Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LunaDp : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes
Jean M. Auel   
Je ne m'attendais vraiment pas à être aussi entraînée par l'histoire. Jean M Auel une des rares auteures à avoir réussi un mélange préhistoire et romance.
Après avoir dévoré un livre on veut tout de suite passer à la suite !

par Ysandir
La Saga des Bedwyn, Tome 0.5 : Une nuit pour s'aimer La Saga des Bedwyn, Tome 0.5 : Une nuit pour s'aimer
Mary Balogh   
J'ai vécu ce livre sur des montagnes russes. Séduite par la qualité de la plume, j'ai trouvé que par moment, elle tombait dans la caricature et la lourdeur. J'étais tantôt fascinée, tantôt lassée.
L'histoire par elle-même est très belle, les personnages sont magiques, mais là encore (et une fois n'est pas coutume), l'héroïne a su par moment me taper sur les nerfs. J'ai trouvé son attitude souvent inflexible et tiède face à cet homme épris.
J'ai particulièrement aimé les rôles secondaires. Lauren m'a énormément émue. Je crois que c'est elle, d'ailleurs, qui m'a ôté l'insouciance de cette belle romance. Je la trouvais seule dans sa douleur, même... ou plutôt surtout au milieu des siens.

C'était mon premier livre de cet auteur. Il y en aura d'autres ! A commencer, d'ailleurs, par le tome 2 de cette série.
La Saga des Tulane, Tome 2 : Espoirs secrets La Saga des Tulane, Tome 2 : Espoirs secrets
Kay Stockham   
Second volume de la saga des Tulane, tout aussi bien que le premier.
Encore une fois, j'ai adoré !

Cette fois, nous suivons l'histoire de Jennifer, institutrice affublée d'un affreux ex-mari qui a bousillé sa confiance en elle. A force de mal la traiter et de la tromper avec toutes les femmes à sa portée, Jennifer a compensé par la nourriture et est devenue boulimique. Elle a pris 15 kg (sur un gabarit déjà pas mince) et décide donc, quelques mois après son divorce, de se reprendre en mains pour les perdre.

Et c'est là qu'elle fait un marché avec Nick, propriétaire d'un club de gym et mouton noir de la famille Tulane déjà rencontré dans le premier volume. Nick a besoin d'une prof pour remettre son fils Matt à niveau, celui-ci rencontrant des difficultés scolaires comme Nick autrefois.

Jennifer est complexée par son poids et Nick par son intelligence, car il se croit idiot.
Ces deux complexés vont apprendre à se connaître, vont devenir amis et plus, vont s'accompagner dans leurs quêtes respectives.
Encore une fois, Kay Stockham démontre qu'elle adore ses personnages, si réels et travaillés, imparfaits et humains. Avec pudeur et intelligence, elle nous fait suivre le parcours de ses deux personnages qui pourraient être nous.

Il est très agréable de noter que l'autrice a manifestement fait des recherches sur le pourquoi des difficultés que rencontrent Nick et Matt. Par ailleurs, j'ai adoré le fait que Jennifer n'essaie pas de maigrir pour plaire à quelqu'un (Nick la trouve déjà à son goût avec ses kilos en trop), mais bien pour elle-même ! Ca fait plaisir pour une fois !

Encore un excellent volume, vite, la suite !

PS : un mini-passage m'a cependant profondément dérangé
[spoiler]Jennifer raconte à un moment qu'elle se réveille au milieu d'un orgasme parce que Nick est en train de lui faire l'amour. Euh... coucher avec quelqu'un qui ne peut pas donner son consentement (elle dort), c'est un viol juste au cas où !!![/spoiler]

par Vitany
Conquêtes saxonnes, Tome 4 : Sous la protection de l'ennemi Conquêtes saxonnes, Tome 4 : Sous la protection de l'ennemi
Carol Townend   
Pas du tout convaincue par ce 4ème tome...

J'ai trouvé l'histoire très superficielle, sans enjeu...
On nous fait miroiter deux-trois trucs (la menace de Judhael, le conflit potentiel des deux autres comtes, l'épée du père d'Emma) pour, au final, ne rien en faire et tout régler en claquant juste des doigts...

De même, l'alchimie du couple formé par Emma et Richard ne fonctionnait pas du tout pour moi !

Je trouve que Richard manquait d'honneur et de parole, puisque malgré tout ce qu'il raconte, il aurait très bien pu proposer de protéger et emmener en Normandie Emma et son fils sans en faire sa maîtresse. Il s'était en plus convaincu que ce n'était que sur le papier et pourtant, dès la premier nuit, il couche quand même avec elle dans une étable ! Super son sens de l'honneur dis donc ! Et il ose encore culpabiliser après de ne pas avoir bien traité Emma par rapport à son rang, mais ne se gêne pas pour coucher avec elle toutes les nuits par contre... Ça manquait complètement de logique son raisonnement !

Du côté d'Emma, je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite de sa haine des envahisseurs normands à l'amour.

En fait, je n'ai pas cru une seconde à leur amour parce qu'ils se connaissent depuis quelques jours à peine, j'avais l'impression que leurs sentiments débarquaient de nulle part, ce n'était pas très bien amené.

Par contre, pour ce qui est de dépeindre le Moyen Age et de mettre dans l'ambiance d'époque, Carol Townend écrit toujours aussi bien.

Je vais quand même lire le dernier tome sur Aude de Crèvecoeur.

PS : à noter que le volume précédent de cette série, le 3ème donc, n'a pas été traduit, et c'est le seul (allez comprendre la logique des éditeurs ?!?)

par Vitany
Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse du Highlander Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse du Highlander
Suzanne Barclay   
J'ai beaucoup aimé cette histoire !

Je m'y suis attelée difficilement, car je n'avais pas du tout aimé le premier et précédent bouquin que j'avais lu de Suzanne Barclay, "la maîtresse de Tyneham"...
Mais celui-ci m'a conquise et je vais donc m'intéresser à d'autres livres de cette autrice.

Allisun est une héroïne comme je les aime : forte, courageuse, têtue, avec du caractère, rebelle...

Hunter est le type même du chevalier tel que je le conçois et l'aime : courageux, fort, volontaire tout en ayant une sensibilité et une gentillesse innée et un sens de l'honneur très présent...

L'histoire est plutôt bien ficelée et prenante, beaucoup de rebondissements et d'action...

[spoiler]Par contre, quand Allisun perd la mémoire, je dois dire que je me suis demandée à quel moment Hunter trouvait que c'était une bonne idée de lui cacher la vérité ! Comme fausse bonne idée, on ne fait pas mieux étant donné qu'elle retrouvera la mémoire à un moment ou à un autre ! MDR[/spoiler]

Un excellent moment en tous cas !

par Vitany
Comment conquérir son épouse ? Comment conquérir son épouse ?
Ashley March   
J'ai vraiment adoré cette histoire et ai été tellement prise aux tripes par Charlotte que j'avais le coeur qui palpitait à des moments ou que j'avais envie de pleurer à d'autres !

Quand on apprend au début les raisons de la haine de Charlotte envers son époux, j'ai vraiment souhaité qu'elle lui en fasse baver ! Et je n'ai pas été déçue ! Elle ne se laisse pas faire jusqu'à la fin et lui en fait voir de toutes les couleurs (bien fait) !
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Charlotte, si blessée et pourtant si fière et sensible. Cependant, je n'ai quand même pas compris à certains moments comment elle pouvait être amoureuse de son mari après la façon dont il l'a traitée [spoiler](et même n'avoir jamais cessé de l'aimer)[/spoiler]

Concernant le Duc, on peut dire que son éducation est une réussite ! C'est vraiment un être dur, froid et rigide… Mais j'ai apprécié de le voir changer tout le long du livre, d'abandonner petit à petit son masque de marbre, de laisser transparaître ses émotions, de prendre des décisions le mettant en danger, même si ce n'était pas toujours de bonnes décisions… J'aurais aimé davantage de détails sur les raisons qui ont fait que, tout à coup, au bout de deux ans et demi, il est amoureux de son épouse, ce n'était pas assez explicité à mon goût.

J'ai été très touchée de leur histoire d'amour, de cette quête de rédemption de Philip, tiraillé entre son amour éperdu pour sa femme qui le hait et le méprise (à juste raison comme il le reconnait) et son éducation qui ne lui a appris qu'à se comporter à la dure et à ne pas concéder quoi que ce soit… Il ne prendra pas toujours les bonnes décisions (c'est le moins qu'on puisse dire !) mais reconnaîtra ses torts (y compris que la première partie de son plan de récupération de sa femme était purement égoïste), tout en ne reprochant jamais à Charlotte de l'avoir trompé (même si c'est faux mais il l'ignore)…

Le seul (tout) petit bémol pour moi, c'est la fin… Mon coeur balançait parce qu'en même temps, je souhaitais que ça finisse bien et en même temps, je ne voulais pas qu'ils se réconcilient parce qu'à mes yeux, tout ce que Philip a fait à Charlotte est impardonnable…
[spoiler](et comme c'est une romance historique, forcément ça finit bien)[/spoiler]
Le fait que le roman finisse un peu abruptement comme ça, ça m'a laissé sur ma faim… Je trouvais que Philip n'avait pas vraiment rattrapé le coup au final, qu'il n'avait pas fait tant d'efforts que ça et les dernières phrases laissent un peu leur histoire en suspens, ce n'est pas une happy end complète à mes yeux…

J'ai adoré les joutes verbales de nos deux héros, surtout lorsque Charlotte était dans la provocation extrême et insultait son mari ! MDR

Concernant les moeurs de l'époque, j'ai trouvé que l'autrice avait plutôt bien retranscrit la triste réalité des femmes :

- vous appartenez à votre mari ;
- s'il veut vous battre, vous enlever, vous enfermer, il le peut ;
- s'il veut que vous vous mettiez à quatre pattes pour vous prendre à même le sol, il peut ;
- s'il ne veut pas divorcer, vous n'avez pas le droit de demander le divorce de votre côté, vous lui appartenez complètement.

Triste réalité, je suis bien contente d'être en 2015 en Europe !

En tous cas, la plume d'Ashley March est vraiment super, je vais m'atteler à d'autres romans qu'elle a écrits !

PS : j'adorerais un roman sur la meilleure amie de Charlotte, Emma !

par Vitany
Saga des Cavendish, Tome 1 : Le Pacte de velours Saga des Cavendish, Tome 1 : Le Pacte de velours
Tori Phillips   
Une histoire où on rencontre Guy Cavendish (qui est en passe de devenir moine) qui va devoir accompagner Celeste vers son futur époux. Une romance assez basique des situations rigolotes. J'ai bien aimé ce tome. Par contre il n'est pas à lire en premier car Guy est le fils de Thomas et Alicia (Fille de Roi).

par Skipere
Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
Vu le temps d'attente pour pouvoir lire ce dernier tome, j'avais très peur d'être déçue... Heureusement, ce ne fut pas le cas !

L'histoire est toujours aussi bien construite, véritablement prenante, je n'ai pas réussi à en décrocher. La formation d'Ayla est très intéressante, on apprend pas mal de choses sur les grottes du centre de la France (et moi qui en ai visité certaines, j'ai pris plaisir à revivre ces découvertes).
La saga des Enfants de la Terre se termine en beauté !

Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Sur environ les 100 premières pages, l'auteur passe son temps à nous répéter des choses qui se sont passées dans les tomes précédent, en particulier les rencontres entre les personnages, le tout en détail, et non pas brièvement... Si on connait les autres tomes, ça devient vite très lourd !
De plus, et malgré tout leur intérêt, les nombreuses descriptions des grottes coupent trop le récit, et j'avoue avoir survolé certains passages...
Toutefois, ces critiques restent peu de chose à côté de ce que nous propose l'auteur dans ce dernier tome.

par Funambule
Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage Les Enfants de la Terre, Tome 4 : Le Grand voyage
Jean M. Auel   
J'ai adoré la partie chez les S'Armunaï qui pimente un peu la routine de leur voyage. J'ai beaucoup aimé cette première partie où les deux compagnons et leurs animaux se rapprochent et s'unissent pour trouver un foyer !
Le bal de tous les dangers Le bal de tous les dangers
Emma Holly   
Ce roman féminin est vraiment surprenant, bourrer de charme !

Lucius est un vieux vampire qui n'a plus le gout de rien. Il laisse sa vie défiler sans vraiment la vivre, il n'a rien a quoi se raccrocher...

Mais lorsqu'un homme dont la ressenblance et identique lui laisse tout ses biens, Lucius décide d'en faire bonne usage et de reprendre l'identité de cet homme. Il devient donc Lucas Delavert.
C'est un homme beau et lorsqu'il revient dans la ville du vrai Lucas pour connaitre le passé qu'il s'est approprié, beaucoup de filles aimerait lui mettre la main dessus.
Sauf qu'un soir il fait la rencontre d'un jeune fille, Théodora, dont il va tomber amoureux.

Une crainte va s'installer lorsque leur relation ira de plus en plus loin à savoir si elle acceptera qui il est, lui...

Une histoire charmante et à croquer !
On en redemande !!

par naiky