n'aspirant finalement pas à nos attentes. La question est à présent de savoir si j'ai été enchanté ou si j'ai dû subir une déconvenue.

Alors première chose à signaler avant d'entamer cette lecture, il ne s'agit pas d'un one shot mais d'une saga comportant 4 tomes et dont "La mariée fugitive" s'avère être le 2ème ouvrage et unique de cette série à avoir été traduite en France. Nous avons donc dans l'ordre :
-"The prisoner",
-"The wedding escape" (La mariée fugitive),
- "My favorite thief" et pour clôturer la saga de la Famille Kent
-"Every whispered word" car, à priori, l'auteur Karyn Monk n'a hélas plus écris depuis 2005...

La mariée fugitive a été pour moi une lecture très agréable de part une écriture fluide et ponctuée d'humour m'ayant fait souvent esquisser des sourires à tout va mais également pouffer de rires lors de certains passages comme par exemple lors des moments où Jack se déguisait et celui du médecin. Des dialogues souvent croustillants s’avérant de bons remèdes contre la morosité. Karyn Monk a su donner vie à des personnages extrêmement attachants et passionnants à découvrir et à suivre. La famille Kent est tout bonnement impayable ce qui fait déplorer en fin de lecture le peu d'intérêt des éditions J'ai Lu pour cette saga revigorante de bonne humeur. J'ai regretté que le premier tome "The prisoner" n'ait pas été traduit ne serais-ce que pour mieux connaitre les parents adoptifs de Jack, Jamie, Simon, Lizzie, Grace et la courageuse Charlotte. Un couple hors norme formé par Geneviève McPhail et Haydon Kent, un duo en marge de la société qui a su former une famille malgré les blessures ayant brisés ces enfants des rues et qui malgré l'adversité, le mépris et le regard des gens a su leur inculquer des valeurs primordiales. L'auteur est donc parvenue à nous dépeindre sans difficulté une famille atypique, unis et drôle.
Malgré cet aspect léger, cette romance divertissante a tout de même su dévoiler une face sombre car ici Karyn Monk a détaillé sans fioritures tous les travers hypocrites calfeutrés derrière les convenances. Le traitement des petites filles pour avoir une démarche et un port de tête honorable, les mariages de convenance se déroulant comme une vente aux enchères...Des petits détails réalistes qui révolteront l’héroïne autant que les lectrices.

En parlant d’héroïne, que puis-je en dire dans ce roman.
Amélia Bradford, jeune américaine de 19ans a été pourvu d'un fort tempérament, un caractère qui trouvera écho en la personne de Jack Kent. Cette jeune riche héritière, malgré son jeune âge fera preuve de beaucoup de courage comme fuir son propre mariage et tenter de devenir indépendante malgré son éducation ne l'ayant préparé qu’a obéir à son futur mari. Malgré les coups du sort qui la frapperont à plusieurs reprises, Amélia bien qu’interloquée, vulnérable et doutant souvent du bien fondé de ses choix ne se laissera jamais dicter sa conduite, des moments assez cocasses et électriques qui opposeront Jack à l'héritière déchue.
Jack Kent s'étant lancé dans le milieu maritime aura également aussi fort à faire entre les problèmes de sabotages de ses bateaux et la jeune Amélia étant totalement devenue dépendante de lui depuis leur rencontre. Une relation d'amitié et de confiance s'instaurera petit à petit entre eux, Jack se sentant responsable d'Amélia, un sentiment de protection et de possession émergera de cet homme de 36ans. Quant à cette dernière un certain attachement naitra peu à peu envers celui l'ayant sauvé de façon souvent hilarante ainsi que de l'attirance réciproque grandissant de jour en jour...Entre passion, désir, amour, fierté, doute, méfiance, malentendus et sentiment de ne pas être à la hauteur et de ne pas mériter l'autre à cause de son statut, Amélia et Jack ne cesseront de se rapprocher pour mieux se fuir.
L'auteur a également su tisser finement une autre intrigue sous-jacent qui apportera un petit plus à l'ensemble sans compter sur les réactions réalistes des personnages quant à accorder ou non le pardon, des passages offrant encore plus de profondeur aux protagonistes concernés.

Pour conclure je dirai que j'ai bien aimé cette lecture pourvue de personnages drôles et attachants ainsi que de moments mémorables et totalement hilarants. Une œuvre touchante au vu du passé de Jack et d'Amélia. Mon Seul regret sera de ne pas pouvoir lire le précédent tome et sa suite au vu des caractères des frères et sœurs nous ayant été présenté ici. Dommage...


par Luna05