Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par LunaDp

Extraits de livres par LunaDp

Commentaires de livres appréciés par LunaDp

Extraits de livres appréciés par LunaDp

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'adore les Dalton!! Un tome très intéressant et pleins de rebondissements qui nous transporte dans l'univers du far west avec un ingrédient nouveau et très dangereux: La nitroglycérine. Très bon album!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme tous les album avec les Dalton, celui-ci est génial! Les Dalton doivent se tenir à carreau pendant 1 mois sous la surveillance de notre Cow-boy préféré, et bien-sur, il leur sera difficile de résister à la tentation du crime!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03
La grande force de Morris, c'est de mettre en scène des personnages historiques dans une successions de gags, d'intrigues et de situations tordantes! Je suis fan de Lucky Luke!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Duc de Russie est un personnage très charismatique qui apporte une nouvelle dimension aux gags de la BD! J'ai beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore tous les album qui mettent en scène les Dalton, et celui-ci ne fait pas exception! le changement de climat y est pour beaucoup car il donne lieu à des gags inédits et tordants!
L'un de mes préférés!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet album est sympa car il met en scène un personnage historique intéressant, mais qui est un peu horripilant et j'ai trouvé que les gags étaient un peu redondants.
C e n'est pas mon préféré, mais ça reste un bon Lucky Luke.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet l'album est l'un de mes préférés!

Comme celui avec Calamity Jane, l'auteur met en scène un personnage qui a réellement existé: Roy Bean. Un personnage très attachant avec son petit côté farfelu!

Divertissant et instructif!

J'ai adoré ce tome qui est sans conteste l'un de mes préférés, avec une intrigue réellement intéressante, d'autant plus que l'histoire s'axe sur un personnage qui a réellement existé, Roy Bean qui est totalement farfelu ce qui fait son charme ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trop classe Lucky Luke en blanc!
J'ai beaucoup aimé cet album, plein d'humour et de rebondissements! Mais quand même un peu en dessous des autres à mon avis...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore les Dalton!!! Les méchants les plus drôles et les plus attachants encore mis en scène dans cet album pour notre plus grand plaisir!

Je suis fan!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai beaucoup aimé tout de même et j'ai passé un très bon moment de lecture!

Bang-Bang Lucky Luke! Celui qui a le chic pour nous étonner... :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
super ouvrage, très bien illustré, qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands!

Ce livre regroupe tous les contes de Charles Perrault à commencer par les plus connus comme "Cendrillon", "Le Petit Chaperon rouge", "Peau d’âne", "Le Chat botté" etc...mais aussi des "moins connus" comme "Les fées" ou "Riquet à la houppe".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
Les contes de fées n'ont pas été écrits à la base pour faire rêver... Et ce livre en est la preuve!

Moralisateur, un peu dur, parfois cruel, ces contes racontent la vie, tout simplement.

A lire pour se faire une idée des différences avec les remake de Disney.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
J'ai trouvé cette lecture franchement bof, et même si c'était plutôt bien écrit, je n'ai pas pu le mettre dans une autre catégorie parce que je n'ai vraiment pas aimé!

Il y est décrit la dure réalité de cette époque, avec cette ignorance qui persiste à travers le temps et qui poussent les gens à croire n'importe quoi et à agir de manière totalement démesurée et inappropriée, et le fait que Caroline soit la proie de tous m'a un peu saoulé au bout d'un moment...

j'ai trouvé que Matt manquait totalement de compréhension et de sensibilité, et je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'héroïne va tant l'aimer parce que je l'ai trouvé plutôt détestable tout du loin et très méprisant!

L'histoire de la broche m'a laissée perplexe, et même si à la fin elle en reçoit une autre, je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose à l'histoire, si ce n'est de l'irritation...

Heureusement qu'à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils quittent l'endroit parce que après ce qu'à vécue Caroline ça aurait été vraiment n'importe quoi s'ils étaient restés!


Bref, je n'ai pas aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
Cette histoire est très bien construite et regroupe toutes les émotions essentielles à un bon roman!

La cruauté de l'époque décrite et de ses coutumes, la dure réalité de la vie des plus démunis, et le combat d'une nation pour changer les choses... Une vision touchante, déroutante, cruelle, et pleine d'espoir de l'auteur qui nous fait voyager et nous fais passer par toutes les émotions.

A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire touchante, dure, cruelle, et qui incarne pourtant l'espoir, la force, la persévérance et l'amour... Tout le monde devrait lire cette oeuvre au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est un peu originale, mais je dois dire qu'elle ne m'a pas fait rêver!

le fait que Ash et Jace
Spoiler(cliquez pour révéler)
se tape la même femme qui sera donc l'élue du cœur de Jace m'a franchement dérangé parce qu'une amitié a du mal à résister à ce genre de chose et ce n'est pas une bonne base pour une histoire d'amour selon moi...


Après Bethany reste touchante, même si je n'ai pas trop été séduite par leur romance. J'ai préféré le dernier tome de cette trilogie, mais je ne suis pas vraiment une fan de celle-ci... Un peu trop 50 nuances pour moi... (surtout le premier tome!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore cette auteur!
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, et j'ai trouvé l'histoire très touchante et originale!
Les membres de la famille de Marian sont vraiment odieux, mais la jeune femme a de la ressource et ne se laisse pas abattre.
Et puis elle a la chance de tomber sur un homme doux et compréhensif, qui saura lui rendre sa dignité... Belle histoire!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
Raconte les péripéties de Candide dans une succession d'aventures calamiteuses.

Il rêve d'un monde parfait, mais s'aperçoit que l'humanité n'est pas foncièrement bonne...

L’utopie d'un monde parfait à travers les yeux d'un Candide...

Très instructif et philosophique! à lire absolument!


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Analyse très pertinente de l'oeuvre de Charles Baudelaire, qui m'a aidé il y a un moment maintenant, à faire un devoir qui m'avais valu une excellente note! Merci lol :-) je m'en souviens encore!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
Je n'ai pas accroché avec les personnages de cette histoire que j'ai eu beaucoup de mal à finir!

Margaret me plaisait bien au départ, mais comme souvent, l'auteur a jugé bon de nous servir un "héros" méprisable, dont elle tombe follement amoureuse pour des raisons qui m'échappent totalement, et ça retire tout crédit à l'histoire!

J'ai trouvé que le contexte autour de la romance était un peu compliquée et j'ai eu du mal parfois à identifier les alliés,les ennemis, et les personnages... Bref, pas terrible!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinq contes de fée revisités de manière très originale! Mais je dois avouer que sur les cinq histoires, une seule a réellement retenue mon attention: celle de la belle et la bête que j'ai trouvé superbe!

Cendrillon était pas trop mal non plus... Mais pour le reste... J'ai moins accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une clôture sympa pour cette série que j'ai adoré!!

J'ai tout de même préféré les tomes précédents, parce que j'ai trouvé que celui-ci était un peu long et tournait en rond, avec moins d'actions que dans les autres...

Mais je recommande vraiment cette saga qui m'a beaucoup touchée!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite très éprouvante!!

J'ai beaucoup appréhendé ce deuxième tome parce que le premier, même si j'ai totalement accroché, m'avait tout de même un peu dérangée (concernant l'attitude de Jamie avec Claire et la violence dont il a pu faire preuve).

Mais j'ai développer dans ce tome une sorte d’empathie pour le couple Claire et Jamie, et leurs aventures sont toujours aussi palpitantes, dangereuses, pleines de souffrance...

Chaque aventure,est une situation inextricable qui nous laisse sans voix et impatient de savoir comment nos héros vont s'en tirer!

Deux pays sont mis à l'honneur dans ce tome: La France, où le couple ambitionne de rencontrer le roi de France, et toujours en Ecosse, où Claire va chercher les réponses pour éviter la guerre qui fera perdre à l'Ecosse son indépendance.

Beaucoup de choses arriveront dans ce tome, et certains points seront éclaircis...

J'aime vraiment cette saga!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors j'ai adoré la série TV dont je suis totalement Fan, et je trouve que c'est une histoire de fou!!!!

Mais c'est vrai que je rejoins l'avis général concernant les points noirs:

- le fait que Jamie batte Claire et qu'elle ne lui en veuille pas plus que cela
- qu'il l'oblige à remplir son devoir conjugal (oui oui ça s'appelle du viol, même quand on est marié!)
- le fait qu'elle oublie totalement son mari qu'elle aimait tant et ne cherche pas à rejoindre son époque...

Mais bon, sinon, j'ai trouvé ça super, vraiment dommage que le personnage de Jamie ait été dénaturé de cette manière parce que je le trouvais vraiment adorable au début, et sa violence m'a un peu déboussolée...

Mais bon, je dois dire que ça me choque moins venant d'un type de cette époque plutôt que d'un type comme C. Grey dans les 50 nuances, qui est devenu le comble du romantisme de notre époque... La grosse blague!!!

Je lirai sans hésiter les autres tomes parce que j'ai été séduite par cet univers, en espérant que Jamie ne se comporte plus comme ça avec Claire!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aprés avoir lu les 3 premiers tomes de The Driven, même si la série ne m'a pas totalement envoûtée, j'avais envie de lire cette version du point de vue de Colton...

Je dois dire que j'ai été assez déçue. Même s'il ne s'agit pas d'une réécriture, c'est quand même basé sur les tomes précédents du point de vu de Colton...

Il y a beaucoup de scène qui auraient bien plus méritées que celle décrites d'être éclairées du point de vu du héros, et du coup j'ai trouvé ça un peu plat et répétitif...

Comme cela a été dit, c'est plutôt un bonus qu'un réel tome, mais je n'ai pas été convaincue par l'intérêt de celui-ci...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03
Trop 50 nuances de Grey pour moi... Un premier tome pas à la hauteur de ce que j'attendais, mais qui m'a tout de même donné envie de lire la suite... Je n'ai pas été déçue dans l'ensemble par cette série mais je n'ai pas non plus été transportée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0