Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LunaDp

Extraits de livres par LunaDp

Commentaires de livres appréciés par LunaDp

Extraits de livres appréciés par LunaDp

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-11
Eh bien, je dois dire que s'il y a bien une chose que ces deux tomes ne sont pas, c'est ennuyeux!

Je maintiens que mon avis est toujours mitigé, parce que je n'approuve pas tout les détails de sa vengeance, mais dans l'absolu, je n'ai pas été déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m'a dérangée principalement, ce sont les raisons évoquées par Alexandre pour justifier son comportement avec Matt depuis sa rencontre avec lui... Honnêtement, je peux compatir avec ce qu'il a vécu, mais Matt n'y était pour rien,
et même si sa situation familiale présentait des similitudes avec la sienne, ce n'était selon moi pas une raison valable pour le prendre pour cible comme il l'a fait. C'est une simple question de jalousie mal placée, et franchement, ça ne l'a pas fait remonter dans l'estime déjà assez faible que j'avais de ce personnage.

Ensuite, même si je comprend la colère de Laure envers le mensonge par omission de ses amies, j'ai trouvé que sa réaction était tout de même assez immature et puérile, notamment dans la chambre d'hôtel, quand elle impose à Maeva la vision d'elle et Alexandre en position suggestive...


En revanche, gros bémol pour moi, je trouve qu'on a pas assez de détails de l'après vengeance! J'aurais aimé savoir comment sa sœur avait réagit en découvrant qu'elle avait tout payer avec sa carte! Et surtout, j'aurais aimé que Laure ne se ridiculise pas une fois face à elle!
Parce que même si sa vengeance avait du chien, elle n'a clairement pas gagné la partie à la fin de la dispute, et vu tout le mal qu'elle s'est donnée, c'est franchement dommage qu'on ne l'aie pas un peu plus savouré avec elle, en apprenant par la suite des détails sur les conséquences sur la vie de ceux qui l'ont trahie...

Bon, dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé certaines choses assez limites, mais j'ai tout de même été maintenue en haleine jusqu'à la fin.
L'écriture est fluide et le point de vu d'Alexandre est bien plus présent dans ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11
Mon avis est assez mitigé sur ce livre...
D'un côté, j'ai beaucoup aimé le principe de vengeance de l'héroïne, mais d'un autre, l'histoire ne m'a pas paru très crédible...

C'est vrai qu'on vit avec Laure la trahison de son petit ami avec sa propre soeur, mais sa manière de réagir m'a laissé au départ perplexe, puis petit à petit, m'a semblé de plus en plus incompréhensible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de rester avec lui et de coucher de nouveau avec lui après avoir appris sa trahison,
et pour moi, elle aurait pu monter ce plan bien avant son anniversaire...

Ensuite, j'ai trouvé que son attitude avec son amie Maeva n'était pas très correcte... Elle veut se venger d'une trahison en trahissant une de ses amies qui n'est pour rien dans son malheur... Ça ne m'a pas trop plus...


Et puis sa relation avec Alexandre est étrange, va trop vite pour moi, et n'est pas très crédible...

Enfin, je reconnais que j'ai été maintenue en haleine tout du long, et que je suis suffisamment curieuse pour connaitre le fin mot de l'histoire.

J’espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes, et que Laure n'aura pas fait tout ça pour rien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvée à la fois rafraîchissante et originale!

La valeur ajoutée de cette histoire assez classique en soi, est le personnage décalé et attachant de Lucy. Elle a une vision de la vie bien elle, très originale, et sa découverte des émotions à travers une expérience d’immersion m'a bien plu!
Ça change un peu des stéréotypes de personnages féminin de ce genre de romance!

Après j'ai aussi beaucoup aimé Jensen, mais j'ai vraiment regretté qu'il n'y ait pas de point de vue alterné! Son personnage était vraiment très intéressant, et méritait vraiment d'être approfondit selon moi, j'ai trouvé ça dommage, j'aurais vraiment aimé avoir son point de vue!

Par contre, je n'ai pas compris les rumeurs qui courraient sur lui concernant son côté "Tombeur "! Je ne vois pas ce qui dans le caractère du personnage, a pu faire penser ça à ceux qui les ont lancées... Ça n'avait pas vraiment de sens, et ce n'était pas indispensable.

Comme les péripéties de fin avec Lucy, son amie et l'ex de Jensen, que j'ai trouvé un peu rocambolesques et pas vraiment nécessaires dans l'absolu...

Mais c'est une belle histoire toute douce et touchante que je recommande!


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouai, pas terrible comme histoire "d'amour" ça!

Joe m'a été pendant toute la lecture, extrêmement antipathique, égotiste égocentrique, rancunier, salaud, imbu de lui même... Bref, tout ce que je déteste.

J'ai lu la trilogie parce que je n'avais rien d'autre à lire à ce moment là, et j'ai dû me faire violence pour terminer sans jeter le livre par la fenêtre, pour extériorisé la colère que j'ai ressenti face aux choix et aux décisions immorales, inacceptables, et impardonnables, dont le soi disant héros reste fier tout du long de la trilogie!

Le premier qu'il fait est dans ce tome, c'est celui de
Spoiler(cliquez pour révéler)
Payer la fille de son chauffeur pour qu'elle s'inscrive dans la même Fac que Lara (qu'il ne connait pas vraiment en fin de compte à ce moment là), afin qu'elle devienne son amie, et lui fasse des comptes rendus sur sa vie. Merde et le mec est marié quoi!

Alors oui, il n'est pas heureux, et n'est même pas amoureux puisque tout est un coup monté par lui même pour sa vengeance personnelle, mais en fait, personne ne l'obligeait à faire ça!

Il n'arrête pas de se plaindre d'Ines, mais c'est lui qui a fait en sorte que les choses se passent ainsi, en la menant en bateau pour qu'elle tombe amoureuse de lui, qu'elle l'épouse, et qu'il puisse récupérer le soutien nécessaire pour renverser son père, alors j'ai trouvé mesquin de sa part d'agir comme ça avec elle!

En fait, Joe est juste un gros connard frustré qui a besoin de montrer que c'est lui qui a la plus grosse, et qui est prêt à tout pour ça... Pathétique!


J'ai détaillé un peu plus mon avis sur les fiches des tomes 2 et 3 pour celles qui voudraient en savoir plus avant de se lancer.

Pour moi, c'était juste écœurant et pas du tout romantique! Une grosse déception!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Pour moi, c'est une grosse déception!

Le thème aurait pu permettre une originalité bienvenue, notamment sur le fait que pour une fois, c'est la femme la patronne, mais non.

Le début n'était pas mal, mais très vite, les choses se sont gâtées!!!

Je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Sarah, qui m'a été totalement antipathique du début à la fin! Elle est vulgaire, totalement lunatique, hystérique, immature, indécise... Bref, totalement horripilante!

Beaucoup de cliché sexiste que l'on retrouve tout au long du récit, et qui m'ont dérangée, déjà parce que je déteste ça, mais aussi parce que je m’attendais à tout autre chose vu le contexte de l'histoire...

En plus, tout va trop vite entre eux, les scènes de sexe contiennent énormément de vulgarité, ça peut en excité certaines, soit, mais j'ai trouvé que ça manquait cruellement de piquant!

L'histoire avait du potentiel, mais en l'état, n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beurk, je suis toujours aussi écœurée par Joe, qui du début à la fin, s'est comporté comme un monstre d'égoïsme, totalement inhumain, et antipathique au possible!!!

Je ne comprends même pas que Lara lui pardonne tous ses mensonges, ses duperies, ses tromperies, son individualisme et surtout, la décision qu'il a prise pour elle dans le tome précédent, et qui est à mon sens, moralement inacceptable et impardonnable !

Sans compter qu'en réalité, il n'a aucune réelle raison de faire tout ce qu'il fait depuis le début avec Inès, si ce n'est son désir profond de vengeance.

D'ailleurs, la fin n'a rien de surprenant, la seule surprise pour moi, qui est plus de la sidération en fait, c'est la manière dont Lara passe absolument tout à ce connard qui aurait mérité d'être traîné en justice pour avoir mis fin à la grossesse de sa maitresse sans son accord, et de manière totalement illégale! Et en plus, il est fier de ce qu'il a fait du début à la fin et n'admet jamais son erreur!! Juste écœurant pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas du tout apprécié ce tome!

Je n'avais pas été emballé par le premier, étant donné que je n'ai pas aimé le personnage de Joe, mais alors celui-là...

Les décisions qu'il prend pour Lara m'ont retournées l'estomac, et le fait que tout au long du récit, il n'admet à aucun moment qu'il a très mal agit et qu'il n'en avait absolument pas le droit, ça m'est resté en travers de la gorge! Quel monstre d'égoïsme ce type!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand même, il demande au médecin qui l'a retrouvée après un horrible traumatisme, de procéder à une IVG sans son consentement, et sans même l'en avertir, prétextant une opération bénigne, en sachant pertinemment que cet enfant était le sien! Et tout ça parce que Monsieur a décidé qu'il ne voulait pas d'enfants! Il n'a aucun droit de faire cela,ni moralement,
ni juridiquement! J'ai été outrée, sidérée, et totalement dégoûtée par ce personnage!!!!

Le mec est juste un malade mental, qui va même jusqu'à payer une fille pour qu'elle devienne amie avec Lara pendant leur rupture, afin qu'elle lui dise tout ce qu'elle fait!


Non mais sérieusement, où est le romantisme là dedans?!!

Je suis surprise par tant d’engouement autour de cette série. J'ai du passer à côté de quelque chose, parce que je n'ai pas du tout trouvé que c'était une belle histoire d'amour!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Curiosité maladive oblige, j'ai ouvert ce troisième tome dans l'espoir d'être agréablement surprise. Mais ce ne fut pas le cas, alors je l'ai aussitôt refermé.

Je n'ai pas été emballée par cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, ben, je n'avais pas été emballée par le premier tome, je n'ai pas non plus été emballée par ce deuxième!


Les va et vient incessants dans la relations entre les personnages ont été pénibles et épuisants, ça tourne en rond, et les scènes de sexe se suivent et se ressemblent jusqu'à en devenir inintéressantes.

Je reconnais que la révélation finale donne envie d'en savoir plus, mais je ne suis vraiment pas sûre d'avoir envie de m'infliger encore une lecture plate et insipide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas du tout été emballée par cette histoire qui a mon sens, manquait cruellement de crédibilité!

La rencontre entre Ethan et Chloé ne m'a pas fait rêvé, je n'ai pas compris le délire d'Ethan avec son blinder qu'il veut absolument lui offrir, et tout ça dès la première rencontre, alors qu'il est son patron, et que Chloé est décrite comme étant plutôt banale et renfermée... Mouais.

Ensuite, toute l'intrigue autour de ce qui est arrivé à Chloé a duré beaucoup trop longtemps à mon goût, on comprend très vite qu'elle a
Spoiler(cliquez pour révéler)
été violée
et du coup la révélation traîne trop en longueur.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire traînait beaucoup en longueur, que le personnage de Chloé n'était pas tout à fait cohérent avec son passé, et que les choses allaient un peu vite entre eux compte tenu de ça.

Je vais lire la suite par curiosité, mais je ne suis pas particulièrement impatiente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis très généreuse sur la notation de ce bouquin, parce que c'était la première fois que je lisais une histoire de ce genre, et j'ai réellement été bluffée par le talent de l'auteur pour nous faire passer toutes les émotions de manière aussi poignante!


Les recherches faites autour du thème de la secte religieuse sont très poussées, dûres, mais malheuresement réelles, et faire tourner une romance autour de ça était risquer, surtout en mélangeant ce mode de vie avec celui des club de bikers américains!


Et pourtant, contre toute attente, ça matche totalement!

Alors après, oui, concernant les Hangmen, on tombe dans le cliché à la "Sons of Anarchy", soit.


Mais les personnages sont vraiment bien décris, pas trop enjolivés,leur caractère est conforme au contexte de l'histoire, et l'intrigue autour de la romance entre Styx et Mae est très bien menée!


C'est une histoire à la fois horrible et belle, qui exprime avec brio ce que peuvent ressentir les victimes de ces sectes religieuses qui prolifèrent aux USA, de manière malheureusement totalement légale et soutenue par les gouvernements qui en tirent avantage!


Je suis passée par toutes les émotions, j'ai été choquée, dégoûtée, je me suis sentie aussi démunie parfois, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur fait évoluer les personnages malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent.


Le handicap de Styx le rend attachant, et la personnalité de Mae est pour moi synonyme de force et de courage.


Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, et si la lecture est dure et triste, elle n'en reste pas moins très instructive et nécessaire pour dénoncer les horreurs subies par les victimes de ces dégénérés qui veulent asservir leurs semblables pour se donner de l'importance.


Je recommande vraiment cette lecture, et je me plongerais dans les suivantes! Très bon premier tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Personnellement, je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire!

Beaucoup trop de points négatifs pour moi:

- D'abord, même si le titre du livre annonçait bien la couleur, je dois dire que je ne m'attendais pas à tant d'indécision! Ça en est devenu totalement insupportable, inutile, et redondant au possible!


- Ensuite, le personnage de Kiera.... Comment dire... Je l'ai détestée! Elle est hypocrite, menteuse, garce, lâche, et particulièrement égoïste!

Ça ne lui pose aucun problème de coucher avec deux mecs à la fois, des meilleurs amis qui plus est, et de maintenir cette mascarade jusqu'à ce qu'elle se fasse grillée! Pitoyable!

Hésiter entre deux hommes est une chose, mais là, elle n'hésite pas, elle profite pleinement des deux! Elle n'est pas vraiment indécise non plus, parce qu'elle répète suffisamment qu'elle se sent coupable de tromper son mec, mais qu'elle se sent mieux avec l'autre... Alors, où est l'hésitation?! Je ne suis pas une fan des triangles amoureux à la base, mais alors là... C'était pire!



- Quant à Kellan, je n'ai pas compris l'engouement général autour de ce personnage qui m'a paru tout aussi lâche que Kiera en fin de compte...
A la limite, je peux admettre qu'il puisse totalement flasher sur la copine de son pote, ce sont des choses qui peuvent arriver. On ne contrôle pas toujours ses sentiments, soit.

Mais la manière dont il a géré les choses, en le trompant comme un lâche alors même parfois qu'il était juste à côté... Berk!

Quelle horrible base pour une romance...
Je ne pense pas lire les autres tomes de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Et voilà... Tout ça pour ça...

Quelques rebondissements par-ci par là, mais rien de vraiment incroyable, et une fin toute prévisible et coquette.

Dans l'ensemble, une saga sans surprise, mais qui se lit vite et qui fait passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retour en France pour Adèle, et je dois dire qu'encore une fois, je n'ai pas été surprise. Tout se passe de manière très prévisible, et j'en attendais un peu plus, vu que les autres n'étaient déjà pas terribles...

Allez, plus qu'un volume! Courage! LoL espérons que la chute vaille le coup!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On en sait enfin un peu plus sur l'intrigue principale, et ce n'est pas la surprise que j'espérais.

Tout est assez prévisible, même si je reconnais qu'il y a un peu plus d'action que dans les autres volumes, mais je ne suis toujours pas convaincue.

Courage, plus que 2 volumes! LOL
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bah on va maintenir le cap des autres volume: Encore BOF!

Je ne comprend pas vraiment pourquoi Adèle est avec son fiancé, et je trouve que l'histoire traîne en longueur.
J'espère que la chute vaut le détour parce que pour le moment, il ne se passe pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours bof pour moi...

Je ne suis toujours pas séduite par l'histoire ni par les personnages, et je trouve que les choses ne sont pas très crédibles...

Mais bon, curiosité maladive oblige, et comme ce sont des volumes très courts, je vais quand même poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof, je n'ai pas particulièrement aimé le style d'écriture, et les personnages ne m'ont pas convaincus.
L'intrigue est pas trop mal, mais je me demande comment elle évoluera pendant six tomes...

Je vais poursuivre ma lecture par curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof. L'histoire était pas mal dans son ensemble, mais je n'ai pas été transportée.

Jocelyn était touchante, mais je n'ai pas été plus séduite que ça par Braden, que j'ai trouvé un peu trop bourru par moment.

Et leur histoire ne m'a pas particulièrement fait rêver.
Une bonne lecture pour passer le temps, mais pas transcendant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Be Mine écrit par N.C Bastian
date : 12-10
Alors je ne vais pas me lancer dans de grandes explications, je n'ai pratiquement aucun souvenirs de ce livre. Pourtant, je l'ai lu il y a peu de temps...

Mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, bien au contraire, il a été très vite dissipé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré cette histoire!! C'est triste, c'est touchant, c'est drôle, c'est romantique, c'est affreux, c'est doux...

Je n'aime pas beaucoup les histoires de triangle amoureux, mais j'aime assez ce que l'auteur a fait de cette histoire. Après c'était parfois un peu long à mon goût, mais jamais vulgaire ni traître, j'ai assez aimé.

Par contre, la fin m'a un peu déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A la place de Sydney, je n'aurais pas apprécié qu'il me choisisse quelque part par dépit, parce qu'il a été rejeté par sa copine. On peut le tourner comme on veut, c'est un fait, c'est ce qu'il a fait.

Même s'il a réalisé que c'était une bonne chose de se séparer de sa copine de longue date, il a néanmoins pensé qu'il lui était indispensable de la récupérer elle avant tout.


Mais bon, je chipote un peu parce que appart ça, j'ai beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10
J'ai été agréablement surprise par cette histoire à la fois belle, triste, touchante et horrible, qui nous fait passer par toutes les émotions en un instant!

La plume de l'auteur est remarquable, et je ne crois pas avoir déjà lu quelque chose dans ce style, alors j'ai vraiment apprécié.

Tout est fluide, rien en va trop vite ni trop lentement, les événements s’enchaînent bien.

C'est un livre qui parle de colère légitime et de rédemption.
J'ai beaucoup aimé et je le recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé les trois premiers chapitres du tome 3 par curiosité malsaine, mais j'arrête là ma lecture, je suis toujours aussi excédée par Faith!

Elle est complètement à côté de la plaque!!!


Encore une fois, alors qu'elle savait depuis le début la vérité sur Dead, elle tombe des nus, et fais sa petite crise de petite fille gâtée!


Bref, je n'ai aucune compassion pour ce personnage principal, il pourrait lui arriver n'importe quoi que ça me serait égal, alors je pense qu'il est préférable que j'arrête là ma lecture.


Quel dommage, l'histoire avait tellement de potentiel! Les autres personnages sont sympas, pourquoi ne pas changer un peu de point de vue?!


Pourquoi faire une série avec le point de vu unique d'un personnage aussi agaçant et qui ne suscite ni compréhension, ni compassion?
Je suis déçue.


A vos lectures pour vous faire votre propre avis!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, j'ai eu la curiosité de lire aussi celui-ci, n'ayant pas apprécié le premier volume, parce que je pensais que l'héroïne la plus insupportable que j'ai jamais découverte aurait gagné en maturité et en sagesse... Grave erreur!!!

Je me demandais si on pouvait faire plus énervante que Faith dans le tome 1. Eh bien la réponse est OUI, Faith dans le tome 2 est mille fois plus énervante!!!! Incroyable!

Son attitude,ses réflexions et son comportement tout au long du tome 1 m'avaient exaspérée, mais alors là...

Je me suis fais violence pour aller au bout de ma lecture, parce que tous les commentaires disaient que la fin était incroyable et inattendue. Sérieusement?

Incroyable, c'est loin d'être le mot, mais alors inattendue?! MDR!

Alors pour ne pas spoiler celles qui ne l'ont pas encore lu:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Faith est exaspérante tout au long du livre, il ne se passe strictement rien du tout, aucune action intéressante, la seule chose,
c'est l'intrigue autour de la bible que reçoit Faith, et qui doit lui révéler ce qu'elle veut savoir.

Elle harcèle littéralement son compagnon Dead pour qu'il réponde à ses questions, mais à cause d'un vœu de silence qu'il prend très au sérieux, il ne peut pas, ce qu'elle refuse catégoriquement de comprendre.

Mais il lui donne néanmoins la possibilité de découvrir tout ce qu'elle cherche, et c'est alors qu'un inconnu lui adressera la bible.

Mais alors coup de théâtre, La meuf est tellement pressée de savoir, elle a tellement besoin de réponses, et ça la tue tellement que son compagnon ait des secrets pour elle, qu'elle va mettre un an à la lire!!!!!!!! MDRRRR! Entendons nous bien, le livre doit faire à tout casser trois cent pages! Un an!!!!

Non mais sérieusement ça ne choque personne?! Elle va même aller jusqu'à demander de l'aide à son violeur, l'homme qui comme elle dit hante ses cauchemar, pour qu'il l'aide à comprendre, prétextant qu'il s'agit là de son dernier recours, mais la meuf n'a même pas encore lu le livre censé lui apporter toutes les réponses!!!!

A quel moment c'est son dernier recours?!!

Elle n'arrête pas de dire qu'elle aurait préféré ne pas avoir à faire ça, mais ce qui m'est venu à ce moment là, c'était "Bah alors lis d'abord le livre connasse!!!!"

D'ailleurs, c'est ce qu'il va lui dire, sans le connasse LOL, et comble du comble, voilà ce qu'elle va répondre: "Mais je n'ai pas que ça à faire!"

Alors oui, elle a des petites responsabilités au sein du gouvernement et elle se sent plus péter. Du coup, madame exige des réponses de tout le monde, mais ne veut pas prendre le temps de lire un foutu bouquin!!

Je ne comprend pas son attitude, du début à la fin, pour moi c'est une personne mentalement instable, qui se comporte comme une gamine capricieuse qui ne sait pas elle même ce qu'elle veut vraiment!

Et alors cette fin... Quelle blague!!

J'ai commencé les trois premiers chapitres du tome 3 par curiosité malsaine, mais j'arrête là ma lecture, je suis toujours aussi excédée par Faith! Elle est complètement à côté de la plaque!!!

Encore une fois, alors qu'elle savait depuis le début la vérité sur Dead, elle tombe des nus, et fais sa petite crise de petite fille gâtée!


Bref, je n'ai aucune compassion pour ce personnage principal, il pourrait lui arriver n'importe quoi que ça me serait égal, alors je pense qu'il est préférable que j'arrête là ma lecture.

Quel dommage, l'histoire avait tellement de potentiel! Les autres personnages sont sympas, pourquoi ne pas changer un peu de point de vue?!

Pourquoi faire une série avec le point de vu unique d'un personnage aussi agaçant et qui ne suscite ni compréhension, ni compassion?
Je suis déçue.

A vos lectures pour vous faire votre propre avis!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis vraiment très déçue.
J'ai aimé l'univers, l'histoire que j'ai trouvé intéressante et originale, mais j'ai été déçue par le fait que le seul point de vu adopté est celui de Faith.
J'ai très rarement été aussi agacée et aussi peu compatissante envers une femme qui vit des choses aussi difficiles que celles que vit Faith!

Chaque réaction, chaque décision qu'elle a prise, je me suis dit : "Mais c'est pas possible d'être aussi c****!!!!!!!!!!!!"

Alors, pour préciser un peu mon point de vu:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'elle se fait acheter par Louis, et qu'elle se rend compte qu'il n'a rien d'un gentleman, elle fait absolument tout ce qu'elle peut pour que les choses se passent le plus mal possible.
Je ne dis pas qu'elle aurait du se laisser faire, mais la situation parlait d'elle même, elle n'avait aucune chance de sortir victorieuse, alors au lieu de réagir comme une gamine capricieuse, elle aurait du réfléchir.
Et après, elle en ressort presque étonnée et déçue de la tournure qu'on pris les événements...

Puis le fait qu'elle fasse cela dans un premier temps en espérant qu'il mette fin à ses jours à un sens pour moi.
Mais lorsqu'il lui précise que quoi qu'elle fasse, elle souffira,
mais il ne la tuera pas, pourquoi est-ce qu'elle continu? Et si elle a tant envie de mourir, pourquoi ne tente-t-elle pas de se suicider? A aucun moment elle n'essaie, elle veut que ce soit lui qui la tue. Mais il précise bien que ça n'arrivera pas. Alors WTF qu'est-ce qu'elle fout à persister dans cette voie?!


Aucun de ses raisonnements ne tient la route, aucune de ses décisions n'ont été bonnes selon moi, et le pire, c'est qu'elle dit elle même sans arrêt "oui, je sais que c'est stupide, je sais que je suis pénible, mais c'est comme ça."
Pour moi c'est juste insupportable!!!

Plus contradictoire et girouette que Faith, j'ai rarement vu, et si j'ai été suffisamment curieuse pour lire le tome suivant, espérant ardemment que le personnage s'assagisse et gagne en maturité, ça n'a pas du tout été le cas, et j'ai été encore plus remontée contre elle!

Donc je n'aurais pas le courage de lire le tome suivant, parce que me retrouver exclusivement dans la tête de cette relou qui ressasse sans arrêt les mêmes inquiétudes et réflexions stupides, je ne pourrais pas tenir!

Dommage, l'histoire avait du potentiel. Mais le caractère inconstant et irrationnel de l'héroïne m'a perdu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors mon avis est assez mitigé sur ce bouquin, parce que j'ai trouvé que l'histoire d'un point de vue de deux hommes était plutôt novateur et rafraichissant, mais je n'ai pas été emballée par leur histoire.

En fait, j'ai été heureuse de ne pas me retrouver dans la tête de Tennessee parce que ça aurait été lourd, mais ça ne m'a pas empêcher de considérer la considérer comme quelqu'un de versatile, sans grande morale, qui parle d'amour alors qu'il ne s'agit que d'attirance puisqu'elle ne connait aucun des deux hommes, et qui se plait à foutre la merde entre eux.

Et puis cette fin... D'ordinaire curieuse, je ne le suis pas de connaitre la suite de leur aventure qui n'arrive que dans plusieurs tomes. Je n'ai pas développé d'affection particulière pour Tennessee, et la décision qu'elle prend à la fin, en plus d'être stupide, est vraiment égoïste!

Je n'ai pas été convaincue par l'univers général, je ne pense pas lire les autres tomes de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1