Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LunaDp

Extraits de livres par LunaDp

Commentaires de livres appréciés par LunaDp

Extraits de livres appréciés par LunaDp

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure CHO Hye-Geun, de m'avoir fait l'honneur de m'offrir son livre tout nouvellement paru afin que je puisse partager mon avis avec vous.
C'est une attention qui m'a beaucoup touchée, et je vais donc tacher de mon montrer à la hauteur de sa confiance.

J'ai passé un très agréable moment pendant la lecture de ce livre. L'histoire est très originale, et raconte les aventures d'une femme venue d'une culture dont je ne savais pas grand chose jusqu'ici.

Ça a été à la fois enrichissant, intéressant, déroutant, et je suis passée par plusieurs émotions pendant ma lecture.

La vie que la jeune femme a menée dans son pays natal m'a semblé à la fois douce et cruelle, et j'ai pu m'identifier à ce sentiment qu'elle ressentait, ce besoin de liberté et de nouveaux horizons.

J'admire énormément sa persévérance et son courage pour entreprendre un tel changement de vie!

Les aventures qu'elle décrit ensuite avec des hommes qui ont marqués profondément sa vie sont agréables à découvrir, et on ressent cette liberté tant recherchée lorsqu'elle se trouve entre leurs bras.
Cette introspection et cette découverte de soi, d'une nouvelle culture, tout en restant attachée à ses racines, j'ai trouvé ça très bien exploité!

Seul petit bémol, le récit manque parfois de ponctuations comme les virgules. Certaines phrases sont trop longues et rendent le récit moins fluide qu'il ne devrait l'être.

Mais étant donné que l'auteure n'est pas francophone de naissance, et qu'elle a écrit son livre toute seule, je ne peux pas qualifier ça de reproche! Simplement une recommandation pour le prochain volume, qu'au passage, j'ai hâte de découvrir!

Merci encore pour votre confiance et votre générosité CHO Hye-Geun! J'espère que d'autres que moi auront l'envie de se lancer dans la lecture de ce superbe bouquin que je recommande vivement, ne serait-ce que pour élargir un peu sa culture personnelle des us et coutumes pratiqués dans les pays asiatiques, et que je trouve fascinants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06
Bof, le début était sympa, l'histoire était fluide et marrante, mais ensuite, quand on découvre le secret de Zac, tout part en sucette, et c'est beaucoup trop long!!!!

Je n'ai pas aimé la fin parce que,
Spoiler(cliquez pour révéler)
en fin de compte, on ne voit jamais les personnages en couple,
et franchement, tout va trop vite,
et je n'ai pas été touchée par Zac!
Si l'auteure avait choisit de les faire rompre point barre, ça ne m'aurait pas dérangée...


Bon, voilà du coup, je n'ai pas été touchée par ce livre, qui se lit assez rapidement toutefois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouai, je n'ai pas été vraiment emballée par cette histoire... Le caractère du "héros" est vraiment insupportable, et je ne comprends pas que Kaya lui adresse encore la parole!

Il est vraiment odieux, misogyne, hautin, suffisant, et la scène dans le vestiaire du club de strip-tease ne m'a pas du tout fait rêver!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle vient de subir ce qu'on peut sans l'ombre d'un doute appeler une agression sexuelle, et lui, en bon prince,
vient la sauver en cassant la gueule de tous les mecs, pour ensuite minimiser l'histoire, lui dire que ce n'était rien du tout, et en profiter pour faire la même chose, et mettre la main dans sa culotte... Ca n'a rien de romantique,
ni d'héroïque si vous voulez mon avis!
D'autant que son comportement avec elle ne change pas par la suite!


On a encore le schéma du mec qui a été adopté, et qui ne se laisse pas toucher le torse... Une sensation de déjà vu...

Et Kaya, fidèle au souvenir de son défunt petit ami, qui met bien trop de temps à être révélé alors que c'est plutôt genre hyper évident!
Ca m'a beaucoup énervé de voir qu'elle n'avait pas de problème avec le fait qu'il la présente comme son jouet, avec lequel il compte s'amuser, se divertir, et balancer quand il ne l'amusera plus...
Elle réagit à tout un tas de choses, parfois un peu ridicules, mais ça, non!

Le premier tome se finit par la conclusion d'un étrange contrat, qui ne tient pas la route, et je ne suis pas sûre d"avoir la curiosité de poursuivre, pour découvrir les mêmes choses agaçantes chez les deux personnages...

Pas conquise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme prévu, cette suite est aussi mauvaise que le premier tome...

Je n'ai pas aimé le premier, alors, je m'attendais à ne pas aimer celui-ci, mais ma curiosité maladive me perdra lol!

Trop répétitif et bien plus porté sur le sexe qui est redondant et trop présent, jusqu'à en oublier l'intrigue, qui est finalement très vite expédiée!

Je ne m'attendais pas à être transportée, donc pas de déception de ce côté là, mais je maintient que je n'ai pas aimé cette histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas été emballée du tout par cette histoire!

Le coup de l'achat d'une espèce de poupée gonflable parlante, pour une durée de 2 ans, ça m'a vraiment refroidie!

La jeune femme qui vend sa virginité aux enchères à un inconnu, et qui devra, selon un contrat, se plier à toutes les volonté de son acquéreur, ce n'est pas spécialement romantique...

A la base, elle aurait dû être achetée par un gros dégueulasse, qui l'aurait probablement renvoyée chez elle, ou pire, dès qu'elle aurait ouvert la bouche!

Et pourtant, elle a la chance de tomber sur un Dieu vivant qui l'achète pour satisfaire ses désirs (et quand je parle de chance, c'est uniquement rapport au contexte tordu de départ!!!!!!), qui a payé 2 millions pour qu'elle soit son esclave sexuelle, soumise et docile, mais elle agit comme si elle n'était pas sous contrat, et qu'elle avait son mot à dire...

C'est un peu déstabilisant du coup et je ne comprends pas l'utilité d'avoir intégré cette histoire de vente aux enchères pour ce résultat!!!

En plus, les raisons qui poussent ce beau gosse à acquérir une femme par ce procédé révoltant ne sont pas du tout crédibles, et rendent vraiment le personnage antipathique!

Sans compter que le vouvoiement entre eux ne rend pas leur histoire crédible, et maintient une distance de maître à esclave qui me dérange...

Bref, l'histoire est tellement prévisible qu'elle en est devenue irritante, et l'évolution de leur relation me laisse froide et parfaitement indifférente.

Je ne pense pas poursuivre la suite, de toute façon, je n'ai aucun mal à savoir comme tout ça va finir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
C'est vraiment trop mou, il ne se passe presque rien, et le peu qu'il se passe est tellement prévisible et sans surprises, que je me demande vraiment si je dois continuer...

Il reste 2 tomes, c'est pas grand chose, et ça se lit plutôt vite, mais honnêtement, cette saga m'ennuie profondément, et je ne suis pas sûre d'être curieuse au point de me taper 2 autres livres aussi mous et insipides que les précédents...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
Bon il ne s'est rien passé de spécial, toujours aussi mièvre, cul cul et un peu redondant... J'hésite à poursuivre parce que la lecture de cette histoire m'ennuie un peu, mais en même temps, je suis curieuse d'en connaitre la chute...

Mais bon, si je persiste, j'espère ne pas être trop déçue, parce que jusqu'ici, ce n'est pas l'histoire la plus crédible, ni la plus palpitante que j'ai lue!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
Bon ben, toujours pas convaincue... Même si j'admet que l'intrigue maintient ma faible envie de connaitre la suite, je ne suis pas emballée par cette histoire!

On dirait que ça fait des années qu'ils sont ensemble, ils se connaissent par cœur, ne s’engueulent jamais, et le beau sportif habitué des conquêtes d'un soir, va jusqu'à la présenter à ses parents comme si c'était le truc le plus naturel du monde après si peu de temps passé ensemble...

L'intrigue se précise, et c'est la seule raison qui me donne un peu envie de poursuivre, même si je sens d'ici la déception profonde pointer son nez... A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
Mouai, je ne suis pas hyper emballée par cette histoire...
Toujours le même schéma: La fille simple, banale, insipide, dont le beau sportif riche célèbre et musclé que toutes les femmes rêvent d'avoir dans leur lit va tombé fou amoureux...

Manque de crédibilité évident, mais il y a un petit peu de suspens, alors, je vais peut-être poursuivre parce que ça se lit plutôt rapidement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire mignonnette, mais bon, c'est mièvreries et compagnie!!!

Le récit est trop lent, les choses mettent trop de temps à se faire entre eux, et pourtant, ils sont tombés fous amoureux au premier regard!

La petite instit' banale qui rencontre la célèbre star de cinéma, et qui tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard... Pas hyper original, pas du tout crédible, et bien trop cul cul la praline!

Je ne pense pas poursuivre avec les autres tomes! L'intrigue ne m'a pas particulièrement intéressée, ni captivée, pour que j'ai envie d'en lire plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De nature curieuse, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur les rouages de la société... Mais honnêtement, après quelques chapitres, j'ai abandonner!

Le premier tome a été un calvaire à lire pour moi.

Le deuxième n'était pas aussi choquant que le premier, mais toujours plutôt tordu...

Et le 3ème commence avec une relation sexuelle forcée, donc, pas la peine de continuer, j'arrête là la lecture de cette série!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je n'ai pas particulièrement apprécier cette histoire, je l'ai trouvée moins choquante que la première, donc je suis un peu moins sévère dans ma notation.

Par contre, ça reste une histoire tordue, qui ne m'a pas du tout fait rêver, à aucun moment!

Je ne pense pas poursuivre avec les autres tomes, je ne suis pas fan de cette histoire de société secrète, et ce que j'ai lu du début du 3ème, ne m'a vraiment pas donné envie de poursuivre ma lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture!

Heureusement que ce n'était pas très long, parce que franchement, de mon point de vue, l'histoire ne valait vraiment pas le détour!

C'était mièvre, cul cul la praline, et totalement surréaliste!!

Le conte de fée des temps moderne, avec une héroïne totalement inintéressante, qui passe son temps à se pâmer devant Elio, et à s'émerveiller de tout et n'importe quoi...

D'ailleurs, les scènes de sexe romantiques, c'est bien, mais bon, pas sur autant de pages!!! "Ils se regardent dans les yeux, les frissons dans tout le corps, l'amour qui transpire de tout leur être..." Ça va deux minute, mais répété en boucle pendant des chapitres entiers... Ça saoule vite!

Sinon, aucun suspens, dès le premier tome on peut prédire sans difficultés ce qu'il va se passer, donc au final, l'intrigue n'avait pas beaucoup d'intérêt...

D'ailleurs, la fin était totalement bâclée pour moi, et je n'ai eu aucune empathie pour ce que vivait l'héroïne, parce que sérieusement, plus conne qu'elle, c'est difficile à trouver!!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle élucide le meurtre du père d'Elio, elle trouve une preuve, et que fait-elle?! Ben, elle le dit à l'auteur du meutre bien sûr! Ben oui, comme ça, il a tout le loisir de s'en prendre à elle, et de la faire taire avant qu'elle n'en parle! C'était certainement la meilleure chose à faire,
sans aucun doutes! MDRRRR!!

Ah oui, sans oublier la fameuse scène où elle se retrouve au milieu de nulle part, et
qu'il la menace d'une arme pour la forcer à se jeter d'un pont pour faire croire à un suicide... Oui, alors, pour être franche,
moi, si on me donne le choix entre mourir, et mourir, ben... Je choisirais de mourir en tentant de déjouer les projets de celui qui me propose ce type d'ultimatum... Qu'est-ce qu'elle a perdre de toute façon?!! S'il lui tire dessus à bout portant, je ne vois pas comment l'histoire du suicide peut-être retenue... Encore une fois, elle a été d'une intelligence remarquable!

Sans oublier bien entendu, l'intervention héroïque de son mec, qui se trouvait hyper loin quand elle a été enlevée, mais qui a quand même retrouvé sa trace sans aucune difficultés, et sans même se perdre! Timing parfait bien entendu, qui ajoute une crédibilité sans faille à l'histoire!! MDRRR


Bref, honnêtement, je n'ai pas été transportée par ce conte de fée un peu bidon, je me suis même profondément ennuyée, et je n'ai persisté dans ma lecture, que pour confirmer que je ne m'étais pas trompée, et que la fin était bien sans surprises!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je réitère ce que j'ai dit sur le premier tome: 1 seul et unique aurait suffit, car pour moi, l'histoire était bien trop longue et répétitive!!!

On a compris que les deux souffraient beaucoup, et les peurs de Sonia sont sans cesse rabâchées en boucle, c'est assez fatiguant...

Je maintiens que sa réaction vis à vis de son ex est stupide, et qu'à sa place, j'aurais fait en sorte que sa vie soit un enfer!

Mais non, elle est au dessus de ça bien sûr! C'est la raison pour laquelle pendant 5 ans elle a vécu comme une recluse, donnant l'apparence d'une fille facile... Super leçon en effet, surtout avec un papa avocat!!!

Bon sinon la romance entre elle et Axel était touchante, mais l'évolution bien trop lente!!!! On apprend qu'à la toute fin ce qu'il s'est réellement passé dans le passé d'Axel, et c'est dommage que ça intervienne si tard parce qu'au final, la manière dont l'information est dévoilée a été bâclée, et ne m'a pas émue comme elle l'aurait dû...

Bref, histoire mignonne, mais qui aurait dû se résumer en un seul tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était une histoire mignonne mais qui est bien trop longue à mon goût! Un seul tome aurait suffit.

Sonia a été brisée par un ex qui méritait bien plus qu'une simple mise au point, et Axel a vécu des choses plutôt difficile, qui l'ont poussées à se renfermer et à se montrer froid et distant pour éviter tout attachement.

Le destin va les réunir pour qu'ils puissent s'entraider mutuellement.

Par contre, le comportement de Sonia m'a parfois un peu agacée, même si je comprends que ce qu'elle a vécu a pu la fragiliser, je ne comprends pas qu'elle soit restée autant de temps sans rien dire, ni même consulter un psy!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et, la manière dont elle laisse son père réintégrer son ex violent et misogyne dans sa vie, juste parce qu'elle ne veut pas qu'il sache comment il l'a traitée pendant leur vie commune... C'est compréhensible, mais quand même, quand il lui impose de le revoir, elle aurait dû réagir, c'est n'importe quoi!! D'autant qu'il est avocat, et qu'il aime sa fille


Bref, c'était mignon, mais trop long!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était pas trop mal, une lecture sympa sans trop de prise de tête, mais pas transcendante non plus...

Scarlett était mignonne, paniquée à l'idée d'une relation de plus d'un soir, Aiden un peu flippant, totalement obsédé par elle, mais leur romance avait du sens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honnêtement, j'ai trouvé l'écriture plutôt sympa et assez fluide, mais je n'ai pas du tout apprécié l'histoire!

Beaucoup de choses m'ont dérangée dès le début, et franchement, je n'ai persisté que par curiosité!

Micky est une veuve de 28 ans, prof de philo dans un lycée parisien, et va se laisser totalement contrôler, remodeler, et dominer, par un gamin de sa classe, qui est censé avoir 17 ans...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors, même si en réalité il avait 20 ans, ça m'a quand même beaucoup dérangée parce que ça ne posait aucun problème à la prof de séduire son élève mineur, quand elle pensait qu'il l'était![/spoiler]
Franchement, ça n'a rien de moral, et c'est même plutôt très déplacé!

Mais ça ne s'arrête pas là! Elle va également se laisser tenter par des jeux plutôt pervers, qui impliquent d'autres élèves mineurs, et là, c'est devenu franchement glauque!

Mais ce n'est rien à côté de ce qu'il se passe à la fin du bouquin, quand Alexis décide de lui faire avouer son amour pour lui! Une scène déroutante, humiliante, et la réaction qu'elle a eu suite à cela, est particulièrement inquiétante!!!

[spoiler]En gros, comme elle refuse de lui avouer son amour par peur de souffrir ou de le perdre, il va lui demander de se faire sodomiser devant lui par un inconnu, pour qu'elle comprenne ce qu'il ressent en baisant une autre femme qu'elle... Heu sérieusement?!!!! Déjà,
le fait qu'il ait séduit et couché avec une de ses camarades de lycée, c'est lui qui l'a décidé! Donc, concrètement, s'il n'en avait pas envie, il n'y était pas obligé!
Franchement, y'en a qui ont réussi à trouvé ça romantique ou passionné?!!
Non parce qu'il l'a forcée à se faire violer par un mec sous ses yeux, alors bon,
perso, ça m'a vraiment choquée!

Sans compter la scène où il l'oblige à s'uriner dessus, alors qu'elle a été attachée toute la nuit à son lit... Une scène de scatophilie absolument répugnante, et qui n'a pas manqué de me dégoûter!


Bref, je n'ai franchement pas aimé l'histoire, je l'ai trouvé glauque, immorale, et particulièrement écœurante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06
L'histoire est plutôt sympa, même si je ne l'ai pas trouvée très crédible, et que quelques détails m'ont un peu gênée dans ma lecture.

J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages allait bien trop vite, et que le héro, qui jusqu'ici était un connard fini, tombe amoureux bien trop vite!

Soraya a un caractère intéressant, mais comme toujours, pas beaucoup de détermination!

Et puis, honnêtement, prendre des photos des parties de son corps et les envoyer avec son numéro à un mec qui l'a traitée comme une moins que rien sans même l'avoir vue... Je trouve ça un peu bizarre comme réaction !

Sans compter que, même s'il s'est montré grossier au téléphone avec son assistante dans le métro la première fois qu'elle le voit, rien de tout ça ne la concerne, et elle s'est permise d'interférer dans son travail en envoyant des textos depuis son portable trouvé, alors qu'il ne l'avait pas encore envoyée bouler...

Pas très mature comme comportement et particulièrement vicelard selon moi.

D'ailleurs, a aucun moment l'auteur ne revient sur ce fait... Du coup, c'était inutile de l'intégrer...

Sinon, l'histoire était mignonne, pas beaucoup de suspens et assez prévisible dans l'ensemble, mais divertissante.

La fin arrive un peu vite par contre, et a été un peu expédiée à mon goût.

Bref, c'était une lecture facile et détente, mais pas inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Je n'ai vraiment pas adhéré à cette saga avec Brooke et Rémy.

J'ai porutant trouvé le thème de la bipolarité bien abordé, et assez original pour une fois, et l'univers de la boxe était aussi assez stimulant.

Mais Brooke est un orgasme sur pattes, et j'ai pensé que peut-être, le point de vue de Rémy serait différent, et apporterait de réelles informations. Mais non. J'ai été plutôt déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouais, bof, je n'ai pas été très emballée par cette histoire!

Pourtant, elle est un peu originale, enfin, disons que l'intrigue qui l'entoure est originale, mais le schéma du couple reste le même que beaucoup d'autres dans le genre:

Blake est dominateur, riche comme Crésus, arrogant, insolent, sûr de lui; tandis qu'Erica se veut forte et indépendante, et se laisse pourtant totalement contrôlée par un mec qu'elle connait à peine, le tout en risquant de faire capoter ses plans de carrière...

Je suis intriguée par l'histoire des hackers, mais sinon, leur histoire d'amour ne m'a pas spécialement transportée. Je lirais surement la suite par curiosité, mais je n'ai pas été hyper emballé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Je suis assez généreuse sur le classement de ce livre, parce qu'un point de vue exclusivement masculin est assez rare, et du coup intriguant.

Mais bon, soyons honnête, passer tout ce temps dans la tête d'un vrai connard, même s'il essaye de se rattraper ensuite, je n'ai pas vraiment trouvé ça très divertissant.

En fait, j'aurais apprécié qu'il rame beaucoup plus pour reconquérir Kate, qui avait pourtant un caractère sympathique, et pas en utilisant des procédés plus que pathétiques et douteux!

Un point de vue alterné aurait été le bienvenu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas spécialement aimé le premier tome, mais je suis de nature curieuse, alors j'ai voulu insisté un peu...

Bon, mon avis reste le même. Thomas est un gros con, Elisa une nymphomane qui ne s'assume pas, et leur histoire d'amour ne me fais pas particulièrement rêver!

De plus, les rebondissements et actions sont prévisibles, et n'ont parfois aucun sens.

cette fois, je pense vraiment arrêter là ma lecture de cette série. On verra, si jamais je ne trouve rien d'autre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve que l'histoire n'est pas très crédible, et que Thomas est un beau salaud, en plus d'être long à la détente !

Elisa elle, est présentée comme une jeune femme sûre de ses choix et qui a décidé de se tenir loin des hommes dans le genre de Thomas.

Et pourtant, quand il se trouve à côté d'elle, elle fond littéralement et son cerveau perd toute capacité d'oxygénation, ne laissant que ses hormones en ébullitions...

Voilà, encore une pauvre petite chose crédule qui fait semblant d'avoir de la personnalité, avec un bad boy plus qu'enfoiré, qui pourtant va changer radicalement en à peine quelques jours...

La trame de l'histoire ne me semble pas très crédible non plus... Je ne penses pas qu'un professeur d'université ait le droit de se taper l'une de ses élèves...

Même si Élisa n'est pas son élève, il réfléchit sérieusement à coucher avec l'une d'entre elle, qui lui fait un rentre dedans énorme, et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, point de vue déontologie...

Je sais que certaines histoire de relations prof/élève à l'université constituent des classiques, mais bon, de là à se dire: Je vais baiser sauvagement l'une de mes élève, et passer à la suivante ensuite, sans se soucier des conséquences sur sa carrière, ou sa réputation, je trouve ça immature et pas très réaliste.

Bon voilà, je ne suis pas fan, je ne pense pas que je lirais la suite, parce que plus j'avance, moins je parviens à rester accrochée à l'histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Joe et Jude passent leur temps à se défier, et à s'attirer en même temps, et si ces histoires du chat et de la souris ont tendance à vite me lasser, je trouve que c'est plutôt bien mené, et que ça rend l'histoire intrigante, et addictive!

J'ai hâte d'en savoir plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Après la lecture de Call Me Baby, j'avais hâte de découvrir la suite avec Joe, la jumelle de Sid!

Elle a un caractère bien trempé, et j'aime beaucoup sa personnalité!
Jude est assez sympa aussi, même si je n'ai pas encore bien cerné sa personnalité.

J'ai hâte de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Petite série sympa à lire, divertissante, pas très réaliste, mais qui reste néanmoins agréable!

La fin introduit la deuxième saga de la même auteure: Call me Bitch, avec la soeur de Sid, que j'ai hâte de découvrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0